Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

bonjour,

Vous dites qu’ils ont vérifié que vous aviez deux doses. Nous n’en avons qu’une car nous avions eu le covid et nous avons bien notre qr code. En France c’est le protocole mais je crians que cela ne soit pas vu de la même façon en Namibie. Avez-vous des infos? merci d’avance!

Bonjour,
Actuellement en Namibie, nous sommes dans le même cas que vous (deja eu le covid + une dose de vaccin donc certificat OK). Pas de souci pour l’entrée sur le territoire namibien. Il fallait aussi un PCR au moment où nous avons pris l’avion (3 août). Je ne sais pas quand vous partez mais les règles changent souvent alors prenez et vous verrez bien :slight_smile:
De notre côté nous n’avons rien changé à nos billets d’avion depuis le départ (achetés en janvier), malgré le passage en Allemagne au retour et autres rebondissements ces derniers mois et finalement on a bien fait, tout s’est plutôt bien débloqué. Alors foncez!

Bonjour,

de retour depuis une semaine, quelques infos qui pourraient être utiles:

• Ethiopian suit les règles du pays de destination, donc en étant Belges on n’a pas eu besoin de test PCR pour le retour en Belgique. On est testé le 1e jour à l’arrivée chez nous. On pose la question au desk à l’aéroport à Windhoek, mais quand vous dites que vous volez avec Ethiopian à Bruxelles, on laisse tomber
  • avant le départ j’ai eu beaucoup de sentiments mixtes: est-ce qu’il est responsable/éthique de partir à un pays en problèmes covid? On a décidé de quand-même faire le voyage parce qu’on ne pouvait plus remettre encore une année pour des raisons pratiques. Et après le voyage, pas de regrets! Tout le monde est tellement content que nous n’ayions pas annulé. On vous attend là avec beaucoup d’impatience. Beaucoup de gens vivent du tourisme, et pas de touristes, pas de revenus. Pas de sécurité sociale là :(. On a parlé à plusieurs personnes, et le manque de travail fait que beaucoup d’enfants ne peuvent pas aller à l’école parce que cela coûte trop cher, et le problème du braconnage commence à ressurgir dans les parcs. Donc on a eu l’impression de contribuer quand même de façon positive un petit peu en faisant ce voyage.
  • sauf le voyage en avion, mais pour le reste aucun problème covid à craindre: on a passé plusieurs nuits à divers campings tout seul, on a eu plusieurs fois le restaurant pour nous seul, tout le monde porte un masque et ceux qui travaillent dans le secteur touristique confirment être vaccinés (on ne peut pas vérifier bien sûr).
  • notre itinéraire: Windhoek (Hilltop Guest house) - Sesriem (Sossus Oasis et NWR camping) - Swakopmund (Meike’s Guesthouse) - Mowani camping - Khowarib - Opuwo (Country hotel camping) - Olifantrus - Okaukeujo (on a décidé le jour même - impossibles les autres années - de changer le camping à un Premier waterhole chalet, pas de regrets!) - Onguma - Tambuti Lodge Rundu - Ngepi camp - Kwando campsite - Chobe River camp - Hakusembe Campsite - Waterberg plateau camping - Omatozu campsite
  • on pourrait recommander: Safari Car rental (super service!!), Eco Marine Kayak à Swakopmund, Sandy Horizons pour Sandwich Harbour tour - Meike’s Guesthouse/Khowarib pour leur gentillesse et super service - Ngepi/Kwando idem/Waterberg + super endroit!
    N’hésitez pas à me poser des questions!

Sofie

Bonjour,

Nous partons le 17/09 et devons être à l’aéroport pour 17h00, nous atterrirons le 18 septembre à 13h20. Nous faisons notre test PCR le 15/09 à 16h à l’aéroport de CDG directement, et qui annonce des résultats sous 48h max. Notre test PCR de 72h sera donc périmé le 18/09 à 16h00. N’avez-vous pas eu peur qu’en cas de retard d’avion ou si vous manquez la correspondance, votre PCR soit périmé et d’être mis en quarantaine ? Ou d’être refusé sur le territoire ? Et à l’inverse repousser le test PCR pourrait engendrer que nous ne l’ayons pas pour le décollage.

Comment faîtes-vous ?

Merci
Anna et Stéphane

On a fait le pcr la veille au matin. La plupart des labos donnent rapidement les résultats maintenant.

Hello à tous,
Petite question pratique pour ceux qui sont rentrés récemment de Namibie via Francfort vers la France avec la Lufth. De ce que je lis, il semblerait qu’en théorie pas besoin de test PCR pour le retour. En pratique qu’en est il? Si qqn a un vécu à partager la dessus je suis preneuse, en effet nous rentrons en France dimanche (et pas envie!).
Merci beaucoup
Capucine

Je te confirme que le vaccin suffit. C’est soit pcr soit vaccin… On est rentre le 13 août avec uniquement nos vaccins, on était bien content car cela nous a économisé du temps et de l’argent de ne plus avoir besoin des Pcr étant vacciné.

