Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

C’est a priori ce que nous ferons mi aout
Namibie et AfSud sont en rouge, donc cela ne fait change pas grand chose une fois arrives en France

bonjour,

c’est certain : vous ne pourrez pas passer par l’Allemagne pour rentrer. Et la Lufthansa ne vous embarquera pas (sinon elle devra payer une amende). J’étais dans la même situation que vous en janvier, pour rentrer d’Afrique du Sud vers Francfort avec la Etiopian (via Adis). J’ai donc racheté un autre billet (le reroutage avec la Ethiopian était hors de prix) pour rentrer sur Paris.

Nous sommes exactement dans le même cas! Vous dites que vous avez racheté un billet. Cela veut dire que votre compagnie aérienne voulait vous faire payer le changement de vol retour? Vous avez racheté un autre billet sur place au moment même? Ce n’était pas hors de prix?

Bonjour,

la France est le seul pays à exiger un motif impérieux pour partir. Le seul risque est que d’ici votre retour l’Espagne ferme ses frontières aux avions provenant de Namibie.
Le site tourdumondiste est très bien pour trouver des infos, celui de la IATA également.

La Ethiopian aurait pu me rerouter sur Paris, mais la différence de tarif (cela dépend des classes de réservation) était énorme, j’aurais dû payer dans les 500 €.
J’ai donc préféré garder le billet Ethiopian open (une modification gratuite valable jusqu’au 31 décembre) et en racheter un autre. Coup de chance, la Egypt Air proposait des billets JHB CDG à 284 €.

Bonjour,
Nous partons avec la Lufthansa le 25/07 en passant par Zurich et Johannesburg à l’aller, retour le 09/08, initialement avec escale à Francfort mais Lufthansa a modifié notre retour pour nous faire passer par l’Ethiopie. Le statut de notre vol et confirmé, nous avons reçu une confirmation et n’avons rien payé en +… Si le pays est toujours ouvert d’ici le 25, nous envisageons d’y aller, en priant pour que le vol retour ne soit pas supprimé -_-
Pensez-vous que ce soit risqué ?

Bonjour Nous sommes actuellement en Namibie depuis le 8 juillet et surtout n’hésitez pas venez car les conditions sont idylliques.Nous sommes souvent seuls même hier pour faire Big Daddy…Extraordinaire.Aucune crainte côté Covid.

Merci pour votre témoignage! Ca donne envie! Nous devons normalement partir le 2 août! Mais nous devons toujours régler le problème de vol retour avec Lufthansa.

Est ce que toutes les activités touristiques sont ouvertes? Les restos des hôtels ou guesthouses accessibles ou pas?

Merci!

Anne So

Ah! Vous avez de la chance! Lufthansa a bien voulu changer votre vol retour!!! Nous ils ne nous proposent aucune solution pour l’instant. Vous aviez réservé directement vos billets dur leur site ou par un intermédiaire? Nous on avait réservé via Bravofly.
Nous partons normalement le 2 août… sans encore de solution pour le vol retour…

Bonjour,
no risk, no fun…
je ne comprends pas : au retour, vous atterrissez dans quel pays européen ?

Bonjour,

le problème ce n’est pas forcément l’annulation du vol ! En réalité la LH (ainsi que les autres compagnies aériennes) n’ont le droit de ramener d’Afrique du Sud (et des pays classés (par le RKI) comme “pays où les variants circulent activement”) que des ressortissants allemands, des personnes disposant d’un droit de résidence, du personnel navigant, du personnel médical et des diplomates.
Si par exemple elle embarque des français elle sera verbalisée !

Bonjour,
comment avez-vous fait pour quitter la France sans motif impérieux ?

Petite précision encore : actuellement l’Afrique du Sud est en niveau d’alerte 4 (sur une échelle de 5) : soit le nombre d’infections se stabilise, sauf quoi le reconfinement les guette… ce qui veut dire parcs/réserves fermées (y compris Kruger)…
A surveiller…

Nous avions pris les billets directement auprès de la Lufthansa oui !

Au retour, on atterrit à Paris depuis l’Ethiopie.

Et vous comptez revenir via… Francfort ?

Non on fait Namibie -> Ethiopie -> Paris, sans passer par l’Allemagne

Super, bien joué !
Trop la chance, tellement c’est beau la Namibie ! Bon séjour !

Bravo !!

