Lufthansa ma confirmé qu’il n’y apas de problème pour le départ et pour le retour ils ont des accords de partenariat avec Ethiopian.
Bonne nouvelle ! Et aucun soucis pour un transit en Ethiopie ?
C’est eux qui s’occupent de vous placer sur des vols ethiopian, sans frais supplémentaires?
Je viens d’appeler egalement Lufhtansa alors la reponse et si je l’ai appelle apres mon vol de depart menant @ la Namibie (dans mon cas le 13/07) et qu @ ce moment la les restrictions sont les memes, je peux les rappeler et ils feront gratuitement la modification avec le reroutage dans un vol ethiopian.
Par contre si ils font le changement des maintenant c’est payant.
Enfin, ils m’ont preciser qu’il y a le risque que les horaires (ce qui est logique) et jour de retour soit du coup different que initialement souhaite car ils ne peuvent garantir les places restantes dans les vols des compagnies partenaires dans lequel il te reroute.
Donc il faut etre pret @ quelques ajustement sur le retour quant au vol retour.
En effet et c’est la moindre des choses !
merci pour l’info, on ne me l’a pas proposé au téléphone. Mais du coup avec ethiopian, vous atterrissez où ? (Nous partons de Lyon via francfort)
Bonjour
Est ce qu’un départ en voiture depuis la France et décollage de Francfort vers la Namibie l’on peut considérer que Francfort soit un transit ou est ce que le transit n’est considéré que pour l’avion?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Hello,
Je viens d’appeler Lufth qui m’ont basculé le retour via ethiopian sans frais , je prefere le faire maintenant afin d’avoir une place sur le vol retour.
La Namibie ne passera pas en “non variant” avant de longues semaines ou mois ,donc autant aller de l’avant.
A+
merci pour l’info, on ne me l’a pas proposé au téléphone. Mais du coup avec ethiopian, vous atterrissez où ? (Nous partons de Lyon via francfort] (/citation]
dans ce cas il faut rentrer sur Genève, bonne liaison via Addis-Abeba
Bernard
Je crois que le problème n’est même pas celui là , le site diplomatie.gouv annonce que les ressortissants non allemands ne sont plus acceptés dans les vols retour de Namibie passant par l’Allemagne
Vois êtes reclassés sur des vols avec Ethiopian donc transitant par Addis Abbeba, Mais au départ de Francfort ? C’est pas très clair. Pour notre part on a pris notre vol avec eux à la base et je ne suis renseignée, aucun soucis de transit à Addis. Le
problème c’est vraiment pour sortir et rentrer en Europe selon la réglementation de chaque pays.
Je pense que pour votre retour, vous aurez une quarantaine…
Je me pose la même question, j’ai un vol au départ de Francfort mais je peine à trouver une info…
Pour le transit à Addis abeba , fait quoi qu’il arrive un pcr vacicné ou pas et a partir du 1 Juillet s’enregistrer sur Trusted travel (obligatoire ) apparement faut y télécharger son pcr ( le Kenya l’utilise depuis un moment ) et obtenir un code TT
Si vous en savez plus merci de partager
A+
Bonjour,
Comme on est tous dans la même galère (merci la Lufth, merci l’Allemagne!!!) je partage notre expérience :
. AR Marseille/Frankfort/Windhoek avec Lufthansa en Juillet (tarif éco avec frais d’annualtion de 190€/segment/personne)
Appel à la Luft il y a quelques minutes (l’appel à duré 33 min, attente comprise) pour savoir comment se passait notre vol retour, 3 solutions m’ont été proposées :
. Changement de dates/destination
. Remboursement
. Retour avec Ethiopian
ATTENTION, je vous recommande de regarder sur Ethiopian Airlines votre vol retour pour vérifier les horaires et les escales pour ne pas vous faire avoir!!!
Je l’avais fait avant et la personne que j’ai eu au téléphonne à commencé à me dire que avec Ethiopian par contre je n’arriverai pas à Marseille mais à Charles de Gaulle… Elle m’a dit qu’elle avait recalé d’autres personnes juste avant de prendre mon appel, qui devaient attérir à Marseille et qu’elle n’avait pu leur proposer que Paris en destination de retour.
J’ai pas lâché en lui disant gentillement que je pouvais lui donner les horaires des vols pour qu’elle les trouve Elle a fini par me dire “ok on va regarder mais ça va vous coûter plus cher”.
