Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

Bonjour Kmiie,

Merci pour ce retour vous résidez en Suisse pour avoir complété le Einreiseformular ?

Si j’atterie et je file en France , cette enregistrement ne devrait pas être nécessaire.

Merci

Bonnejournée.

Non nous vivons en France mais c’est juste en fait un tracing au cas où il y a un cas covid dans l’avion, ils peuvent vous prévenir. Et c’est clairement demander avant de monter dans làvion, et dans l’avion.
Il y a un autre formulaire effectivement pour les résident suisse.

Bonsoir Kmilie
Merci pour les infos sur votre retour ,c’est bien utile. Pourriez vous me dire qu’elle attestation avec mention covid avez vous prise ? Quels ont été vos coup de coeurs , nous aimons bien la randonnée, auriez vous des trails à nous conseiller,avez vous réserve à l’avance vos place de camping…Bonne soirée

Bonjour,

J’aurais voulu savoir aussi si aux stations services nous pouvons payer par carte bleue car ayant fait le botswana et la zambie, très souvent nous devions payer cash…
Bonne journée

Bonjour Pianissimo2,

alors pour la mention COVID, nous avons pris l’assurance de ma CB ( visa infinite).
il suffit d’aller sur le site assurance de visa, de rentrer les numero et de demander l’attestation d’assurance. J’avais comparé avec Chapka, les frais médicaux sont un tout petit peu inférieur pour visa mais pas beaucoup.
concernant nos coup de coeur, je dirais… tout hihihi
Non vraiment on a pu faire de la marche à Sesriem et après un peu moins car nous y étions que 2 semaines donc on a pu faire l’olive Trail qui a l’air vraiment super.
En coup de cœur je dirais Sesriem, Etosha et Okonjima pour la rencontre avec les fauves ( et l’upgrade gratuit qu’ils nous ont fait )
et je suis passée par Tourmaline ( on devait initialement partir l’an dernier donc ça a été vraiment pratique ils se sont assurés de tout pour le report et nous n’avons perdu aucun sous !) On est très satisfait de l’agence en tout cas. On avait explosé un pneu au bout de 30km de piste, on a appelé Michael de Tourmaline et il a tout géré pour nous faire livrer un pneu neuf à une autre étape par exemple. Vraiment top.

aux stations essence on a toujours payé en CB pas
de problème :slight_smile:

Bonjour,

Je voudrais vous demander si le test PCR négatif en français sera accepté en Namibie ou il faut avoir le résultat en anglais? Je ne trouve pas un labo qui donne le résultat en anglais près de chez moi.

Merci beaucoup en avance pour votre réponse.

Bonsoir Kmile
Merci bien d’avoir répondu à mes questions, nous allons pouvoir petit a petit préparer notre voyage pour fin juin. J’ai retenu que l’olive trail a l’air sympa à faire, c’est la première fois que nous irons en Namibie…j’ai hâte d’y être…j’imagine qu’il y a de belles photos à faire…bonne soirée.

Bonjour pianissimo,

Voici quelques idées de lieux, dans beaucoup d’entre eux nous avons fait des balades à pied et randonnées agréables lors de nos voyages en Namibie , en commençant par le Sud et en remontant :

• Mariental : Kalahari Anib Lodge ( ou au camping de Bagatelle Kalahari Ranch- balades libres possibles dans les dunes rouges de la propriété-).
  • Keetmanshoop, pour visiter la Quivertree Forest et éventuellement le Giants playground.
  • Fish River Canyon ( côté Hobas) :
    L’entrée du parc est valable 24h, ça permet de profiter du lever et du coucher de soleil!
    Balades possibles au bord du canyon vers les différents points de vue ( les randos dans le canyon ne se font qu’à certaines époques de l’année à cause de la chaleur, et accompagnées, sur plusieurs jours).

