Bonjour Hello94
Merci beaucoup pour votre retour notre vol est au 7 août et retour 27 août
Nous verrons en espérant que nous allons pouvoir faire notre retour ou du moins transiter.
Merci à tous pour vos partages
Bonne soirée
Bonjour Hello94
Merci beaucoup pour votre retour notre vol est au 7 août et retour 27 août
Nous verrons en espérant que nous allons pouvoir faire notre retour ou du moins transiter.
Merci à tous pour vos partages
Bonne soirée
Bonjour,
Concernant le vol retour via Addis abbeba, il faut bien un test pcr . Pas de chance pour nous a cause d’orages violents sur Addis abbeba, nous avons rate la correspondance pour Paris de très peu, ils nous ont carrément fermer la porte d’enregistrement, comme nous étions une dizaine de français nous nous regroupés pour se faire rebooker au milieu d’une marée humaine qui réclamait aussi de rebooker les vols, nous avons préféré aller au lounge plutôt que l’hôtel de crainte que le test pcr ne serait plus valable et il faudrait repasser ttes les formalités.Donc attente jusqu’à ce soir…sachez que le lounge est confortable…si jamais cela vous arrive cela peut vous être utiles…bon voyage
Bonjour Pianissimo2,
Merci de penser à nous donner l’information utile même si vous êtes à l’aéroport en attandant votre vol.
Bonjour à tous,
Le site de la compagnie est claire, pas de test PCR en transit:
ETHIOPIA Restriction Detail****11 June, 2021Please kindly be informed that Ethiopian will continue accepting passengers according to the already existing requirement for COVID 19 for departure, arrival and transit as below until further notice with no changes at all.Date: 02 December 2020
Ethiopia entry requirement in relation to COVID-19 Pandemic:All passengers traveling to Ethiopia MUST present a negative RT-PCR test certificate for COVID-19 before boarding a flight. The certificate validity shouldn’t exceed 120 hours on arrival from the date sample is given.The RT-PCR test result certificate for COVID-19 for a test taken in Ethiopia is not allowed for travel back/re-entry to Ethiopia. The negative RT-PCR test certificate required to be presented before boarding a flight to Ethiopia must be a test taken at departure country. Children less than or equal to 10 years of age are exempted from the RT PCR test certificate requirement.There shall be no COVID-19 test to be done on arrival at Addis Ababa. A Rapid diagnostic test (RDT antibody test) will not be accepted for this purpose.The above requirement does not apply to transit passengers. All Diplomatic and Service (including United Nations and African Union) passport holders, including their immediate families, are advised but not required to have a certificate of negative PCR-COVID-19 test before arrival to Ethiopia. However, anyone (diplomatic and service passport holder including their immediate families) who come to Ethiopia without negative PCR COVID-19 test result, is required to stay in quarantine for fourteen (14) days at home.
BBonjour Neutron
Vous faites comme vous voulez,mais hier a Windhoeck on nous demandait notre résultat de test pcr négatif avant d’enregistrer autrement on ne passait pas, et pourtant nous ne sommes qu’en transit via Addis abbeba via Paris
Personnelement je ne veux rien
Mon voyage est en octobre, je cherche simplement les informations la ou elles sont… et effectivement en devant répartir le lundi matin avec aucun labo sur ma route de retour j’espère ne pas avoir à faire de test PCR (antigénique au pire…).
Le site des douanes Ethiopienne est précis également, pas de test PCR en transit :
Rules for Transiting Ethiopia during COVID-19It is possible to travel through an Ethiopian airport during the pandemic. The maximum transit time permitted is 72 hours, passengers in transit are exempt from quarantine procedures.Travelers with a short transit time can remain in the airport departure lounge; for layovers longer than 24 hours, passengers will be taken to a designated hotel. A shuttle service is provided to take passengers to and from the terminal.Individuals traveling through Addis Ababa Bole International Airport will undergo health screening such as temperature checks.Exemptions to Ethiopia’s COVID-19 test requirementTransit passengers and children aged 10 years and under are exempt from the COVID-19 test requirement.Diplomatic and service passport holders and their families are encouraged, but not required, to have a medical certificate showing a negative COVID-19 test to travel to Ethiopia.Passengers with a Laissez-Passer issued by the United Nations or an African Union state and their immediate family members are also exempt.
