Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

Merci je viens de voir cela apparemment il y aurait une quarantaine sauf si on ne sort pas l’aéroport et que l’on ai considéré comme personne traversant juste le pays mais c’est pas très clair je vais essayer d’avoir des éléments plus précis
Bonne soirée

Bonsoir
Sur le site Pathcare Namibia il annonce de 36 à 48h et non pas 24h apparemment ça fait long.

Je devais partir en Namibie en avril 2020 .Malheureusement, voyage annulé.
J’avais edité mon attestation d’assurance sur le site Visa. Elle est proposé en français et en anglais. Voici le lien du site Visa où vous pourrez la trouver: Cordialement

https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance

Je viens de rentrer d’un séjour en Namibie ( 18/02 au 5/03/2021), j’avais une carte Gold Mastercard j’ai appelé leur service et ils m’ont renvoyé vers un lein où j’ai fait ma demande d’assurance “Mondial Assistance” qui couvre pour les frais médicaux, maladie, accidents et inclus Covid 19.
Ce document est délivré en Fancais et Anglais. A mon avis il faut appeler le numéro derrière la CB.

Pour rentrer en Namibie il faut également un formulaire sanitaire et un test PCR.

Sans tous ces documents l’accés à l’avion ne se fera pas.

Combien de temps faut il pour avoir un retour de test PCR sur Windhoek et peux tu me dire s’il te plait ou l’as tu fait?
Si non comment est la situation sanitaire en Namibie?
Tu es passé par quelle compagnie pour venir et comment as tu fait pour sortir de France?

Merci pour ces renseignements je compte partir Mi Mai

Bonjour,
Nous avons un voyage prévu le 23 avril pour la Namibie avec un vol Bruxelles > Francfort > Windhoek.

La Belgique a prolongé jusqu’au 18 avril l’interdiction des voyages non essentiels, donc ça nous fait très peur que ce soit encore prolongé après le 18 avril.

Si j’ai bien compris, nous pourrions prendre en train de Bruxelles vers Francfort, puis ensuite notre vol Francfort > Windhoek c’est bien ça ? (sous réserve de modifier le vol avec Luftansa pour qu’il devienne un vol direct ?)

Merci d’avance

Bonjour,
comme je suis dans la même situation que vous je vous explique comment j’ai procédé, en espérant qu’une nouvelle météorite ne se dresse pas sur notre chemin d’ici là.

Nous avons annulé le vol depuis Bruxelles puis ensuite notre 2è vol depuis Paris cette fois pour la même raison que vous.

J’ai demandé à Lufthansa si nous pouvions prendre directement notre correspondance à Francfort mais il vallait valider le départ depuis Paris sinon le billet est annulé. Donc je confirme que si vous voulez décoler de Francfort vous devez modifier votre billet.

Pour notre part Lufthansa nous proposait une modification de billet pour 207 euros par personne alors que le remboursement des billets avec achat de nouveau billet aux mêmes dates nous revenait moins cher que le prix initialement déboursé.

Le risque étant que si on ne peut pas traverser la frontière de manière terrestre on perd une assurance par rapport au vol mais j’imagine qu’il y a toujours moyen de se rendre à Francfort par de nombreuses routes.

Je crains également que nos ministres tapent encore sur les secteurs qui ne le nécessitent pas pour asseoir leur autorité.
Dès lors le train Bruxelles-Francfort serait aussi soumis au motif Impérieux d’autant qu’il est beaucoup plus facile à contrôler que par voie terrestre.

Pour ma part, comme je travaille en France, je vais partir la veille en voiture et traverser la frontière depuis la France avec test PCR, antigénique et preuve de vaccination. Une fois la frontière allemande passée il est certain que plus rien ne peut bloquer.

A mon avis, si l’interdiction de voyage au 18 avril est prolongée, ça va être compliqué pour vous en train.

Pour informations, il est possible de louer un emplacement de parking avec navette jusqu’à l’aéroport de Francfort pour environ 120 euros pour un mois. Ce qui, prix du Train compris peut s’avérer plus intéressant pour vous.

N’hésitez pas à nous donner des nouvelles une fois que vous y serez :).

Bonjour
Pour ceux n’ayant pas encore pris leur billet il y a possibilité de changer de compagnie et de prendre ETHIOPIAN AIRLINES. Il passe par Genève. J’ai envoyer un mail au consulat de Suisse et là vice consul m’a répondu en me disant que s’il on ne restait pas en Suisse il n’y. Avait pas de quarantaine.
Donc pour ma part billet Marseille Genève et ensuite billet Genève Windhoek et retour Windhoek Marseille. Mon soucis étant de trouver un endroit sur place pour mon test PCR sans attendre le résultat entre 48 h et 72h.
Si quelqu’un connaît ?bonne journée

Faites le test PCR dans un labo chez vous avant de partir, souvent le résultat est dans la journée ~24h.
pour le test retour, on en a beaucoup parlé plus haut dans la conversation, à anticiper sur votre trajet retour (Windhoek / mais aussi Tsumeb, Okahandja etc).

Comment

Comment allez-vous faire le vol Marseille - Genève ? Les déplacements sont interdits, non ?

Pas besoin de motifs impérieux dans l’Union européenne et quelques pays dont la Suisse

Ah du coup un train lille/francfort c’est valable aussi ? J’ai lu le contraire.

Taper sur internet “transit en Allemagne” et vous verrez que c’est possible avec un test PCR négatif en restant dans l´aéroport moins de 72h
Renseigner vous quand même sur les zones rouges comme Lille je crois

Ok merci, j’appellerai aussi pour être sûr de ce que je peux faire mais c’est une bonne nouvelle :slight_smile:

@ CHRISTIAN DE MARSEILLE

Bonjour,
Pour le test nous sommes deux à vous avoir répondu il y a une semaine!

Je recopie les infos sur les labos Pathcare ( Eros c’est à Windhoek, près de chez Joe’s) :

Lien pour prendre rdv :

https://www.pathcarenamibia.com/index.php/bookings/

vous pouvez vous faire tester ailleurs qu’à Windhoek, au moins dans le réseau Pathcare et recevoir vos résultats sur la route: https://www.pathcarenamibia.com/index.php/specimen-collection-times/

Eros:
Monday – Friday: 08h00 – 16h00
Sat, Sun & P. Holidays: 08h00 – 11h00

Ongwediva:
Monday – Friday: 08h00 – 12h00 & 13h00 – 16h00

Otjiwarongo:
Monday – Friday: 08h00 – 12h00
Saturday: 09h00 – 11h00

Swakopmund:
Saturday: 09h30 – 11h30
Sun & P. Holidays: 09h30 – 10h30

Tsumeb:
Monday – Friday: 09h00 – 12h00

Walvis Bay:
Sat, Sun & P. Holidays: 10h00 – 12h0

Cordialement,
Patou

Bonjour.
Tout le monde parle de 2 billets différents. Nous avons une réservation Zurich / Francfort, Francfort /whindoeh, pour le 10 avril ça joue ? Nous sommes Fancais. Nous stressons un max pour ce voyage avec plein de questions. Comment passer la douane tranquillement ? Faut il remplir un formulaire spécial pour le transit en Allemagne ? Notre grande peur c’est que les frontières ferment pour le retour et que nous restions bloqués en Namibie avec nos 2 enfants. Nous hésitons à repousser en 2022. Savez vous jusqu’à quand Lufthansa accepté les reports de voyage ?
Merci pour vos réponses et bon voyage aux plus chanceux !!

