Si Patoutaille, motif impérieux obligé pour pays rouge depuis la France et il est confirmé que la Namibie passe en rouge demain avec 3 autres pays de plus.
Bonjour,
Je trouve pas l info, vous l avez lu ou ??
Après malheureusement c est propable…
Ah, OK! Mes infos s’arrêtaient au 12 juin! Désolée…
Hello
comme la dit Gede77 ce qui compte c’est que la Namibie ne passe pas en "pays où circule le variant " par les autorités allemandes .
Les classements de couleurs et motif impérieux c’est pour la France …
Si orange pour la France et “haut risque” pour l’Allemagne = ok tu peux voyager avec ton PCR (allez/retour)
Si rouge France et "circulation variant " Allemagne = motif impérieux liste rouge (allez) + nationalité allemande avec interdiction de transiter vers France (retour) donc c’est dead
Donc même arriver là-bas c’est pas dit que tu puisse rentrer selon comment ça évolue …
A+
Sur le site de LUFTHANSA, il est écrit clairement que le 13 juin, la Namibie devient un pays à forte incidence.
Ceci dit le site précise que Lufthansa peut transporter tous les passagers âgés de six ans ou plus avec un vol de correspondance à Francfort ou à Munich pouvant présenter un résultat de test négatif (PCR, antigène, RT-LAMP ou TMA) au moment du départ. Il est également possible de présenter une preuve d’immunité (preuve numérique ou analogique d’un test PCR/LAMP/TMA datant d’au moins 28 jours et d’au plus six mois) ou une preuve de vaccination (preuve analogique ou numérique d’une série de vaccinations effectuée il y a plus de 14 jours avec un vaccin mis à disposition par l’Institut allemand Paul Ehrlich
Il semble donc que le passage de la Namibie demain en zone à forte incidence ne signifie pas une impossibilité de voyages, du moins des vols avec Lufthansa.
Le risque reste évident sur place mais comme partout, il faut respecter les distances, ce qui , en Namibie, ne me parait pas infaisable.
La situation peut aussi évoluer, les frontieres se fermer et franchement, je commence à envisager le report de notre voyage, à contrecoeur.
Hello,
Yes jusqu’ici on peut voyager avec un pcr ! Comme expliqué dans mon message c’est l’étape suivante qui anéantira les rêves de voyages , et ceux qui seront là-bas auront bien du mal à rentrer.
Ceci dit ,comme la dit Patoutaille si la Namibie passe en pays où circule le variant alors il faudra placer la moitié du monde dans la même catégorie voir fermer certaines frontières … on en est encore loin .
A+
Bonjour, donc si nous avons de la chance la Namibie reste en orange pour la France et pas à haut risque pour les variants pour l’Allemagne .
Mais si durant notre voyage le pays le devient , nous ne pourrons pas renter ???
Comment envisagez vous vos vacances pour Juillet ou Aout ? Faut il tout annuler dès maintenant ???
Merci pour vos réponses
Perso j’ai du mal à croire que l’Allemagne ou la France nous laissent bloqué à Windhoek si tests ou vaccins ok… le risque est plutôt la quarantaine au retour en France.
Bonjour à tous, nous partons le 24 juin via Francfort et sommes vaccinés avec test PCR. Nous reportons ce voyage pour la seconde fois et serons malheureux de ne pouvoir enfin partir en Namibie. Précédemment ce report ne fut pas neutre en terme financier et en frustration.
Nos efforts sont à la hauteur de notre envie, alors je croise les doigts.
Bon courage a tous !
Bonjour, où avez vous eu l’information que seuls les ressortissants Allemand pouvaient rentrer si le pays evoluait en zone de circulation de variant ? Je viens d’appeler la Luftansa qui n’a pas cette information, et precise qu’ils ont des vols avec l’Afrique du Sud .Car si c’est le cas , c’est vraiment angoissant de programmer un voyade de 3 semaines . La situation évoluant tres vite.
La bonne nouvelle reste que jusqu’au jour du départ le vol peut etre annulé et déplacé à une autre date .
