Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Départ prévu le 25 février ou 4 Mars.

J’essaye de trouver des informations un peu partout mais souvent sans succès, du coup je viens aussi vers vous.

Maintenant que le problème de pouvoir voyager hors EU semble résolu en partant depuis Francfort et en ayant 2 vols distincts, j’ai d’autres interrogations.

La Namibie demande une attestation d’assurance couvrant les frais liés au Covid, en anglais apparement !
Je pensais me servir de celle de ma carte visa premier pour ça, mais je ne trouve aucun moyen de télécharger l’attestation en anglais …

Pour le test PCR en anglais, je vais contacter les labos et voir lequel peut rendre ce service.

Si certains d’entre vous prévoient de partir bientôt, comment vous organisez vous ( billets, assurances, tests… ) ?

Ça serait sympa de pouvoir s’entraider.

Nolah

Bonsoir
La carte visa 1er ne couvre pas en cas de maladie covid.
Apparemment il faut une attestation d’assurance spécifiant prise en charge covid!
Pour les tests pcr, le résultat en français convient également.
En espérant vous avoir aidé.
Bonne soirée

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais souscrire à une assurance du style Chapka alors et voir si c’est possible d’avoir une attestation en anglais.
Avez-vous vous même passé la frontière avec un test PCR en français ?

Bonsoir,
Non, nous n’avons pas encore été en Namibie ( voyage reporté). Mais vous pouvez lire le post " des nouvelles de Namibie " ou les publications officielles sur le site de l’ambassade de Namibie.

Bonsoir,
En tant que maladie, le COVID est pris en charge par ma carte VISA et Europ’Assistance m’a fourni une attestation indiquant la prise en charge du risque.
A l’arrivée, seuls les tests PCR sont vérifiés, pas la couverture assurance.

Bon voyage

Merci pour vos réponses, je vais donc contacter europ’assistance.
A voir quand même l’évolution d’ici la fin du mois…
Je viens de lire un article ou l’Allemagne envisagerait de placer la France en ”pays à très haut risque”, ce qui pourrait encore changer pas mal de choses.

Hello ! Vous dites
Maintenant que le problème de pouvoir voyager hors EU semble résolu en partant depuis Francfort et en ayant 2 vols distincts, j’ai d’autres interrogations.

est-ce que vous pouvez développer s’il vous plaît?
2 vols distincts ? Je ne suis pas sûre de comprendre quel est le problème d’avoir le vol sur un seul billet ? Que l’embarquement soit refusé en France ?

Bonjour,

Oui si vous n’avez qu’un seul billet Paris Windhoek avec escale, il y a peu de chances que vous puissiez embarquer sans motifs impérieux, voir aucune. En revanche si vous prenez un vol pour Francfort avec par exemple Air France puis un autre pour Windhoek avec Luftansa, sans dire à Paris que vous quitter l’Europe, il y a de bonnes chances de passer ( beaucoup le font depuis le 31 janvier pour la Namibie ou ailleurs ). Voir la page Facebook ”tourdumondiste”Le décret actuel ne s’applique qu’aux français partant de France… Mais ce n’est pas impossible que ça évolue, à suivre.

Bonjour David,
j’aimerai vous répondre clairement sur toutes vos interrogations mais je ne suis pas un expert… Je lis des retours et je compose avec ça ! Et en ce moment il n’y a que sur cette page Facebook qu’on voit ce genre de retours et il y a vraiment de TOUT ! Exemple ce matin de 2 voyageurs français ( ils ne voyagent pas ensemble ) qui sont partis de Paris pour Dubai avec escale à Francfort ( billets sur une seule et même réservation) et n’ont subit aucun interrogatoire, pas de questions, rien … leur destination finale est le Mexique.
Vous partez le 27/03 ce qui vous laisse du temps quand même pour préparer la meilleure solution. Je ne manquerai pas de vous apportez des précisions dès que je trouve de bonnes sources. Et surtout mon propre retour quoi qu’il advienne.
Tout change si vite, ce qui est possible un jour ne l’est plus le lendemain et inversement.