Bonjour
Pour le moment de ce que je sais la quarantaine ne s’applique que si vous comptez voyager et rester dans ces pays (Italie , Allemagne etc…)
Si vous êtes en Transit un test PCR négatif suffit pour continuer.
Même chose pour revenir avec un test PCR négatif on peut rentrer si on est français.
Le seul risque mais ce n’est pas d’actualité cest qu’il ferme complètement les aéroports. Mais ce n’est pas d’actualité. Tenez nous au courant. Bon courage

Merci pour votre retour.
On attend les infos ce soir… On ne sait vraiment pas sur quel pied danser et à ce jour pas pris aucune décision alors qu’on part dans 10 jours.
Je vous tiendrai informé.
Bonne journée et merci !

vous partez de Suisse donc ne devriez pas rencontrer de problèmes car en transit en Allemagne seulement. Au retour ils ne peuvent pas vous empêcher de rentrer chez vous :slight_smile:
prevoyez bien un test PCR avant de prendre l’avion :wink:

Sauf si nous sommes positif au COVID, on sera en quanrataine là bas…

Bonjour
Nous devons partir de Genève pour Windhoek mais nous habitons en Savoie et vu les dernières infos nous ne pouvons pas nous déplacer au delà d’un rayon de 10 km sauf pour motifs impérieux alors comment se rendre à l’aéroport de Genève ?
il va falloir encore reporter notre voyage une deuxième fois c’est déprimant

Bonjour,
Normalement vous avez le droit de vous rendre à l’aéroport avec votre attestation. C’estlz tout dernier point de la mise à jour du document.
Je ne pense pas avoir lu que la France avait interdit les voyages en Europe. Un article disant hier que tout étant fermé ailleurs et le Couvre-feu aidant peu de gens voyageraient.
On a le même problème en Belgique et nous avons été mis à l’amende par l’union européenne.

Bonjour,

à l’heure actuelle il me semble qu’il n’y a aucun problème pour vous déplacer à l’aéroport de Genéve, avec l’attestation :ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE Pour les personnes résidant dans les départements soumis à des mesures renforcées (entre 6 h et 19 h)

et en cochant la case N° 12 (Déplacement transit vers les gares et aéroports) dans le chapitre “Déplacement sans limitation de distance”.

et pour l’heure venant de la région Auvergne-Rhône Alpes, il n’ y a aucun problème pour rentrer en Suisse.Quarantaine : 10 jours si vous avez séjourné en région PACA, Corse, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Occitanie ou Pays de la Loire pendant les 10 derniers jours avant votre entrée. Les personnes qui transitent par le territoire suisse ne sont pas concernées par l’obligation de quarantaine.Test PCR : Moins de 72 heures avant d’entrer si vous venez de PACA, Corse, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Occitanie ou Pays de la Loire ou que vous arrivez par avion. Les personnes qui transitent par le territoire suisse ne sont pas concernées par l’obligation de test PCR.Pour plus d’info voir le site tourdumondiste.com, actualisé pratiquement tous les jours ou directement sur diplomatie.gouv et sur traveldoc.aero (pour voyage avion)

En espérant que cela puisse vous aider

Merci pour ces précisions
je pensais que même en cochant la case 12 il fallait obligatoirement un motif impérieux pour justifier le déplacement

Ce matin, 4 avril, une nouvelle attestation dérogatoire de déplacement a été publiée . Il n’y a plus le déplacement pour transit vers les gares et aéroports. Les motifs sont réduits…je pense qu’il est désormais impossible de se rendre dans un aéroport situé à plus de 10 kms du domicile.
De plus il faut aussi vraiment prendre en compte que l’Allemagne exige depuis le 30 mars un test pcr de moins de 48 h de l’heure de prélèvement à l’heure de départ de l’avion même pour les correspondances lors du transit. Tout devient compliqué. Avez vous d’autres infos?

