Merci jski86 pour l’information
J’ai un enfant qui a moins de 12 ans, pour l’instant, il n’est pas éligible pour être vacciné. Mais je pense que ça passe quand même avec Lufthansa & PAF.
Je suis dans le meme cas avec un enfant de - de 12 ans, dans le document fourni par le gouvernant precisant les modalites pour @ partir du 9 juin, il est indiqué que “les mesures de motifs impérieux et de quarantaine appliqués aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant qu’ ils soient vaccinés ou non” donc j’en deduis pas de soucis pour le motif imperieux concernant les enfant dont lesparents sont vaccinés par contre il est pas precisé si un test doit etre fait pour le retour par l’enfant de - de 12ans comme pour les parents vaccinés.
Les sources : La stratégie de réouverture des frontières à compter du 9 juin 2021 | Gouvernement.fr
Attention le motif impérieux pour la Namibie est toujours exigé pour les personnes non vaccinés…
Pour ceux qui sont vaccinés, france - allemagne, juste certificat des 2 vaccinations
allemagne namibie test PCR <72h
pour le retour (reste à confirmer sur lufthansa) namibie allemagne certificat de vaccination et allemagne france juste certificat de vaccination
voir le site ci dessous datant d’aujourd’hui 4 juin
Bonsoir je pars demain je vais avoir mon résultat pcr demain pas sure de pouvoir l’imprimer si on l’enregistre sur le téléphone ça marche ? Merci
Bonsoir je pars demain je vais avoir mon résultat pcr demain pas sure de pouvoir l’imprimer si on l’enregistre sur le téléphone ça marche ? Merci
[/quote]
Le résultat sur le téléphone a marché pour nous en rentrant à Paris au mois d’avril.
Bonne chance pour demain !
bonjour . vous gerez coment le motif impérieux ?
bonjour . idem on part mi juillet en passant aussi par l’allemagne. vous nous direz comment se passent les controles ? merci
les 2 billets sont toujours dissociés . mon agent de voyage m’a dit de ne garder que celui pour Frankort à la main
bonjour je suis exactement dans le meme cas . on se tient au courant ? je pars en juillet
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des informations concernant le test PCR a effectué en Namibie pour le retour en Europe.Pour le labo Pathcare a Windhoek, les délais ont été de combien de temps de votre côté pour avoir le résultat ?
Nous aimerions faire le test la veille au matin de notre départ, sachant que nous partons en fin de journée le lendemain donc. Les délais sont ils OK pour avoir les résultats a 100% ?
Merci par avance pour vos retours.
Pour nous test fait à 14h et résultat reçu à 4h du matin
Bonne journée
Bonjour à tous
comme promis je fais l’on petit retour suite à mon voyage en Namibie. Déjà je remercie tout le monde sur ce forum pour votre aide !
alors nous somme partis le 5 juin mon mari et moi et nos 3 enfants âgés de 7 5 et 3 ans. Gros stress car le stress de l’on mari de la veille du départ était indéterminé test le jour j et ouf résultat négatif à temps. Sinon pour ceux qui n’ont pas suivi nous avions pris nos billets ensemble donc départ Paris et nous avions un transit à Francfort on a pris le risque de ne pas prendre 2 billets séparés, coûteux et trop long pour les enfants. L’agence nous avait fait un motif au cas où. Au final. Au final seul contrôle à Paris par lufthansa de nos tests et passeport et demande le document namibien mais si on ne l’avait pas ils l’imprimaient et en plus il était redonné dans l’avion au cas où. Donc pas de risque de ne pas partir si vous ne l’avez pas. pas de police de frontière ensuite, rien à Francfort juste passeport enfin vraiment facile pour nous. Le plus long à été à windoek prise température, nouveau document à remplir, prise de photo pour le visa, vérification 2 fois test pcr… ensuite péris traduis pour la voiture de location et voilà le road trip a débuté sans soucis
c’est splendide !