Bonjour, où avez vous eu l’information que seul les ressortissants allemand pouvaient prendre l’avion si la Namibie évoluait en pays à circulation de variant ? En programmant un voyage de 3 semaines c’est tres angoissant de partir dans ces conditions !
Bonjour,
Sur le site de la Lufthansa, il faut cliquer sur la bannière “Current travel information” en haut de la page, puis cliquer sur “Information for passengers from High Incidence and Virus Variant areas”.
Merci !
Bonjour, si la namibie passe en pays avec variant: il y a cette phrase:
“Passengers of other nationalities but only if they have a connecting flight to a Non-Schengen state and do not leave the transit area in Frankfurt or Munich.”
Si je ne me trompe pas, ce sera ok pour les français en transit.
Oui, pour les Français (et les Belges aussi), LUFTHANSA assure les vols. La Namibie est depuis aujourd’hui un pays à haute incidence pour l’Allemagne mais si, à votre retour, vous êtes en transit à Francfort avec une connection vers un pays de l’espace Schengen, il ne semble pas y avoir de restriction. La quarantaine peut être obligatoire dans votre pays de destination finale.
Bonjour,
Ce n’est pas que ce dit cette phrase : Les passagers de nationalité n’ayant pas la nationalité allemande peuvent prendre un autre vol vers un pays hors de Schengen (la France faisant quant à elle bien entendu partie de Schengen). Donc si on s’en tient au texte, pour les français en direction de France, ça ne passe pas
Connaissez- vous l’application re-open EU. Application de l’union européenne qui recense les règles pour chaque pays. Il y a chaque fois les règles pour le transit.
Voici ce qui est noté en ce moment pour le transit en Allemagne :date_updated: 11-06-2021Puis-je transiter par ce pays? INDICATOR_WL Transit par voie terrestre ou maritimeLes voyageurs de transit qui entrent en Allemagne puis se rendent immédiatement dans un autre pays n’ont pas à s’inscrire en ligne.Dans le cas du trafic frontalier, les personnes qui ont passé moins de 24 heures dans une zone à risque ou qui ne pénètrent en Allemagne que pour une période pouvant aller jusqu’à 24 heures sont exemptées de l’obligation de quarantaine.Les voyageurs de plus de 6 ans en transit, provenant d’une zone de variante virale, doivent présenter un test COVID-19 négatif à l’entrée. Les voyageurs en transit d’une région à forte incidence ou de toute autre région ne sont pas assujettis à l’exigence du test COVID-19.Transit aérienLe fait de changer de vol sans quitter la zone de transit international d’un aéroport ne constitue pas une entrée en Allemagne aux fins du règlement pertinent. Dans ces cas, l’enregistrement numérique, les exigences relatives aux tests obligatoires ou à la preuve de vaccination, les règlements de quarantaine et les interdictions de voyager en provenance de pays touchés par les variantes du coronavirus ne s’appliquent pas. Cela ne concerne que les voyages à partir d’une destination en dehors de l’espace Schengen et avec une destination en dehors de l’espace Schengen – par exemple de Moscou (hors Schengen) via Francfort (transit) vers Buenos Aires (hors Schengen).Lors d’un voyage en provenance ou à destination de l’espace Schengen, vous devrez quitter l’espace de transit international d’un aéroport – par exemple en provenance de Moscou (hors Schengen) via Francfort (transit) vers Madrid (zone Schengen) ou de l’autre côté. Par conséquent, ces voyages constituent une entrée en Allemagne et les conditions décrites ci-après doivent être respectées.Les voyageurs âgés de 6 ans et plus doivent être munis de la preuve suivante:À la suite d’un séjour dans une zone de préoccupation au cours des 10 derniers jours: un résultat négatif du test COVID-19 