• Aus : Klein Aus Vista Desert : Super! plusieurs belles randos possibles plus ou moins longues dans la propriété ( plans fournis). Prendre 1 journée pour aller visiter la ville déserte de Kolmanskop (visite libre possible, le matin uniquement!) et Lüderitz ( balades en ville et le long de la côte).

• sur la D 707 : Ranch Kooimasis : magnifique! Balades/ randos libres possibles sur la propriété, superbe environnement.

• Sesriem : bien sûr, les dunes!

** Une idée : Entre Sesriem et Swakopmund, près de Solitaire et Büllsport, il y a le Naukluft NP. Il y a ici la possibilité de camper dans Naukluft NP, et là il y a 2 grandes randos réputées : Le Waterfloof Trail ( 6 à 7 h mais on peut faire juste une partie la long du ruisseau, j’ai fait cela!), et l’Olive Trail (4 à 5 h)

• Gecko Camp ( Prés de la Spreetshoodge Pass) : balades/randos dans la propriété

• Rostock Ritz : balades/randos dans la propriété.

• Spitzkoppe ( pas fait) : balades dans la propriété.

• Brandberg White Lady Lodge : Visite accompagnée (3/4h de marche) sur le site de la White Lady, possibilité éléphants du Desert.

• Twyfelfontein : balade accompagnée sur le site des roches gravées ( env 1h), ou libre sur le site de la petrified forest ( où on voit des welwitschias).

• Camp Aussicht : randos possibles dans la propriété. * Epupa Falls : balades ou randos ( libres ou accompagnées) le long des chutes
    Nous n’avons pas fait de randos dans la bande de Caprivi.

• Waterberg Plateau : possibilités de randos+++

• À Düsternbrook Guest Farm (à 1/2h de Windhoek) : on peut se balader librement dans la propriété ( immense, sans aucun risque).

Voilà pour quelques idées!
Bonne suite de préparation,
Cordialement,
Patou

PS
J’ai oublié de mentionner

• Vingerklip Lodge : à côté de Khorixas, le sentier de randonnée Eagle’s nest ( pas fait, mais beaucoup apprécié par plusieurs forumers).

Cordialement
Patou

Bonjour Patoutaille

C’est sympa d’avoir pris le temps de noter toutes ces différentes randonnées, j’ai bien noté tout cela, en tant que pyrénnéens nous sommes amateurs de randos…nous avons environ 25 jours et partirons au nord car nous rejoindrons de la famille à Etosha avec leurs jeunes enfants venant de zambie, aussi pensez vous que les chutes epupa falls méritent le détour et si nous en avons le temps…y a t il des endroits sympas à faire pour des petits…d’autre part j’ai vu sur le forum que le camping de quiverstree n’était pas terrible, il vaudrait peut mieux qu’en remontant vers windhoeck, nous campions vers anib lodge ou kalahari lodge…
Nous arriverons le matin à Windhoeck avec la luftansa et avons qq jours tous les deux pour rejoindre le nord, que me conseillez vous comme première étape, (nous visons le waterberg camp, est ce une bonne option ?

Bonjour,

Comme beaucoup hélas, notre voyage en Namibie a été annulé l’an dernier. Nous souhaitons le programmer à nouveau cet été de la façon suivante :

• tests PCR en France
  • vol Marseille-Francfort, on récupère nos bagages
  • réenregistrement des bagages et second vol Francfort Windhoek (pour avoir 2 vols distincts et ainsi contourner le motif impérieux…)
    Ma 1ère question : sur le site Diplomatiie/Namibie, il est spécifié que le test doit avoir été réalisé 7 jours max avant l’arrivé en Namibie ; le test doit avoir été réalisé dans le pays de provenance. OK sur le test PCR est fait France ? Ou bien faut-il le faire en Allemagne ??

Pour le retour :

• tests PCR à Windhoek
  • 2 vols séparés comme à l’aller : Windhoek-Francfort puis Francfort-Marseille

Je suis vraiment preneur de retours d’expérience afin d’être certain qur tout est OK, pour les lieux des tests et pour les 2 vols distincts, à l’aller comme au retour… Merci par avance !