Bonjour Nola 33
Nous partons en Namibie le 14 avril…on espère!

La carte bancaire ne couvre pas le covid. Nous allons prendre mondial assistance qui couvre le covid et qui fait une attestation en anglais.

Je ferai des retours sur ce site pour les futurs voyageurs pour la Namibie

Cordialement

Marguerite38

Bonjour,
merci pour ce retour.
A dire vrai j’ai pris quelques renseignements hier mais c’est incohérent.
Lufthansa me dit qu’il n’y a aucun problème, que cette mesure ne s’applique qu’aux français.J’ai appellé Charles de Gaulle qui m’a redirigé vers la police des frontières qui m’a précisé que c’était pour tous les ressortissants de l’espace Schengen.
Face à mon interrogation d’avoir constaté que certains avaient pu partir malgré tout, on m’a répondu que ça paraissait peu probable.
Du coup, en effet, le 27 est dans plus d’un mois mais partir à l’arrache au dernier moment, pour un voyage si minutieux d’un mois, en tenant compte des impératifs professionnels, c’est très insécurisant.
Peut-on se rendre en voiture à l’aéroport de Francfort sans souci? avec un billet d’avion pour preuve de “transit”?
Merci pour vos retours.

[quote]
Bonjour Nola 33
Nous partons en Namibie le 14 avril…on espère!

La carte bancaire ne couvre pas le covid. Nous allons prendre mondial assistance qui couvre le covid et qui fait une attestation en anglais.

Je ferai des retours sur ce site pour les futurs voyageurs pour la Namibie

Cordialement

Marguerite38

Bonjour, oui mais de quelle carte parlez-vous ?

Bonjour,
grrrrr vous avez appelé la PAF et dénoncé les autres, ils vont renforcer les controles maintenant !! Pas bon pour votre karma !
Ahah je plaisante ( quoi que … ). Bon c’est évident qu’ils vous aient répondu que ça paraissait peu probables… et pourtant.
Aucune idée pour le passage de frontière de l’Allemagne en voiture depuis la Belgique … Je m’interroge sur celui de la Catalogne depuis la France de mon côté, pour partir de Barcelone avec un seul billet donc afin de ne pas sortir de la zone internationale à Francfort. Là encore, certains ne voient pas l’ombre d’un agent, quand d’autres… La suisse aussi peut être une possibilité, que des retours positifs pour ceux qui partent de Genève ou Zurich.
De toute façon tentez le coup ! Vous dites ne plus pouvoir voyager en Namibie dans les 10 prochaines années et vu la somme déjà engagée… Foncez !!

Bonjour,

J’avoue que le karma n’est pas très bon depuis un an mais j’agrave mon cas.
A dire vrai notre seule difficulté ne réside pas dans le fait de quitter l’Europe, Zurich semble très loin de là où j’habite en Belgique d’autant qu’il passe aussi par Francfort. Augmenter le nombre d’escale c’est risquer que le test PCR soit hors délai. En plus, au plus il y a de frontières à traverser, au plus tout risque de changer d’ici là. Nous aimerions éviter un retour par un aéroport belge vu qu’une quarantaine obligatoire de 10 jours est à faire au retour. Chose que nous ne pouvons pas nous permettre professionnellement. D’autant que nous sommes vaccinés et que nous aurons déjà effectué un test à Windhoek.
Je me dis que l’option serait d’acheter un vol Paris-Francfort avec une autre compagnie le même jour un peu plus tôt et de reprendre ma correspondance après. Ou bien partir directement en voiture en Allemagne mais là aussi c’est pile ou face. Je redoute que le test PCR risquerait d’être hors délai, le test aura été effectué le jeudi et on ne m’a pas garanti d’attestation avant le vendredi soir, Comme il y a 6 heures de route et compte tenu du couvre feu, j’ai l’impression que tout se joue dans un mouchoir de poche et que nos espoirs sont quasiment nuls.
Alors j’entends que vous me disiez de prendre des risques et c’est louable mais… jouer tout ça à pile ou face, au bon vouloir des agents, c’est sans doute trop d’émotion que je ne pourrais gérer :).
Si quelqu’un voit une autre option pour ce parcours du combattant.
Merci.

