Merci PrisM et dellii pour vos retours, c’est bien utile et rassurant. Nous partons mardi prochain depuis Toulouse… durant la semaine j’ai appelé Lufthansa pour me faire rembourser le vol francfort toulouse mais vu le fait que j’avais pris 2 billets séparés, ils me rembourseront aux conditions tarifaires de la compagnie soit je pense la moitié du prix, j’ai essayé d’avoir l’intégralité mais rien à faire alors j’ai préféré prendre cela plutot que rien, d’autant que je vais devoir payer le trajet paris toulouse…bon retour en france avec surement plein de belles images encore en tête des paysages Namibiens…
deliii722
Mon copain a appelé le service de Lufthansa (en France) ce matin et nous nous faisons rembourser les billets retours !
Enfin
Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience ici car sans ça nous aurions abandonné notre demande !
Bon retour à vous Nolah-33
pexcha723
Bonjour !
billets remboursables ou non à la base ?
merci !
deliii724
Non remboursables !
aurelmars725
Bonjour
Merci PrisM et dellii pour vos retours, c’est bien utile et rassurant. Nous partons mardi prochain depuis Toulouse… durant la semaine j’ai appelé Lufthansa pour me faire rembourser le vol francfort toulouse mais vu le fait que j’avais pris 2 billets séparés, ils me rembourseront aux conditions tarifaires de la compagnie soit je pense la moitié du prix, j’ai essayé d’avoir l’intégralité mais rien à faire alors j’ai préféré prendre cela plutot que rien, d’autant que je vais devoir payer le trajet paris toulouse…bon retour en france avec surement plein de belles images encore en tête des paysages Namibiens…
[/quote]
Bonjour Pianissimo2,
Vous avez un vol Lufthansa depuis Toulouse avec une connexion à Francfort?
Même résa ou résa séparée?
Vous pourrez nous faire un retour de savoir si on vous a demandé un motif impérieux et si vous avez pu passer?
On est tous dans la meêm situation à se demander si on va être refoulés ou pas… c’est d’un stress tout ça
Merci pour votre aide !
pianissimo2726
Bonjour,
En fait j’ai 2reservations différentes un billet Toulouse Francfort puis Francfort Windhoeck et au retour lufthanse m’a reroutée pour un vol Windhoeck via addis abbeba puis Paris…le vol retour Francfort Toulouse n’était pas remboursalble, ils l’ont donc annulé et rembourseront aux conditions tarifaires…j’essaiera de vous faire un retour à notre arrivée en nambie si j’ai le temps et du réseau car nous resterons pas sur windhoeck en arrivant…
femanon727
Nouveau coup de théatre pour nous
Nous avions un A/R par francfort et avions changé le retour pour aller sur Ethipian (fait gratuitement par la luft) et là ils viennent d annuler mon retour (est ce la luft ou ethiopian je sais pas) pas de proposition de remboursement ni d avoir juste nous remettre sur un autre vol … bref tout ça se complique
aurelmars728
Bonjour,
Vous l’avez appris comment?
Nous on a aussi changé notre vol retour pour Ethiopian mais pour le moment pas d’annulation…
Décidément merci la Lufth!!!
Vous allez faire quoi?
femanon729
Nous avons reçu un mail ce matin, je ne sais pas encore … j’aimerai déjà savoir si avec mon aller (paris wind via francfort) je peux partir sans me faire recaler
aurelmars730
Nous avons reçu un mail ce matin, je ne sais pas encore … j’aimerai déjà savoir si avec mon aller (paris wind via francfort) je peux partir sans me faire recaler
[/quote]
En même temps ça peut vous permettre de vous faire rembourser à 100% Aller et Retour et puis de reprendre des billets en partant de Francfort directement, non? (comme ça plus de soucis de Motif impérieux).
Nous avons essayer de modifier notre aéroport de départ pour partir de Francfort et non pas de France, mais le surcoût est hallucinant, donc on a laissé tomber cette option…
Ce n’est décidément pas simple… bon courage !
liliehoulgate731
bonsoir à tous,
merci pour tous vos témoignages qui nous redonnent un peu d’espoir.
Nous devions partir le 1er aout avec Ethiopian via une escale à Addis. L’agence me dit qu’il faut scinder notre billets en deux (pour le moment noua avons un billet unique). Quelqu’un est il dans cette situation ? en ppe l’escale était de 2 heures à addis. si nous scindons le billet en 2, je ne sais pas si nous aurons le temps d’enregistrer nos baggages pour repartir sur Windhoek. Du coup, faut il dormir à l’aéroport et repartir le lendemain matin ? Je n’ai pas encore joint Ethiopian à ce sujet.
