Bonsoir depuis la salle d’embarquement à Francfort. Pas de changement pour notre vol aller donc mais nous avons également été informés que notre vol retour (Windhoek-Francfort) était aussi avancé d’une journée (29 au lieu du 30 juillet). Nous avons demandé au guichet et ils ont visiblement changé le plan de vol, ils volent toujours tous les 2 jours mais pas les mêmes jours que jusqu’à maintenant. Elle nous a dit qu’il y aurait quand même un vol le 30 mais avec escale à Johannesburg. Donc voyez peut-être s’il y a des alternatives pour vos vols
Bonjour avez-vous voyagé avec 2 vols distincts avez-vous produit un motif impérieux aux aéroport nous devons partir le le 15 et sommes un peu inquiet pour le passage des frontières
Merci
Bonjour,
je suis en train de regarder où nous allons faire le test PCR. Quand je regarde les régulations sur le site du ministère des affaires étrangères belge (l’Ethiopie), je vois qu’il faut faire certifier son test via ‘Trusted travel initiave’. Quelqu’un qui a plus d’infos sur ceci? Pathcare, NIP, Diagnolab sont mentionnés sur le site d’Ethiopian Airlines donc je crois que là ne se pose aucun problème? Dans notre planning Rundu serait plus facile pour le test, mais c’est Rundu private hospital, je ne suis pas sûr si le test là soit certifié? Comment faites-vous? Merci!
Sofie
Bonjour à tous,
Nous avons un départ Frankfurt / Windhoek le 20/07 retour Windhoek / Frankfurt le 13/08.Nous sommes français.
J’ai eu la Lufthansa au télephone ce matin pour la troisième fois en 15j. Ils confirment ce qui m’a été dit auparavant.Mes vols sont maintenus. Pour eux il est encore tôt pour avoir une visibilité sur le vol retour.Ils nous disent de les rappeller qq jours avant le vol retour pour voir ce qu’il en sera et alors si on ne peux pas rentrer par l’Allemagne, ils nous rapatrierons en France via Ethiopian Airlines sur Charles de Gaulle…avec possibilité de frais supplementaires.J’éspère qu’ils disent vrai. Ca me fait un peu flipper de partir et de ne pas être sûr de mon vol retour…
En même temps je suis tellement motivé pour partir que je me dis qu’on arrivera bien à rentrer chez nous !
Merci à tous pour toutes ces infos
Bon vent à tous!
Etienne
Bonsoir,
Départ prévu le 15/07, 3 enfants dont 2 n’ayant reçu qu’une injection, et retour au boulot impératif 2 jours après le retour de Namibie le 25/07, et comme beaucoup, voyage déjà reporté l’an dernier…
Je cherche des arguments pour me convaincre que nous avons raison de reporter encore une fois, la mort dans l’âme…
Le principal étant que nous craignons de ne pas profiter pleinement de ce beau voyage et de penser sans arrêt au retour…
Qu’en pensez vous ? Certains ont ils préféré aussi reporter ?
Merci !
Je ne vais pas trop vous aider, car nous pensons maintenir notre voyage du 22 juillet au 15 août. Nous avons aussi 3 enfants (14, 12 et 8 ans) et seul le grand devrait avoir reçu sa 1ère dose. Les cas baissent déjà en Namibie. Nous avons vu le pédiatre hier qui ne nous a pas déconseillé le voyage. Nous avons aussi dû reporter de l’année passée. L’année prochaine, un autre variant sera certainement présent. Pourquoi voulez-vous reporter ou pourquoi pensez-vous ne pas profiter pleinement une fois sur place ? Je dois avouer que cela fait maintenant presque 2 ans que je pense Namibie et qu’à force de lectures sur ce pays et de préparation de voyage, j’ai beaucoup de mal à envisager d’annuler, sauf fermeture du pays annoncée le 15 juillet.