Bonjour,

La fermeture de frontières extérieures Schengen, et la reprise de la circulation du virus et de ses variants nous éloignent de plus en plus de notre voyage en Namibie en avril prochain.

Quelles sont les dernières nouvelles de ceux partis récemment vers la Namibie ?
Comment ça se passe à l’escale de Francfort avant de prendre le vol vers Windhoek ?

Pour le retour, il est prévu que l’on passe vers Zurich. Enfin si Air Namibie vole encore d’ici là entre Windhoek et Johannesburg.
Comme ça se déroule en arrivant à Zurich ?

Merci de vos retours.

Air Namibie c’est fini, je vérifierais auprès d’eux pour une alternative parce que je ne suis pas sûre du tout qu’ils maintiennent les vols (ni qu’ils remboursent coe ils ont déposé le bilan).

je devais partir en avril aussi mais British airways vient d’annuler les billets…

Bonjour Isade
Pour information, air Namibie a déposé le bilan. Plus de vols et ils ne répondent pas au téléphone. Lufthansa vient d annuler notre vol entre Johannesburg et Windhoek. Nous n avons plus la possibilité d attérir à Windhoek le 15 avril. Nous avons donc demandé le remboursement de nos vols à Lufthansa.
L agence de voyage a accepté de reporté notre voyage.

Cordialement
Marguerite

Lufthansa a également annulé nos billets

Bonsoir Marguerite 38,

C’est bien noté pour l’annulation par Lufthansa.

En fait je les ai eus hier car ils nous modifié un vol mais entre Zurich et Bilbao. Et comme il y a plus de 2 heures de différence entre le vol initialement réservé, ils proposent le remboursement. Je leur ai demandé pour Air Namibie pour le vol entre WIndhoek et Johannesburg mais ils nous ont dit qu’ils n’avaient pas l’info… et qu’ils nous assisteraient pour trouver un autre vol pour revenir en Europe.

Enfin, la Namibie s’éloigne de plus en plus …

Merci

Bonsoir,
Les fermetures extérieures à Schengen concernent aussi Francfort ? Je n’ai vu aucune information passer à ce sujet.
Pour ma part pas encore d’annulation de Lufthansa avec un départ le 27 mars.

Bonjour, nous devons nous rendre en Namibie le 5 mai, avec 2 vols : Lyon/Francfort et Francfort/Windhoek. Avec la Lufthansa.
Pourriez-vous me dire pourquoi votre vol a été annulé ? Nous nous faisons pas mal de souci au sujet de ce voyage…
Merci d’avance.
Christine.

Bonjour,

La fermeture des frontières extérieures Schengen ne concerne que les passagers au départ de France. D’où la tentation d’aller prendre son vol internationnal à partir d’un autre pays Schengen. soit en scindant la réservation entre France Europe / Europe reste du monde. Soit en y allant par la route.

British Airways a annulé nos vols… ils vont nous rembourser car ils ne desservent plus Johannesburg jusqu’à Mai minimum (voire plus selon l’évolution de la situation).

Je suppose que le vol lufthansa a été annulé pour la même raison.

Bonjour Puce
Le vol entre Johannesburg et Windhoek a été supprimé.
Impossible de se rendre à Windhoek à la date prévue.
Lufthansa nous a remboursé en moins de 8 jours.
Cordialement

Bonjour

Les frontières allemandes ne sont pas fermées avec la France. Si vous avez un vol direct pour Windhoek, il n y a pas de problème.
Cordialement

Bonjour.
Nous sommes également belges comme David et partons en principe le 1er avril de Bruxelles jusque Adis puis Windhoek avec Ethyopian.
Nous sommes complètement perdus et voyons notre voyage déjà déplacé s’éloigner encore plus et comme David, plus aucune possibilité pour nous de partir avec quelques années…
Si un d’entre vous peut nous conseiller une alternative, je suis preneuse.
Avec cette décision de garder toutes les frontières fermées et aucune perspective de changement vu les chiffres qui remontent…

Bonjour.
Pouvez-vous nous donner votre retour ? Etes-vous parti ?