Merci d’avance pour vos retours si qq’un est dans cette situation.
liliehoulgate732
bonsoir à tous,
merci pour tous vos témoignages qui nous redonnent un peu d’espoir.
Nous devions partir le 1er aout avec Ethiopian via une escale à Addis. L’agence me dit qu’il faut scinder notre billets en deux (pour le moment noua avons un billet unique). Quelqu’un est il dans cette situation ? en ppe l’escale était de 2 heures à addis. si nous scindons le billet en 2, je ne sais pas si nous aurons le temps d’enregistrer nos baggages pour repartir sur Windhoek. Du coup, faut il dormir à l’aéroport et repartir le lendemain matin ? Je n’ai pas encore joint Ethiopian à ce sujet.
Merci d’avance pour vos retours si qq’un est dans cette situation.
femanon733
En même temps ça peut vous permettre de vous faire rembourser à 100% Aller et Retour et puis de reprendre des billets en partant de Francfort directement, non? (comme ça plus de soucis de Motif impérieux).
Nous avons essayer de modifier notre aéroport de départ pour partir de Francfort et non pas de France, mais le surcoût est hallucinant, donc on a laissé tomber cette option…
Ce n’est décidément pas simple… bon courage !
[/quote]
ils ne veulent pas nous rembourse pour l’instant mais nous mettre sur un autre vol
aurelmars734
Bonjour,
Est-ce seulement possible? Pour l’Éthiopie il faut un visa et aujourd’hui les visa électroniques sont stoppés, il faut passer par l’ambassade.
Aurez vous le temps à ce jour d’avoir un visa?
sib1735
Mise à jour de la Suisse: seuls les pays où circule un variant préoccupant pour la Suisse figurent sur la liste mise à jour, les autres pays précédement considérés préoccupants ( Afrique du Sud, Brésil, Canada ) + les autres pays sont radiés de la liste ( réf Voyages )
merci pour votre message.
Je n’avais pas du tout envisagé cela car la dernière fois nous avions volé avec ethiopian avec une escale a addis sans demande de visa…les deux bilets risquerai de poser pb du coup .
flute quel casse tête !!
pianissimo2737
Coup de théâtre pour nous aussi ’ mail de Lufthansa qui annulent a 48 h du départ notre vol retour Windhoek Paris, sans d’autre proposition ils s fichent vraiment de nous… Je ne sais pas ce que l’on va faire
hello94738
Bonjour,Je viens d’appeler Lufthansa, 30 minutes d’attend chaque fois:- La première personne m’a proposé d’échanger nos billets contre les avoirs, sinon un remboursement de 200€ sur chaque billet de 1000€. Elle m’a dit également qu’il y a encore les billets sur Ethiopian
bill807739
Je pense que le moral des troupes est au plus bas après avoir lu votre message…
Bon courage
hello94740
Bonjour,
Je viens d’appeler Lufthansa, 30 minutes d’attend chaque fois:- La première personne m’a proposé d’échanger nos billets contre lesavoirs, sinon un remboursement de 200€ sur chaque billet de 1000€. Elle m’a dit également qu’il y a encore les billets sur Ethiopian airline, mais elle n’arrive pas à valider cet échange.- La dexième personne m’a dit que pour l’instant, Ethiopian airline accept d’échanger les billets jusuq’à 15/070/21 seulement. Comme notre retour est à la fin du mois d’août 2021, il m’a conseillé de rappeler au début du 08/21 pour échanger nos billets de retour.Je vais annuler toutes les réservations (voiture, lodges) et j’attends… Comme il n’y a pas beaucoup de touristes en Namibie en ce moment, je pense que je peux réserver quelques jours avant le départ.C’est très stressant comme situation!@pianissimo2, j’espère que vous pouvez re-réserver les billets de retours.@Loldut, avez-vous pu échanger vos billets de retours
asghenne741
C’est fou quand même!!!
Qu’allez-vous faire? Vous partez quand même et vous verrez pour votre retour?
Ils doivent proposer une solution non?
Quelle horreur ! Quelle était votre parcours retour au niveau des vols ?
hello94744
La deuxième personne chez Lufthansa que j’ai eu cet après-midi m’a confirmé que Lufth va trouver une solution pour nos billets de retour… mais il faut leur rappeler vers mi-juillet - début d’août.
