Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

Bonjour,

petite question pour ceux qui ont eu des avoirs sur lufthansa : pouvez vous les utiliser sur toutes les compagnies de star alliance ou juste sur luft ? Car il nous propose un avoir mais j ai peur que nous n ayons pas de destination ou l utiliser a part reporter la nambie l annee prochaine …
or l idee etait de prendre un vol avec une autre compagnie
elodie

Nous sommes exactement dans la même situation que vous… Nous espérons également que le vol retour soit annulé comme ça il nous serait remboursé… Mais nous avons peu d’espoirs quand même… En effet, Lufthansa ne propose pas de solution quand on les a au téléphone… Ils disent de rappeler plus tard… en espérant que quelque chose change…
Bref, pour l’instant, nous avons toujours l’intention de partir mais sans avoir de réelle solution de retour (mis à part racheter des billets par nous-mêmes avec Ethiopian mais ça fait mal au porte-feuilles!!!)

Nous partons le 2 août avec un retour le 27 normalement.

Bon courage!

Anne So

Bonjour Alex-seb,

Quelle sont les règles pour le transit à Addis-Abeba. Sur Ethiopian Airlines et France diplomatie, il est indiqué qu’aucun test n’est demandé aux personnes en transit mais j’ai un doute.

Pouvez-vous me confirmer ?

Bon séjour

Bonjour,

Je suis rentrée ce matin de Namibie, avec Ethiopian airline (aprés que Lufthansa m’ai déplacée). Je voulais vous faire un retour. Aucun problème, j’ai pu faire l’enregistrement en ligne la veille et les deux vols se sont très bien passés. Seul le test PCR était demandé et en France, si on est vacciné, pas de test pcr à refaire ni de quarantaine.
Ce voyage était merveilleux, je ne regrette pas une seconde d’y être allée, d’autant que partout où je suis allée, les Namibiens étaient contents de voir des touristes car pour eux le manque de touristes est très difficile. Par ailleurs le risque d’attraper le Covid est très limité, on ne croise pas grand monde et les gestes barrières et d’hygiènes sont bien respectées. Très bonne journée,

Je me pose les mêmes questions, sur le site Ethiopian Airlines c’est marqué :

Ethiopia entry requirement in relation to COVID-19 Pandemic:
All passengers traveling to Ethiopia MUST present a negative RT PCR test certificate for COVID-19 before boarding a flight. The certificate validity shouldn’t exceed 120 hours on arrival from the date sample is given.Children less than or equal to 10 years of age are exempted from the RT PCR test certificate requirement.There shall be no COVID-19 test to be done on arrival at Addis Ababa. A Rapid diagnostic test (RDT antibody test) will not be accepted for this purpose.The above requirement does not apply to transit passengers. Mais est-ce que cela signifie qu’il n’y a pas besoin de test PCR pour les personnes en transit ou que le test rapide est accepté, vu que “above requirement” est au singulier ?

Bonjour Léa,
nous rentrons demain via Ethiopian et nous n’arrivons pas du tout à uploader nos tests pcr sur le site trusted travelling. Est-ce que vous l’aviez fait (si oui comment? nous nous arrachons les cheveux) ou est-ce que le test papier suffit ?
Merci par avance de votre réponse.
Cindy

Bonjour Cindy,

Non je ne l’avais pas fait, j’ai simplement montré le papier avec le résultat du test. Par contre si vous avez reçu par mail vos résultats, je vous conseil de les imprimer car si on ne montre que sur le téléphone, parfois ils refusent d’après ce qu’on m’a dit! Bon retour!

Bonsoir Lea
merci bcp pour votre retour si rapide qui me rassure ! bon retour même s’il doit être un peu difficile après ce superbe voyage ! bonne soirée à tous

Bonjour,

meme situation que vous, apres au moins 5 appels a lufthansa avec à chaque fois quelqu un d inefficace … ja i enfin eu un retour de quelqu’un qui avait l air de mieux connaitre la situation : lui m’affirme que soit la situatiin se debloquera et que nous pourrons prendre nos vols retours, soit notre vol retour sera annulé (ce qu ils sont en train de faire en s approchant des dates …) et dans ce cas, il faudra les appeler pour qu’ils puissent nous mettre sur un nouveau vol retour ce qui sera a ce moment la une obligation de leur part. Ce qui m’inquiete c est de partir sans savoir vraiment comlent se passera notre retour …

je voulais savoir si sur le groupe certains ce sont retrouvés a windhoek avec un vol retour lufthansa qu ils n ont pas pu prendre ? Ou si en effet les vols retours ont toujours ete annulés ?

elodie

Bonjour nous partons dimanche
je suis avec 3 enfants quelle est la météo la nuit ?
les sacs de couchage sont ils suffisants ? vous dormiez en pull …?
merci merci

Bonjour,

Oui les nuits sont assez fraîches. Selon les endroits il peut même faire -1 / -2 degrés! La plupart des nuits je dormais en legging t-shirt et le sac de couchage suffit mais parfois il faut ajouter un pull ou une polaire. Profitez bien en tout cas.