n’a pas été pris plus de 48 heures avant l’arrivée. Cette preuve doit être conservée avant l’entrée dans le pays et doit être présentée à la compagnie aérienne avant le départ;Après un séjour dans une zone à forte incidenceau cours des 10 derniers jours: un résultat négatif du test COVID-19 n’a pas été pris plus de 48 heures avant l’arrivée, une preuve d’une vaccination complète COVID-19 ou une preuve de rétablissement d’une infection. Cette preuve doit être conservée avant l’entrée dans le pays et doit être présentée à la compagnie aérienne avant le départ;Pour les arrivées par avion sans séjour préalable dans les zones à forte incidence ou les zones présentant une variante préoccupante: un résultat négatif du test COVID-19 n’a pas été pris plus de 48 heures avant l’arrivée, une preuve d’une vaccination complète COVID-19 ou une preuve de rétablissement d’une infection. Cette preuve doit être conservée avant l’entrée dans le pays et doit être présentée à la compagnie aérienne avant le départ;À la suite d’un séjour dans une zone à risque(pas une zone d’inquiétude ou une zone d’incidence élevée): un résultat négatif du test COVID-19 n’a pas été pris plus de 48 heures avant l’arrivée ou une preuve de vaccination ou de rétablissement d’une infection. Cette preuve doit être présentée au plus tard 48 heures après l’entrée.Un enregistrement d’entrée numériqueLes obligations d’essai s’appliquent également aux passagers ayant un vol de correspondance à Francfort ou à Munich. Il n’y a pas d’exceptions à l’obligation de contrôle pour les passagers en transit – même s’ils ne quittent pas la zone de transit à Francfort ou à Munich
Bonjour . Comment avez vous compris ce document. Si notre départ est autorisé en juillet , y a t’il donc la possibilité ( si l’Allemagne considère la Namibie à risque de variant ) que nous ne puissions par revenir ? Maintenez vous vos vacances ou bien vaut il mieux tout annuler dès maintenant ?
Difficile de répondre pour Juillet Magali. Actuellement c’est Ok (orange pour la France et haute intensité pour l’Allemagne, si transit). La courbe des cas est toujours ascendante en Namibie. Qu’en sera-t-il en Juillet ? Si ça se stabilise ou baisse ce sera ok, si cela continue de grimper dans les 2 semaines à venir, la France pourrait faire passer la Namibie en rouge (motif impérieux) début Juillet et l’Allemagne pourrait aussi mettre un cran supplémentaire (risque variants) et là ça deviendrait compliqué… le risque sur place me paraît faible si on reste peu à Windhoek et Swakopmund, en respectant les mesures barrières. Je sais que ça ne t’aide pas beaucoup, la décision est difficile…
Ca se passe comment pour ceux qui ont organisés leur voyages par un Tour Operator cet été: vous avez une annulation gratuite ?
Oui c’est bien cela… Il faut suivre l’évolution du nombre de cas la semaine prochaine . Si ça continue d’augmenter il va falloir se faire une raison , le pays sera forcément classé en rouge par la France le 30 juin …
mais c’est surtout le fait que l’Allemagne puisse classer la Namibie à risque variant pendant nos vacances qui m’inquite .
Je n’avais pas pensé à ça avant de le lire sur ce forum … D’ailleurs , merci à ceux qui contribue à nous donner des informations sur ce forum. On se sent moins seul ( et nous continuons à garder espoir pour notre départ le 01 juillet )
Bonjour, si retour impossible par l’Allemagne , retour possible par la Suisse ou l’Autriche d’apres lufthansa.
En payant la difference … qui peut etre pris en charge par la carte infinite.
Le taux de contamination à l’air de baisser … A suivre . Mais est ce le variant Sud Africain que l’on retouve en Namibie ?
Bonjour,
Pour info, prise de parole ce soir à 19h30 du gouvernement Namibie.
