Je vais enfin réaliser mon rêve d’enfance. Partir au japon (comme beaucoup je sais)
J’ai quelques interrogations et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse en tout cas claires.
Déjà je vais vous exposez mon idée du voyage que nous allons faire avec ma compagne
Tokyo 3-4 jours – Mont fuji 1-2 jours – Kyoto 2-3 jours – Osaka 2-3 jours – 3-4 jours tokyo
Pour le moment 16 jours au maximum sachant qu’on peut poser 21 jours de congés.
Mes questions sont les suivantes :
Où résider sur Tokyo ? Quel quartier est le plus accessible ? Souvent je vois Shinjuku revenir
Comment réaliser mon transfert Mont Fuji -> Kyoto. Je vois qu’on peut prendre des trains + bus mais je n’ai pas plus d’information. Ne serait-il pas plus rapide de revenir sur Tokyo et prendre un Shinkansen ( ?) JR ( JR ) pour aller à Kyoto ?
Je prévois un vol interne entre Osaka et Tokyo pour « gagner du temps » car il n’y a qu’une heure de vol et donc potentiellement 2h30 de transport au final (toujours être une heure avant son embarquement) contre 6 heures de bus. Même si j’ai compris qu’on a des bus de nuits qui permettent de gagner le prix d’un hôtel / BnB et le temps de trajet perdu au sommeil ! (logique).
Et là vient mes deux dernières questions :
Mont Fuji en Septembre possible ? on le ferait donc le 6-7 septembre. Nous somme sportifs aucun soucis sur nos conditions.
Le JR pass vaut il le coup dans la configuration de notre voyage ? Nous ne voulons pas non plus trop dépenser. Tout du moins nous voulons optimiser nos dépenses de transport.
Merci par avance. J’espère que mes questions pourront aider les gens qui sont dans la même configuration que moi.
Si tu veux vraiment le gravir prévoit au moins 2 jours car la météo n est jamais certaine
Septembre c est aussi la saison des typhons
Pour le transport le moins cher c est effectivement le bus
L avion c est pas si rapide que cela
Trajet aéroport 1h facile avant vol re trajet
Sans compter le prix des trajet aéroports centre ville
Le plus rapide c est le train
Un pass de 7 jours est rentable à partir d un AR tokyo Kyoto en 7 jours
Avec un pass on out envisager de loger sur osaska ( moins cher , vie nocturne )
Selon les quartiers entre 30 et 45 min de train pour kyoto couvert par le pass
Pour se loger à Tokyo différentes possibilités
Shibuya ( plutôt que shinjuku) asakusa , ueno
Hotel auberge de jeunesse aibnb
Attention aussi heures d arrivée et de départ des avions en dehors des heures des transports
Il y a 2 aéroports a tokyo narita et haneda ( plus proche )
Anonyme3
Je suis bluffer par ta réponse ! merci beaucoup
par contre as tu une idée de comment faire mon trajet Fuji Kyoto ? ou alors Fuji Kyoto. Et donc si je comprends bien je prends par le JR.
Et si je comprends bien tu préconiserais plus de dormir sur Osaka et de faire les aller retour Kyoto pour visiter la ville ?
merci par avance pour ta dispo et ton investissement.
marie_31_14
tu as un site hyper pratique japan guide
pour chaque destination tu as que voir comment y aller
dans le cas present tu cliques sur osaka dans le menu deroulant et tu as le plan
tu tapes le nom ds stations de depart et arrivé
dans ton cas mishima et kyoto
puis tu decoches peivate raiways et nozomi
tu auars des trains
en cliquant sur timetables tu as tous les horaires
en prenant un pass cela va te permettre de pouvoir reserver gratuitement un siege car comme tu montes en cours de route rien n indique qu il y aura de la place
(les reservations et le billet s achete qq jours avant dans un guichet JR dans une gare JR )
effectivement tu peux parfaitement ne loger que sur osaka et faire tes trajets à la journée selon tes envies et tes gouts : kyoto nara himeji et son chateau …
tapes tous ces noms sur japajn guide
la utre solution c’est effectivement le bus de nuit
bien sur c’est moins cher (attention les prix ne sont pas fixes comme pour le train il faut donc reserver en avance pour les meilleurs tarifs)
a vouir aussi le combo http://willerexpress.com/en/fuji/
avec retour sur tokyo pour un depart par la suite vers kyoto
cela permet de faire l expe mont fuji avec un petit sac et pas tout ses bagages *
Anonyme5
salut merci pour ton aide.
Nous avons pris nos billet d’avion. Donc nous avons fait un compromis qui va faciliter notre voyage. Nous partons du 1septembre au 24 septembre.
Nous arrivons à Osaka et nous repartons depuis Tokyo. (670 € les billets avec AirFrance nous trouvons ça acceptable)
Selon tes conseils nous pensons prendre un hotel / Air bnb sur Osaka pendant une partie du séjour à fin de faire Kobe, Kyoto, Nara. (Là on ne sait pas trop combien de temps consacrer aux differentes villes)
Puis un transfert vers le Mont fuji. Faire une montée de nuit (prévoir des provisions) puis re descente pour direction tokyo afin de finir notre voyage.
