Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

c’est pas ce qu’ils m ont dit et j ai un doc avec nos dates de voyage

Super mais vous allez revenir comment du coup ? Vous reprenez d’autres vols via Ethiopian ?? Merci de votre réponse !

Je vais donc les rappeler et m’énerver !!! Merci !!!

Bonjour tout le monde,
en fait personne n à la même réponse pour les assurances. J ai rappelé mondial assistance à l instant et de nouveau le discours est très clair. Pas d assistance si on ne remplit pas les conditions. Si pb dans le pays ils nous assistent mais tout est à notre charge, ils enverront la facture. J ai les attestations qui disent que je suis assurée mais la dame m indique que oui nous sommes assurés et assistés en zone rouge mais si on a un pb , ils viendront vérifier que l on remplit bien les conditions de voyager en zone rouge à savoir être vacciné ( ca c est bon ) et avoir un motif impérieux pour être venu dans le pays rouge ( ca c est non pour moi). Méfiez vous , oui ils assurent , oui les attestations sont telechargeables et mentionnent Covid-19, mais au moindre souci on est couvert que si on remplit les conditions d entrée. En voiture on est tous assuré en cas d accident. Mais si lors de l’accident on est saoul ou je ne sais quoi, l assurance saute aussi alors qu on était assuré. C est vraiment délicat comme sujet et je pense que connaissant les assureurs , s ils ont un moyen de trouver une faille, ils vont tout faire pour pas prendre en charge.

bonjour à ceux toujours en attente pour la lufthansa. je viens de les avoir encore une fois : comme certains d’entre vous l’ont déjà écrit ils disent que pour le vol retour il faut attendre quelques jours avant le départ, que les choses peuvent changer avec les décisions gouvernementales allemandes et que si la situation reste la même ils trouveront une solution pour le retour( pour nous sûrement un supplément car notre vol part de Francfort et non de Paris via Francfort ). Est- ce qu’ils gagnent du temps, savant- ils des choses que nous ignorons ou font-ils en sorte de nous décourager pour qu’on annule ou qu’on prenne un billet retour à notre charge? si certains d’entre vous ont d’autres retours merci de nous en faire part.

Bonjour à tous,

Tous ces commentaires et infos sur les assurances et les vols retour n’ont pas vraiment de sens si l’on part du principe qu’il faut un motif impérieux pour partir. Je ne comprends pas trop : vous prenez tous le risque de maintenir votre séjour malgré le classement en pays rouge ?
Que ferez-vous en cas de contrôle sur le fameux motif impérieux avant de prendre votre avion ?

Perso, nous avons mis notre séjour en stand-by pour l’instant (départ 10 août de Lyon via Francfort par la Luft). Nous partons avec trois enfants et je me vois mal devoir rebrousser chemin au dernier moment en cas de contrôle…

Bonne chance à tous :slight_smile:
Stef

c’est totalement faux. Mondial assistance couvre. Et c’est d’ailleurs vérifiable en regardant le contat, il n’ya pas d’exclusion. Ils me l’ont confirmé 2x au tel. Le seul pays qu’ils ne couvrent pas c’est en Corée du Nord.

J’ai téléphoné à une amie dans les assurances, il faut demander une trace écrite attestant que l’on est couverts et s’ils refusent par la de prendre en charge (je parle de l’assistance médicale en cas de jambe cassée par exemple) ils sont en tord. Le contrat n’ayant pas de clauses d’exclusion faisant foi ils devront payer. Par ex chapka a pris les devants en stipulant que les mesures gouvernementales sont une clause d’exclusion alors que mondial assistance non. Mondial assistance assiste si on part au Yemen etc. En fait, quand on est très pointilleux et procédurier on est dans notre droit. Les faits sont autre chose j’en conviens. Mais ils seraient alors en tord. J’ai téléphoné à nouveau de matin à l’assistance medicale de mondial assistance qui m’a bien confirmé ne pas faire cas du classement des pays. affaire à suivre… esperons juste que personne ne se casse une jambe ^^

Bonjour,
j’ai posé hier la question à Chapka ( je suis concernée pour un voyage en décembre):

Pour l’assurance voyage, si on part en pays orange et que le pays passe en rouge après notre départ, on est pris en charge en cas d’un problème de santé sur place.(Pas besoin de motif impérieux si on est vaccinés et que le pays n’est pas en rouge au départ).

Par contre, ils n’assurent pas le rapatriement si on veut rentrer plus tôt ou si nos vols retour sont supprimés. Là il faut se débrouiller seuls avec la compagnie aérienne.

Et si on part pendant que le pays est en rouge, c’est une clause d’exclusion effectivement. A côté de ça, j’ai plusieurs vols annulables sans frais chez AF/KLM.

