Apparement pas mal de monde arrive à partir comme ça. Je vous dis samedi mais il semble que les compagnies ne flic pas
Bonjour Caroll ann. Je pars également le 15 Juin de Marseille via Francfort … je me pose aussi la question de dissocier les 2 billets… ton expérience de samedi me sera utile ! Je te souhaite bonne chance et un très beau voyage!
Bonjour Carole
Je viens de voir sur le site de Lufthansa que l’on pourrait se passer de test PCR si l’on a une preuve de vaccination, ce qui est mon cas, mais ce n’est pas simple à comprendre leurs règles car la France fait partie de zone à risques, parfois ils parlent de test PCR 48h, 72 h ou preuve de vaccination…Je ne sais pas si pour le retour la preuve de vaccination est suffisante cela nous éviterait de faire des tests. Fais tu un test pcr 48h avant ? as tu rempli le formulaire en ligne pour francfort ?
Quant au vol effectivement il vaut mieux montrer séparément les boarding pass, pour ma part j’ai pris 2 vols séparés avec lufthansa mais une longue attente à francfort , je récupére les bagages et m’enregistre à nouveau pour vol du soir;
En tous les cas bon voyage, nous en fin de mois…
Nouvelles toutes fraîches.
je suis parti le 1er juin de Lyon avec deux billets séparés via Francfort Avec Lufthansa. À Lyon, le contrôle est très strict, tout est vérifié pour ‘Francfort. Prévoir un bon temps de transit car récupérer les bagages, sortir et ré enregistrer pour Windhoek nous a pris presque deux heures. Énormément de monde et de vols à Francfort. Au retour nous avons 3 h de transit , je crains d’être Juste. Je ne sais pas si à Lyon ils chinoise si on a un vol groupé , tout peut encore changer. À Francfort, également la vérification des documents est strict’ , test pcr, document namibien, attestation assurance santé avec covid ,sinon on ne part pas. Nous avons vu des personnes qui n’ont pas pu embarquer . Courage…
Bonjour Cherbret,
Merci pour votre message. Je voudrais vous demander si Lufthansa vérifie que tout est pour ‘Francfort’ ou seulement le PAF svp?
Je vous remercie en avance pour votre retour
bonjour
pour le document namibien ils demandent de ce que je comprends de l’anglais là où on reste durant le séjour mais on change tout le temps donc que mettre ? De même le numéro des urgences ? Sinon on peut le remplir sur place ?
Lufthansa à Lyon a vérifié les documents pour Francfort puisque nous avions un vol simple, devant nous d’autres Personnes avaient des vols avec transit pour d’autres pays en Europe et ils vérifiaient absolument tout, pour ‘Francfort et pour la destination finale, ils ont interdit l’embarquement à une personne d’un groupe pour un test périmé d’une heure. À Francfort ce qui compte c’est que le papier soit rempli, surtout le questionnaire santé au dos et les premières nuits. Nous nous avions mis toutes nos étapes car nous avons réservé les lodges , nous ne campons pas. À Windhoek on remplit un autre papier dans l’avion et un autre en arrivant. Ils vérifient trois fois le test pcr…c’est usant mais on y arrive.
Ah oui d’accord merci bcp, en effet bon nous avons un transit alors nous verrons nous avons un papier motif impérieux donc à voir. Ok pour le document je vous montre ce que m à donné l’agence a présenté en Namibie à l’aéroport, il en faut un autre ? et le test pcr on est d’accord que c’est 72 h pour Francfort ?
pour francfort moi j’ai un questionnaire en ligne à remplir 72h avant maximum c’est uniquement cela qu’il faut en plus du test ?
je suis désolée de vous embête mais comme on ne séjourne pas en Allemagne je ne comprends pas ce questionnaire en ligne à remplir car il faut mettre une d’adresse en Allemagne
Merci Cherbret pour vos infos toutes récentes, je vois que les règles sont strictes et qu’il ne faut rien oublier. Sur le formulaire allemand qu’avez vous mis comme destination finale, a Lyon Lufthansa n’a donc pas vu sur sonr ecran que vous repartiez le soir pour Windhoeck ? C’est le départ depuis la France qui m’ennuie le plus…Tant mieux que vous ayez pu arriver sans problème, alors bon voyage…bonne soiree
@ Caroll, je pense que Cherbret a dû remplir le questionnaire car il a eu 2 vols simples (tu trouveras plus de détails à la page 6 de cette discussion).
