Rebonjour à tous,
petite question pour les personnes qui sont parties de Francfort et revenues par ce même aéroport en ne restant pas en Allemagne au-delà du délai de transit.
Doit-on remplir le document d’enregistrement d’entrée numérique?
Au retour, j’arrive à Francfort et repasse en France où j’aurai mon attestation de déplacement. Par contre, je me demande si, la destination finale sur le billet étant Francfort et non le pays dans lequel je vis, il est nécessaire de s’inscrire sur le fameux registre … ou pas.
Merci de vos futurs éclaircissements.
Bonjour
Quelqu’un a t il déjà essayé de faire un test pcr à tsumeb car un centre pathcare existe mais il n’apparaît pas dans la liste des centres de test pour voyageurs.
Cordialement.
Bonsoir.
Effectivement il y est mais il n’apparaît plus quand on veut réserver en ligne…donc…
Moi j’arrive à prendre un rdv ça marche
Selon mon expérience qui date déjà du mois de décembre, nous avions l’information que ce n’était pas nécessaire de remplir le document en cas de transit, nous ne l’avons pas fait par voie électronique. Mais dans le vol, on nous a quand même demandé de remplir la version papier, ou nous abons rempli ‘en transit’ dans la partie destination. Dans mes souvenirs, le transit était valable peu importe le moyen de transport
(Nous avions envisagé nous rendre à Frankfort en train). Mes infos sont peut-être déjà dépassées, tout va si vite en ce moment…
Merci pour ce retour.
C’est vrai que depuis décembre beaucoup de choses ont changé.
Je sais que même pour le transit un test pcr est obligatoire désormais.
Je prendrai donc un formulaire papier au cas où.
Pour information la Belgique a publié un communiqué indiquant l’autorisation de voyager hors espace Schengen également.
Tous les doutes sont désormais levés et j’imagine que cette décision vise justement à limiter un départ des belges depuis l’Allemagne ou les Pays-Bas et de rentrer en Belgique sans le moindre contrôle.
Parfait
Malheureusement toujours pas de nouvelles pour la France. Toujours pas de possibilité pour quitter l’Europe en direct.
Bientôt je l’espère…
Enfin à partir du 03 Mai plus de restriction de kilomètre pour aller à l’aéroport.
A quand la possibilité de voyager hors Europe sans motifs impérieux ?
Hello,
Petit retour alors que j’attends d’embarquer à l’aéroport de Francfort.
Route en voiture de ma Belgique natale à Francfort. Aucun contrôle policier de part et d’autre.
Arrivée sans heurts à l’aéroport.
Lufthansa a vérifié nos tests PCR datés de 47 heures ainsi sur l’assurance voyage covid et le document à remplir pour la Namibie.
On se croirait quasiment à la bonne époque sinon un aéroport quasiment vide et apparemment l’avion également. Je doute que les compagnies fassent des bénéfices.
Bref beaucoup d’appréhension ces dernières 48 heures mais… 'jusqu’ici tout va bien.
A bientôt
Merci pour votre message. Bon voyage et profitez bien !
Super bon voyage à vous,
nous ce sera pour la semaine prochaine beaucoup de stress aussi en attendant le jour du départ
Profitez bien de la Namibie
Bonjour,
Voir message de Millie ce matin, infos et conseils à propos des tests au retour! La Namibie en avril version aventurière
+,Patou
Bonjour à tous !
J’apporte ma petite pierre à l’édifice car j’ai beaucoup utilisé ce forum pour ma préparation au voyage
Je suis arrivée ce jour à WIndhoek !
Pour mon parcours, habitant à la frontière avec la Suisse, j’ai pris un vol Geneve - WIndhoek avec escale à Frankfort avec Lufthansa.
attention: Frankfort demande un test PCR moins de 48h par rapport à l’heure d’arrivée sur leur territoire ! Ils acceptent les test anti genique sinon. Donc ne pas se louper sinon vous ne rentrerez pas.
A Genève on nous a demandé au dépose bagage notre test PCR et à l’embarquement le test PCR, les papiers d’entrée sur le territoire Namibien (questionnaire de santé) et l’assurance. Perso j’avais l’assurance de ma CB ( visa infinite) qui indiquait clairement la prise en charge COVID.
A Frankfort on ne nous a rien demandé à l’embarquement.
Enfin arrivés en Namibie, le test PCR, le document d’entrée et l’immigration form qu’ils donnent dans l’avion.
Voilà ! Aujourd’hui c’est repos et dîner au Joe s beer house et demain, départ dans le désert du Kalahari… trop hate
Bon courage à tous les futurs voyageurs !
Super nouvelle Kmiie, je m’y envole également dans quelques jours.
Je fais une escale à Frankfort, ce qui me rend assez anxieux car en Allemagne il y a une quarantaine forcée. J’espère que le fait de récupérer ses valises et faire le check-in ne sera pas un problème tant que je reste dans leur aéroport.
Profitez-bien et peut-être qu’on s’y croisera
Salut.
Enfin des bonnes nouvelles. Pour notre part nous partons de Genève le 21 Mai avec une escale à Addis Abbeba car nous partons avec ETHIOPIAN AIRLINES .
Profitez bien de votre voyage et envoyer des nouvelles si vous avez le temps.
Bonne route
Bonjour prisM !
je pense que pour l’Allemagne ça devrait aller car tu ne sors pas de l’aéroport
au débarquement de l’avion en venant de Genève, il y avait 3 policier qui nous ont demandé où on allait ensuite et qui regardait nos passeport: on leur a dit qu’on faisait du transit pour aller en Namibie et ils nous ont rien dit de plus.
