Voyage Mont Fuji -> Kyoto + infos

Forum Japon

Bonjour à tous

Je vais enfin réaliser mon rêve d’enfance. Partir au japon (comme beaucoup je sais)

J’ai quelques interrogations et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse en tout cas claires.

Déjà je vais vous exposez mon idée du voyage que nous allons faire avec ma compagne

Tokyo 3-4 jours – Mont fuji 1-2 jours – Kyoto 2-3 jours – Osaka 2-3 jours – 3-4 jours tokyo

Pour le moment 16 jours au maximum sachant qu’on peut poser 21 jours de congés.

Mes questions sont les suivantes :

Où résider sur Tokyo ? Quel quartier est le plus accessible ? Souvent je vois Shinjuku revenir
Comment réaliser mon transfert Mont Fuji -> Kyoto. Je vois qu’on peut prendre des trains + bus mais je n’ai pas plus d’information. Ne serait-il pas plus rapide de revenir sur Tokyo et prendre un Shinkansen ( ?) JR ( JR ) pour aller à Kyoto ?

Je prévois un vol interne entre Osaka et Tokyo pour « gagner du temps » car il n’y a qu’une heure de vol et donc potentiellement 2h30 de transport au final (toujours être une heure avant son embarquement) contre 6 heures de bus. Même si j’ai compris qu’on a des bus de nuits qui permettent de gagner le prix d’un hôtel / BnB et le temps de trajet perdu au sommeil ! (logique).

Et là vient mes deux dernières questions :

Mont Fuji en Septembre possible ? on le ferait donc le 6-7 septembre. Nous somme sportifs aucun soucis sur nos conditions.
Le JR pass vaut il le coup dans la configuration de notre voyage ? Nous ne voulons pas non plus trop dépenser. Tout du moins nous voulons optimiser nos dépenses de transport.

Merci par avance. J’espère que mes questions pourront aider les gens qui sont dans la même configuration que moi.

Fuji en septembre
http://www.fujisan-climb.jp/en/season/index.html

Si tu veux vraiment le gravir prévoit au moins 2 jours car la météo n est jamais certaine
Septembre c est aussi la saison des typhons

Pour le transport le moins cher c est effectivement le bus
L avion c est pas si rapide que cela
Trajet aéroport 1h facile avant vol re trajet
Sans compter le prix des trajet aéroports centre ville

Le plus rapide c est le train
Un pass de 7 jours est rentable à partir d un AR tokyo Kyoto en 7 jours
Avec un pass on out envisager de loger sur osaska ( moins cher , vie nocturne )
Selon les quartiers entre 30 et 45 min de train pour kyoto couvert par le pass

Pour se loger à Tokyo différentes possibilités
Shibuya ( plutôt que shinjuku) asakusa , ueno
Hotel auberge de jeunesse aibnb

Attention aussi heures d arrivée et de départ des avions en dehors des heures des transports

Il y a 2 aéroports a tokyo narita et haneda ( plus proche )

Je suis bluffer par ta réponse ! merci beaucoup

par contre as tu une idée de comment faire mon trajet Fuji Kyoto ? ou alors Fuji Kyoto. Et donc si je comprends bien je prends par le JR.

Et si je comprends bien tu préconiserais plus de dormir sur Osaka et de faire les aller retour Kyoto pour visiter la ville ?

merci par avance pour ta dispo et ton investissement.

tu as un site hyper pratique japan guide
pour chaque destination tu as que voir comment y aller

dans le cas present tu cliques sur osaka dans le menu deroulant et tu as le plan

plus les explications

ensuite pour les horaires tu vas sur l autre incontournable
http://www.hyperdia.com/

tu tapes le nom ds stations de depart et arrivé
dans ton cas mishima et kyoto
puis tu decoches peivate raiways et nozomi
tu auars des trains
en cliquant sur timetables tu as tous les horaires

en prenant un pass cela va te permettre de pouvoir reserver gratuitement un siege car comme tu montes en cours de route rien n indique qu il y aura de la place
(les reservations et le billet s achete qq jours avant dans un guichet JR dans une gare JR )

effectivement tu peux parfaitement ne loger que sur osaka et faire tes trajets à la journée selon tes envies et tes gouts : kyoto nara himeji et son chateau …
tapes tous ces noms sur japajn guide