Bonjour à tous,
est ce qu’on a confirmation que le transit est possible désormais ?
notre vol retour, replanifie avec ethiopian, a été annulé…
Bonjour
nous voilà enfin en Namibie
alors …
Côté administratif via ethiopian test pcr - preuve de vaccination
Acte de naissance
Passeport
Sur la route des contrôles de permis international
côté avion on a pas eu de bol Tempête à Addis-Abeba, impossible d’atterrir. Avons fait un stop de 3h au Soudan en restant dans l’avion. Puis sommes repartis pour adis. Avons récupéré une correspondance pour la Namibie bcp plus tard (ouf) Donc on a raté notre première nuit mais tout ok now.
sur place c’est le rêve ! premizre hôtel très peu de monde il fait frais la nuit. a bientôt
bonjour,
Acte de naissance. Ce n’est jamais mentionné sur les sites officiels, ou alors j’ai loupé l’info… Est-ce réellement utile ou on peut passer sans (juste PCR, vaccin, Passeport) ?
ah non acte de naissance pour mineur c’est obligatoire
ils l’ont même demandé à une jeune de 16 ans
Bonjour à tous,
Pour information, Air France a mis des vols à destination de Windhoek avec une escale à Johannesbourg. Les vols sont moins chers que par Ethiopian et je pense qu’il y aura moins de mauvaises suprises qu’avec la Lufthansa.
Bonne journée
Bonjour,
Pour votre information, nous pouvons demander l’acte de naissance plurilingue en ligne directement avec les mairies et c’est gratuit. J’ai reçu ceux de mes enfants 5 jours après la demande.
Nous avons égaelement acheté les billets avions Air France - WDH via Johannesburg, mais il faut les acheter rapidement car le prix augmente vite. Nous avons payé 900€ par billets, maintenant, le même billet coût d’environ 1700€ sur Opodo.
Bonjour,
Nous voici de retour en France après 1 mois passé en Namibie, tout s’est vraiment bien passé, des paysages superbes,sauvages , grandioses, des campings pratiquement vides, le ciel toujours bleu, juste prévoir polaire et coupe vent pour le soir (0 c) mais la journée ça grimpe à 28c, prenez les pistes car les principaux axes sont un peu montones, un peuple souriant prêt à vous aider, situation sanitaire qui parait moins préoccupante qu’en france, juste un confinement par région pdt notre séjour, ne concernant pas les touristes…par contre, pas mal de soucis avec lufttansa qui nous prennent pour des pantins, un jour c’est bon pour le vol retour par ethiopian après sur votre smartphone, ils vous annulent le vol et la bas très difficile de contacter qq’un, pas de représentant lufthansa en Namibie, il ne reste plus qu’à aller à l’aéroport de windhoeck , se rendre au petit local de Menzis aviation et leur montrer que vous aviez eté bien reroutés sur ethiiopian, c’est ce qui nous est arrivés, finalement nous avons eté rebookés sur ethiiopian sans confirmation avec sur notre dossier “pending” donc jusqu’au dernier moment on se demandait si nous allions pouvoir partir et finalement c’était bon…( à cause d’une mauvaise méteo nous avons du attendre 24h dans le lounge d’ethiopian à addis abbeba donc avons raté correspondance à paris pour tlse donc on va devoir batailler pour avoir une compensation financière).Autrement super pays, rien à craindre, juste profitez en bien…Au retour à Paris , pas de controle particulier, le fait d’etre vacciné vous permet d’être dans des files plus rapides…par contre à Windhoek ils vous demandent un test PCR (demandé par la france car pays classé rouge à variant)
Mince alors! Je ne savais pas pour l’acte de naissance!!! C’est quoi encore cette histoire??? J’espère pouvoir avoir ça à temps! Décidément… Que des imprévus cette année!