Merci pour votre réponse…nous craignons le retour en fait , un vrai confinement qui nous empêcherait de reprendre le travail. Et aussi la situation sur place. Quelqu’un sait si les hôpitaux sont “saturés”? Que se passerait-il si on avait un pépin de santé là-bas ? On n’est pas très téméraires je sais …
@stephanie rancoule
bonsoir, nous avons pris la décision hier de reporter pour la 3ème fois , nous sommes tous vaccinés adultes et enfants mais hier notre guide sur place ( un français qui y vit depuis 20 ans) nous a demandé confirmation à cause d un lodge qui voulait une réponse définitive. On ne pouvait pas la lui donner car comme tout le monde nous attendions les nouvelles recommandations du 15 juillet. Après discussion avec notre guide et notre agence de voyage ( que l on a pris pour les billets uniquement) , la décision la plus sage a été le report. Trop d incertitudes, trop peu de baisse des cas en Namibie et surtout trop de nouveaux cas en Europe qui font craindre des restrictions plus fortes. Dans la foulée , deux heures après notre décision, lufthansa a annulé notre vol aller. L agence a sauté sur l occasion, rbt intégral sous 10j. C était écrit que ce n était pas pour cette année. On a déjà reprogrammé pour juillet 2022. Si nous n étions qu un couple “jeune” et sans boulot a trop de responsabilités, on serait parti coûte que coûte mais la , en famille avec des enfants et des boulots pour lesquels on ne peut pas prendre le risque d être bloqué sur place, on réfléchit différemment. On l a encore au travers de la gorge mais ça fait 2 ans qu on prépare ce voyage et on voulait pas se le gâcher en checkant sans cesse l éventuelle annulation du vol retour ou le rebooking tous les jours…trop de prise de tête et surtout notre guide qui était confiant la semaine dernière , ne l était plus hier. Tous ses groupes de juillet ont annulé à cause des pb de vols annulés ou décalés. La qu’est aujourd’hui est quel sera le variant de l an prochain? Pire ou mieux, malheureusement personne n a la réponse. voila , vous n êtes pas seule à vous poser des questions, à chacun de voir mais pour nous le voyage n aurait pas été serein.
bon courage , à vous
Et pour votre deuxième post, notre guide me disait que les hôpitaux sont en effet saturés. Les cas commençaient à baisser fin de semaine dernière et stable autour de 1400j ces derniers jours. Ça ne monte plus mais ça ne descend pas vraiment non plus…
Merci pour votre réponse très argumentée. Aux dernières nouvelles (il y a 2 jours ) notre guide ( aussi un français qui vit sur place depuis 20 ans …) était optimiste sur la situation là-bas. Mais pour nous trop d’incertitudes et de responsabilités engagées, et décision difficile … En effet c’est un trop beau voyage pour mal le vivre.
Pour l’an prochain, je 'imagine même pas que l’on en soit pas sortis !! (Je n’imaginais pas non plus qu en juillet 2021 il puisse y avoir le moindre problème…)
Si certains sur le forum sont sur place, quelle est l’ambiance ?
Les annonces du 15 juillet, c’est en Namibie c’est ça ?
Merci pour les réponses et pour le forum en général, quelle source d’infos précieuse !
bonjour
de notre Côté départ initial le 25 de paris mais la lufth nous a avancé nos billets d’une journée …
retour sans doute via Éthiopian
pour l’instant on maintient même ac nos 3 enfants pas en âge d être vacciné. dans tous les cas on croisera moins de monde là bas qu’en Europe
je ne sais pas combien de temps on va pouvoir attendre sans “confirmer” difinitivement
hello,
nous partons confiants demain le 11 juillet
Nous n’avons pas eu le soucis comme certains d’aller via lufthansa, donc pas de stress de vols annulés/déplacés vu que nous volons aller comme retour avec ethiopian airlines
Nous ne saurons pas ce qu’il adviendra après le 15 juillet, mais comme les cas ont l’air légèrement etre en baisse là bas, je ne pense pas que le gouvernement va encore renforcer les mesures mais bien les garder comme depuis le 1 juillet (cad ouvert pour les touristes)
je viens d’encoder mes données de vol sur trustedtravel.panabios.org avec les ref de mon test pcr pour atterir sans soucis à Addis Ababa. ils m’ont généré un code. Il suffira de faire de même pour le vol retour
De retour en Belgique, il faudra faire 10 jours de quarantaine. On est profs tous les 2 et donc pas de soucis pour rester chez soi sous le “beau” soleil Belge
bon voyage patbillvoyage. si vous avez du WiFi pouvez vous nous dire comment s’est passé votre vol et arrivée en Namibie. merci
nous partons le 16 juillet. pour les intéressés : vols lufthansa annulés et après lutte remboursés intégralement ( j’attends toujours l’arrivée sur notre compte en banque!).