Philippe

Bonjour Pianissimo,
Moi aussi je suis pyrénéenne d’origine ( d’où mon amour des patous!).

Je te réponds + longuement dans la soirée car là je n’ai pas assez de temps!
A+,Patou

@ Philippe,

Tous ceux qui sont partis ont fait leur test PCR en France, le délai est suffisamment long.

Pas de problème signalé pour le retour, même avec un seul billet.

Cordialement,
Patou

@ pianissimo

Moi je pense qu’Epupa Falls vaut le détour, pour ses paysages, ses possibilités de balades, et son ambiance avec les villages Himba à proximité, tout près des chutes.
Personnellement j’ai beaucoup aimé ce coin.
Campings sympas à Omarunga Lodge (coup de coeur pour nous) ou Epupa Falls lodge.

Pour ce qui est de Quivertree, je n’ai pas campé là, mais effectivement Anib ou Bagatelle ça serait très sympa.

En ce qui concerne la 1e étape, adaptez en fonction de l’heure d’arrivée (comptez 4h pour formalités + voiture + courses). Si vous avez assez de temps pour faire ensuite 4h de route, vous pouvez viser Waterberg (pour les randos) ou encore Okonjima. Cela suppose que vous arriviez au plus tard à 10h.
Dans le cas contraire, vous pouvez cibler Düsternbrook Guest farm, à 1/2h de Windhoek , vous serez tout de suite dans l’ambiance et vous pourrez vous dégourdir les jambes.

A +,
Patou

Merci Patou pour les conseils, si nous pouvons nous irons donc à Epupa falls et en arrivant nous verrons suivant le temps, normalement nous arriverons tot le matin vers 8h30 ainsi cela nous laisse le temps de choisir le lieu de notre première soirée…en tous les cas merci pour toutes les adresses et idées de randos, nous n’hésiterons pas à faire un retour de notre expérience …
C’est vrai que les Pyrénees sont un bel endroit, nous sommes non loin de la vallée d’Ossau
Bonne fin de journée

Bonjour,
je pars bientôt de la France avec escale Francfort, je sais qu’il faut un test pcr de moins de 7 jours pour la Namibie, mais avec l’escale Francfort faut il que le test soit plus récent ? Que faut il présenter d’autre ?
de mer au retour un test pcr suffit pour rentrer en France où il faut un questionnaire ou autre ?
merci d’avance

Bonjour,
Voys trouverez des réponses en remontant cette discussion!
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/namibie/#

En résumé :
Test PCR
Assurance santé avec mention Covid
Déclaration de santé à compléter

Pour le retour : Test PCR de moins de 48h.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Savez-vous si le test PCR en française sera accepté en Namibie?

Merci en avance pour votre retour

Pas de soucis pour nous. 1et contrôle à.Geneve et deuxième à Windhoek pas de problème.
A+

Bonjour Christian,

je prépare mon voyage pour début juillet et je me demandais où vous aviez fait votre test PCR pour le retour en France? Peut-on prendre rendez vous à l’avance pour faire le test? Merci d’avance

@Lea

Bonjour,
s’il vous plaît, prenez la peine de lire les posts précédents! La réponse a été donnée.
Bien sûr, il faut remonter plusieurs pages et cela prend quelques secondes…Allez, je viens de le faire, je recopie ci-dessous les infos sur les labos Pathcare ( Eros c’est à Windhoek, près de chez Joe’s) :

Lien pour prendre rdv :

https://www.pathcarenamibia.com/index.php/bookings/

vous pouvez vous faire tester ailleurs qu’à Windhoek, au moins dans le réseau Pathcare et recevoir vos résultats sur la route: https://www.pathcarenamibia.com/index.php/specimen-collection-times/

