Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

Génial ! Merci beaucoup ! J’ai juste survolé, je vais regarder en entier ce soir.
Merci encore :slight_smile:
Bonne journée.

Hésitez pas si vous avez la réponse du schéma vaccinal le Namibien

merci
franck

Bonjour,
Il n’y a plus besoin de test PCR pour rentrer en Namibie si le schéma vaccinal est complet c’est à dire 2 doses. Vous pouvez rentrer vos données sur global Haven et vous obtiendrez un QR code.
Après je ne sais pas avec quelle compagnie vous partez ? Si c’est ethiopian Airlines pas besoin de PCR non plus puisqu’ils appliquent les mêmes règles que celles pour rentrer dans le pays.
Bons préparatifs :wink:
Justine

Bonjour

Merci pour ce retour, effectivement c’est 2 doses le schéma complet et pour le retour (Lufth Francfort) c’est 2 doses <9mois pour la 2ème.

A l’allez global Haven et au retour plus d’enregistrement auprès des autorités allemandes ,ni Suisse donc juste son pass dans la main.

:wink: bon sejour

Bonjour,
Départ prévu debut Mai Paris-Windhoek via Johannesburg. Effectivement si complètement vacciné plus de test PCR demandé ni à Windhoek ni à JNB au transit, il faut juste le certif de vaccination. Par contre je vois qu’il faut aussi déclarer à l’avance son certif de vaccination sur https://africacdc.org/trusted-travel/ Je viens d’aller sur ce site pour faire cette déclaration mais que des messages d’erreur, j’ai pas réussi à déclarer quoique ce soit. Qqn a t il un retour d’expérience là dessus ? Cette déclaration est elle vérifiée à l’arrivée ? Obligatoire ?
Merci d’avance
Christophe

Bonjour,
J’ai fait la déclaration pas plus tard qu’hier sur ce site qui fonctionne et qui m’a délivré un QR code : https://trustedtravel.panabios.org/
Nikonshooter

Bonjour , nous partons dans 10 jours, jusqu’au 15 avril la Namibie ne demande pas de test pcr aux personnes complètement vaccinées, Pour lassurance, visa comme MasterCard prennent en charge le covid. Il suffit de télécharger les certificats multilingues sur leur site en entrant le debut du numéro de la carte,

Bonjour, les conditions varient plusieurs fois dans le mois. Vous pouvez-vous inscrire sur le fil Ariane sur Diplomatie.gouv qui vous donnera toutes les informations

hello

Pour ceux qui parte en Namibie , l’Allemagne ne demande plus de Pcr ni vaccin sauf pour les pays avec un “variant préocupant” jusqu’au 31 Aout , actuellement aucun pays n’est concerné.

Donc pour ceux qui rentre de Namibie à Francfort ,vous n’avez besoin de rien pour rentrer.

La France demande à minima un pcr.
Cela concerne plus les voyageurs qui atterisse à Francfort et sont frontalier ou finisse à Geneve.

Bon voyage.

Petite question si on fait une escale à Francfort avant de rentrer en France, il faut un PCR ou on peut faire l’impasse
merci de votre reponse

Bonjour
Nous sommes dans le même cas. Plus rien n’est nécessaire pour passer par l’Allemagne. Ils ont levé toutes les restrictions.

Bonjour,
Nous partons mi Juillet avec un vol Bordeaux / Franckfürt / Windoeck avec la Luft.
Nous sommes 3 adultes complètement vaccinés et un enfant de 10 ans sans schéma vaccinal.
Faut il un test PCR pour le transit en Allemagne ?
Pour l’arrivée à Windhoek, les indications de la lufthansa ne sont pas les mêmes que le MAE : les enfants de moins de 12 ans vs les enfants de moins de 5 ans ne sont pas concernés par le test PCR de moins de 72h ?
Est ce qu’une famille a été concerné par ces formalités ces derniers jours ?
Par ailleurs, notre banque ne nous propose pas l’assurance covid avec notre visa premier. Avez vous une assurance à conseiller ?
Merci beaucoup d’avance pour vos conseils et réponses !
Bonne soirée

Bonjour
voici ce que l ambassade de Namibie m’a envoyé, pour l’Allemagne pas de vaccin ni test

Bonsoir
merci de votre réponse. Apparemment ça a changé le 24 juin : PCR à partir de 12 ans et plus d’assurance covid obligatoire.
je vais rester vigilante quand même !

c’est ça ! Nous avons regardé hier : pcr à partir de 12 ans si pas de schéma vaccinal complet ( soit 2 doses ) sinon le qrcode suffit. Bonne soirée

Et pensez bien à l’extrait de naissance plurilingue pour vos enfants mineurs :wink:

Et pensez bien à l’extrait de naissance pluri lingues pour vos enfants mineurs ! Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage