Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

Merci a ceux qui partagent leur expérience et leurs infos. nous devons partir le 26 juillet. Les billets d’avion sont pris et je devrais verser des arrhes pour réserver la voiture mais j’avoue qu’avec ce que je lis j’hésite un peu. À côté de ça j’ai reçu plusieurs réponses négatives de loueurs me disant que toutes leurs voitures étaient réservées donc j’ai un peu la pression.

Bonsoir à tous,

Notre agence nous a dit que le ministre du tourisme va parler ce soir. Espérons qu’il clarifie les points encore obscurs de la décision gouvernementale.
Je vous partagerai leur feedback.

Le ministre de la santé parle en ce moment. chercher “Minister of health Namibia” sur Facebook.

Arrivés ce matin à Windhoek via Francfort, tout est contrôlé au départ Marseille et arrivée à Windhoek côté santé et assurance mais motif impérieux jamais demandé. Lufthansa donne 2 cartes d’embarquement…

Bonjour Lodlut !
Une petite question s’il te plaît !
Pour votre transit en Allemagne, avez-vous dû présenter le certificat numérique d’entrée ?
J’ai essayé de le remplir pour voir comment il était foutu, mais à un moment, ils demandent l’adresse en Allemagne dans les 10 prochains jours :face_with_raised_eyebrow:
Je suppose donc qu’il n’est pas nécessaire ?
Merci à toi et un beau voyage surtout
Sabrina

Bonjour Sabrina. À ma connaissance le certificat numérique n’est pas nécessaire en transit à Francfort. On ne nous a rien demandé. En fait à Francfort, il y a uniquement le contrôle passeport pour rejoindre la porte d’embarquement pour Windhoek

Bonjour Lodlut,
Avez-vous pu rester sur place à votre hôtel à Windhoek? ou avez vous du partir avant que le confinement n’entre en vigueur?
Avez vous d’autres informations sur la situation à Windhoek que vous pensez utile de nous partager?
Merci d’avance !

Bonjour Julie, en arrivant à Windhoek hier matin nous avons discuté de la situation avec le manager de l’hôte. Il est allé au poste de police pour essayer de nous obtenir une autorisation/attestation pour quitter Windhoek aujourd’hui. Refus de la part de la police qui n’a pas de consigne pour laisser passer les touristes. Nous avons donc quitté Windhoek hier pour descendre dans le Kalahari et éviter le lockdown. La situation peut changer, mais à ma connaissance il est interdit de quitter la région de Windhoek pour l’instant, touristes compris. Si j’en apprends plus je posterai des news

Bonjour
Si je comprends bien…A et l’alinéa h…ça voudrait dire que les touristes peuvent circuler.
Catherine

Bonjour,

Merci à tous pour vos partages!

Sur le site de l’ambassade en A-h/ il est dit que les touristes peuvent se déplacer s’ils ont bien eu une PCR négative à leur arrivée à Windhoek.

En effet, le propriétaire de l’hôtel dans le Kalahari où je suis maintenant vient de me confirmer aussi que les touristes peuvent circuler et que les nouvelles instructions sont maintenant détaillées et complètes. Donc aucun problème pour quitter ou rentrer dans la région de Windhoek maintenant. Ce n’était pas clair hier

C’est confirmé, les touristes peuvent circuler librement

Bonjour à tous.

Nous partons en famille (normalement!!) en aout en Namibie.
Nous partons de Barcelone et nous avons un transit par Doha, puis l’Afrique du Sud.
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce trajet là.
Si oui, savez vous ce qu’il faut présenter comme test et autre ?
Je n’arrive pas à trouver l’information si l’Espagne fait une restrictions aux voyageurs (comme en France) et empèche de partir. J’ai du mal à trouver les règles espagnol car dans mon cas, c’est ce qui s’applique…
Pour le transit en Afrique du Sud, je sais qu’il faut un test PCR de moins de 72h, mais ils parlent aussi d’un document à remplir. Je ne sais pas si cela concerne le transit…
J’espère que quelqu’un a deja fait ce trajet et peut me répondre.

Merci pour vos retours .

Cordialement

Chicout

Un signe positif au sujet de la situation Covid en Namibie ?

La Suisse n’ajoute PAS la Namibie dans sa mise à jour de la liste des pays à risque valable dès aujourd’hui. ( https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/liste.html#-1701760666 ) , ceci alors que 5 régions de France sont encore considérées à risque.