Quel casse-tête pour le reste!
Patou

Pour Mondial Assistance, vous pouvez générer une attestation ici :
https://mondial-assistance.votre-assistance.fr/#/home

J’ai une carte Gold Mastercard (ING Direct) et l’attestation stipule bien :
Frais médicaux en cas de maladie (dont COVID-19) ou d’accident (non acquis en France)

A+

C est dingue ce manque d harmonisation , à bois mondial assistance dit oui et moi j ai appelé deux fois en qq jours et les deux fois je n avais pas fini ma phrase que les 2 m ont dit, Namibie zone rouge et zone rouge pas d assistance ni assurance.
Du coup j ai aussi appelé l assistance de ma mutuelle qui est Groupama et eux aussi même discours. Eux ne cherchent même pas si on rempli les conditions, rouge c est non…
je suis perdue …

c’est totalement faux pour la Macif aussi. J ai appelle deux fois, deux fois le même discours. J ai un doc en anglais date de ce jour avec nos dates de voyages (Covid inclus)

Pas besoin de motif impérieux quand on part d’un autre pays d’Europe ! Et c’est ce qu’on fait ! Départ d’Espagne, des Pays bas, d’Allemagne etc

Bonjour
Je les ai eu 2 fois .La première personne totalement bornée, la deuxième nous a changé sans frais supplémentaire notre billet retour prévu au depart windhoek Francfort en windhoek paris via ethiopian.On part le 8 juillet.Au pire si l’Allemagne allège on rechange.Notre crainte mais on sera fixé demain c’est la fermeture des frontières aériennes de la Namibie.A la Lufthansa rien n’est simple et cohérent.

Bonsoir à tous
Voici qq infos ttes récentes depuis la salle d’embarquement pour Windhoeck depuis Francfort pour vous remonter le moral.
Comme vous nous sommes passés pas tte sorte d’émotions, 39h avant le vol la Lufthansa a annule notre vol retour, nous avons dû batailler avec plus interlocuteurs pour qu’ils nous reconfirment le même vol retour…
Ce matin aéroport de Toulouse, il fallait juste pcr ou preve de vaccinationA Francfort, un peu fantôme car peu de touristes, il fallait test pcr de - de 7 jours, assurance santé avec mention covid, et enfin le document santé pour la Namibie et ou vous devez mettre en gros votre itinéraire…

Tout s’est bien passé, plus de stress,on décompresse…bonne chance. a vous , en tous les qd vous avez la luft.sachez a l’avance le vol que vs sSouhaitez prendre et s’il y a de la place, ne lâchez rien…on y arrive en plus les aéroports sont vide…

merci pianissimo. c’est quoi ce document Namibien avec trajet ? il faut le télécharger ou ils donnent à l’aéroport. et l’assurance mention covid c’est pour qui? la Namibie ? c-est nouveau au début ils demandaient qu’une assurance voyage/ maladie.
si vous avez encore le temps avant l’embarquement merci pour votre réponse

Bonsoir Alex
En fait ic’est pour la Namibie , un document que l’on telecharge et que l’on doit remplier ( voir diplomatie .gouv.j ne te es et allez sur Namibie, lsue le document l’intitulé est ministre or helath ans social servicesQd à l’assurance c’est aussi pour la Namibie, nous avons pris assur Travel où est stipulé que le contrat en anglais avec mention covid
Faites vous un dossier pour l’embarquement avec1(

1. test pcr2) document Namibien du ministère de la santé a remplir après l’avoir télécharge3) assurance avec mention covid…bonne chance, après ici c’est cool car peu de PassagersPs j’avais 2 billets séparés tlse Francfort puis Francfort Windhoek et reviendrais si tt va bien par éthiopien via Addis abbeba vie paris

)

merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre dans la salle d’embarquement ! profitez des beautés de la Namibie

Merci pour les infos pianissimo et bon séjour à vous. Pour nous, départ la semaine prochaine … bon vol !

Bonjour,
Merci Pianissimo2 pour votre retour ! Votre message nous aide beaucoup.
Bon voyage à vous.

Bonjour,

Vous aviez 2 billets separés pour aller de toulouse a francfort ? pour l instant nous avons un vol Toulouse Windhoek avec escale a franckfort, j ai peur que ca ne passe pas :frowning:

profitez bien de votre voyage !!

Bonjour Pianissimo2,
Ah quelle bonne nouvelle! Profitez en bien, après toutes ces péripéties ce n’est que bien mérité!
Le service client de la Luft c’est toujours un grand moment hein :wink: Mais avec de l’acharnement et du temps on y arrive…
Encore merci de votre retour, ça met du baume au cœur!
Profitez bien de vos vacances :slight_smile:

Bon voyage à vous et profitez bien !!!

Bonjour,

Vous aviez 2 billets separés pour aller de toulouse a francfort ? pour l instant nous avons un vol Toulouse Windhoek avec escale a franckfort, j ai peur que ca ne passe pas :frowning:

profitez bien de votre voyage !!

[/quote]

Bonjour Elodc,
On est dans la même situation, départ dans 3 semaines, depuis la France avec escale à Francfort (1 seule résa) et moi aussi je stresse à mort pour le motif impérieux.
Après il y a tellement de témoignages de personnes sur le forum qui n’ont pas été embêté avec le motif impérieux que j’ai envie d’y croire… Aller courage! :slight_smile:

Hello

Pour les vols retour Ethiopian , assurez vous que la Lufthansa a émis vos billets , ne pas se fier au stat “confirmé” dans la réservation , le billet doit être émis sinon ca ne vaut rien.