Bonjour à tous,
Nous avons la possibilité de partir via Zurick + Johannesburg, savez-vous si c’est possible de faire ça (en fonction des différentes restrictions) ? Nous sommes vaccinés tous les deux.
Merci bcp et bon courage à tous !!

Bonjour
nous sommes à l’aéroport et malheureusement pour nous les billets que la lufthansa avait booke pour nous sur ethiopian ne fonctionnaient pas
impossible de s’enregistrer en ligne
arrivés à l’aéroport ils nous ont dit qu’ils nous trouvaient dans le système mais que le billet était marqué “échange” et qu’il fallait appeler lufthansa
a 30 min de la fin de l’enregistrement malheureusement ce n’était pas possible de contacter lufthansa qui n’a aucun comptoir à l’aéroport de Windhoek
nous avons dû repayer des billets sur place ! vérifiez bien avec lufthansa que les billets sont valables s’ils vous ont rebooké !

je serai furax apres lufthansa ! Vous avez paye combien par billet sur namibian ?
bon vol !
elodie

Bonjour,

Je vous informe que les restrictions ont considérablement évoluées ces dernières heures.
Les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet) ne sont plus soumis au régime des motifs impérieux.https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/deplacements-internationaux_cle078f1f.pdfDit autrement les départs de France pour la Namibie sont tout à fait envisageables via Johannesburg ou Adis-Abeba. Attention ceux qui transitent par l’Allemagne pour la Lufthansa, les restrictions restent identiques.
A suivre

Bonjour, ces derniers jours même, l’info a été diffusée le 17 juillet. Par contre sauf erreur de ma part, il n’y a toujours aucun souci à transiter par l’Allemagne à l’aller, c’est simplement au retour que ça pose problème pour le moment… :wink:

Bonjour,

suite aux dernières mesures françaises est il toujours nécessaire de faire un test PCR pour le retour en France sachant que nous avons une escale de 2 h en Éthiopie ?
merci pour vos réponses

[quote]
Bonjour,

Je vous informe que les restrictions ont considérablement évoluées ces dernières heures.
Les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet) ne sont plus soumis au régime des motifs impérieux.https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/deplacements-internationaux_cle078f1f.pdfDit autrement les départs de France pour la Namibie sont tout à fait envisageables via Johannesburg ou Adis-Abeba. Attention ceux qui transitent par l’Allemagne pour la Lufthansa, les restrictions restent identiques.
A suivre

Bonjour, ces derniers jours même, l’info a été diffusée le 17 juillet. Par contre sauf erreur de ma part, il n’y a toujours aucun souci à transiter par l’Allemagne à l’aller, c’est simplement au retour que ça pose problème pour le moment… ;-] (/citation]

Bonjour,

au moins une personne qui suit ! ;p

Bonjour !
Avez-vous pu voyager sans problème via Zurich ?
Merci ! Bon voyage !

Oui, il faut toujours faire un test PCR pour entrer en Ethiopie (j’ai contacté Ethiopian ce matin pour en avoir la confirmation).

Bonjour
Connaissez vous le délai pour les tests pcr en Ethiopie

Moins de 120 heures à l’arrivée

All passengers traveling to Ethiopia MUST present a negative RT PCR test certificate for COVID-19 before boarding a flight. The certificate validity shouldn’t exceed 120 hours on arrival from the date sample is given.

Dommage j’espérais que nous puissions y échapper car nous n’étions qu’en transit. Je maintiens donc mes rdv avec le labo.
merci pour l’info
Nous partons demain de Francfort

Bonjour,

Avez-vous des expériences pour les vols aller-retour Paris- Johannesburg - WDH svp? Est-ce qu’il faut faire les tests pour transit à Johannesburg?

Merci beaucoup en avance,

Bonjour Stelou,
Vous partez demain de Francfort pour Windhoek avec la Lufthansa. Vous revenez avec Éthiopien Airlines sur quel trajet ? Et comment revenez vous à Francfort ?
Bon voyage

Nous ne revenons pas par Francfort nous avons dû changer et rentrons par Paris. Du coup nous sommes obligés de prendre le train car l’aller étant différent du retour c’était compliqué de laisser une voiture à l’aéroport.

Merci pour votre réponse. J’essaie de trouver une solution comme vous.

900 euros à deux pour Windhoek - Paris avec ethiopian
on nous a remis une facture il va donc falloir se battre de nouveau avec la lufthansa ! Épuisant ! Mais pas déçus d’être partis ! Courage à tous

Bonjour
Si vous avez pu partir, vous vous serez rendus compte que les namibiens ont besoin d’aide.
Je voulais vous prévenir qu’une page FB a ete créée pour une mobilisation à cet effet :

Bien à vous

Bonsoir à tous,

Je vois que globalement l’aller pour la Namibie ne pose plus de problème pour les gens vaccinés. Néanmoins je comprends que tous les gens passant par la Lufthansa ne peuvent pas rentrer en passant par Francfort (la Namibie étant classée comme zone rouge par les autorités allemandes).Où est-il possible de vérifier cette interdiction d’escale, en provenance d’une zone rouge, pour les non ressortissants allemands ? Je n’arrive pas à trouver de source d’information fiable.