D’autre part, pour ceux intéressés par un vol d’un pays à risque avec transit par la Suisse, notez ceci, valable à ce jour: ( https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/sem/aktuell/faq-einreiseverweigerung.html )

Transit en provenance d’un État tiers figurant sur la liste du SEM des pays à risque à destination d’un État Schengen … La personne vaccinée contre le COVID-19 peut transiter par la Suisse si elle poursuit directement son voyage par voie aérienne. Le vaccin doit être attesté par des documents appropriés comme par exemples un livret de vaccination ou une autre preuve écrite ou électronique de la vaccination. La poursuite directe du voyage doit être démontrée par la présentation d’un billet d’avion. Une nuitée en Suisse est autorisée lorsque la connexion de vol réservée ne permet pas de poursuivre le voyage. Les enfants de moins de 18 ans, qui ne peuvent pas se faire vacciner contre le COVID-19 en raison de leur âge, peuvent être autorisés à entrer avec les personnes vaccinées qui les accompagnent (parents, grands-parents, frères et sœurs ou autres personnes accompagnantes). Les conditions d’entrée usuellessont applicables …

Ceci à mettre en relation avec les tarifs intéressants pour un vol EA Genève - Windhoek avec escale de 2-3 h à ( dès 480 € )

soyons positifs!

Bonjour,
La liste des pays Rouges , Oranges et Vert évolue : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043669436
Pas de changement pour le moment en France pour la Namibie.

@ Chicout :
Bonjour,
Pour l’Espagne :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/

@ A tous :
Depuis le 15 juin on peut vacciner les ados à partir de 12 ans.Et comme c’est avec du Pfitzer et qu’il faut 21 jours entre les 2 injections, si on ne traîne pas trop on peut avoir des ados “vaccination complete” ( = 2 doses + 15 jours) d’ici août.
Ça peut faciliter la vie. Protéger les jeunes et restreindre les transmissions y compris en Namibie… et ailleurs! Car cela contribue à sécuriser les populations que vous allez rencontrer!Et par la suite, à sécuriser aussi la rentrée!

Cordialement,
Patou

Et pour ceux qui cherchent des infos, pour compléter, des infos encore valables à 95%

Re: Voyage Namibie et covid - PATOUTAILLE

Sinon, pour des infos régulièrement actualisées il y a aussi l’excellent site Tourdumondiste

https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager#regles-dentree-sortie-de-la-france

Cordialement,
Patou

Bonjour Loldut

Merci pour toutes ces informations en direct, comme la situation évolue de jour en jour, pour l’instant c’est rassurant de voir que les touristes peuvent circuler. J’aurais aimé savoir si les tous les magasins sont ouverts, comme nous devons louer du matériel de camping, ou est il préférable que l’on amène notre tente et tout le reste…bon voyage et profitez en bien

Bonjour Loldut,

Merci encore pour tes retours du terrain. Peux tu nous dire comment ca se passe en dehors de Windhoek? Quelles sont les conditions sur place par rapport aux activités, déplacements, repas dans les lodges … ? Merci d’avance,
Julie

Nous avons quitté Windhoek mais je suis quasi sûr que les endroits de loc de matériel de camping sont restés ouverts. Les gens ici (Kalahari) disent que les magasins sont restés ouverts à Windhoek. Il y a seulement les interdictions de circulation pour quitter ou entrer à Windhoek (pas pour les touristes) et le couvre-feu à 22:00. Hors Windhoek toutes les activités sont ouvertes, Game/sundown drive des lodges ok. Pas de souci pour les repas, les tables sont espacées ( et il y a de l’espace !) serveurs avec masques. Les mesures hygiène sont bien respectées, sans stress car hors Windhoek le virus circule peu et le terrain de jeu est gigantesque. Je vous souhaite à tous de venir car la Namibie c’est déjà top, avec peu de touristes c’est magique !! Et ils ont besoin de vous !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos rassurantes. Nous devons partir le 20, étions un peu sur les dents depuis hier, mais j’ai eu ce matin (d’un contact en Namibie) les mêmes infos que vous concernant la circulation des touristes ! Je pense qu’au vu de leur rareté et du faible risque qu’ils présentent du faible du test Pcr et parfois de la double vaccination, ils vont essayer de garder cette source de revenus… Attention, ce n’est qu’un avis personnel.

Je souhaite à tous un bel été (hiver) en Namibie

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui fournissent des infos précieuses !
J’ai beau cherché, je ne trouve pas de réponse officielle à ma question :

Voyage vers un pays orange : il faut être vacciné pour ne pas avoir à fournir un motif impérieux.
Nous seront trois adultes vaccinés, mais deux de nos enfants ne le seront pas totalement (deux doses + 14 jours), du moins pour le voyage aller.

Est-ce que vous avez une info officielle comme quoi ça ne posera pas de problème ?

Merci par avance !

La reponse est dans les documents partages par Partatouille. (deuxieme ligne) Les enfants (-de 18ans) n auront pas @ fournir de motifs imperieux si les parents sont pleinement vaccines.