Je suis dans le meme cas : retour le 11 aout. La Lufthansa a changé mes vols pour le 14 aout via Ethiopian mais il faut batailler ! J’ai dû appeler au moins 15 fois ces dernières semaines avant de tomber sur le bon interlocuteur ! Par contre j’avais acheté mes billets directement par la Lufthansa en me disant qu’en cas de problème je n’avais pas d’intermédiaire ! J’ai bien fait ! Courage !

Merci hihi mais nous avons tout de même peur que le vol retour puisse être supprimé, pour X raison (passage de l’Ethiopie en rouge pour la France, ou faux bon plan de Lufthansa… -_-)

Bonjour à tous ! Ce blog est une vraie mine d’or, merci à tous pour vos partages d’experience :slight_smile: Je pars pour 15 jours en namibie le 19 Aout. Je vol avec British airways. J’habite à Lausanne, en Suisse mais mon premier vol est depuis CDG. ( CDG- Londres - Johannesburg-Windhoek)

J’aimerais avoir votre avis. Est-ce ok si je pars directement depuis CDG ? Quelles ont été vos experiences au niveau du controle ? Demande de motif impreieux ? J’ai un contrat de travail avec l’agence 4x4 à Windhoek, ca peut passer selon vous ? Pensez vous qu’il serait plus simple que je prenne un vol à part pour Genève Paris, cela m’evitera les controle ?

Merci à tous et bon courage par les temps qui courent !!

Chloé

Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques semaines tous les messages de ce forum, et en effet c’est une vraie mine d’informations. En plus certains messages redonnent un peu d’espoir! Le voyage approchant, je me décide à publier un message à mon tour.

Après avoir dû annuler en août dernier notre voyage en Namibie, nous l’avons reprogrammé cette année. Nous partons du 03 au 22 aout, avec la Lufthansa. Pour le moment, je n’ai rien changé à mes vols puisque les informations changent régulièrement, j’attends un peu le dernier moment pour agir.

Pour l’aller, j’envisage de demander deux billets séparés (ou de me faire rembourser puis de racheter séparément) Toulouse > Francfort puis Francfort > Windhoek. OU de partir de Madrid avec une autre compagnie, étant donné que nous pouvons y aller en voiture depuis chez nous. Ceci dit je préfèrerais la première option, au cas où les règles espagnoles changent…

Pour ceux qui ont des contrats de travail, ce sont des faux? Comment avez-vous fait? Ca éviterait de demander un changement de vols pour l’aller…

Après pour le retour, pour l’instant je n’en sais rien. En plus d’un mois les choses peuvent bouger encore et encore, mais à priori je fais confiance à la compagnie pour nous mettre sur un autre vol… Je me dis qu’il vaut mieux essayer de traiter un problème après l’autre…

Merci d’avance pour vos réponses et pour toutes les informations très, très utiles!

Capucine

de notre côté l’ interlocuteur lufthansa nous a bien répété que notre vol retour via ethiopian ne sera pas confirmé
3 fois qu ils nous le changent 3x qu ils (ethiopian) annulent et effectivement on a eu ethiopian qui nous ont dit que pour l instant ils refusaient de prendre des passagers lufthansa
le chat qui se mord la queue
il nous a dit que ça sera sans fin
l aller a été décalé de 24h du coup nousavons chosiit le remboursement
on regarde pour partir depuis la suisse

Bonjour,

De notre côté voyage reporté trois fois depuis avril 2020.

Nous devions partir du 1/08 au 14/08 via la Lufthansa en passant par Francfort. Un des vols étant supprimé, nous nous sommes fait remboursés intégralement les billets.

Nous hésitons à en reprendre pour rallier Genève (et éviter ainsi le motif impérieux) puis vol Genève -Addis Abeba-Windhoek.

Comment est la situation là-bas? les règles de circulation vont-elles changer ? Quelles sont les consignes de transit en Ethiopie ? Autant de questions qui nous font hésiter, car au lieu de préparer le voyage en lui même, on se focalise uniquement sur les vols.

nous sommes un peu pris au pièce par notre TO qui ne concède aucun remboursement mais plus un report. Néanmoins nous avons envie de découvrir ce beau pays alors on s’adapte (continuellement)

Bonjour,

en effet en un mois les choses peuvent changer, dans un sens comme dans l´autre. La seule facon certaine ou en tout cas la moins risquée, c´est de prendre un vol retour vers son pays d´origine, puisque généralement les frontières ne sont pas fermées aux nationaux. Le point de départ ,lui, importe peu.