Pensez-vous que les autorités allemandes vont assouplir les règles d’entrée sur leur territoire pour les personnes vaccinées d’ici la mi août ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

l’Allemagne a assoupli un certain nombre de règles d’entrée ce mois-ci, saufs celles concernant les pays dans lesquels les variants circulent activement… Et pour l’instant il n’en est absolument pas question…

Je suis tout cela de très près, pour partir en Afrique du Sud en novembre. J’avais la Lufthansa au téléphone hier, et le gars m’a très clairement déconseillé de passer par Francfort (merci pour sa franchise !).
Je pense donc acheter un billet retour vers la France.

Pour moi, oui, il faut un test de moins de 72h.
Est ce quelqu’un d’autres confirme ?

Cordialement

Carol

Bonjour à tous,

J’ai aussi un voyage en Namibie planifié fin aout avec un retour via Francfort.

sur le site France diplomatie , il n’est plus fait mention que l’Allemagne interdisait les retour pour les citoyen UE non résident en allemagne. Cette mention a sauté lors de la dernière MAJ le 17/07.

Toutefois coté Allemagne, la Namibie est tjs classée dans la catégorie des pays à variant inquiétant. L’interdiction de transit ne semble pas s’appliquer automatiquement à ces pays (puisque par exemple il était possible de revenir d’afrique du sud via l’allemagne si j’ai bien suivi).

Les retours seraient ils donc de nouveau possible via l’allemagne? c’est l’interprétation que j’en fait. Ou avez vous des sources officielles Allemandes qui disent le contraire? (auquel cas je suis preneur d’un lien)

Bonne journée

Vous trouverez les règles ici : https://lufthansa.travel-regulations.com/route-info?origin=WDH&destination=FRA&search-enabled=true&language=en. Ensuite point B pour le transit et :
Arriving from a Non-Schengen country, transferring via Germany to German domestic flights and Schengen destinations: only allowed to German nationals, their immediate family members and holders of German resident permit.

Donc encore une fois :

et s’il y a toujours encore des personnes qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre : rentrer via l’Allemagne, c’est NON !!

Sur ce lien (Allemagne - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères), il est clairement écrit malheureusement :

Pays classé en zone à virus variant :
Interdiction pour les entreprises de prise en charge de passagers par tout moyen de transport collectif à destination de l’Allemagne (exemptions pour le rapatriement ou des raisons humanitaires avec une obligation de test PCR ou antigène 12 heures avant l’embarquement).

Je comprends d’après les message précédent que la situation ne semble pas prête d’évoluer, et ce même pour les gens vaccinés.

Quelqu’un aurait-il des retours sur Ethiopian Airline ? Les avis sur la compagnie semblent plutôt mauvais dans l’ensemble et l’a/r à quasi 1 000 € par personne fait un peu mal au portefeuille.

Merci pour cette réponse

Bonjour,

nous partons dans une semaine avec un retour le 17 aout : lufthansa ne veut pas changer nos vols pour l instant et nous assure que notre vol sera annulé et donc qu ils nous remettrons a ce moment la sur un vol avec ethiopian. Comme je ne suis que peu rassuree de leur retour, nous avons pris un retour sur air france completement annulable : en ce moment, tous les billets sur air feance sont annulable et remboursables sans condition … si ca peut aider certains … et pour faire moins cher, nous l avons pris a partir de joburg en sachant que windhoek joburg, il t a bcp de vols interieurs tous les jours … j espere ne pas avoir a me servir de cette solution mais ca me rassure pour partir …
elodie

Petite question PCR car je m y perds :
nous sommes vaccines mais pas mes enfants mineurs : le pcr doit etre fait 48h avant le depart ou avant l arrivee rt en cas d escale ? Comment ca fonctionne ? Nous partons mardi matin, je n ose pas y aller lundi matin de peur de ne pas avoir les resultats a temps … mais dimanche matin ca ne sera pas trop tot par rapport a la correspondance ?
merci !

Bonjour,

En attendant que la situation s’améliore un peu en Namibie, j’ai demandé un remboursement à Lufthansa et je viens d’avoir le remboursement total sur mon compte (sans frais quelconque retenu) - et mes billets d’origine étaient des billets de classe économique sans option particulière.

Donc à ceux qui ont demandé ou cherchent à demander un remboursement de leurs billets avec Lufthansa, c’est donc possible. J’avais demandé l’annulation intégrale de mes billets le 20 juin dernier, je les ai relancés la semaine dernière et ai reçu le remboursement hier, précédé d’un mail en allemand provenant de la Lufthansa la veille.

Donc n’abdiquez pas et quoique votre interlocuteur Lufthansa vous dise, rappelez pour avoir un autre interlocuteur après, jusqu’à ce que vous tombiez sur la personne qui vous confirmera le remboursement possible et n’hésitez pas à les relancer si le remboursement tarde un peu.

Je paierai d’autres billets pour la Namibie (en ne passant pas par l’Allemagne) grâce à cet argent récupéré dans les prochaines semaines quand la situation sera améliorée.

Erwan

Sujets suggérés

Services voyage