Il est probable qu’ils annoncent de nouvelles mesures…
À suivre…
Bonsoir,
Si j’ai bien compris, mesures allant jusqu’au 30 juin, et rien de très spectaculaire à part des restrictions de déplacement concernant Windhoek, Rehoboth et Okahandja, qui sont les villes les plus touchées ( concrètement, pour les touristes, que faut- il en penser???)Voici ce que j’ai lu :
NEW REGULATIONSGeingob said the Covid-19 situation has taken a turn for the worse as new infections and deaths increase.“We must take steps to stop this worrying trend,” he said.He expressed disappointment in the youth who are disregarding the regulations, adding they are selfish. The president therefore announced the following new Covid-19 regulations effective from 16 to 30 June 2021:Windhoek has reported 52% of cases.Therefore movement into Windhoek, Rehoboth and Okahandja has been restricted.Public gatherings are reduced to 10 people and should take place for no longer than two hours. The current curfew from 22h00 to 04h00 remains.Face-to-face teaching and learning is suspended from 17 to 30 June.The sale of alcohol from shebeens and bars is restricted from 09:00 to 18:00, Mondays to Saturdays, and is allowed on a takeaway basis only.Gambling houses and night clubs are deemed to be high-risk venues and will not be permitted to operate.Kapana traders may only operate on a takeaway basis and for private consumption.The existing protocols for conducting Covid-19 burials will be maintained.
Cordialement ,
Patou
Bonjour,
C’est comme chez nous, les chiffres sont à la baisse en début de semaine car moins de tests sont réalisés le week-end. Mais aujourd’hui la Namibie enregistre plus de 1200 contaminations supplémentaires pour un total de cas actifs qui frôle les 10500. Comparés aux 200 cas quotidiens du mois de mai, on ne peut malheureusement pas dire que ça baisse.
Bonjour !
est ce que quelqu’un a par hasard embarqué à Francfort sans vol préalable ?
Mon coup de stress est le suivant.
le pcr de 7 jours doit provenir du pays de partance or nous vivons en France mais nous partons d’Allemagne (a 2h de route)
Que faire ? j’avais l’intention de le faire en France avant de démarrer mais là cela veutil dire que je dois fournir un pcr réalisé en Allemagne ?
merci pour votre aide
Nous on a fait les test PCR en France et on a pris l’avion à Genève avec transit en Allemagne c’était le 6 mai dernier à cette date les Test PCR devaient être de moins de 48 h à notre arrivée à Francfort (même pour un transit ) je crois que maintenant c’est moins de 72 h il n’y a pas de problème vous pouvez faire vos test en FRANCE
Bonjour,
Je veux apporter ma pierre à l’édifice suite aux annonces d’hier soir. Nous sommes supposés partir pour 15 jours samedi, et suite aux annonces nous ne savons plus trop comment nous positionner:
Pourra-t-on arriver sur place à Windhoek, louer notre 4x4 et faire nos courses pour partir sans encombres ? Pourra-t-on visiter dans de bonnes conditions ? Y a-t-il un risque de confinement généralisé? Et surtout pourra-t-on rentrer en France sans encombres (test PCR à Windhoek, puis transit par l’Allemagne ou ailleurs)? Voici les informations que j’ai collectées en vue de prendre une décision:
le discours du président Namibien: Je bent tijdelijk geblokkeerd de France à Windhoek nous a déconseillé le voyage dans les 3 prochaines semaines - le pic épidémique est le plus haut enregistré par le pays depuis le début de la crise,et selon eux, le sommet n’est pas encore atteint.l’agence se montre quand à elle optimiste et pense que les touristes ne seront pas impactés par les mesures. Est-ce l’optimisme du désespoir ? ou la réalité du terrain ?
Ils n’en savent pas plus sur les conditions d’application des mesures à ce jour.la Lufthansa maintient pour le moment ses vols, ils sont en attente du détail des mesures gouvernementales.De notre côté, nous allons trancher ce soir lorsque mon compagnon rentrera du travail, mais les derniers éléments nous orientent la mort dans l’âme à annuler ce si beau voyage en Namibie dont nous rêvions tant.
Y a-t-il parmi vous d’autres voyageurs se préparant à un départ dans les prochains jours / semaines ? Comment voyez vous les choses?
Venons d’arriver à Windhoek ce matin. Partis hier de Marseille avec transit à Francfort.
il faut remplir les conditions des 2 pays pour partir: antigenic 48h ou PCR 72h pour l’Allemagne et PCR de moins de 7 jours pour Namibie.