Je lui ai fermement expliqué que je n’allais pas payer 1€ de plus, c’est la Luft qui refuse de nous réacheminer au retour en France alors le surcoût ce n’est pas mon problème mais le leur. Elle m’a fait tout un laïus, j’ai pas lâché, elle m’a mise en attente 10 min.
En revenant elle m’a dit “c’est bon on a trouvé un vol Ethiopian au même tarif”.
Pour tous ceux qui sont dans la même situation, je vous conseille donc de recaler tout de suite votre vol retour, de vérifier les vols que Ethiopian propose, de ne rien lâcher, et de vérifier lorsque vous êtes encore en ligne que la résa à bien été mise à jour sur le site de la Luft.
Bon courage !!!
Et ils prennent en charge aussi le vol lyon Genève? (Parce que notre voiture sera à Lyon du coup)
Bonjour
Cela à l’air d’être à la tête du client car l’opérateur que je viens d’avoir m’a dit que les frais supplémentaires s’appliquent tant que le vol initial n’a pas été annulé par Lufthansa ce qui sera fait dans la semaine car demain la Namibie passe en rouge pour l’Allemagne.
Pour la Luft la Namibie passe à partir de demain en “Virus variant areas”.
c’est à dire qu’ils ne transporteront depuis ce pays vers l’Allemagne QUE Les Allemands ET Les autres nationalités qui sont en correspondance en Allemagne et dont le vol suivant est hors Schengen.
Ce qui veut dire qu’ils n’annuleront pas le vol retour.
C’est justement là où la Luft est écœurante : ils n’annuleront pas les vols (donc pas de remboursement à 100% à mon avis), mais refuseront d’embarquer les passagers dont la destination finale est un pays Schengen. Et ils vous proposeront une fois à l’aéroport un vol sur Ethiopian mais selon les dispo (donc ce n’est pas dit que vous rentriez chez vous à la date escomptée…).
Comme je l’ai dit dans mon précédent message, il ne faut pas lâcher, soyez courtois mais ferme avec la personne que vous avez au téléphone.
Ils peuvent vous recaser sur un vol Ethiopian au même tarif, maintenant pour ne pas perdre d’argent ils essaye de vous faire payer le supplément, ne lâchez pas !
Bon courage
Quelles sont les règles pour pouvoir transiter par l’Ethiopie ? N’a-t-il pas un risque que l’Ethiopie réfuse à son tour le transit aux passagers venant de Namibie? Nous devons partir le 9 juillet et ne savons pas quoi faire. Pour le moment la Namibie de trouve sur aucune liste de la Suisse.
Je vous remercie à tous pour votre contribution.
Bonjour,
je viens d’appeler pour un vol Paris /Francfort /windhoek le 31juillet et retour le 21 août via Francfort aussi.
ils refusent de nous reclasser avec ethiopian air Line car tarif trop élevé.
ils me proposent soit un avoir soit un remboursement… je suis dégoûtée
des conseils?
Moi à votre place je rappellerai pour avoir un autre interlocuteur et je bataillerai.
C’est ce que j’avais prévu de faire si jamais au premier appel je n’avais pas eu mon reclassement au même tarif sur Ethiopian.
C’est pas simple comme situation et je vous comprends, depuis hier on passe par tous les stades, c’est un peu les montagnes russes. Mais ne lâchez pas, il faut être ferme.
Ils l’on fait pour plusieurs passagers, il n’y a pas de raison que les règles changent maintenant.
C’est quand même fou ces différences de traitement pour chacun. Moi ils m’ont refusé l’avoir et le remboursement et ne m’ont pas proposé le reclassement. J’ai peut être appelé trop tôt ce matin…
Je viens d’avoir un autre interlocuteur durant plus de 30min… pas de reclassement car tarif trop élevé tjrs… il a regardé pour le retour de windhoek/Johannesburg/Zurich/paris puis via dubai
Le monsieur me conseille d’attendre… cela peut changer… par contre il me dit pas de remboursement, uniquement un avoir
affaires à suivre.
bon courage
Comment batailler selon vous? Je rappellerais encore d’ici quelques jours.
j ai essayé d’être ferme en disant que ce n’était pas à moi de supporter ce changement…on m’a expliqué que luft n’a pas le choix… que c’est comme ça et que l’avoir et/ou remboursement est possible ( interlocuteur dépendant).
merci pour votre conseil et aide!
merci à tous pour ces renseignements. Nous sommes dans le même situation nous allons à francfort en voiture le 16 juillet pour prendre le vol pour windhoek. J’ai écrit aux hebergements que nous avions reservé sur place pour avoir des renseignements quant à la situation et la circulation des touristes . si j’ai des infos je les mettrai sur le forum.
je vais tenter d’appeler la Lunfthansa également . à mon avis néanmoins la Nambie va sûrement passer en rouge en France ce qui veut dire Quarantaine en rentrant? à quoi cela sert d’être vaccinés finalement pour voyager?