Je pense que tant que tu ne rentre pas réellement sur le territoire, ca devrait le faire Mais je comprends, nous aussi on était stressé !!
Bon voyage
Hello
Que de bonnes nouvelles, le transit a Francfort ne devrait pas poser souci, ce qui me tracasse c’est le retour et les délais pour recevoir son test PCR a Windhoek…
Surtout si Francfort sont à cheval sur les 48h.
Sinon il y a le test rapide antigénique mais je n’ai vu rien d’officiel dessus.
Le retour sera tendu
Bon voyage a tous.
Bonjour NamibieForever,
J’avais appelé Lufthansa ils m’avaient confirmé le test anti génique et sur le site du gouvernement aussi j’avais vu. Même pour la Namibie a priori à l’embarquement de Frankfort ils on fait une annonce pour dire que ceux qui n’avaient pas de test PCR OU anti génique négatif de moins de 72h feront une quarantaine.
Pour nous qui prendront un vol le dimanche départ 8h50 arrivée 19:40, nous avons réservé le reste le samedi matin à 11h à Windhoek ( car en suisse ils demande test PCR moins de 48h ou test antigène moins de 24h cette fois ci par rapport à l’heure d’embarquement ouf!)
Les résultats devraient être entre 3 et 6h normalement Je vous tiendrais au courant !
Bonne journée à tous
Bonjour Kmiie,
Pour ton vol du dimanche 8h ,tu vas réaliser ton test le samedi à 11h, c’est grave stressant.
Quel labo t’a confirmé les résultats entre 3-6h ?
Merci
Bon voyage !
Nam
Bonjour nous rentrons de Namibie où btout s’est bien passé. Nous sommes passes par Bruxelles.
Au retour, test antigénique à Pathcare Windoek, résultats en 3h après. Il a suffi pour rentrer
Les avions sont loin d’être vides quand même. Il manque peut être 10% seulement.
Bonjour
Juste pour ceux qui passe par la suisse ce n’est pas un test PCR de moins de 48h mais moins de 72h ( Voir site France Diplomatie)
Bonne journée
Merci Kmiie pour ces infos!
Je prévois d’y aller 15 jour début juillet et comme c’est un très beau voyage je voudrais etre sur d’en profiter à fond.
Y a t-il des réscritctions liées au Covid ou des endroits ou réserves fermés?
Merci pour ta réponse et profite bien!!
Bonjour à tous
quelle assurance santé / covid avez vous pris.? Plusieurs ne couvrent que si le voyage correspond aux directives gouvernementales, nous partons le 1 er juin par Francfort donc nous serons limite…merci pour vos réponses.
Actuellement il y a toujours couvre feu à 22h et port du masque obligatoire un peu partout (parfois peu respecté). Sinon, c’est à peu près tout.
Bonjour
J’ai une carte bleue visas, j’ai téléphoné ils m’ont donné un numéro de téléphone .
Depuis ce service ils m’ont fait une attestation d’assurance couvrant le COVID en Français et en Anglais.
Bonne journée
Bonjour Cherbret,
Pour information tu peux trouver toutes les informations ici concernant les assurances → Comparatif des 25 Meilleures Assurances Voyage COVID
De notre côté nous avons pris Chapka.
Bonjour
Est ce que quelqu’un sait si :
- des auto tests antigéniques amenés de France et utilisés à l’aéroport vu que le résultat est visible 15 min après le test seraient validés par Lufthansa pour retourner depuis Windhoek à Francfort ?
- des tests antigéniques effectués en laboratoire Namibien sont valables?
Merci d’avance.
Bonne journée.
Je pense qu’un auto-test n’est pas valable.
Un test antigéniques effectués en laboratoire Namibien est bien valable. J’ai utilisé le mien (fait au labo Pathcare à Windhoek) our revenir en Belgique via Francfort.
Bonjour
un auto test ne peut pas être valable parce que ce n’est pas officiel, les conditions de réalisation ne peuvent pas être validées par un centre officiel.
Trop facile de truander!
Cordialement,
Patou
Nous avons pris chapka avec mention Covid sur l’attestation sommes actuellement en Namibie
Bonjour à tous,
Merci pour ces échanges d’informations qui sont très utiles!
Savez vous s’il y a des dispositions particulières pour les personnes vaccinées ? Doit on tout de même faire un test covid si on est vacciné ?
Merci d’avance !
Oui
Merci pour vos réponses /assurance
Autre question: au retour pour les Français, comment se passe l’arrivée à l’aéroport avec un test PCR fait en Namibie? Il y a t il un contrôle et des « représailles »? doit on obligatoirement s’isoler 7 jours., où est ce plus cool…
pour ceux qui sont en Namibie en ce moment, profitez en bien.
Pour nous le retour est en Suisse donc test PCR de moins de 72h et rentrons direct en France
hello
J’ai demandé à ma banque une attestation assurance avec mention covid via ma carte visa.
Ils m’ont transmis un document francais/anglais attestion assurance avec la prise en charge covid.
Je ne comprends pas pourquoi payer une assurance alors que les assurances Visa et Mastercard le font ?
Pouvez vous m’expliquer ?
Merci
très bon voyage.
Bonjour,
Il y a peut-être une différence sur le montant des frais de santé qui seront pris en charge par l’assurance?Peut-etre aussi une différence entre les cartes?Il me semble avoir lu quelque chose comme ça.
Cordialement,
Patou