Bonjour à tous,
cette histoire d’acte de naissance concerné qui ? Les enfants mineurs uniquement?
merci
Selon ce site, ça concerne uniquement les mineurs de moins de 18 ans…
Merci bcp. Nous sommes sur place et avons peu de réseau. C’est magnifique : pour ceux qui hésitent je pense que maintenant c’est clair ; il faut partir.
Profitez bien!!! Si tout se passe bien, nous y serons aussi dans quelques jours… En espérant que nos tests PCR soient bien tous les 4 négatifs… Le stress jusqu’au bout! Pour le réseau, vous avez accès à du WIFI ou vous avez pris une carte 4G quelque part?
Bonnes vacances!
Bonjour,
Message de Tourmaline notre tour opérateur.
Le gouvernement namibien vient de fixer le délai du test PCR a moins de 72h avant l’entrée du territoire contre 7 jours auparavant
Merci pour l’info… De toute façon, on comptait le faire comme ça car on a peur qu’ils nous le demandent aussi en Afrique du sud où nous faisons escale…
Sinon rien d’autre comme changement?
Bonjour,
Pour info la Namibie n est plus considéré comme une zone à variant.
À compter du 01/08 plus de problème pour les transits retour via Francfort
et encore une bonne nouvelle ce soir:
"As per new regulations announced today, the travel between regions is unrestricted. And all tourists now need a 72Hr valid negative Covid19 PCR test instead of previously 7 days.The regulations are valid from 1st August 2021 - 14 August 2021.
For more info check our Namibia Tourism InfoBot on Telegram at Telegram: Contact @namibiantourismbot
Namibia, Your Next Destination!"
Redirecting...
En voilà une excellent nouvelle!!! Trop trop contente! Nous pourrons donc revenir via Francfort
Nickel!!!
Ce serait encore beaucoup mieux si ils reconnaissaient les Passports COVID européens… pourquoi les gens vaccinés doivent-ils encore se faire tester pour aller en Namibie??? ça viendra j’espère…
Peut être parce qu’ils peuvent être aussi contaminés et contagieux?
Bonjour,
Super nouvelle pour les retours par Francfort, du coup je ne regrette pas de n’avoir rien changé à nos vols jusqu’au dernier moment! Par contre pour le PCR est ce que quelqu’un saurait me dire de source sure si le prélèvement doit avoir été fait moins de 72h avant l’heure du vol depuis la France ou moins de 72h avant l’heure du vol depuis l’escale (Allemagne dans notre cas) ou moins de 72h avant l’heure d’arrivée de l’avion sur le territoire Namibien?
Nous partons mardi matin de Toulouse mais n’arrivons que à 8h mercredi à Windhoek…
On va y arriver! Haha
Moi je dirais 72h avant l’arrivée sur le territoire namibien… mais je n’ai pas l’info de source sûre. C’est ce qui me paraît le plus logique…
Bonjour
Je pense également mais les différentes sites d’ambassade disent avant le départ et le site Lufthansa avant le 1er vol d’embarquement…
J’avoue que ça serait mieux pr moi car je dois sinon aller au labo un dimanche…
Quelque un a t il plus d’infos ?