En attendant, je vais annuler toutes mes réservations.
magenjoy74745
Les assurances n’assurent pas pour les pays sur liste rouge ! Hors nous avons besoin d’une assurance Covid pour nous rendre en Namibie !
On ne peut donc plus partir !
Depart le 23 juillet !
coco-mambo746
Bonjour à tous,
Pour faire part de notre experience plutot rassurante.
Nous sommes parti le 25/06 avec Lufthansa via Francfort avec resa pas separée. Aucuns soucis. Seul document demandé le test pcr et le questionnaire Namibien.
Le motif imperieux n est pas demandé. Avion vide à 80%.
En Namibie, la situation est tendue dans les hopitaux. Le pays est desert ( nous sommes une dizaine de voiture au camps d halaliba etosha ce soir).
Le tourisme est possible et meme plaisant tant que pas besoin d un hopital.
pexcha747
Le site Tourdumondiste tient une page à jour sur les assurances. Ça semble assez sérieux.
plusieurs assurances couvrent malgré le Covid. En revanche c’est assez cher. Comparatif des 25 Meilleures Assurances Voyage COVID
aurelmars748
Bonjour Coco-Mambo,
Un grand merci pour ces nouvelles encourageantes !!!
Ca fait du bien On part dans 3 semaines (ou pas…) et entre le motif impérieux (on se stresse à savoir comment ça va se passer à l’aéroport), la Lufth avec qui on a dû se battre pour être rerouté au retour avec Ethiopian, Ethiopian qui apparement annule le vol retour de certains voyageurs, et le covid qui ne cesse de grimper en Namibie.
Et bien je vous avoue que je suis tiraillée entre partir et tout annuler…
Donc merci de nous avoir redonné un peu d’espoir et surtout profitez bien de vos vacances !
alex-seb749
oui merci à vous Coco -mambo pour info Aurelmars nous sommes exactement dans la même situation que vous. départ le 16 juillet avec la Lufthansa ! on attend le 1er et les nouvelles directives namibiennes pour la circulation des touristes et on part en bataille avec la Lufth pour le vol retour et on verra si on annule mais c’est sûr dans ce cas là on va perdre de l’argent et être tristes de ne pas partir en Namibie!!. bon courage à tous
magenjoy74750
Oui je sais mais toutes ces assurznces n’assurent aucun pays étant sur liste rouge ! Loi française !
magenjoy74751
Merci pour votre retour ! L’assurance Covid ne vous a donc pas été demandée ! Quelle chance ! Profitez bien !!!
femanon752
femanon753
mon assurance civile (macif) nous assure qq soit la maladie
femanon754
Alors fin mot de l histoire avec Ethiopian, en réalite la lufth va annuler tous les vols retour avec transit en europe, et achètent des billets ethiopian pour replacer les gens. Hors moi j ai appelé trop tôt donc en fait le vol n etait pas annulé mais mes billets n’étaient juste pas émis (j ai compris au bout du 3eme appel) J ai eu aucun mal à passer de lufth a ethiopian
donc au final ils vont trouver des solutions pour tout le monde je pense
magenjoy74755
Oui quelques soit la maladie mais pas le pays ! Je suis à la Macif ! Je les ai appelés ! Même réponse que Chapka, Mondial assistance et ma visa premier : on n’assure pas les pays sur liste rouge !
alex-seb756
j’espère que vous dîtes vrai Fémanon. sinon pour l’assurance. j’ai appelé mon assurance visa premier : nous sommes couverts pour tout sauf le covid ! donc une jambe cassée sur place ok mais pas le covid…bon.si on en croit les médecins le vaccin protège des cas graves du covid! non!!!
chicout757
Bonjour
Je viens d’avoir l’assurance Yupwego et il m’a assuré (j’ai un mail) qu’il couvrait même si le paus est passé en rouge. L’attestation portera la mention COVID.
chicout758
Bonjour
J’ai contacté l’assurance Yupwego et ils assurent (j’ai un mail !) covid et autre, meme si le pays est passé en rouge.
magenjoy74759
Oh merci pour l’info !! Je vais les appeler aujourd’hui !!
femanon760
c est absolument pas ce que la macif m a dit au tel, ils ont été clairs sur le fait qu’ils ne rentraient pas dans des considérations diplomatiques … qq soit la couleur du pays ils prennent en charge