nous venons d’acheter avec ethiopian airlines: aller Rome- addis ababa- windhoek pour éviter le motif impérieux à Paris,( et vol le moins cher d’Europe)pour info lorsque nous avons choisi les sièges on a pu constater que les vols étaient peu pleins( celui de addis ababa - windhoek quasiment vide)mais ethiopian vole et atterrit tous les jours depuis des mois ( vous pouvez regarder tout ça sur le site fly radar).
retour windhoek addis ababa Paris ( on ne peut pas nous interdire le vol retour avec notre pcr puisqu’on en français)
voilà si nous avons du WiFi et que tout reste semblable le 14 juillet je peux poster un msg de Namibie.
Bonjour Alex-Seb,
Etes vous sûrs que vous avez le droit de partir depuis l’Italie?
J’avais regardé pour trouver un plan b et éviter de motif impérieux en partant d’un autre pays mais selon le site suivant (COVID-19 SURVEY) la Namibie fait partie des pays “E” donc interdits depuis l’Italie…
Les choses bougent tellement, vérifiez bien avant de partir.
vous pouvez toujours partir de Genève avec Ethiopian Airlines
trop tard vol réservé ! il n’y a rien d’écrit sur italie diplomatie gouv. je reviens par Paris
Ce n’est pas sur la page Italie de diplomatie.gouv que vous trouverez ces informations, vous n’y trouverez que les conditions d’entrée en Italie
L’Italie a, comme la France, ses propres règles en matière de voyage :
http://www.viaggiaresicuri.it/approfondimenti-insights/saluteinviaggio
Pour la Namibie, pays de la liste E :
TRAVEL TO COUNTRIES IN THE LIST E - FROM MAY 16 TO JULY 30 2021 Movements to / from the rest of the world are allowed only in the presence of precise reasons, such as: work, health or study reasons, absolute urgency, return to one’s home, home or residence. Therefore, travel for tourism is not allowed.
Si vous avez de la chance, ces mesures ne s’appliquent peut être qu’aux ressortissants italiens… en tout les cas cela explique que les vols EH soient vides sur ces segments.
merci Charles.
j’ai regardé le site italien des voyages . je pense en effet que cela concerne les ressortissants italiens de même que le motif impérieux concerne les français au départ de France. Le retour de windhoek est vers Paris donc pas de retour en Italie. je croise les doigts pour notre départ une fois à Rome!
merci pour ces renseignements
Bonjour à tous,
Nous sommes un peu dans le même cas que tous ici sur ce topic. Nous avons réservé un séjour de 2 semaines en Namibie du 21 au 4 août avec une agence locale en passant par Evaneos.Nous étions censés nous rendre à Windhoek en faisant Paris -> Londres -> Johannesburg -> Windhoek avec British Airways. Malheureusement, en voulant vérifier le statut de mes vols, au vu de l’évolution de la situation sanitaire là bas, nous nous sommes rendus compte que notre vol principal (Londres -> Johannesburg) avait été purement et simplement annulé.
Dans l’idée, nous souhaiterions vraiment maintenir notre voyage mais malheureusement cela semble compliqué. Nous hésitons à essayer de reprendre un vol via Ethiopian Airline ou avec la Lufthansa mais cela ne semble pas si simple. Que nous conseillez-vous ?
En effet le site italien https://infocovid.viaggiaresicuri.it/goingabroad.html me semble assez clair pour un départ d’Italie jusqu’au 30 juillet …
Bonjour,
Je viens de telephoner a Lufhtansa pour faire changer mon vol retour qui passe par Francfort … purement impossible : elle ne m’a absolument pas proposé de rentrer avec ethipian airlines en disant que lufthansa n avait pas d accord avec ethipoian … ils ont regardé pour change le vol avec swissair, mais il n y avait soit disant pas de vol dispo … elle me propose un avoir ou de changer mon vol pour windhoek pour l’année prochaine …
ce qui est dingue avec lufthansa, c est que si je rappelle, j aurai peut etre un autre son de cloche …
Bonjour
Nous avons atterri ce matin à Windhoek. Nous avions 2 vols séparés Lyon Frankfurt puis frankfurt-Johannesbourg-windhoek. Ayant une longue attente à Frankfurt nous avons fait transformer notre Frankfurt-Johannesbourg-Windhoek en Frankfurt Windhoek sans aucun pb ni frais. La relation avec la Lufthansa est bien mieux sur place qu’avec les call center!