Merci Caroll pour votre retour.
Je suis très contente que vous êtes arrivés en Namibie sans soucis.
Profitez-bien ce road trip!
Merci Caroll pour votre retour,c’est sympa, finalement beaucoup de stress pour rien …maintenant profitez bien de vos vacances avec vos enfants
Ne voyant aucun commentaire à ce sujet, je croyais être la seule à m’inquiéter de la hausse du nombre de cas en Namibie !
160 cas pour 100 000 personnes en moyenne sur la semaine dernière, et ça augmente sans cesse.
On peut suivre l’évolution sur la page Facebook ou le compte Twitter du Ministry of health and social services.
Un article à lire, qui concerne l’Afrique en général : Coronavirus Afrique : la menace d’une 3e vague est bien réelle, selon l'OMS
Quel commentaire attendez vous
Pour aller en namibie nous devons etre vaccines et pcr negative a priori nous ne devons pas être source de contamination ce qui est le plus important
Nous ne pouvons rentrer en France que si notre pcr est negative
à nous de faire attention là bas
nous devons apprendre a vivre avec cette épidémie et laissez nous rêver svp
On peut rêver mais ça ne doit pas empêcher d’être correctement informé et lucide.
Bonjour,
À ce jour le vaccin n’est pas exigé ni mentionné, p.ex ici
https://www.info-namibia.com/covid-19
Bernard
Namibie covid//
Bonjours à tous!
Je pars vendredi pour la Namibie mais je commence à stresser car les cas de covid montent en flèche…
Pour ceux qui sont sur place savez-vous si un confinement va être mis en place ?? Vous avez eu des échos sur là situation sanitaire?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour,
Le vaccin n’est pas exigé, mais c’est quand même mieux d’être vacciné! Pour soi et pour les autres, à commencer par les namibiens.
Pour info :
A partir du 9 juin 2021, les voyages de France vers les pays “orange”, notamment tous les pays africains à l’exception de l’Afrique du Sud qui est un pays “rouge” du fait de la présence du variant Sud-africain sont autorisé pour tous les adultes vaccinés (14 jours après la seconde dose des vaccins Pfizer, Moderna et Astrazeneca et 1 mois après l’injection du vaccin Johsson & Johnsson) et les enfants mineurs non vaccinés accompagnés de leurs parents vaccinés. Les adultes non vaccinés ou n’ayant pas terminés le schéma complet de vaccination ne peuvent voyager vers les zones oranges que pour motifs impérieux.
A part ça, oui, le nombre de cas augmente avec l’arrivée de l’hiver… et des touristes!
Faut/il être inquiet?
Je pense qu’il faut relativiser : Ce n’est pas pire que chez nous.
Plusieurs pays ( ou régions de France) subissent le même phénomène.
Il convient donc de garder les gestes barrières et de ne pas se laisser aller sous prétexte qu’on est en vacances.
Cordialement,
Patou
Bonjour Caroll et bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum!
Quel est le motif que vous a fourni votre tour opérateur? Et c’est quel TO?
Nous partons fin août début septembre! On avons 1 seul billet Par-wdh. Tellement hâte
Concernant l’augmentation des cas en Namibie je surveille moi aussi en espérant que le pays ne passe pas en rouge dans les semaines à venir. Mais je me dis que bien que les cas augmentent le nombre reste relativement faible par rapport à d’autres pays oranges, de plus ce qui est important aussi c’est la présence de variants inquiétants et d’après ce que je vois la Namibie n’est pas vraiment concernée.
Bonjour Luciiie,
Si tu es vaccinée tu n’auras pas besoin de motif!
Au passage, je suis ravie pour tous ceux qui sont partis récemment. Merci pour les retours de vécu!
Bon voyage à tous ( et à ceux qui vont partir!)