Bonjour,
Et merci pour ces infos pratiques, très utiles.
Nous rentrons en France le 23 août via Francfort. Je suis vacciné, donc pas besoin de test PCR pour moi, si je comprends bien.
Mais je voyage avec mon fils de 11 ans (donc pas encore vacciné). Quelqu’un sait-il si un test PCR serait demandé pour lui à l embarquement ? En théorie, les moins de 12 ans semblent exemptés de certificat, mais qu en est il dans la pratique ?
Merci d avance pour vos réponses.

Nous, nous passons par Le Cap avant l’escale à Francfort. Je pense donc que le test PCR est encore obligatoire pour d’Afrique du sud hélas… Quelqu’un peut confirmer ça???

Nous on a fait le test le samedi à 10h. On a reçu les résultats le samedi soir. On a décollé de Belgique le lundi soir et arrivés à Windhoek le mardi en début d’après midi.
Voilà pour vous donner une idée…

Essaie de négocier à l’aéroport un direct Windhoek Frankfurt c’est ce qu’on a fait, les avions ne sont pas pleins donc ça marche bien. Va à Menzies aviation, à gauche dans l’aéroport.

Hello Capucine,
Retour le 15 août vers Paris via Frankfort pour nous (2 adultes) avec uniquement le certificat de vaccination et sans test PCR donc.
Nous avons passé 17 jours incroyables, grâce à Damarana safaris : l’itinéraire, les lodges, les activités, tout était parfait !
A bientôt

Bonjour, nous avons été vaccinés avec le Pfizer, mais une seule dose car nous avions déjà eu le Covid. Nous avons donc notre QR code et notre passe sanitaire.
Je n’arrive pas à savoir si cela sera accepté en Namibie et s’il ne faut pas absolument deux doses. J’ai des informations contradictoires de la part des agences de voyage, j’ai appelé l’ambassade, mais je ne suis pas sûre que la question ait bien été comprise.
Si vous avez une information fiable, je vous remercie par avance car j’attends pour prendre les billets d’avion.
Merci beuacoup!

bonjour,
j’avais répondu à cette question plus bas mais je ne sais plus si c’est vous qui l’aviez posée. C’était notre cas aussi, positif covid il y a quelques mois et nous n’avons donc eu qu’une dose de Pfizer. Tout était ok avec ca, pas de problème! On a juste du faire un PCR. Nous sommes en Namibie depuis le 3 août :slight_smile:

Super merci beaucoup pour vos differents retours!

Hello, nous repartons dans 3 jours de Namibie, vol Lufthansa vers Lyon via Francfort. Nous sommes tous vaccinés et comprenons que nous n’avons pas besoin de test PCR. Quelqu’un peut il me confirmer que c’est bien ok avec seulement certificat de vaccination ?
merci d’avance.

Merci !

La vaccination suffit pour un retour pour la France. On a pris le même vol il y a quelques jours.

Bonjour, je suis sur le point de réserver deux billets d’avion pour la namibie en novembre, et eurowings sont les moins chers depuis paris. quels sont vos avis entre cette dérniere et Ethiopian ? en sachant qu’avec Eurowings on arriverait à 9h du matin Ethiopian 13h20 et 60€ de différence pour les deux billets. merci

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Namibie, le retour sera avec Air France : WDH - Afrique du Sud - Paris. Les tests PCR sont encore obligatoires pour le transit via Afrique du Sud.

[quote]
Bonjour, nous avons été vaccinés avec le Pfizer, mais une seule dose car nous avions déjà eu le Covid. Nous avons donc notre QR code et notre passe sanitaire.
Je n’arrive pas à savoir si cela sera accepté en Namibie et s’il ne faut pas absolument deux doses. J’ai des informations contradictoires de la part des agences de voyage, j’ai appelé l’ambassade, mais je ne suis pas sûre que la question ait bien été comprise.
Si vous avez une information fiable, je vous remercie par avance car j’attends pour prendre les billets d’avion.
Merci beuacoup!

bonjour,
j’avais répondu à cette question plus bas mais je ne sais plus si c’est vous qui l’aviez posée. C’était notre cas aussi, positif covid il y a quelques mois et nous n’avons donc eu qu’une dose de Pfizer. Tout était ok avec ca, pas de problème! On a juste du faire un PCR. Nous sommes en Namibie depuis le 3 août :-] (/citation]

Merci beaucoup, c’est un peu compliqué d’avoir les bonnes infos en ce moment!

Je re-confirme que la vaccination suffit pour le retour en France via Francfort. Vol pris hier soir.

Bonjour,

Merci asghenne et Marie Flore pour vos réponses.