David,
Nous sommes dans le même cas que vous mais partons de Bruxelles en principe le 1er avril avec Ethiopian. Votre retour nous intéresse également car impossible de se projeter (et encore moins depuis l’annonce du 1er ministre hier soir…)
Merciiiii

Bonjour, nous sommes à Francfort au moment où j’écris, arrivés ce matin depuis Madrid avec Lufthansa sur un seul et même billet.
A Madrid on nous a demandé le test pcr de moins de 7 jours et les attestations d’assurances. Sur le site de visa nous avons téléchargé ces attestations en anglais.
Notre vol pour Windhoek part à 20h40, je ne vois plus ce qui peut nous bloquer honnêtement !
Si pas de nouvelles d’ici demain c’est que nous sommes dans le Kalahari et que j’ai éteins mon tel pour un mois lol !
Si on rencontre un problème je vous fais un retour rapidement.

Bonjour,
J’ai moi aussi été refroidi par la non annonce du gouvernement.
De notre côté étant en zone frontalière on avait réussi à trouver un parcours d’obstacle pour éviter le blocage à la frontière et éviter la quarantaine au retour en sachant que nous sommes déjà vaccinés et en tant que personnel soignant nous sommes testés mensuellement et dans l’obligation de venir travailler même en étant positifs.
Nous avons profité d’un changement de vol depuis Paris pour carrément changer notre itinéraire et partir directement de Francfort. Malheureusement il s’avère que les assurances voyage et protection de prime pour la location de voiture ne sont pas couvertes par les assurances si les zones sont interdites donc… Trop risqué. D’autant que la Namibie exige une assurance voyage. Autant ne pas frauder.
Nous sommes donc aussi dans l’attente de trouver une fenêtre de tir qui sera paramétrée par les disponibilités sur place (je pense au namib Rand où nous sommes passés du camping au lodge de luxe à force de changement et à mesure que les disponibilités se réduisent) et à cette assurance voyage donc. Cette fenêtre de tir devient réduite et on pense vraiment à tenter un dernier report en mai. Nos billets de Lufthansa étant modifiables. Mais sincèrement nous avons déjà avancé 4000. Le mois de mai va induire une augmentation des tarifs sur place et si ça ne fonctionne pas on mettra fin au supplice. Ce sera notre 5e report et cela est uniquement dû aux mesures unilatérales de notre cher gouvernement en désaccord avec l’Europe.
Cependant sachez que les dispositions européennes interdisent à la Belgique de maintenir ses dispositions au-delà du 27 mars soit deux mois après la mise en place de ses mesures. Toute interdiction de voyage au-delà devra se faire selon un autre article de loi qui devra être en accord avec l union européenne et qui ne peut durer que maximum 6 mois. Chose qui est impossible au vu des recommandations de l UE.
Donc en partant le 1er avril vous devriez être dans la bonne fourchette contrairement à nous qui partons le dernier jour de cette interdiction.
Sauf si l’Europe décide comme l’an dernier de fermer des frontières avec le reste du monde comme l’an dernier mais là je n’ai aucune information quant à cette éventualité.