Oui la case 12 a disparu de l’attestation c’est bien ce que je pensais impossible de se rendre à l’aéroport de Genève

Bonjour,
De l’heure du test à l’heure du départ ?
Je n’ai vu ça nulle part. Normalement il s’agit de 48h à de l’entrée en Allemagne non ? Où avez-vous lu ça ?
A ce moment ça devient injouable pour moi entre le résultat au test et le départ à 21h…
J’ai juste lu que l’Allemagne durcicait ses mesures pour les 14 prochains jours et nous partons le premier mai. Autant dire pas possible de réaliser le test la veille au matin. Le labo m’a donné un délai de 36 heures pour le résultat.
Qu’elle cacophonie…

Bonjour,

Concernant la Belgique, il semblerait qu’on puisse revoyager après el 18 avril sous conditions de test négatif etc comme les autres pays :

J’espère vraiment une annonce officielle bientôt pour s’organiser !

Bonjour
Je sais dans quelle ville vous êtes mais des laboratoires donnent les résultats dans la journée.
Bon courage

Oui, j’avais vu son interview en direct. Mais il n’a rien affirmé, apparemment les états font ce qu’ils veulent en dépit des règles de l’Union. La Belgique est déjà hors la loi depuis le 26 mars vu que le délai maximum de fermeture était de 2 mois compte tenu de la loi Européenne.
Si je comprends bien avec cette attestation, il n’est plus du tout possible de transiter en France? Alors pourquoi garder les frontières ouvertes?
Si quelqu’un peut me confirmer ce délai de 48 heures PCR pour le transit en Allemagne avec une annonce officielle je suis preneur, car notre test PCR arrivera à échéance des 48 heures, 4 heures avant le décollage. Et vu le férier du 1er mai il est difficile de se faire tester à un autre moment et d’obtenir le test avant de passer la frontière Allemande.
Merci d’avance.
David

Je vais me faire tester à Maubeuge, là où je travaille.
il y a deux sessions de testing, une de 10h30 à 12h00 et une de 14h30 à 16h.
Sauf que le lendemain est un jour férié, donc la laborantine au téléphone m’a dit que pour avoir la certitude d’obtenir le résultat pour passer la frontière allemande, il faudrait, compte tenu de ce jour particulier, le passer le jeudi à 16h… un test passé le vendredi matin (impossible pour moi de toute façon) ou à 14h30 ne donnerait pas de résultat avant le samedi 1er mai après midi…mais je devrai déjà être en Allemagne vu le temps de route de plus de 6 heures.
Je peux toujours faire un test antigénique en complément du pCR du jeudi après-midi mais, sera-ce suffisant pour l’Allemagne?
J’espère que d’ici là il y aura des “passe-droits” pour les personnes vaccinées…

Je suppose que vous avez déjà vos billets d’avion ?
Sinon passez par Genève si possible

C’est Lufthansa qui au téléphone m’a dit que pour embarquer même dans un vol en correspondance il fallait un test pcr de moins de 48 h. Mais la encore cela mérite confirmation. Je crois que tout le monde est perdu. Rien est claire, …en tous les cas ce qui est certain , c’est qu’il n’y a plus de dérogation pour aller dans un aéroport en France.

Curieux,
j’ai appelé lufthansa la semaine dernière et ils m’ont dit que ce qui comptait c’était la durée du PCR pour la destination, en l’occurence 72h pour la Namibie. La validité du test PCR48 heures incombaient aux autorités allemandes en cas de contrôle à la frontière.
Rien n’est clair, même sur le site des affaires étrangères.

Le texte sur le site des affaires étrangères allemandes concernant les arrivées sur le sol allemand par avion : From 30 March 2021, in principle all persons entering the Federal Republic of Germany by plane are required to present their carrier with a negative test result before departure. This obligation to undergo testing and provide proof applies irrespective of whether or not the carriage took place from a risk area. The swab specimen indicated in the test result must have been taken within 48 hours prior to entry into the Federal Republic of Germany. The new obligation to undergo testing and provide proof initially applies until 12/05/2021 (inclusive). .
On demande donc un test de 48 heures pour l’entrée sur le territoire allemand, ce qui évidemment par avion correspond à l’arrivée à l’aéroport.
En y arrivant pas voiture ou train, je suppose que c’est l’heure d’entrée sur le territoire qui compte.
Difficile de s’y retrouver.