Merci
[quote]
Bonjour à tous,
est ce qu’on a confirmation que le transit est possible désormais ?
notre vol retour, replanifie avec ethiopian, a été annulé…
Bonjour,
Nous voici de retour en France après 1 mois passé en Namibie, tout s’est vraiment bien passé, des paysages superbes,sauvages , grandioses, des campings pratiquement vides, le ciel toujours bleu, juste prévoir polaire et coupe vent pour le soir (0 c) mais la journée ça grimpe à 28c, prenez les pistes car les principaux axes sont un peu montones, un peuple souriant prêt à vous aider, situation sanitaire qui parait moins préoccupante qu’en france, juste un confinement par région pdt notre séjour, ne concernant pas les touristes…par contre, pas mal de soucis avec lufttansa qui nous prennent pour des pantins, un jour c’est bon pour le vol retour par ethiopian après sur votre smartphone, ils vous annulent le vol et la bas très difficile de contacter qq’un, pas de représentant lufthansa en Namibie, il ne reste plus qu’à aller à l’aéroport de windhoeck , se rendre au petit local de Menzis aviation et leur montrer que vous aviez eté bien reroutés sur ethiiopian, c’est ce qui nous est arrivés, finalement nous avons eté rebookés sur ethiiopian sans confirmation avec sur notre dossier “pending” donc jusqu’au dernier moment on se demandait si nous allions pouvoir partir et finalement c’était bon…( à cause d’une mauvaise méteo nous avons du attendre 24h dans le lounge d’ethiopian à addis abbeba donc avons raté correspondance à paris pour tlse donc on va devoir batailler pour avoir une compensation financière).Autrement super pays, rien à craindre, juste profitez en bien…Au retour à Paris , pas de controle particulier, le fait d’etre vacciné vous permet d’être dans des files plus rapides…par contre à Windhoek ils vous demandent un test PCR (demandé par la france car pays classé rouge à variant] (/citation]
Super merci pour le retour!
Je suis intéressée par les infos sur ce local de Menzis aviation. Où cela se trouve t’il ? Est ce juste pour Ethiopian Airlines ou cela permet aussi de négocier pour la Lufthansa ?
L’idée c’est que j’ai un vol ethiopian rebooké par la Lufthansa suite au bazar des transits du retour mais comme mon transit est à nouveau possible par Frankfurt j’aimerais bien récupérer mon vol initial pour pouvoir atterrir à Lyon où se trouve ma voiture et non à Paris avec ethiopian. Impossible de contacter un call center depuis la Namibie donc reste l’aéroport de Windhoek… Du coup j’aimerais quelques infos sur comment négocier tout ça à l’aéroport et du coup dur ce local de Menzis.
Mille mercis d’avance !
Pour ceux qui hésitent encore à partir ne vous laissez pas arrêter par ces histoires d’avion et de documents administratifs, ce pays est magnifique et les namibiens ont besoin du tourisme. Laissez aussi tomber les débats culpabilisateurs et foncez!
Bonjour à tous,
super nouvelle !
j’ai deux petites questions :
merci !
Bonsoir Marie Flore,
En fait il est effectivement très difficile d’avoir la compagnie Lufthansa en Namibie , aussi il faut se rendre à l’aéroport et sur votre gauche qd vous rentrez vous verrez un petit bureau ou est marqué Menzis Aviation, ils sont chargés de s’occuper des clients de Lufthansa et de Bae, vous verrez bien s’ils peuvent vous remettre sur le vol de Francfort…bonne chance…et bon retour .essayez d’y aller le matinn qd les vols arrivent de l’ Europe
Super!
Merci pour toutes ces infos Pianissimo!!!
Bonsoir.
Je viens de rentrer de Namibie.