Patou
Je serai en effet vaccinée donc pas de soucis si le pays reste orange. La nouvelle liste des couleurs des pays sort le 30 juin, la Namibie comme tous les pays est susceptible de changer de couleur avec les restrictions qui vont avec…
Même si je pense que le risque que ça arrive est faible je préfère prendre en compte cette possibilité afin de savoir rebondir le moment venu
Finger crossed
Bonjour,
Effectivement les cas en Namibie de la Covid 19 augmentent (l’afrique du sud bien touchée est voisine)mais pour autant ce n’est pas trop important.
Par contre, pour voyager les règles sont plus souples, en étant vacciné dans le sens France / allemagne, il faut juste la preuve de vaccination puis allemagne/namibie, il faut de toute façon un test PCR de moins de 7 jours… pour le retour apparemment sur le site de lufthansa, venant d’une région à risque simple (namibie) la preuve de vaccination suffirait, j’attends le retour d’autres voyageurs qui n’ont pas eu besoin de faire de test PCR à windhoeck car vaccinés…puis après allemagne/ france juste la preuve de vaccination (si vos billets sont séparés) par contre si vous venez de nambie avec transit qq part il vous sera demandé pour la france un test PCR de moins de 72h…
Je pense qu’il vaut mieux être vacciné dans la mesure du possible, continuer à respecter les gestes barrières et regarder l’évolution de la situation qq jours avant le retour.
Bonjour,
Je voudrais vous demander s’il y a des risques que le gouvernement Namibie ferme la frontière ?
Nous avons acheté les billets pour le mois d’août et nous serons vaccinés à cette date. Bien sûr que nous allons respecter les gestes barrières aussi.
Merci en avance pour votre retour
Bonjour,
Savez-vous comment cela se passe pour les vols vers Windhoek avec escale En AfSud en provenance de Francfort ? Étant donné que qu’elle est classée en zone rouge ?Merci d’avance !
C’est difficile de répondre aux éventuels risques. La situation épidémiologique est instable dans le monde et les experts sont incapables de se prononcer.
Par contre, le tourisme Namibien qui emploie une grande partie de la population est très affecté par la situation sanitaire et sur place ils semblaient assez optimistes à quelques exceptions près.
La plupart des touristes venaient d’Afrique du Sud il y a quelques semaines donc…
C’est le retour qui sera peut-être compliqué. Cependant si c’est juste une escale je suppose que c’est précisé.
Hello ,
La Namibie est passé “pays à haut risque” pour les autorités allemandes.
Qu’elle est l’impact pour nous voyageur à l’allez ou retour en transitant par Francfort ?
Merci
Bon voyage.
bonjour à tous,
Et oui je confirme à partir du dimanche 13 juin la nambie par en zone à haut risque, je ne sais pas réellement ce que cela va impliquer…à suivre…
Information on the designation of international risk areas As of: 11 June 2021The new “areas of variants of concern”, “high incidence areas”, “basic risk areas” and regions that are no longer considered to be basic risk areas (see below “Changes since last amendment”) are effective from Sunday, 13 June 2021, at 0:00.Changes since last amendment 1.New areas of variants of concern – areas at particularly high risk of infection due to widespread occurrence of variants of the SARS-CoV-2 virus:There have been no new areas of variants of concern since the last amendment (see current list below).2.New high incidence areas – areas at particularly high risk of infection due to a particularly high incidence of spread of coronavirus SARS-CoV-2:Malaysia is now considered a high incidence area. Mongolia is now considered a high incidence area. Namibiais now considered a high incidence area.Sri Lanka is now considered a high incidence are
Persons who have spent time in one of the risks areas listed below within the 10 days prior to entering the Federal Republic of Germany, must follow specific regulations.•Registration required: Travellers who spent time in a risk area are obliged to fill out the digital registration on entry at https://www.einreiseanmeldung.de and carry the confirmation with them when entering the country. The confirmation will be checked by the carrier and may also be checked by the Federal Police within the framework of its responsibilities as a border control agency. •Obligation to furnish proof:Travellers who spent time in a high-incidence area or area of variants of concern must, as a rule, already carry with them a negative test result on entry and, if demanded by the carrier, present this proof for the purpose of carriage. Travellers who spent time in a high-incidence area may also present proof of vaccination or proof of recovery. Without such proof, carriage is not possible. If entering Germany following a stay in a basic risk area, travellers must be in possession of a negative test result or proof of vaccination or proof of recovery within 48 hours of entry. The proof must be uploaded via the travel portal at https://einreiseanmeldung.d
J’avoue que je ne sais pas trop la preuve d’une vaccination suffira en venant d’une zone à haut risque car au début du paragraphe, il parle aussi de test PCR negatif
Nous avions déjà tout réservé, organisé et payé pour notre voyage en Namibie avec Caprivi, l’été passé. Le Covid nous a forcé à annuler. Tout est remis à cette année, départ le 4 août.