Eros:
Monday – Friday: 08h00 – 16h00
Sat, Sun & P. Holidays: 08h00 – 11h00

Ongwediva:
Monday – Friday: 08h00 – 12h00 & 13h00 – 16h00

Otjiwarongo:
Monday – Friday: 08h00 – 12h00
Saturday: 09h00 – 11h00

Swakopmund:
Saturday: 09h30 – 11h30
Sun & P. Holidays: 09h30 – 10h30

Tsumeb:
Monday – Friday: 09h00 – 12h00

Walvis Bay:
Sat, Sun & P. Holidays: 10h00 – 12h0

Cordialement,
Patou

Bonjour

j’ai déjà publié tout le résumé de ce qu’il faut faire concernant le test PCR sur cette discussion mais je réécris :slight_smile:

Pour l’Allemagne, test PCR de moins de 48h par rapport à l’heure d’arrivée sur le territoire, même en transit.
Idem au retour

Au retour, nous avons fait le test PCR au Namibia center pathology de Windhoek, résultats en 3h ( attention le samedi ils sont ouvert seulement jusque 15h).

Bon voyage !

Kmie

Merci beaucoup, je pensais avoir tout lu mais j’ai dû louper des messages. tres bonne journée

Merci beaucoup!!

Pour toutes les infos officielles, les différents documents à fournir, avec les sources pays par pays et bien sûr Namibie, Allemagne, France , les assurances, et plein d’autres choses , allez sur le site
tourdumondiste covid qui est mis à jour tous les jours, étant donné que de nouvelles règlementations apparaissent quotidiennement . C’est une mine pour préparer son voyage.
bonne préparation .

Bonjour à tous,
Petit retour d’expérience étant donné que c’est mon dernier jour sur place.
J’avais déjà évoqué l’expérience à l’aller.
Ma compagne a dû rentrer plus tôt en Belgique pour le boulot. Test antigénique réservé pour l’Allemagne et créneau de test pcr à son retour en Belgique.
36h avant son vol alors que nous sommes à swakop nous avons du WiFi pour la première fois depuis 5 jours et elle reçoit un mail lui disant que pour la Belgique un test pcr est exigé sinon elle ne pourra pas embarquer. On va au labo vendredi 16h et on nous dit que ce n’est absolument pas réalisable de fournir un résultat pcr depuis swakop en moins de 36 heures.
On file dare dare a Windhoek où on trouve un labo privé qui nous garantit le test dans les 6 heures au prix de 130 euros environ.
Après avoir appelé l’ambassade… Personne ne répond un vendredi. Le service des affaires étrangères nous dit qu’aucun test n’est exigé pour la Belgique vu que c’est en Belgique a l’arrivée qu’il faut le faire.
Lufthansa avait donc décidé d’appliquer une règle à sa sauce et nous avait garanti que pour monter à bord elle devait avoir son pcr et que le mail aurait dû être envoyé plus tôt mais qu’on devait se débrouiller.
Moralité là bas ils ont a peine regardé et lui ont même dit qu’une preuve de vaccination suffisait.
Bref stress immense.
Pour ma part j’ai fait deux tests aujourd’hui. Gentillement dans la gorge et même pas profond. J’ai le sentiment qu’en Namibie les tests pcr sont juste un commerce. Les Namibiens se faisant tester devant moi l’ayant dans le nez eux.
Pas que je réclame mais j’ai trouvé ça curieux.
Bref. Prenez bien vos renseignements si votre destination finale est la Belgique.
Bon voyage aux futurs partants.
Le pays est quasiment désert. Ça décuple le sentiment de liberté et le retour dans notre civilisation liberticide et hyper contrôlée va faire un choc.
À bientôt !