Les autorités namibiennes ne regardent absolument pas l’attestation d’assurance COVID. Ce sont les compagnies aériennes au départ qui s’occupent de vérifier cela et une version française fera carrément l’affaire. Pour la version aglaise du test, même chose. COVID-19 est le même mot en français et anglais, les dates aussi et NEGATIF aussi donc aucun problème. Rassurez-vous et partez l’esprit tranquille.
s statistiques (cookies d’analyse) et ne seront placés que si vous en acceptez le placement. Consultez notre pour en savoir plus.Lisez notre politique en matière de cookies pour en savoir plus.Paramétrer les cookiesAccepter tout cookiesRefuser cookies optionnelsAller au contenu principalnlfrdeenAutres informations et services officiels : www.belgium.beNewsroom Documentation Traités ContactVous êtes iciAccueilServicesVoyager à l’étrangerConseils aux voyageurs par paysNamibieServicesAmbassades et consulatsVoyager à l’étrangerServices à l’étrangerLégalisation de documentsVaccination des Belges à l’étrangerVenir en BelgiqueProtocoleComité Interministériel pour la Politique de SiègeBrexitNewsroomPolitiqueThèmes politiquesRégions du mondeCoordination des Affaires européennesInstitutions internationalesDiplomatie économiqueCoopération au développementSur l’organisationMinistresOrganigramme et structureMission et objectifsServices spécifiquesRapports annuelInstitut EgmontContactMeet Foreign AffairsBelgian Art & DiplomacyE-procurementTravailler aux Affaires étrangèresCentres de conférence
Sur le site de la diplomatie belge, c’est en effet un bel exercice de compréhension à la lecture, c’est test 72h avant l arrivée en Namibie. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/namibie COVIDLes formalités suivantes s’appliquent pour l’entrée en Namibie :
Les personnes arrivant en Namibie avec un test PCR négatif de moins de 72 heures peuvent se déplacer librement dans le pays. Il n’y a pas de quarantaine obligatoire ni de second test à faire au bout de 5 jours. Ceci concerne les personnes venant pour un motif de tourisme, de travail, les détenteurs de permis de travail et les résidents.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Namibie avec mon conjoint et nous devons rentrer en france le 13 août avec un vol Lufthansa Windhoek-Francfort- paris.
nous sommes tous les deux vaccinés . Savez vous si nos devons quand même effectuer un test pcr en namaibie pour rentrer sachant que nous sommes citoyens français et que nous transitons par l’Allemagne, un pays européen ?
merci par avance pour votre aide
hello, nous venons de rentrer hier d’un séjour de 3 semaines en Namibie
Aucun problème d’avion ethiopian airlines (Bruxelles- Addis-Windhoek). Entree Namibie seul le test pcr demandé. Sortie de Namibie: nous avons fait le test 48h avant à Otjowarongo. Résultat reçu 6h avant de décoller
Campings souvent quasi vides, lodges à peine 1/3
A sesriem il n’y avait que 8 autos au démarrage au sunset devant la grille
Bref voyage “solitaire”, mais quel beau voyage!!
Bonjour Patbillvoyage,
Vous avez fait le test 48h avant à Otjowarongo, résultat reçu 6h avant de décoller >> est-ce que cela veut dire que vous avez reçu le résultat 42h arpès le test ?
Et est-ce qu’il faut laisser le phare allumé toute le temps sur la route?
Je vous remercie en avance pour votre retour,
Alors on a passé le test à Otjiwarongo vendredi 30 juillet à 9h30, et reçu les resultats 2 jours après cad dimanche 1 à 7h30.
En discutant avec des voyageurs au lodge le dernier soir à Windhoek, certains ont fait comme nous à otjiwarongo, testés à 8h30, et m’ont dit ne pas avoir reçu de résultats par mail le jour du départ. Ils sont allé au centre pathcare de windhoek qui leur a imprimé les tests. Ce qui veut dire que l’info de Pathcare otjiwarongo vers pathcare windhoek met “un certain temps” des fois
Certains ont aussi payé plus cher (plus de 1000$) pour faire un test dit “PCR” à Windhoek avec résultats dans les 3 heures. En fait c’était un test lingual. Mais c’est aussi passé à l’aéroport quand on les a rencontré à nouveau
Et oui, il faut toujours rouler les phares allumés
Merci beaucoup Patbillvoyage pour votre réponse.
Je vais avancer le rdv pour les tests PCR de 24h.