les lodges et le prestataire de location de voiture avaient accepté de postposer d’un an. Le problème c’est que je vois que les chiffres du Covid ne cessent d’augmenter en Namibie. L’un d’entre vous a-t-il des informations quant à de nouvelles et éventuelles fermetures des frontières namibiennes. merci beaucoup
Natalie
Le président namibien est un ami d’enfance , il m’envoie un Wattsapp dès qu’il y a du nouveau, je vous tiens informé…
désolé c’était plus fort que moi
bon voyage
Nous partons…? mardi 15/06 via Francfort. Si l’Allemagne ne change pas ses conditions de départ vers la Namibie, je veux rester optimiste… Nous sommes tous vaccinés, donc OK pour l’Allemagne et faisons le test PCR moins de 7 jours pour la Namibie. Quelle angoisse à 4 jours du départ !!!
Oui on connaît c’est beaucoup de stress mais une fois arrivé en Namibie vous oublierez tout on viens de passer 1 mois
Merveilleux les gens sont si gentils et il y a peu de monde dans les camps bien pour nous mais pas pour eux malheureusement je vous souhaite un bon voyage
Je suis bien certain de cela PG24, mais il faut réussir à partir…0n croise les doigts
Hello, est ce que quelqu’un sait si motifs impérieux pour un pays rouge est une mesure française ou Européenne? En prévision du passage en rouge de la Namibie, j’ai regardé les conditions d’entrée en Afrique du Sud (rouge) depuis Francfort et je ne vois pas l’obligation “motifs impérieux”… cela me donne un peu d’espoir pour notre vol de mardi via Francfort
Bonjour,
Franchement cela m’étonnerait que la Namibie vire au rouge d’ici mardi!!!
Sinon toute la France serait rouge.
Bon voyage!
Patou
Bonjour. Le motif impérieux est une mesure qui concerne la France. Au départ de l’Allemagne, et surtout pour le retour, le principal problème est que la Namibie passe selon le Robert Koch Institute de la catégorie High incidence Area à Area of Variants, comme l’est la plupart des pays aux alentours (Afrique du Sud, Botswana, Zambie, etc.) Dans ce cas, les mesures affichées sur le site de la Lufthansa restreignent les vols de retour aux seuls citoyens allemands, avec des mesures de quarantaine.
Un autre point à surveiller est l’assurance voyage. La notre, que nous avions pourtant payée cher, exclut ses garanties pour les voyageurs qui n’auraient pas respecté les restrictions de déplacement de leur pays de résidence (et non pays de départ). Dans notre cas, n’étant pas encore considérés comme complètement vaccinés et sans motifs impérieux, nous ne serions pas assurés.
Deux risques, à grands regrets, que nous ne prendrons pas.
Bonjour?
Infos très récentes. Valables à partir du 9 juin.
Aucun souci de motif impérieux si vous êtes vaccinés!!!
Et :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/namibie/
Cordialement
Patou