Bon en tout cas, malgré mes déboires en janvier pour revenir d´Afrique du Sud, je pense y retourner en novembre (départ de Francfort et retour sur Paris).

Bonjour,

oui absolument : acheter le billet directement auprès de la compagnie aérienne, SANS passer par un intermédiaire (expédia, opodo, etc…) sauf quoi vous aller vous faire ballader, comme une balle de ping-pong…

Bonjour,

ici moral plutot pas top : j ai encore rappelle lufthansa et ils ne veulent pas me changer notre vol’retur avec ethiopian : en effet ils me disent que ce sera annulé qu ethiopian ne veut plus de passager de lufthansa … et ilpossible de se faire rembourser sauf si il y a un changement de vol ou une annulation … donc pas possible de prendre un autre vol a la place puisque la seule solution qu il me propose c est un report sur l’annee prochaine.

j essaie de prevoir un autre voyage ailleurs … mais je n arrive pas à faire une croix sur la namibie je croise les doigts pour que notre vol puisse etre annulé …

aujourd’hui le gouvernement namibien doit prendre la parole pour parler du confinement en vigueur … j attends aussi de ce cote pour voir ce que ca donne … mais les chiffres ont l air meilleurs qu’il y a 15 jours …

Elodie

Bonjour

D’après les médias namibiens, les mesures sont reconduites jusqu’au 31 juillet. Donc pas de changement de leur côté. Et Lufthansa nous a demandait de rappeler après le 15 juillet pour modifier le retour…

[quote]
Super, bien joué !
Trop la chance, tellement c’est beau la Namibie ! Bon séjour !

Merci hihi mais nous avons tout de même peur que le vol retour puisse être supprimé, pour X raison (passage de l’Ethiopie en rouge pour la France, ou faux bon plan de Lufthansa… -_-] (/citation]

Bonjour,

mais vous nous direz tout de même comment s´est passé votre retour en France, si vous avez eté verbalisée ou non…

Merci !

Bonjour,

il y a une dizaine de jours j´avais discuté avec une voyagiste de chez Kuoni : elle était à peu près certaine que d´ici novembre au plus tard, les voyages en Nambie seront à nouveau autorisés (que le pays sera retiré de la liste rouge).

Bonjour,

les cartes bancaires (même type Visa Premier) ne couvrent pas en cas de Covid…

Et en plus les assurances (par exemple ACS) ne coutent qu´une quarantaine d´euros pour 3 semaines…

Faire des économies sur ca, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée…

Ce n´est que mon humble avis

Oui mais pour nous, ca ne pourra pas etre avant juillet 2022 … juste 2 ans apres …

j

Petit retour pour ceux qui ont demandé le remboursement des vols lufthansa. Nous étions passés par l agence Havas voyage. Suite à une annulation du vol aller le 25 juillet pour l avancer au 24/07, nous avions sauté sur l’occasion pour demander le rbt. Demande le mercredi 8 juillet, rbt intégral au centimes près ce jour sur notre compte bancaire.

Bonjour,
J’ai vu que Lufthansa avait mis à jour les conditions de transit à dater d’hier, par contre elles restent tellement pas claires que je n’arrive pas à déterminer si le transit de Namibie via Francfort pour Genève est finalement possible avec test PCR.
Je pose la question, car Ethiopian a annulé nos vols de retour (sans nous informer) et que l’agent Lufthansa que j’ai eu (au bout de 3h de tél) m’a rebooké les vols initiaux via Francfort en me disant que les règles allaient peut-être changer.
Quel stress de partir à 5 avec 3 enfants sans être sûre d’avoir un vol de retour…
Merci pour vos réponses!

ou avez vous vu cette information ?

elodie

??? Ce n’est pas ce que je lis ici https://www.lufthansa.com/xx/en/flight-information.html

C’est ici https://lufthansa.travel-regulations.com/route-info?origin=GVA&destination=FRA&search-enabled=true

La mise à jour date d’hier

Ben moi je lis plutot ca

uniquement autorisé aux ressortissants allemands, aux membres de leur famille immédiate et aux titulaires d’un permis de séjour allemand.

Sujets suggérés

Services voyage