Mes questions sont les suivantes :
Quel type de JR pass nous prenons ? je ne trouve pas un site qui disent la même chose. La logique voudrais par exemple que si on consacre 4 jours à Osaka nous n’utilisions qu’apartir du 4-5ieme jours pour lancer le JR pour visiter les alentours (Kyoto-Kobe-Nara-transfert vers Fuji). Ou prendre un JR de 21 Jours global ?
Sur Osaka comment on se déplace ? JR obligatoire ? ou avec la compagnie sur place on peut bien se déplacer ? Combien de jour Osaka en général ?
Le transfert Osaka - Fuji se fait en JR ?
Sur Tokyo utiliser que le JR est possible ?
En gros mes inquietudes sont les transports et le logement. Mais surtout le transport.
Désolé je t’innonde… mais je veux préparer au mieux ce voyage de rêve.
marie_31_16
pour ce type de trajet arrivée odaka et depart kyoto un pass de 7 jours n est pas rentable à priori
cela depend qd meme un peu si vous logez à osaka que vous faites plusieurs trajets vers kyoto (mais il faudra loger sur une ligne JR) nara , perso je ferrais plutot himeji et son chateau que kobe (pas hyper interressant)
j ai oublie le trajet de l aeroport peut etre avec une ligne JR
en faisant un rapide calcul si vous logez vers osaka umeda un pass n est pas rentable
si vous logez vers tennoji (quartier moins cher) et que vous prenez les trains les plus rapides le pass est rentable
ces 2 quartiers sont pratiques car direct aeroport et facile pour nara et kyoto
conclusion
trouvez deja l hebergement on avisera ensuite
le pass n est pas obligatoire (en 8 voyages je n en ai jamais acheté)
un pass de 14 et de 21 jours ne sera JAMAIS rentable
nous aurons deux endroits où nous logerons. 1 a Osaka et 1 a Tokyo
Nous ferons les aller / retour tout les jours entre Osaka et les differentes villes proche d’osaka (Kyoto, nara, himeji, kobe pourquoi pas). Donc peut être rester 7-10 jours sur osaka et après nous irons à Fuji nous faisaons l’ascenssion puis nous partirons vers Tokyo là ou nous passerons la fin de notre voyage.
C’est pour ça que je demande si un JR passe est rentable ? car si on prend un 21 jours avec tout ces trajets ça va ou c’est un mauvais choix ? je me perds entre toutes les offres pour dire vrai… désolé d’insister mais vous avez l’air très calé !
marie_31_18
Non un pass n est pas rentable avec des petits trajets
On considère qu un pass de 7 jours est rentable avec un AR tokyo Kyoto
Un 14 jours avec Hiroshima AR et un 21 jours encore plus
Entre osaka et tokyo selon les lignes le trajet ne coûte que quelques euros pas de quoi rentabiliser un pass a 500 euros
Idem sur tokyo avec un trajet à moins de 2 euros surgent la ligne la yamanote imaginé le nombre de trajet à faire
Tu as déjà ton logement sur Osaka ?
Si on peut regarder déjà s il est sur une ligne JR et essaye de calculer
Ce n est pas grave de ne pas avoir de pass
Ce n est absolument pas indispensable
On survit très bien sans
Anonyme10
on a pas encore le logement mais je comprends le raisonnement !
la on fait le point avec ma compagne de quelles villes ont veut faire. Calculer les aller / retour. Car je comprends maintenant. Nous ne faisons pas d’aller / retour Tokyo - kyoto par exemple. Nous faisons des petits A/R depuis Osaka ainsi qu’un transfert Osaka - Fuji - Tokyo et restons sur Tokyo pour finir. ET si labas juste la Suica suffit pour payer le métro. Le JR peut être dispensable.
c’est bien ça ? après Même si je suis loiin de Shin-Osaka je peux prendre le metro.
merci pour ton aide. On va y arriver
Anonyme11
c’est mon transfert Osaka - Fuji qui me pose probleme
je tombe sur du 16000 ¥ !
Osaka - Kawaguchiko puis après bus si je me trompe pas
c’est bien ça ?
marie_31_112
osaka fuji
sur hyperdia tu tapes osaka et mishima (car c’est ensuite ce n est plus une ligne Jr mais un bus d une autre compagnie ) il ne faut pas taper kawaguchiko sinon tu repasses quasi par tokyo et le trajet est tres long 6h de train contre moins de 3h pour ralier mishima
tu trouveras les tarifs c’est entre 11660 et 12660
selon le type de train
tu vois pour un pass de 7 jours à 29110 yens il faut rajouter 17450 yens pour qu il commence a etre rentable et pour un pass de 21 jours 47690 yens
or ex
osaka (gare umeda) kyoto c est 560 yens !!
osaka nara 800 yens
tennoji kyoto si tu veux un train direct c’est 2410 si tu changes (8 min de plus) c’est 920 yens
tu vois bien que qu à ce compte là un pass de 7 jours n est meme pas forcement rentable
Anonyme13
Bonjour,
en prenannt le buss à Mihsima si je comprends bien je devrais prendre 2 bus pour aller au mont
Après on est sportif et habitué de la montagne. C’estp lus dans un soucis de rejoindre la 5th station qui me gene
et faire garder nos affaires
merci de ton aide
marie_31_120
hors saison c est hors saison s il n y plus de transport c’est en automonie complete
tu prevois de rester une nuit ou plus selon la meteo (car septembre c’est qd meme la saison des pluies et des typhons ) avant dans le coin tu y laisse tes affaires et tu y repasses apres