Les conditions de remboursenents/de changement peuvent être différentes en fonction du billet, des options, de la date où ils ont été achetés (les conditions ont bougé ces derniers mois). J’ai vu parfois des conditions d’annulation qui excluaient explicitement le remboursement en cas de changement de règles aux frontières. Regardez donc les conditions de vos billets et après vous pouvez quand même essayer de négocier plus, mais si on vous le refuse, ce n’est pas forcément une injustice.
Hello!
De notre côté nous avons du payer un supplément pour avancer notre vol Lufthansa d’une journée (vol qui date d’hier soir pour embarquer avant les nouvelles restrictions du 19/06 23:59:59). Nous n’avons pas chercher à négocier étant donné que nous voulions faire ca au plus vite.
Nous n’étions pas les seuls européens à rentrer plus tôt à cause de ces restrictions, c’est quand même triste pour le tourisme. Au desk retour a Windhoek on nous a demandé PCR et notre billet de train (Franckfort->Paris) pour prouver notre transit en Allemagne.
Arrivé en Allemagne la douane nous on demandé si on transitait mais nous n’avons pas eu besoin de prouver cela avec notre billet de train.
A voir maintenant que les restrictions sont en vigueur.
Côté touristes, les lodges sont quand même assez désert, ça n’ira pas en s’arrangeant à priori car notre loueur de 4x4 nous a confirmé qu’il avait déjà pas mal d’annulations.
Comment avez vous trouvé la situation sur place?
Merci Benjamin G20 c’est justement pour éviter ce genre de stress au départ que j’ai annulé le tout.avec des enfants je ne le tente pas, j’attendrai l’année prochaine avec les doigts croisés.
Les lodges auxquels j’ai écrit sont plutôt mals de cette situation, c’est assez affreux. Ils espèrent tous qu’on pourra venir rapidement…courage à tous !
Bonjour @kckc,
Sur place la population n’a pas l’air plus effrayée que ça par la situation. A la capitale, les gens respectent plus le port du masque et des agents sont là pour faire respecter les distances puisque c’est forcément l’endroit le plus fréquenté et donc le plus contaminé.
Selon notre agence de voyage, le plus gros des contaminations réside dans le fait que les habitants (township par ex), faute de moyens, ne se font pas dépister ou n’achètent pas de masque.
En dehors de la capitale, le port du masque est moins systématique. Certains lodges prennent votre température mais cela reste très aléatoire (1 personne du couple seulement est testée).
Les activités sont maintenues sans encombre, avec ou sans masque selon l’organisation. A Windhoek les restaurants sont restés ouverts mais pas les bars et couvre feu à 22h.
Nous ne nous sommes pas sentis exposés au virus étant donné que nous ne croisons quasiment personne sur notre roadtrip en dehors de quelques touristes, eux-memes testés négatifs.
merci Benjamin G20 pour tous ces renseignements. petite question: votre PCR vous l’avez fait avec pathcare ? combien de temps pour le résultat ?
effectivement la Namibie est tellement désertique qu’il y a peu de chances de contracter le covid.
nous allons contacter la lufthansa pour essayer de changer notre vol retour pour éthiopian. si vous avez d’autres renseignements sur votre voyage tout récent on est preneurs .
Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci, ce forum a été une grande source d’informations ces derniers jours.
Je viens de créer mon compte afin de partager à mon tour notre expérience: nous devions partir le 02 juillet et rentrer le 17/02 avec une escale à l’aller et au retour à Francfort. Comme beaucoup d’entre vous nous avons envisagé plusieurs possibilités.
Nous avons appelé la Lufthansa hier qui n’était pas en mesure de nous communiquer une quelconque information. Aujourd’hui, de l’attente mais pas de discussion: on nous a proposé l’annulation et donc le remboursement intégral de nos vols que nous avons accepté. Par ailleurs, on ne nous a même pas poposé un reclassement via Ethipian airlines pour le retour.