A Lyon interrogatoire un peu serré (sans doute un qui faisait du zèle ) du coup contents d’avoir des vols séparés. Le vol pour Windhoek était vide à moitié donc on a pu dormir allongés sur 4 sièges! A l’arrivée, on a juste présenté le test covid et un papier donné dans l’avion, même pas celui qu’on avait imprimé. Pas d’assurance demandée! Sans aller jusqu’à vous dire qu’il ne faut pas en prendre ( on ne sait jamais) essayez de ne pas faire de frais supplémentaires pour ça (la carte visa ça marche bien si votre banque est ok, même avec une carte basique, c’est notre cas).
Ici les cas ne montent plus mais restent haut entre 1300 et 1400. Notre loueur est optimiste au moins pour les touristes. Aucune difficulté de circulation, on a mangé au restau du campsite ce soir.
Bref aucun regret , on a bien fait de partir. Je vous écris de ma tente sur toit. Prévoyez des bons duvets, il faisait froid ce matin, -2.
merci Marie Flore de votre retour en direct de votre tente de Namibie ! nous partons de Rome vendredi et on croise les doigts pour que les Italiens nous laissent partir vu qu’il faut il semble un motif impérieux D’Italie aussi. profitez bien de votre voyage
Bonsoir,
nous devons partir le 20 juillet de Francfort et retour prévu le 14 août. Lufthansa nous ballade depuis plusieurs semaines en nous proposant un retour par ethiopian airlines. Seulement cette réservation reste toujours en attente voire elle s’annule au bout de quelques jours.
Est ce que quelqu’un a réussi à avoir des billets retour avec une réservation confirmée et non plus en attente ? Si oui comment avez vous fait ?
Nous devons partir avec nos 2 ados et à l’heure actuelle nous sommes plus que frileux car nous n’avons pas de vol retour.
Je n’ai pas réussi à avoir un interlocuteur Lufthansa de sincère quant à la véritable situation de nos billets d’avion et si l’échange est réalisable.Merci pour vos retours
Estelle
Concernant le retour, nous sommes dans la même situation : vols par Addis Abeba qui disparaîssaient et nous obligeait à rappeler la Lufthansa pour qu’ils le remettent ce qui n’était jamais simple. On pense qu’il sera plus facile de négocier directement à l’aéroport vu ce qui s’est passé lors de notre vol aller. Ce qui étaient impossible car call center s’est fait tout seul a Frankfurt. Les avions sont vides donc ce n’est pas compliqué pour eux de nous trouver des places. Sauf si tous les vols sont supprimés mais je n’y crois pas trop.
Bon courage à tous
J’ai la sensation que lufthansa nous “recase” fictivement sur des vols ethiopian en sachant pertinemment qu’ils ne seront pas validés. Je pense qu’il y’a une notion de coût car le prix du billet n’est pas du tout le même. J’ai peur qu’ils se disent que une fois partis nous devrons revenir et donc mettre la main au porte monnaie. Je préférerais de la sincérité et savoir où je vais et ainsi agir en connaissance de cause. Là j’ai la sensation d’être prise en otage et de ne rien maîtriser. Pas facile de partir dans ces conditions à 4.
Oui sans doute mais ne risquent-ils pas de nous faire payer un supplément pour ces changements de dernière minute?
Merci pour votre retour en direct de là-bas! C’est super d’avoir des messages de personnes déjà sur place pour avoir leur expérience et leur ressenti. Vous nous redonnez espoir!
Petite question concernant les tentes de toit: est-ce que les sacs de couchage fournis sont suffisants et assez chauds? Je suis une frileuse et j’hésite à prendre mon propre sac de couchage…
Pour le retour, vous avez réussi à avoir un vol avec escale à Addis Abeba? Nous galérons toujours avec notre vol de retour Lufthansa…
Bon voyage! Profitez bien!!!
Nous sommes exactement dans la même situation… Désespérés, nous avions demandé l’annulation et le remboursement mais nous apprenons aujourd’hui qu’ils veulent bien nous rembourser uniquement 502 euros sur les plus de 3000 payés… et ça c’est hors de question! Nous préférons alors partir quand même… Mais il reste ce satané vol Lufthansa à changer!!! Quelle galère!