Bonjour,
J’ai reçu il y a 2 jours de Pathcare la réponse suivante à ma demande :
‘’…Opening hours are dependent on the specific site you choose and you will only be able to book if there is availability.
The turnaround time for the PCR test is 24 hours if swabbed in Windhoek,Eros.
Please allow for up to 48 hours to obtain a result after collection of the swab for a PCR test, if swabbed outside of Windhoek as swabs are sent overnight to Windhoek to be done there the next day.
Antigen tests can be done at all of our laboratory sites (except Tsumeb which is only a collection depot) and can take up to 5 hours. (Please make sure that the border/airline that you will be using accepts the Antigen test.) … ‘’
Nous prévoyons de faire notre test PCR à Tsumeb ce qui permettra de minimiser l’impact sur notre planning (si c’est encore requis en septembre …)Bonne journée

Bonjour,

Attention modification des conditions d entrées en Namibie.
Les tests antigeniques ne sont plus acceptés !
Uniquement les test pcr (-de 7 jours).
Source: page officiel “namibia presidency” (facebook).

Cordialement

Pour ceux qui partent cet été en Namibie, vous préconisez toujours un départ depuis Franckfort?
Merci !

En effet, je pense que la Lufthansa est un bon compromis, en ce qui me concerne je pars le 24 juin de Paris à Windhoek via Francfort. Le tarif est correct et c’est unn vol de nuit.

D’accord! Je te souhaite un bon séjour !
Moi ce serait un départ en Août, je viens d’avoir un devis d’un TO, je suis étonné par le prix d’un 4x4 double cab avec tente: 2000€ les 15 jours
Et justement avec la problématique du Covid, je n’ai aucune annulation gratuite vu que je dois payer la totalité des sommes 60 jours avant départ (voiture + résa des camps). Ça ne vous choque pas ?? Et pourtant c’est un TO bien populaire sur ce Forum !

Hello Juju Le Breton !

4*4 double cabine avec tentes pour 23 jours à 28000ND , ce qui représente environs 1700euros…
Donc le tarif qu’on t’as proposé est hyper chère.

Demande d’autre devis
A+

Bonjour à tous, j’ai mon départ fin juin Avec un billet Paris-wlndhoek avec escale à Francfort. Le billet n’est pas dissocier autrement dit pas un billet Paris- Francfort puis un autre billet Francfort-Windoek. J’espère que cela passera, qu’en pensez vous ? "Sinon quelle est ma solution ? Merci pour votre réponse et conseil

Pour quelle période tu as eu ce tarif? Tu as l’annulation gratuite au cas où (période covid oblige)?
J’avoue je paie 300 euros de plus que toi pour 1 semaine de moins et plein pot au niveau de la franchise… Bon après je pars mi-aout et m’y prends maintenant, ça n’aide pas…

Hi,
Juillet , annulation non (je dois renoncer à un % si j’annule ) , report oui dans frais.
A+

Bonjour vous partez avec une agence ou seul ?
apparemment si on présente qu un boarding pass au niveau du contrôle il n’y a pas de raisons

En fait, hé n’ai qu’un seul billet via Francfort et voyage avec ma compagne sans agence.

Oui oui j’ai compris
Mais après on a 2 boarding pass donc oui l’accueil aux bagages sait où vous allez mais si vous avez un contrôle avec la pompe dés frontières vous ne montrez qu un boarding pass. je pars samedi je vous dirai

Merci pour cette information Caroll, en effet cela semble logique. Mon inquiétude est plutôt à l’enregistrement des bagages avec le billet ou figure la destination finale. Au comptoir ont ils des directives ? C’est sympa de me tenir au courant. Encore merci

Bonjour, au télephone lufthansa m’a dit qu’il n’etait pas là pour controler une decision de l’état francais ( mais ca peut changer …) . Qu’il conseillait sinon de faire l’enregistrement en ligne ( mais est ce possible pour les bagages) . Et en cas de controle, monter que le premier billet !
Donc si motif imperieux toujours d’actualite cela semble une question de " chance " de passer ou pas !

Sujets suggérés

Services voyage