Nous partons en août et nous avons achéter des billets Paris- WDH (transit à Frankfort). Je suis preneuse de ton expérience ce samedi aussi.
Apparement, il y a beaucoup de gens qui ont réussir à partir en Namibie avec le billet Paris- WDH.
Bonne chance et un très beau voyage à toi!
Bonjour,
Pas besoin de remplir si on reste moins de 24heures.ca m’a été demandé les deux fois mais j’ai précisé que je rentrais en Belgique en voiture et ils m’ont cru sur parole.
Finalement de mes expériences aller et retour ce sont surtout les tests pcr qui sont importants.
Après ça dépend toujours du zèle de l’agent concerné.
À bientôt
super merci beaucoup de la précision j’avoue m’y perdre et test m r depuis la France en transit savez vous si c’est 48 ou 72h ? Merci
Merci bcp pour la réponse je cherche justement l’info pour 48 ou 72h
en transit on vient de me dire pas besoin de remplir ce formulaire uniquement celui de namibie mais je ne suis pas sure d’avoir le bon. Je vous fais un retour dès que possible
Un grand merci
je ferai un retour sans faute
Apparemment il te faut pour Francfort un test de 48:h ( heure du prélèvement) vas sur le site de Lufthansa, fait dérouler et vas sur le site " conditions d’entrée" tu mets les noms des aéroports et tu cliques sur " classifications" allemand/anglais et tu verras ttes les conditions, apparemment une preuve de vaccination est valable.
Hello,
Pour les documents de ce que j’ai lu (à l’heure actuelle) :
Test pcr <48h + document entrée Namibie+nom des hergements + assurance covid.
Pour les enfants un acte de naissance plurilingue , on peut te demander un numéro en cas d’urgence et une preuve de retour, un permis international ou permis francais avec driving licence sur le 1er volet.
au retour:
pcr <48h + enregistrement en ligne Allemagne (même si transit je le rempli pour être tranquille)+enregistrement Suisse (si tu passes par Genève)
J’attends les retours de ceux qui ont eu la chance de partir.
Comme il a été dit , cela depend aussi de l’humeur des agents , certains voyageurs sont passés easy , d’autres galère.
Corrigé moi si j’ai oublié un doc, en sachant que cela peut evoluer à tous moment.(pass sanitaire européen 1juillet)
Merci.
Juste une précision: pour Francfort c’est soit certificat 2 vaccins faits, soit test antigenique 48h max, soit PCR 72h max.
Permis Namibie: j’ai des amis qui ont loué une voiture à Windhoek avec permis rose français avec mention “driving licence” sur premier volet. Ce n’est pas une garantie mais si vous avez ce permis et trop tard pour permis international, ça passe normalement.
bonjour
mince je n’ai pas du tout d’acte de naissance l’agence ne m’en a pas parlé c’est demandé là bas ?
hello Lodlut,
Concernant le vaccin et test antigeniques à francfort , ils sont accepté pour un sejour en Allemagne,mais la Namibie les reconnait-ils ? Je n’ai rien lu là dessus.
pour le PCR j’ai trouvé 72h sur le site France diplomatie valable au 03 Juin:
Obligation de disposer d’un test PCR au plus tard 72 heures ou un test antigène au plus tard 48h avant l’entrée en Allemagne pour l’entrée sur le territoire allemand
Si tu pouvais nous partager d’ou viens le 48h stp ? Merci
Bonne journée.
hi,
France diplomation sejour:
Entrée et sortie des mineurs sur le territoire namibien:Le Ministère de l’intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue.
En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :
1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n’est pas son parent biologique : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l’adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.
2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.
3/ Si le mineur voyage avec un de ses parents : une attestation de l’autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté. En cas de décès de l’autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès.