Très certainement et je préférerais connaître le montant de ces coûts avant de partir ou d’annuler. Cette manipulation me met hors de moi. Il ne s’agit pas d’un petit voyage et le fait de ne rien maîtriser m’exaspère. Une communication claire serait là bien venue. Soit ils peuvent ou veulent bien nous changer ce billet retour soit ils nous disent clairement que ce n’est pas possible.Au moins on sait où l’on va.
bonjour Asghenne. nous sommes déjà allés en Namibie il y a 10ans en juillet. moi je suis frileuse et j’étais heureuse d’avoir mon sac perso qui est très chaud. j’ai pu donc donné celui de la location à mon fils comme ça il en avait 2 plus légers. il fait froid le matin mais dès que le soleil monte la journée il fait une température agréable. on peut être en short tee- shirt
Bonjour tout le monde, merci pour les infos diverses.
nous partons du 17 juillet au 8 aout.
On a un peu hésité, mais niveau Covid on craint probablement moins que sur le littoral bondé de métropole.
Pour le vol retour c’est à mon avis trop tôt, on gèrera là-bas, on n’est pas à un ou deux jours près pour rentrer.
Pour l’aller on a un vol province -> fra -> wdk, j’ai eu pas mal de retours disant que ça ne posait pas de problèmes, mais je crains l’agent(e) un peu zélé qui nous bloquerait au départ de France.
Certains d’entre vous ont été ennuyés ? Vous aviez un justificatif particulier à présenter ?
un grand merci pour votre retour et la solidarité de ce forum face à cette situation si inconfortable !
C’est tellement précieux d’avoir des retours de personnes sur place.
J’espère que vous passerez un très bon voyage.
Si jamais vous avez des infor importantes et que vous pouvez écrire, merci mille fois d’avance.
Bonjour
Y’en a t il Parmi vous qui on fait un Paris - Fr - win sans vol séparé. je n’arrive pas à me faire une opinion quant à la faisabilité de ce trajet.
Bonjour,
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez !? “( on ne peut pas nous interdire le vol retour avec notre pcr puisqu’on en français)” Le même type de gens à qui le Ministère des Affaires Etrangères qui déconseille fortement d’aller dans un pays ou il y a des troubles et qui y vont quand même! Les mêmes qui vont chialer si ils restent coincés dans un pays et qui vont crier au scandale parce qu’on ne les rapatrie pas!
Franchement partir sans aucune certitude de retour est vraiment plus qu’hasardeux.
Nic
Pareil ! Nous sommes dans la même situation ! Lufthansa nous bascule sur des vols Ethiopian pour le retour et quelques jours après ces vols sont annulés !! Je commence vraiment a être au bout par rapport à la gestion de notre retour par la Lufthansa !!! On n’a toujours aucun vol retour !! On part le 22 juillet de Genève et retour initial le 11 et changé pour le 15 via Ethiopian. Vol annulé 3 jours après la confirmation par Lufthansa. Ils nous ont remis sur un autre vol ethiopian le 14. Je sens que dans 3 jours je vais recevoir un mail comme quoi il est annulé !!
Bonjour
on part de Barcelone par Qatar airways (Barcelone-doha-Johannesburg-Windoek), et je n’arrive pas à trouver l’information si l’Espagne exige un motif imperieux.
est ce que quelqu’un le sait ou pourrait m’aider ,svp?
Merci
Bonjour,
Sans m’engager, regardez https://www.mscbs.gob.es/en/profesionales/saludPublica/ccayes/alertasActual/nCov/spth.htm
Bon voyage
Bonjour,
Je devais faire presque le même trajet que vous avec Qatar airways (Barcelone/Doha/Johannesburg/Gaborone). J’ai jeté l’éponge pour 2 raisons, il semblerait qu’il faille un motif impérieux pour aller dans les pays tiers non listés dans ceux autorisés. La 2ème raison est que Qatar m’a déjà annulé 2 fois le retour, un coup c’est partir un jour avant, l’autre, un jour plus tard. Je préfère remettre mon voyage ultérieurement au vu de toutes ces incertitudes. Je préfère profiter sereinement de mon voyage plutôt que de stresser pendant tout le séjour concernant le retour.
Bon voyage à vous.
Valérie
Bonjour. Est-ce que certains d’entre vous font le retour par Johannesburg avec air France ? Que pensez vous de cette solution puisque apparemment avec ethiopian c’est très compliqué ? Merci