Nous avons loué notre 4x4 avec Namvic et on était super contents! Accueil chaleureux. Bonne voiture. Très bonnes explications au départ. Si problème, on les appelle et ils ont toujours une solution.
Je recommande!
Non pas besoin de motif impérieux.
Un test PCR pour l’aller. Et attention, si vous passez par Afrique du sud au retour aussi, il vous en faudra un pour le retour. L’idéal est d’éviter l’Afrique du sud au retour. Nous, on devait y passer et finalement deux jours avant on a réussi à changer le vol pour un direct Windhoek-Francfort.
Bonjour,
Nous sommes à l’aéroport WDH pour rentrer en France. Nous avons loué notre 4*4 avec Avanced Car Hire. Premièrement, le prix est d’environ 30% moins cher que les autres. Deuxièmement, le prix de chaque modèle est différent. Par exemple, nous avons choisi le modèle 2016/2017 avec 160.000km - qui est moins cher que le modèle 2018/2019 mais la voiture est très bien. Le service est bien et rapide. Ils sont joignable 24/24 et il y a la solution pour tous les problèmes. En plus, comme nous n’avons pris aucune assurance avec eux, normalement nous devons payer pour un pneu endommagé mais à la fin, ils n’ont pas le nous chargé. Je recommande cet agence.
Pour le transit via l’Afrique du Sud, l’hôtesse nous a dit qu’il faut imprimer le résultat du test PCR qui coute 10$ par page et en espèce.
Bonjour,
Est-ce que certains d’entre vous sont rentrés en France via Francfort avec un simple test antigénique? (pour les non vaccinés). A priori cela semble possible mais tout le monde semble faire un PCR.
Merci !
Merci ! Je leur transmets l’info tout de suite
Bonne continution !
Bonjour,
je serai en namibie en Novembre et je transite par l 'afrique du sud à la fin du voyage.
L afrique du sud exige un test en version papier pour rentrer sur son territoire. Le plus adapté pour nous est un test antigénique pour avoir un résultat rapidement sur papier. Savez-vous Où peut on réaliser ce genre de test ? Les pharamacies réalisent elles ce genre de test ? Si oui, trouve t on facilement des phramacies dans les villes de namibie (pardon pour ma méconnaissance).
Peut on réaliser cela à l’éaroport international de Windhoek ?merci !
Un test antigénique ça passe pour l’escale en Afrique du Sud au retour?
Pour le PCR savez vous quel est le délai à Windhoek sinon?
Merci par avance
Bonjour,Pathcare peut faire un test PCR en différents endroits de Namibie (pour éviter de perdre du tempsà Windhoek J ). Réservation en ligne possible, voir https://www.pathcarenamibia.com/index.php/covid-19/Bon voyage
Bonjour,
Savez-vous quelle est la voiture la plus haute entre le Toyota fortuner et le Toyota Hilux. J’hésite entre les deux, merci
Bonjour,
Nous sommes arrivés en Namibie hier. Nous avons cette fois ci une Toyota Forturner alors que nous avions eu un Hilux la fois précédente. La Forturner est plus confortable. Pour la hauteur je n’ai pas l’impression qu’il y ait de différence.
Bonne journée
Loïc
Bonjour, merci pour votre réponse! je vais opter pour un fortuner dans ce cas.
Je pars la semaine prochaine et j’hésitais. Nous nous croiserons peut-être sans le savoir! bon voyage à vous
Catherine
Bonjour, est-ce que parmi vous, cetains ont loué par l’intermédiaire de Tempest Car Hire? Je viens de réserver et juste après j’ai vu des commentaires assez défavorables. Le prix est intéressant, mais c’est peut-être là le problème Je peux encore annuler. Si vous avez des infos, merci par avance!
Bonjour
On rentre juste de Namibie.
Pays magnifique qui attend desesperement ses toursites (ils vivent de ca). C’est des paysages à couper le souffle et sincerement au niveau Covid, on ne risque rien car on croise pratiquement personne.
Je vous dis “allez-y” et profitez-en!! c’est notre plus beau voyage
On a fait un test PCR à 12h au barrage de police sur la B1 avant de rentrer sur windhoek par Covidtestnam. environ 57€ pour un resultat en 14h.
Tres pratique.
on a finalement eu les resultat le soir avant 20h.
Notre avion etait le lendemain matin à 9h.
Pour l’escale en afrique du Sud, on a montré nos test PCR sur notre portable. pas besoin de papier.
Cordialement
chicout
Bonjour,
Je sais que la question a deja été posée.
Mais comment se passe le contrôle du pcr à Francfort et en Namibie…
Résultat sur smartphone ça passe (à l embarquement et à l arrivée en Namibie)?
QR code du test demandé à l embarquement ?
Nous partons à la fin du mois prochain (nous sommes vaccinés), nous avons un delais tres court avec une longue escale de 9h à Francfort (en venant de Nice)
Cordialement.