pour osaka la bible c’est http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

la utre solution c’est effectivement le bus de nuit
bien sur c’est moins cher (attention les prix ne sont pas fixes comme pour le train il faut donc reserver en avance pour les meilleurs tarifs)

si tu es capable de passer une nuit dans le bus et etre d attaque le lendemain pour visiter why not ?
depart fuji
https://willerexpress.com/st/3/en/pc/bus/route/shizuoka/kyoto/

a vouir aussi le combo http://willerexpress.com/en/fuji/
avec retour sur tokyo pour un depart par la suite vers kyoto
cela permet de faire l expe mont fuji avec un petit sac et pas tout ses bagages *

salut merci pour ton aide.

Nous avons pris nos billet d’avion. Donc nous avons fait un compromis qui va faciliter notre voyage. Nous partons du 1septembre au 24 septembre.

Nous arrivons à Osaka et nous repartons depuis Tokyo. (670 € les billets avec AirFrance nous trouvons ça acceptable)

Selon tes conseils nous pensons prendre un hotel / Air bnb sur Osaka pendant une partie du séjour à fin de faire Kobe, Kyoto, Nara. (Là on ne sait pas trop combien de temps consacrer aux differentes villes)

Puis un transfert vers le Mont fuji. Faire une montée de nuit (prévoir des provisions) puis re descente pour direction tokyo afin de finir notre voyage.

Mes questions sont les suivantes :

Quel type de JR pass nous prenons ? je ne trouve pas un site qui disent la même chose. La logique voudrais par exemple que si on consacre 4 jours à Osaka nous n’utilisions qu’apartir du 4-5ieme jours pour lancer le JR pour visiter les alentours (Kyoto-Kobe-Nara-transfert vers Fuji). Ou prendre un JR de 21 Jours global ?

Sur Osaka comment on se déplace ? JR obligatoire ? ou avec la compagnie sur place on peut bien se déplacer ? Combien de jour Osaka en général ?

Le transfert Osaka - Fuji se fait en JR ?

Sur Tokyo utiliser que le JR est possible ?

En gros mes inquietudes sont les transports et le logement. Mais surtout le transport.

Désolé je t’innonde… mais je veux préparer au mieux ce voyage de rêve.

pour ce type de trajet arrivée odaka et depart kyoto un pass de 7 jours n est pas rentable à priori
cela depend qd meme un peu si vous logez à osaka que vous faites plusieurs trajets vers kyoto (mais il faudra loger sur une ligne JR) nara , perso je ferrais plutot himeji et son chateau que kobe (pas hyper interressant)
j ai oublie le trajet de l aeroport peut etre avec une ligne JR

en faisant un rapide calcul si vous logez vers osaka umeda un pass n est pas rentable
si vous logez vers tennoji (quartier moins cher) et que vous prenez les trains les plus rapides le pass est rentable
ces 2 quartiers sont pratiques car direct aeroport et facile pour nara et kyoto

conclusion
trouvez deja l hebergement on avisera ensuite
le pass n est pas obligatoire (en 8 voyages je n en ai jamais acheté)

un pass de 14 et de 21 jours ne sera JAMAIS rentable

sur osaka le pass ne fonctionnera que sur les lignes JR
http://youinjapan.net/maps/osaka/kansai_jr_map.jpg
sur kyoto pas de lignes JR
pour le trajet osaka fuji la ligne Jr s arrete à mishima

je pense que je me suis mal exprimé

nous aurons deux endroits où nous logerons. 1 a Osaka et 1 a Tokyo

Nous ferons les aller / retour tout les jours entre Osaka et les differentes villes proche d’osaka (Kyoto, nara, himeji, kobe pourquoi pas). Donc peut être rester 7-10 jours sur osaka et après nous irons à Fuji nous faisaons l’ascenssion puis nous partirons vers Tokyo là ou nous passerons la fin de notre voyage.

C’est pour ça que je demande si un JR passe est rentable ? car si on prend un 21 jours avec tout ces trajets ça va ou c’est un mauvais choix ? je me perds entre toutes les offres pour dire vrai… désolé d’insister mais vous avez l’air très calé !