Bonjour marguerite 38
Je pars normalement le 27 Mars en Namibie depuis Zurich.
Luftansa a annulé mon vol retour entreWindhoeck et Joannesburg mais ils m ont proposé un vol Windhoeck LeCap …
Pour l instant je croise les doigts…

Merci à vous pour ce long message. Nous avons trouvé une assurance (que l’on prendra au dernier moment si notre voyage est maintenu) qui intervient et est très intéressante pour tout ce qui concerne frais de santé, rappatriement, etc (Assur-Travel: contrat globe Trotters) car notre Europ assistance n’intervient plus…
Tarif familial très intéressant et pris pour 3 semaines.
Je suis également personnel soignant et ai déjà reçu mon 1 vaccin.
On continue à espérer et à faire “comme si” on partait mais je doute qu’ils ouvrent les frontières et quand bien même, je pense que l’international restera fermé…

Bonjour,
A propos d’assurances voyages, j’avais opté pour Chapka ( pas encore utilisée!) :
Chapka propose une excellente assurance incluant beaucoup de choses ( plusieurs formules au choix) y compris une assurance soins médicaux si jamais…
Comme partout, le tarif est proportionnel au prix du voyage, exception faite des formules " à l’année".
A noter qu’une telle assurance ne peut être souscrite que dans les 48h de la réservation du voyage! Après, c’est impossible chez tous les assureurs ( je sais, j’ai essayé).

Toujours pour Chapka, il est possible de reporter gratuitement son assurance si jamais le voyage est reporté. On peut aussi se faire rembourser en cas d’annulation, mais avec frais de dossier.
Nous avions pris cette assurance pour un voyage en février ( que j’ai dû reporter), mon assurance est reportée, il suffit que je leur communique mes nouvelles dates.

Pour les cartes bancaires, je pense que ça dépend des cartes, mais ils sont très frileux avec la clause pandémie et les conditions d’annulation.

Voilà! Pour le reste, il faut espérer que la vaccination aide à changer la donne!

Cordialement,
Patou

Je viens de lire que le gourvenement Namibien a instauré une quarantaine de 7 jours … un peu genant quand on fait un voyage itinérant !!! Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ?
Merci à vous
Olivier

Bonjour,
Moi en général je regarde ce site, régulièrement mis à jour :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/namibie/#

si besoin, téléphonez à l’ambassade? Les coordonnées sont sur la page concernée.

Cordialement ,
Patou

Hello ! Voici les informations sur le site diplomatie.gouv :

Les formalités suivantes s’appliquent pour l’entrée en Namibie :
Les voyageurs étrangers arrivant en Namibie avec un test PCR négatif datant de 7 jours au maximum peuvent se déplacer librement dans le pays. Ces 7 jours se calculent à partir de la réalisation du test jusqu’à l’arrivée en Namibie. Le test doit avoir été réalisé dans le pays de provenance.
J’ai déjà dû faire l’impasse sur le Botswana et les Chutes, pas question de rester 7jours à Windhoek en prime :slight_smile:

Et pour revenir faut il un test PCR pour embarquer ou pouvons nous le faire à l’aéroport en France en arrivant ?Bonne soirée

Pour revenir il faut également présenter un test PCR de moins de 48h ou 72h en fonction d’où vous rentrez (vérifiez sur diplomatie.gouv).
J’ai pris rendez-vous sur Pathcare Namibia : on peut réserver un créneau de test spécial voyageur, ils ont plusieurs antennes en Namibie (notamment Windhoek, Otjiwarongo, Tsumeb, Swakop ou Walvis Bay…). Il faut prévoir env. 36h pour recevoir les résultats donc prévoir le test dans le planning en conséquence pour l’avoir à temps pour le vol.

C’est 850N$ par personne. Ils ont un site web et une page facebook. Je sais qu’il est possible de le faire sans rendez-vous également à Windhoek en mode “drive-in” mais c’est plus cher et il faut quand même prévoir 24-48h pour obtenir les résultats par email.

Merci à toi, Millie,
pour cette réponse intéressante, complète et précise.

Je rajoute juste le lien :

https://www.pathcarenamibia.com/index.php/bookings/

Bises, bonne joyrnée à toi,

Patou

Bonjour
Merci pour votre réponse très complète mais je souhaitais savoir si le test PCR était demandé par la compagnie au départ de Namibie (Lufthansa) ou si je pouvais le faire directement à l’aéroport de Marseille après un transit à Francfort ?Merci

Sujets suggérés

Services voyage