Pablo
Nous sommes partis avec la Lufthansa depuis Paris via Francfort pour arriver en Namibie. Au départ de Paris il contrôle le passe sanitaire vaccination, ton test pcr de moins 72h et ton assurance voyage. À Francfort il contrôle de nouveau les documents avant l’embarquement vers la Namibie. A l’arrivée en Namibie ils contrôlent de nouveaux tes documents tu dois remplir un document Namibien qu’ils te donnent en arrivant, ils prennent ta température et enfin tu es en vacances
Bonjour
Nous avons fit un mix de camping et de lodges.
En camping, il faut bien se couvrir dans le sud car on peut avoir froid.dans le Nord, moins. Le soir, on avait une fouruure polaire sous un coupe vent et cela passait largement
En lodge, on a jamais eu froid. il y a des couettes et des couvertures au cas où.
Profitéz bien ,vous allez voir, c’est magnifique !!!
Merci pour cette réponse rapide ! d’habitude je me prépare un peu mieux, mais là c’est vraiment de la dernière minute. j’ai hâte de partir, les commentaires donnent envie et il semble qu’il y ait peu de monde. Bon courage pour la reprise.
Catherine
Bonjour.
Je confirme le peu de touristes. Dans les deux premiers lodges nous étions seuls. C’est beau et il fait frisquet la nuit.
Bises de Namibie
Loïc
Merci pour tous vos retours, nous partons dans une semaine, voyage prévu en dernière minute.
J’ai vraiment hâte, on va prendre de quoi se couvrir pour le camping.
Pour l’assurance COVID : que doit couvrir cette assurance? Ca vous a tous été demandé? Les frais de rapatriement ? ou bien les frais de santé?
Bonjour, je suis comme vous, je pars jeudi prochain, dernière minute. J’ai appelé l’ambassade de Namibie, il faut que cela mentionne couverture covid. Pour info, j’ai obtenu mon attestation grâce à ma carte bancaire VISA classique. Je vous joins une copie (extrait). La plupart des cartes bancaire offrent cette couverture.
Il faut appeler le numéro au dos de votre carte. Ils expliquent comment récupérer l’attestation , c’est super simple en 2 minutes sur internet (du moins pour moi).
J’ai failli prendre une assrance, on me demandait 150 €.
Voilà, j’espère qu’il en sera de même pour vous!
Catherine
Super, profitez bien, nous on décolle jeudi prochain!
Bonjour
Pour votre vol , il s’agissait d’un vol paris -windhoek avec escale à addis abeba pour l’aller et le retou?
vous avez fait votre test pcr de paris ( obligatoire pour la namibie) mais qu’en est il de windhoek à paris via addis abeba? beosin aussi du test pcr même si on est vacciné?
avez vous du mettre vos résultats de vaccination et test sur trust travel ? car c’est ce qui est écrit sur le site de l’ambassade
“A compter du 7 juin 2021, tous les passagers entrant, sortant ou transitant par l’Ethiopie doivent présenter le résultat d’un test PCR validé par le système Trusted Travel ou Global Haven.Les certificats de test PCR en version papier ne seront plus acceptés. Tous les certificats ou résultats de test doivent être intégrés dans les systèmes Trusted Travel ou Global Haven.”
mais j’ai bien vu que sur le site de éthiopan airlines, les infos étaient contradictoires et ne demandaient pas de test pcr…
comment s’est passé le vol ?
merci d’avance
Alors pour nous partis en juillet avec ethiopian:
A Bruxelles: présentation du test pcr
En transit a Addis: rien à présenter
A windhoek pour le retour: présenter le test pcr. En transit a Addis: rien à présenter
Et c’est tout…
Ça y est , nous avons reçu l’attestation d’assurance avec notre assurance habitation, merci pour vos conseils.
On fait escale à Johannesburg, quelqu’un est déjà passé là-bas récemment ? Nous avons 3h d’escale et il faudra qu’on récupère notre bagage puis le réenregistrer. J’ai peur que ce soit short avec toutes les démarches sanitaires. Qu’en pensez vous?
Bonjour,
Je vois que vous êtes allés en Namibie avec escale à Addis Abeba, vous a-t-on demandé le vaccin contre la fièvre jaune ?
J’envisage un voyage en Namibie, et dans les formalités il est écrit :“le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance ou en transit d’un pays où la fièvre jaune existe à l’état endémique”.
J’aimerais aussi savoir quel type de valise vous aviez. Sur certains circuits il est indiqué “préférez un solide sac de voyage souple à une valise rigide”.
Bonne journée
Bonjour, nous sommes passés par Johannesburg avec le vol d’air France. Nos bagages étaient enregistrés à Paris et récupérés à Windhoek sans problème.
Bonne journée
Loïc
Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines (tellement hâte)!
Je lis des informations contradictoires sur le test pcr à l aller. Certains sites disent- de 72h et d autres moins de 7 jours.
Si quelqu’un à l info.