4/ Mineurs voyageant seuls : une attestation de ses parents ou tuteurs légaux autorisant le voyage, une lettre contenant les coordonnées et informations relatives à la personne qui accueillera le passage mineur (pièce d’identité ainsi que passeport valide ou permis de résidence permanente), ainsi qu’une copie de document d’identité et les coordonnées des parents/tuteurs légaux du mineur.
Nota bene : ces éléments recueillis par les autorités françaises sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer. Ils ne peuvent anticiper l’application souveraine qui en est faite par les autorités namibiennes et par les compagnies aériennes. Il est recommandé de scanner ces documents et de les conserver de manière dématérialisée en cas de perte ou de vol pendant le séjour.
Hello, sur l’application Lufthansa (ou le site aussi je pense) voyage Covid, il faut regarder “transfert d’un pays Schengen via l’Allemagne vers des destinations non Schengen” et tu trouveras ces 3 conditions. Pour la Namibie, c’est bien un test PCR max 7jours avant qui est requis. Je pars un mardi, difficile de faire un test PCR le week-end en FR, je vais faire un PCR le vendredi précédent pour la Namibie et un antigenique pour la correspondance (transit) de Francfort. C’est un peu contraignant mais je n’ai trouvé que cela. Si tu n’as pas de problème de week-end avant ton départ, le mieux c’est bien sûr PCR 72h avant arrivée Francfort et ce sera bon aussi pour la Namibie
Merci, je n’ai que la photocopie de mon livret de famille donc nous verrons si on nous laisse partir
Hello, vous conseillez quoi comme assurance voyage couverture frais médicaux Covid ? Merci
J’ai utilisé l’assurance de la carte Visa Gold. Nous pouvons faire la demande sur Internet et puis imprimer nous même.
Ok top ! Merci.
Comment avez-vous fait pour parer à une éventuelle annulation de dernière minute (cause covid, vol annulé etc…)?
Vous avez une annulation gratuite sur votre 4x4 jusqu’au dernier moment ainsi que sur les lodges ?
voici les nouvelles règles pour l’allemagne (site lufthansa)
Nouvelles conditions d’entréeDe nouveaux règlements pour l’entrée en Allemagne viennent d’entrer en vigueur. Nous avons résumé pour vous les changements les plus importants :À partir de maintenant, les personnes complètement vaccinées ou rétablies n’ont plus besoin de présenter de test Covid-19 négatif ni de faire de quarantaine. Cela ne s’applique pas aux personnes en provenance de régions touchées par les variants du virus, qui doivent faire un test avant l’entrée et une quarantaine de 14 jours.Après un séjour dans une région à risque simple, la quarantaine peut-être évitée grâce à un test Covid-19 avant l’entrée, toujours obligatoire. Les personnes complètement vaccinées ou rétablies sont dispensées de test Covid-19.Pour éviter de faire une quarantaine, vous êtes légalement obligé de télécharger votre preuve de vaccination, d’immunité ou de test sur la Demande d’entrée numérique (DEA). Dans certains cas exceptionnels, vous pouvez envoyer la preuve dans les 24 heures suivant l’entrée, mais devez dans ce cas-là rester en quarantaine jusqu’à l’envoi. Autrement, vous pouvez envoyer les preuves en format numérique ou par lettre au bureau de santé pertinent. Dans ce cas également, la quarantaine est obligatoire jusqu’à l’envoi.Le test doit être effectué au plus tôt 48 heures (test antigène) ou 72 heures (tests PCR, RT-LAMP ou TMA) avant l’entrée en Allemagne. Vous devez présenter un résultat de test négatif ou, le cas échéant, une preuve de vaccination ou d’immunité avant le départ et lors de l’entrée.