Vous pouvez aller sur Ethiopian airline avec vos identifiant Lufth et voir le statut de votre réservation
Pending =non émis.

Bon courage , plus jamais Lufthansa.
A+

c’est exactement ce qui nous est arrivé. ils sont un peu débordés faut croire

Bonjour
est ce que qq a réussi à séparer son billet aller ? Le lufthansa m’a pris pour une folle quand j’ai demandé. merci de vos retours

Bonjour,
Nos billets retour Ethiopian sont en Pending justement, j’ai appelé la Lufth ce week-end ils m’ont dit que de leur côté le billet était confirmé mais que c’était un bug chez Ethiopian.
Si je comprends bien votre message ils m’ont baladée… je vais rappeler…
Merci :slight_smile:

Bonjour,
J’ai tenté mais on ne peut pas, en fait il faut modifier votre réservation en changeant l’aéroport de départ et de retour du coup. Et ensuite gérer l’acheminement par vos propres moyens.
Sinon si vous ne changez que l’aéroport de l’aller, votre trajet passe de Aller/Retour à Multi destination et là c’est pas le même prix…!!! Vous pouvez faire la simul sur le site de la Luft, je l’ai fait et du coup on a abandonné cette idée…

Oui, mais pour ça, il faut deux billets séparés, ce qui n’est pas notre cas, ou se rendre en voiture dans le pays en question, ce qui demande du temps et des frais supplémentaires…

C’est pourtant ce qu’on a fait. Notre billet Lyon Frankfurt a été annulé et nous conservons quand même notre Windhoek Lyon avec escale Frankfurt (et Le Cap en l’occurence aussi). Mais peut etre en êtes vous juste à l’achat du billet, dans ce cas je comprends.
Soyez vigilant car en fonction de votre interlocuteur à la Lufthansa vous n’avez pas les mêmes réponses. Lorsque j’ai appelé juste pour avoir une idée la personne pouvait même me séparer mes billets mais je lui ai dit que je réfléchissais et après je n’ai pas pu avoir un interlocuteur qui accepte de me le faire…

Meme chose, 1 seul billet toulouse-windhoek : trop couteux de le changer pour un francfort windhoek + ensuite reprendre un’billet pour franckfort … je crois qu on vz laisser tomber je suis depitee, ca fait 2 ans qu on annule …

Vous pouvez auprès de la Lufthansa qu’ils annulent uniquement l’aller vers Frankfurt. Attention cela dépend de l’interlocuteur, parfois il faut négocier fortement. Certes il faut ensuite payer un trajet de plus et ce n’est pas négligeable sur un voyage déjà pas hyper bon marché.
Nous avons fait ce choix car je ne voulez surtout pas risquer d’être refoulée à Lyon sachant que Lyon a l’air un peu plus galère que Paris par exemple.
Il faut aussi penser à l’argent que vous avez peut etre déjà laissé dans les réservations de logements et/ou voitures.

Attention, Windhoek > Lyon via Francfort n’est pas possible…

Nos billets sont déjà achetés (Lyon Francfort Windhoek), et nous aussi ça va faire deux fois qu’on annule si ça se confirme… :frowning:

bonjour.
suite aux échanges sur les assurances et le message de pianossimo de la salle d’embarquement à francfort: pour ceux que ça intéressent la MAIF vient de me fournir une attestation avec mention covid.

Le but à nous tous c’est d’éviter l’escale à Francfort puisqu’elle nous est impossible suite aux décisions de la haute autorité sanitaire allemande il faut donc obtenir un retour windoek- Addis-Abeba- Paris ( et ensuite pour Lyon ou Toulouse le train ou l’avion) . selon lufthansa ( hier au téléphone ) la situation pourrait se débloquer ! ??? sinon annuler et réserver l’aller retour sur ethiopian mais via une autre ville d’Europe .

Oui lufthansa attend les nouvelles recommandations qui devraient tomber aujourd’hui ou demain. Ils espèrent que ça rouvrira. En attendant notre guide sur place me disait hier que ça flambait toujours et que des villes comme gobabis étaient a priori aussi atteintes maintenant. Le président namibien devrait prendre la parole. Lui il craint plutôt des mesures plus strictes alors que lufthansa pense que ça va peut être s ouvrir. On verra ce que disent les chiffres. Pour ce qui comme nous partent mi ou fin juillet, il vaut mieux attendre avant de faire quoi que ce soit avec nos billets. On devrait y voir plus clair dans la semaine.

Attention, si vous ne vous presentez pas sur le premier troncon France>Francfort, je pense que ce ‘no show’ entrainera l’annulation sur le troncon Francfort>Namibie…
Donc aller a Francfort en voiture oui, mais je serais vous j’essayerais d’annuler le vol vers Francfort…

Bonjour,

pourriez-vous me faire un petit résumé du problème? Car je n’ai pas tous compris. Nous avons un ticket Belgique-Franckfurt - Windhoek dans 2 semaines. Le problème vient de la France ou de l’Allemagne?

Merci d’avance,

Sophie

toujours pas de delta en Namibie

Sujets suggérés

Services voyage