Cordialement.
Pablo
Sur le site du ministere desd aff etr. belge:
Les personnes arrivant en Namibie avec un test PCR négatif de moins de 72 heures peuvent se déplacer librement dans le pays. Il n’y a pas de quarantaine obligatoire ni de second test à faire au bout de 5 jours. Ceci concerne les personnes venant pour un motif de tourisme, de travail, les détenteurs de permis de travail et les résidents.Les personnes arrivant en Namibie avec un test PCR négatif de plus de 72 heures et de 7 jours au maximum peuvent entrer dans le pays mais doivent se soumettre à une quarantaine de 7 jours chez elles ou dans un établissement de tourisme agréé par les autorités.
En France le site diplomatie.gouv donne bien 7 jours :
Les formalités suivantes s’appliquent pour l’entrée en Namibie :**Les voyageurs entrant en Namibie doivent présenter un test PCR négatif datant de 7 jours maximum. Les 7 jours se calculent à partir de la réalisation du test jusqu’à l’arrivée en Namibie. Ces voyageurs peuvent ensuite se déplacer librement dans le pays.****Le test PCR pour entrer dans le pays n’est pas nécessaire pour les enfants âgés de moins de 5 ans.**Les voyageurs arrivant en Namibie doivent avoir une assurance voyage couvrant d’éventuels frais médicaux liés à la Covid-19.
Bonsoir,
Et pour le retour ? sur gouv.fr les vaccinés ne semblent pas avoir besoin de Tests PCR pour prendre l’avion de retour.
Est-ce bien le cas ?
Merci
Pas besoin de test pcr pour le retour, pour notre retour la vaccination était suffisante. Nous avons eu droit à une prise de température avant l’enregistrement et ensuite le contrôle de notre passeport Vaccinal.
Bonjour,
Un petit retour d’expérience pour le covid.
Je suis rentrés hier de 18j en Namibie.
Aller: Toulouse -> Franckfort -> Windhoek
A Toulouse : Ils ont regardé mon test PCR
A Franckfort : Ils ont regardé test PCR + formulaire sanitaire Namibien
A Windhoek, guichet avant le controle au frontiere : check test PCR + formulaire sanitaire.
Pas de controle d’assurrance special COVID.
Retour en sens inverse, aucun controle nul part… (vacciné, pas de test PCR)
Sinon c’était bien beau, pas grand monde, beaucoup d’animaux
A+
Bonjour,
Merci à vous 2 pour ces retours d’expériences.
(s’il avait fallu reserver des tests à Windhoeck…)
On va essayer de profiter aussi du spectacle
++
Petit retour d’expérience perso, nous sommes en Namibie depuis le 23 septembre (vols Marseille - francfort- windhoek)
Check in à Marseille : ils ont demandé les documents prouvant le passe sanitaire et le formulaire de santé namibien uniquement. Aucun scan du QR code, ils ont seulement voulu voir qu’on avait bien le papier.
Aucune mention concernant l’assurance voyage à aucun moment.
(A présent le test pcr doit avoir un délai maxi de 7 jours et non plus 72h)
Check in a Francfort : papier du passe sanitaire montré à 3m
, aucune vérification sérieuse du nom ni scan du QR code. Aucune mention de l’assurance voyage…
Arrivée en Namibie : vérification seulement du formulaire de santé namibien. Aucun dispositif de prise de température à l’arrivee. Aucune mention de l’assurance voyage.
Très beau voyage, peu de monde dans les lodges et campings, nous rentrons dans une semaine.
Bonjour
Je vais partir en Namibie (enfin ) en passant par l’Allemagne
pas besoin de PCR pour y aller si schéma vaccinale complet , mais quelqu’un sait ce que les namibiens considèrent comme schéma complet ?
pour le retour les allemands demandent 2 doses , la 2eme moins de 9mois , donc ok pour moi.
merci
Bonjour,
Vous trouverez probablement une réponse ici :
Vaccination et voyageurs vaccinésLes voyageurs qui présentent un certificat international valide de vaccination complète contre le COVID-19, avec l’utilisation d’un vaccin approuvé, sont exemptés des exigences de test. De plus amples informations peuvent être trouvées sur https://www.info-namibia.com/covid-19
Bon voyage
Loïc
un fou d’Afrique et de Namibie en particulier (déjà 3 voyages et le 4ème prévu en septembre prochain)Ma chaine Youtube avec mes vidéos de voyage (Namibie, Botswana, Kenya…):https://www.youtube.com/channel/UCypHy53BuPW09YYArWU_1jw
hello
Merci pour ce retour mais je n’ai trouvé que ca :
Travelers with full immunization are exempt from this regulation
J’ai regardé un peu sur le net avant sans succès.
Franck
Bonjour Loïc,
Le lien vers votre chaîne Youtube envoie vers le site internet du CHRU de Nancy. Il doit y avoir une erreur
Bonne journée.
Voici le bon lien