Non un pass n est pas rentable avec des petits trajets

On considère qu un pass de 7 jours est rentable avec un AR tokyo Kyoto
Un 14 jours avec Hiroshima AR et un 21 jours encore plus
Entre osaka et tokyo selon les lignes le trajet ne coûte que quelques euros pas de quoi rentabiliser un pass a 500 euros

Idem sur tokyo avec un trajet à moins de 2 euros surgent la ligne la yamanote imaginé le nombre de trajet à faire

Si tu veux tu peux calculer avec hyperdia
Station de départ et d arrivée
Décocher private railways et nozomi
Tu additionnés et tu comparé au prix en yens
http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002

Tu as déjà ton logement sur Osaka ?
Si on peut regarder déjà s il est sur une ligne JR et essaye de calculer

Ce n est pas grave de ne pas avoir de pass
Ce n est absolument pas indispensable
On survit très bien sans

on a pas encore le logement mais je comprends le raisonnement !

la on fait le point avec ma compagne de quelles villes ont veut faire. Calculer les aller / retour. Car je comprends maintenant. Nous ne faisons pas d’aller / retour Tokyo - kyoto par exemple. Nous faisons des petits A/R depuis Osaka ainsi qu’un transfert Osaka - Fuji - Tokyo et restons sur Tokyo pour finir. ET si labas juste la Suica suffit pour payer le métro. Le JR peut être dispensable.
c’est bien ça ? après Même si je suis loiin de Shin-Osaka je peux prendre le metro.

merci pour ton aide. On va y arriver

c’est mon transfert Osaka - Fuji qui me pose probleme

je tombe sur du 16000 ¥ !

Osaka - Kawaguchiko puis après bus si je me trompe pas

c’est bien ça ?

osaka fuji
sur hyperdia tu tapes osaka et mishima (car c’est ensuite ce n est plus une ligne Jr mais un bus d une autre compagnie ) il ne faut pas taper kawaguchiko sinon tu repasses quasi par tokyo et le trajet est tres long 6h de train contre moins de 3h pour ralier mishima

tu trouveras les tarifs c’est entre 11660 et 12660
selon le type de train

pour les bus une idée des trarifs et horaires là
http://bus-en.fujikyu.co.jp/

tu vois pour un pass de 7 jours à 29110 yens il faut rajouter 17450 yens pour qu il commence a etre rentable et pour un pass de 21 jours 47690 yens

or ex

osaka (gare umeda) kyoto c est 560 yens !!
osaka nara 800 yens
tennoji kyoto si tu veux un train direct c’est 2410 si tu changes (8 min de plus) c’est 920 yens

tu vois bien que qu à ce compte là un pass de 7 jours n est meme pas forcement rentable

Bonjour,

en prenannt le buss à Mihsima si je comprends bien je devrais prendre 2 bus pour aller au mont

pour aller jusqu’à kawaguchiko depuis Mishima

puis un bus pour la 5eme station

est ce bien ça ?

merci par avance

ben moi je comprends bus direct mishima station kawaguchiko
et ensuite bus 5 eme station
http://bus-en.fujikyu.co.jp/highway/detail/id/29/#timetable

sauf que je vois pas de bus pour la 5eme station

ou je ne connais pas le bon nom :smiley:

désolé de te relancer

"sauf que je vois pas de bus pour la 5eme station

ou je ne connais pas le bon nom :smiley: "

merci de ton aide ! l’ascension se fera le 14/09/17

après faut que je trouve comment rejoindre Tokyo pour aller à notre logement à Shinjuku

merci infiniment de ton aide

le souci c’est que le 15 septembre c’est trop tard (hors saison plus de structures )
http://www.fujisan-climb.jp/en/season/

On ne pourra pas monté ?

Après on est sportif et habitué de la montagne. C’estp lus dans un soucis de rejoindre la 5th station qui me gene

et faire garder nos affaires

merci de ton aide

hors saison c est hors saison s il n y plus de transport c’est en automonie complete

tu prevois de rester une nuit ou plus selon la meteo (car septembre c’est qd meme la saison des pluies et des typhons ) avant dans le coin tu y laisse tes affaires et tu y repasses apres

Sujets suggérés

Services voyage