Pour résumé test antigènique 48h ou test PCR 72h ou preuve de vaccination complete de La
France vers l’Allemagne
Puis test PCR moins de 7 jours de l’Allemagne pour la Namibie
Pour le retour c’est pas encore précis car d’ici le 1er juillet peut être qu’une vaccination complete nous permettra d’éviter un test PCR à Windhoeck…j’attends des infos pour le retour
Avec Lufthansa, nous pouvons changer les dates. J’ai réservé la plupart les lodges sur Hotel.com et Booking.com. Sur certains endroits comme dans Etosha ou Brandberg White Lady Lodge, nous allons perdre 100% si nous n’annulons pas avant 7 jours…Je n’ai pas encore réservé un 44, mais je vais le faire bientôt, car il ne reste pas beaucoup de 44 à louer.J’avoue que si nous serons bloqués à l’aéroport le jour de départ, nous allons perdre une somme signifiante, mais c’est un risque à prendre.
Tu pars à quelle période sans être indiscret ? La dispo des 4x4 en août c’est hyper chaud pour ma part
Nous partons pour 3 dernières semaines du mois d’août 2021. C’est vrai que c’est hyper chaud et cher pour un 4*4, mais le montant est important, j’hésites encore… Nous avons 2 ados donc que nous ne pouvons partir que le mois d’août.
Hello Pianissimo. Juste pour bien comprendre les délais des tests, quand tu dis “au plus tôt 48 h avant…”
tu veux dire qu’un test antigenic fait 72h avant n’est pas valable ou qu’un test antigenic fait 24 h avant n’est pas valable… juste pour être sûr
Je ne trouve pas le document à remplir évoqué pour l’entrée en Namibie ?? (Hors test PCR et assurance prise en charge médicale) Quelqu’un peut m’aider ? Merci
Voici le document namibien à remplir (que tu trouves sur le site lufthansa ,puis sur "condition d’entrée " puis tu mets les aéroport “francfort windhuk” et tu trouveras sur le lien allemand/anglais
Pour les tests PCR c’est 72h au plus tard(moment du prélevement et au moment ou tu prends l’avion )
idem pour l’autre test antigéne au plus tard 48h ou alors vaccination complete pour l’allemagne pas la namibie (PCR moins de 7 jours)
Très clair ! Merci Pianissimo
Bonjour
Juste un petit retour d’expérience.
Nous sommes partis le 21 Mai de Marseille en train jusqu’à Genève. Pas de contrôle. A l’enregistrement Ethiopian Airlines contrôle du test PCR moins de 72h. Escale à Addis Abbeba contrôle test PCR à l’embarquement. Arrivée Windhoek contrôle test PCR négatif. A aucun moment on nous a demandé l’assurance voyage. Au cours de nôtre séjour contrôle 2 fois par la police pour notre permis de conduire international. Hier contrôle test PCR à Windhoek Eros Pathcare à 14h et ce matin j’ai déjà les résultats. Voilà c’est un pays magnifique où nous avons rencontré très peu de touristes. 3 fois dans les lodges nous étions seuls. Bon voyage à ceux qui vont partir nous ça se termine demain
Merci pour l’info et bon retour! Trop hâte d’y être
Merci Christian pour ce retour.;il nous tarde de découvrir aussi ce nouveau pays.
Autrement bonne nouvelle pour ceux qui vont partir prochainement, apparemment (à confirmer)l à partir du 9 juin, ils leveront (la france) le motif impérieux aux pays classés orange et vert et tous ceux qui sont vaccinés pourront rentrer en France sans avoir à faire de test PCR
Par contre pour aller en Nambie le test PCR de moins de 7 jours restera,…mais nous n’aurons plus besoin de faire de test pour le retour à condition d’être vacciné.
C’est en bonne voie,espérons que cela se concrétise le 9 juin…
Merci Christian pour le retour.
Merci pianissimo2 pour l’information. J’avoue que je suis un peu stressée avec le motif impérieux…
Pour tous les autres, il y a des lodges qui viennent d’être libérés dans Sossus Dune Lodge et Okaukuejo Resort pour le mois d’août 2021. Vous pouvez réserver directement avec https://www.nwr.com.na/
Bonjour à tous,
La nouvelle a été confirmée ce matin par le gouvernement, à partir du 9juin, plus besoin de motif impérieux pour aller namibie pour les personnes vaccinés par contre le test pcr reste obligatoire à l aller comme au retour.
Donc pour ceux qui seront vaccinés plus besoin de prendre 2 billets séparés ^^