Bonjour
Tu as la reponse officielle entre la carte des pays et le tableau vert : les motifs impérieux ne s’appliquent pas aux enfants accompagnant leurs parents vaccinés

Merci pour vos réponses !
Je trouve la phrase “Les mesures de motifs impérieux et de quarantaine appliquées aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu’ils soient vaccinés ou non.” pas claire du tout, mais si tout le monde la comprend comme ça, alors c’est parfait ! :wink:

Merci !

Merci bien pour ta réponse Loldut c’est sympa de nous donner des informations toutes récentes et bien utiles et qui rassurent…bon voyage et profitez pleinement de ces grands espaces.

Bonjour
Quelqu’un sait il s’il est possible avec toutes ses règles fluctuantes de faire un test PCR en Nambie sans réserver au préalable , en allant directement au labo.
Merci d’avance.
Cordialement.

Bonsoir à tous,

Je voudrais aussi donner des nouvelles de personnes comme nous qui font le choix de ne pas tenter notre chance dans les circonstances actuelles et de reporter. Ces derniers jours ont été très éprouvants pour tous les deux avec tous les rebondissements qu’on a eu, le fait de rester constamment à l’affût, et on se dit qu’on a besoin de plus de sérénité pour entreprendre ce voyage qui nous fait tant rêver.

Nous n’avons pas envie de prendre le risque de nous retrouver bloquer au retour ou interrompus dans notre voyage par un confinement généralisé ou une fermeture des frontières du à un passage en zone rouge.

C’est une décision difficile car nous nous sommes beaucoup projetés.

Nous souhaitons à tous ceux qui partent un très beau voyage. Merci a tous pour vos avis et partages.

@Stef**
Bonjour,
Pour les enfants c’est très clair : les enfants qui accompagnent des adultes vaccinés sont soumis aux mêmes règles qu’eux. Cela veut dire en particulier qu’ils n’ont pas besoin d’un motif impérieux!!!

Ils appliquent la même règle en Polynésie française, après une ajustement un peu tardif après avoir oublié de penser aux enfants, qui se retrouvaient concernés par une mesure de confinement ( et de motif impérieux) alors que les parents ne l’étaient pas!
Cordialement,
Patou

Bonjour,

En allant sur le site de CONDOR, j’ai constaté ce matin qu’il ne proposait plus de vols avant mai 2022 … Nous avons réservé un vol du 12 au 30 juillet via CONDOR.

Je suppose que nous allons bientôt recevoir un mail d’annulation de notre vol :frowning:

Hello Almakaja.
Pour éviter surprises pour le test PCR retour en Namibie, tu peux passer prendre rdv lors de ton arrivée à Whindoek, téléphoner 2 jours avant ton retour sur Windhoek pour RV ou même demander à ton hôtel (si tu en prends un à Windhoek) car certains hôtels organisent des tests PCR sur place dans l’hôtel (ex Am Weinberg Hotel) souvent les hôtels de luxe.

Merci pour la confirmation Patou ! :wink:

l’Allemagne vient de mettre la Namibie sur la liste de zone à variante virale.

Oui, mais apparemment le transit reste possible ( avec test). Tant qu’il y aura des vols…

Doc en anglais :
https://www.auswaertiges-amt.de/en/einreiseundaufenthalt/coronavirus

Oui, le transit reste possible ( avec test). Sur le site Lufthansa, il y a beaucoup de vols…

>> de ce que j’en lis cela ne s’applique uniquement que ci le transit est pour aller vers une destination hors espace schengen comme la suisse et donc pas la France
“persons catching a connecting flight who do not leave the transit zone of a passenger airport and” …
“Exceptions apply for transit within an airport’s international transit area when travelling from and to outside Schengen”

Hello,

Bad news pour tous les voyageurs , le site de Lufthansa dit que seuls les personnes de nationalités allemandes peuvent voyager.

Luthansa n’a pas encore mis à jour la liste des pays avec variant ,la Namibie n’y figure pas encore, c’est juste une question de quelques heures avant l’annulation des prochains vols.

A+

Suisse = Schengen

Moi je pense que c’est fichu.
depart de Francfort le jeudi 8 juillet et nous sommes français sans raison valable que du tourisme.
en famille avec deux petites en plus. Je remets à l’an prochain le coeur lourd. pas d’agence ici je vais devoir tout faire moi-même, que d’heures perdues et que d’attente jusqu’à l’été prochain…

Bonjour !
ça veut dire que les vols partant de France avec transit en Allemagne pour la Namibie ne sont plus valables ? Quelles sont les solutions ?
La carte est mise à jour à quelle fréquence en Allemagne ?
merci !
je pars normalement fin juillet de France via l’Allemagne

Sujets suggérés

Services voyage