Il s’agit de la deuxième tentative avortée pour la Namibie cette année… Bon voyage à ceux qui arrievront à partir !
Bonjour,
Si la France mettait la Namibie en rouge dans les prochains jours, savez-vous s’il serait toujours possible de faire Paris > Francfort > Windhoek avec Lufthansa ?
En presentant seulement son billet Paris > Francfort aux controles aux frontieres a Paris ?
Ou bien le personnel de la Lufthansa refuserait notre enregistrement ?
Merci
Bonjour,
pour ceux d’entre vous à qui Lufthansa a proposé un remboursement, aviez-vous des tickets remboursables ou non-remboursables ?
merci ! on rentre par Frankfort le 12 août. Après appel à Lufthansa ils nous proposent un retour via Johannesburg puis Zurich avec un surcoût de 250€ par tickets mais 2 jours plus tard.
Bonjour,
Pour ma part, Lufthansa m’a proposé un remboursement avec une retenue de 190 € par billet. De mémoire, mais je ne retrouve pas les conditions d’achat de ces billets, ils n’étaient pas remboursables (il s’agissait des moins chers).Je demanderai plutôt un avoir avec l’espoir que je pourrai partir l’année prochaine et que les tarifs seront comparables.
[quote]
Bonjour,
Comme on est tous dans la même galère (merci la Lufth, merci l’Allemagne!!!) je partage notre expérience :
. AR Marseille/Frankfort/Windhoek avec Lufthansa en Juillet (tarif éco avec frais d’annualtion de 190€/segment/personne)
Appel à la Luft il y a quelques minutes (l’appel à duré 33 min, attente comprise) pour savoir comment se passait notre vol retour, 3 solutions m’ont été proposées :
. Changement de dates/destination
. Remboursement
. Retour avec Ethiopian
ATTENTION, je vous recommande de regarder sur Ethiopian Airlines votre vol retour pour vérifier les horaires et les escales pour ne pas vous faire avoir!!!
Je l’avais fait avant et la personne que j’ai eu au téléphonne à commencé à me dire que avec Ethiopian par contre je n’arriverai pas à Marseille mais à Charles de Gaulle… Elle m’a dit qu’elle avait recalé d’autres personnes juste avant de prendre mon appel, qui devaient attérir à Marseille et qu’elle n’avait pu leur proposer que Paris en destination de retour.
J’ai pas lâché en lui disant gentillement que je pouvais lui donner les horaires des vols pour qu’elle les trouve Elle a fini par me dire “ok on va regarder mais ça va vous coûter plus cher”.
Je lui ai fermement expliqué que je n’allais pas payer 1€ de plus, c’est la Luft qui refuse de nous réacheminer au retour en France alors le surcoût ce n’est pas mon problème mais le leur. Elle m’a fait tout un laïus, j’ai pas lâché, elle m’a mise en attente 10 min.
En revenant elle m’a dit “c’est bon on a trouvé un vol Ethiopian au même tarif”.
Pour tous ceux qui sont dans la même situation, je vous conseille donc de recaler tout de suite votre vol retour, de vérifier les vols que Ethiopian propose, de ne rien lâcher, et de vérifier lorsque vous êtes encore en ligne que la résa à bien été mise à jour sur le site de la Luft.
Bon courage !!! :] (/citation]
Bonjour Aurelmars,
Nous devons partir le 29 juin de puis Toulouse, (via francfort) pour l’instant pas de vol annulé par lufthansa, aussi avant d’appeler la compagnie pour éventuellement un vol different pour le retour, j’ai été voir sur la compagnie ethiopian or les vols pour Marseille et Toulouse passent par Francfort, donc le problème est le même on transite par l’allemagne en venant d’un pays à variant donc normalement on ne peut pas…à moins que vous passiez par une autre escale que francfort…Pour l’instant je ne préfere rien changer car la situation change très rapidement…il se peut qu’ethiopian impose d’ici peu de nouvelles règles…donc je verrais la bas je pense…
De notre côté il s’agissait de billets classiques, economy, sans conditions particulières: ça vaut donc le coup d’insister puisqu’ils nous l’ont proposé d’initiative !
Pour nous ça fait quand même 950€ à la poubelle, plus l’acompte de réservation de la voiture de 650€…
ca fait cher l’annulation