Alors si je pars de Genève et suis en transit à Francfort avant de prendre le vol pour Windhoek il me faut quoi ? Parce que maintenant je sais plus ce qu’il faut faire
Merci

Pour mon voyage j’ai pris un vol sec Marseille Geneve avec test PCR négatif et ensuite vol Genève Windhoek et retour Windhoek Marseille mais je passe par Ethiopian Airlines.
A Genève si on est en Transit et si on ne sort pas de l’aéroport un test PCR de moins de 72h suffit

Bonjour,
Apparemment depuis hier les test antigénes sont également acceptés pour rentrer en Allemagne

Sur la base des informations mises à jour le avr. 04 2021 12:00 pm GMT.Paris Charles de Gaulle AirportFranceFrankfurt International Airport| 4 avril 2021Germanyerror_outlineVeuillez vérifier les messages ci-dessous pour voir si le voyage est autorisé.Le passager voyage dans l’Espace Schengen: aucune exigence d’immigration applicable.COVID-19 AVIS AUX VOYAGEURSEn raison de l’épidémie du Covid-19, les passagers se verront refuser l’entrée sur le territoire allemand s’ils ne sont pas en possession de la confirmation d’un enregistrement numérique réussi, qui peut être complété en ligne ici: https://www.einreiseanmeldung.de/ avant d’entrer en Allemagne. Cette mesure ne s’applique pas aux passagers qui se sont rendus dans des pays « verts » au cours des dix derniers jours. Les passagers seront informés s’ils sont exemptés dans le lien ci-dessus.Un formulaire papier n’est accepté en remplacement que si l’enregistrement électronique est hors service ou si le passager n’a pas accès à l’enregistrement électronique.Les passagers ne sont pas autorisés à entrer en Allemagne s’ils ne sont pas en possession d’un résultat négatif au test Covid (les tests PCR, LAMP, NAAT et antigènes sont acceptés) obtenu dans les 48 heures précédant l’arrivée. Le test doit être effectué en anglais, en français ou en allemandSource traveldoc.aero

Et pour ceux qui sont en transit à Francfort venant de l’aéroport de Genève ?Merci

Que vous partiez de France, de Suisse où des Pays-bas, c’est la même chose.Si vous êtes en transit en Allemagne, aujourd’hui ils demandent soit un test PCR soit un antigène obtenu dans les 48 heures précédant l’arrivée.

Geneva International AirportSwitzerland/Frankfurt International Airport| 4 avril 2021Germanyerror_outlineVeuillez vérifier les messages ci-dessous pour voir si le voyage est autorisé.
Le passager voyage dans l’Espace Schengen: aucune exigence d’immigration applicable.COVID-19 AVIS AUX VOYAGEURSEn raison de l’épidémie du Covid-19, les passagers se verront refuser l’entrée sur le territoire allemand s’ils ne sont pas en possession de la confirmation d’un enregistrement numérique réussi, qui peut être complété en ligne ici: https://www.einreiseanmeldung.de/ avant d’entrer en Allemagne. Cette mesure ne s’applique pas aux passagers qui se sont rendus dans des pays « verts » au cours des dix derniers jours. Les passagers seront informés s’ils sont exemptés dans le lien ci-dessus.Un formulaire papier n’est accepté en remplacement que si l’enregistrement électronique est hors service ou si le passager n’a pas accès à l’enregistrement électronique.Les passagers ne sont pas autorisés à entrer en Allemagne s’ils ne sont pas en possession d’un résultat négatif au test Covid (les tests PCR, LAMP, NAAT et antigènes sont acceptés) obtenu dans les 48 heures précédant l’arrivée. Le test doit être effectué en anglais, en français ou en allemand.

Sujets suggérés

Services voyage