J’ai une autre question pour toutes les personnes ayant été en Namibie en juillet / août.
Aviez-vous pour le contrôle à l’arrivée en Namibie votre test PCR sur votre smartphone ou le faut-il aussi en version papier ? Je n’arrive pas à trouver cette information. Car nous pensons décaler d’un jour notre test PCR mais cela peut engendrer que nous le recevrons en étant déjà sur la route de l’aéroport et sans notre imprimante à disposition.

Merci

Anna et Stéphane

Nous sommes arrivés le 8 août en Namibie et avons présenté nos test pcr sur nos smartphones.

Bonsoir Anna et Stéphane,
Nous avions imprimé nos résultats de PCR à l’aller le 03/08 (test de moins de 72h avant l’arrivée sur le territoire namibien), mais au retour (hier le 21/08) nous avons présenté les certificats de vaccination sur nos téléphones avec le QR code simplement. Je ne pense vraiment pas que ça soit un problème de présenter aussi le QR code du résultat PCR.
Bonne soirée
Capucine

Hello,
Est-ce qu’un résultat de test PCR en français est accepté à l’arrivée en Namibie ?
En Belgique je ne trouve pas d’infos pour demander le résultat en anglais…

Merci

Je suis belge et en Namibie en ce moment. Nous avons fait notre test PCR avant de partir et ils délivrent d’office un papier en anglais pour les voyages… Vous ne devriez pas avoir de problème donc.
Bon voyage!

Anne So

Hello,

Merci pour le retour.
Avez-vous du signaler à un moment qu’il s’agissait d’un test PCR pour voyager ?
J’ai du faire un test récemment (cas contact) et il me semble n’avoir reçu le résultat qu’en français.

PS: il y a beaucoup de monde actuellement en Nambiie ? :slight_smile:

Bon voyage !

Nicolas

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Namibie. Le test PCR en Namibie est accepté.
Il n’y a pas beaucoup de monde en Namibie. Les lodges sont remplis à 10%. C’est le meilleur moment pour visiter ce pays et les Namibiens ont besoin de touristes.

Bonjour à tous, il est à combien le test pcr en Namibie ?

C’est variable en fonction des endroits ou tu le fais.
Nous l’avons payé 850N$ en Aout soit environ 50€ dans le parking souterrain du Wernhil mall sur independance Ave.Fait à 9h30 résultats par mail + SMS à 20h30.

Etienne

Bonjour à tous,

Jarrive comme un cheveux sur la soupe, je n’ai pas lu tout l’historique des messages mais à cause d’un voyage annulé j’envisage un voyage en Namibie en septembre.

Nous sommes vaccinés, j’ai vu qu’il y avait des vols au départ de Paris avec escale en Afrique du Sud. J’ai compris qu’on avait juste besoin d’un test PCR de moins de 72h à l’aller, c’est bien ça ? Pas besoin de motif imperieux pour les personnes vaccinés?

Merci par avance pour votre aide

Bonjou

Bonjour Katell13

Oui c’est tout à fait possible car c’est que nous allons faire en fin de semaine. Vaccinés + test PCR départ Air France pour Johannesburg puis Windhoek.
Vivement la semaine prochaine.
Loïc

Top merci pour l’info, des loueurs à recommander pour le 4x4?

Merci par avance

Bonjour,

comment s’est passé le retour pour votre fils de 11 ans ?

J’ai un couple d’amis avec leur enfants qui ne vont pas tarder à rentrer et ils ont deux cas de figure : un enfant de moins de 12 ans non vacciné, et un enfant de plus de 12 non vacciné.A priori pour l’enfant de moins de 12 ans pas de souci, mais pour celui de plus de 12 ans un test PCR lui sera demandé pour le transit en Allemagne non ?

Merci d’avance !

Bonjour nous voici à Windhoek depuis ce matin ! Extra!!
pour ceux qui partent de Genève il faut impérativement prendre le formulaire https://namibiatourism.com.na/uploads/file_uploads/HEALTH%20QUESTIONNAIRE%20FOR%20TOURISM%20REVIVAL%20INITIATIVE%20TRAVELERS.pdf

On a dû se débrouiller pour se le procurer sous peine de rester au sol. Excès de zèle? Je sais pas mais il nous a servi à rien car celui que la Namibie demande a été distribué dans l’avion. Dans le doute imprimez le car il ne se remplit pas en ligne. bonne fin de journée
Séverine

merci pour l’info!
Je suppose que vous avez volé avec Ethiopian? Savez-vous s’il faut un test PCR pour le vol de retour en CH?
Bon voyage
Bernard

Bonjour
Nous avons volé avec Swiss puis Eurowing. Au retour nous prenons Ethiopian depuis Victoria Falls. On doit faire un test pour entrer et quitter le Zimbabwe. bonne journée
Séverine

Effectivement le test PCR est bien demandé pour les plus de 12 ans. Mes deux fistons de 12 et 14 ans ont fait un test en Namibie avant de reprendre l’avion pour Francfort.

Sujets suggérés

Services voyage