A partir de ce soir la région autour de Windhoek est en lockdown pour les 2 semaines à venir.
Nous sommes à notre hôtel à Windhoek où nous avions prévu de passer la nuit ce soir. Le manager de l’hôtel est parti à la police pour nous obtenir un laisser passer pour demain. Si la réponse est négative nous quitterons Windhoek cet après-midi pour continuer notre road trip dans problème. A date les touristes sont concernés par le lockdown, donc en arrivant à Windhoek dans les 15 prochains jours, il y a un risque de rester bloqué dans la capitale.
Bonjour,
Nous devions partir le 1er juillet. Après avoir longuement hésité (nous aussi l’agence essayait de nous rassurer et de minimiser la situation), nous avons décidé de tout annuler pour cette année et de reporter à juillet 2022.
On accumule déjà pas mal de stress au boulot l’un et l’autre, alors stresser pour les vacances, ne pas savoir jusqu’au dernier jour si on pourrait partir/revenir, c’était trop pour nous !
La déception est grande mais l’espoir l’est tout autant
bonjour,
ayant déjà du reporter notre voyage en 2020, pas envie d’encore reporter.
Départ le 11 juillet comme prévu. je reste optimiste. On est tous vacciné.
Maintenant si Windhoek est “confiné”, vont ils controler les routes de sortie de la ville?
Nous avons planifié de partir début août 21. Nous restons optimiste aussi
Bonjur
je suis sur windhoek je rentre tout à l’heure en France. Alors on est allé chercher nos résultats de test pcr avec le monsieur de notre agence bon déjà tout le monde est dehors ensuite eux ils attendent pas mal de touriste ils attendent juste d’en savoir plus dans la journée normalement quand le ministre du tourisme prendra la parole
Bonjour,
Merci à tous ceux qui nous donnent des infos en direct de la situation sanitaire en Namibie, nous aussi cela nous préoccupe car nous devons partir le 29 juin via Lufthansa. Restons optimistes tant que la compagnie autorise les vols et que le gouvernement Namibien laisse les touristes circuler…on ne peut pas prédire l’avenir…croisons les doigts
bonjour à tous,
je vous avoue que je tombe un peu de haut… C’est très stressant tout ça. Si y’avait bien un pays sur lequel on ne pensait pas au risque accru de Covid c’était la Namibie. Le voyage coûte tellement cher en plus… Quelqu’un part ici vole avec Ethiopian depuis Madrid où Rome cet été s’il vous plaît? Nous avons pris des billets séparés paris-Madrid. Puis notre Madrid-Windhoek passe par Rome et Addis abeba (2h à chaque aeroport). C’est un long périple mais nous voulions éviter le motif impérieux au moment de l’achat et nous ne serons tjs pas vaccinés fin juillet ayant eu le Covid il y’a seulement quelques semaines. (D’ailleurs si quelqu’un sait si avoir eu le Covid exempte du motif impérieux au départ de France pr les pays orange, je suis preneuse ! ). Je me demandais si l’Espagne ou l’Italie prenaient les mêmes mesures drastiques ou si c’était plus permissif. Nous partons le 24 juillet… non sans stress. Notre agence dit qu’il n’y aura pas de pb, que les parcs resteront ouverts etc mais je pense qu’ils sont désespérés. J’essaie de rester optimistes.
Bonjour à tous,
Après avoir reporté notre voyage de juillet dernier, nous devons partir jeudi prochain le 24 juin si naturellement nous le pouvons. Nous restons positif et gardons l’espoir de pouvoir enfin partir.
Restons unis et informer. Alors … courage !
Alors le loueur de voiture attend des nouvelles de ministère de la santé dans la journée et me tient informée …
Ca me stresse aussi, je devais faire mon rappel d’Hepatite À et faire vacciner les enfants la semaine pro comme le départ est dans 3 semaines…je ne vais pas le faire du coup et on verra bien…que de temps et d’énergie dans le vent, c’est frustrant.