Bonjour,Nous avons changé il y a 2 semaines le vol retour en appelant la Lufth, ils nous ont recasé non sans mal mais sans frais sur un vol Ethiopian.Par contre sur le site de Ethiopian ma reservation est toujours en Pending.Après 3 appels à la Lufth pour savoir pourquoi, ils me disent que le vol est bien confirmé que ça doit être un bug de Ethiopian (les 3 interlocuteurs ont dit la meme chose)… Clairement ils me baladent mais vu leur service client je désespère de tomber sur une personne qui réglera mon problème…
Voilà les infos de notre côté…
Comment te connectes tu sur Ethiopian? Avec quel numéro?
Comment te connectes tu sur Ethiopian? Avec quel numéro?
[/quote]
Avec votre code de réservation Lufth, tout simplement
Bon courage , surtout ne pas les croirent , j’ai appelé 10 fois en 1 semaine pour tomber sur le bon agent qui m’a expliqué la supercherie.
Se connecter sur Ethiopian avec votre numero de résa Lufthansa + nom de famille.
A+
Dernières “nouvelles” (enfin, je mets des pincettes parce que 10 interlocuteurs, 10 versions…) : Appel à la Lufth ce soir, on me dit que c’est “normal” si mon vol est “Pending”/“En attente” sur le site de Ethiopian, car oui il n’est pas validé.
En fait la Lufth nous recase sur des vols Ethiopian, mais ne valide que les vols jusqu’au 15/07.
Pour tous ceux qui ont un retour au-delà soit ils vous refusent le reclassement sur Ethiopian, soit c’est simplement une option mais sans garantie que le vol Ethiopian soit validé par la Lufth… de la poudre aux yeux quoi…
Bref, c’est déjà compliqué de partir avec la Namibie en rouge alors si maintenant il faut prier pour avoir un vol retour…
Bonjour,
Ce forum nous a bcp aidé pour notre voyage alors je voulais vous faire un retour sur notre expérience.
Nous sommes parti de Paris vers Windhoek avec une escale à Francfort (sans avoir 2 billets séparés). Nous étions assez stressés mais finalement tout c’est bien passé! A Paris on nous a demandé le test pcr, l’assurance et le questionnaire, la dame a suivi scrupuleusement la liste qui n’incluait aucun motif impérieux. Arrivés à Francfort ils ont vu que tout avait été vérifié à Paris alors on ne nous a rien demandé. Donc aucune difficulté!
il ne faut rien lâcher!!
Merci Lea1427 de votre retour. Cela me donne un peu d’espoir.
Bon voyage à vous!
Merci pour votre retour qui donne de l’espoir. Vous avez prévu quoi pour votre retour! Et il est prévu pour quand ?
bonjour. pour ceux que cela intéresse. nous avions un vol lufthansa le 16 juillet retour 6 août mais seulement Francfort- windoek- Francfort. . après 5 appels depuis le 18 juin et l’annonce deu gouvernement allemand ( pas possible pour les français de revenir par l’Allemagne de namibie ) ils n’ont pas trouvé de solution car notre vol n’était pas de Paris.
j’ai un peu haussé le ton aujourd’hui et je suis tombée sur une agent efficace : j’ai obtenu le remboursement total de mon vol ( aller retour annulés) alors qu’à l’origine ils gardaient 190 euros par billet. ,( et nous sommes 4).
bref…nous allons réserver avec ethopian mais l’aller pas de Paris vu que nous n’avons pas de motif impérieux !
Bonjour,
J’ai appelé luft qui indique que le vol a été annulé par ethiopian Airlines et qu’ils ne peuvent rien faire. Cependant je vois que le vol sur lequel jai été reclassé est toujours réservable sur ethiopian airlines.
En gros ils me proposent uniquement un avoir ou un remboursement intégral.
Ils n’ont pas été en mesure de me confirmer que mes places sont garanties sur le vol ethiopian si le vol n’est pas annulé et confirmé. Jai eu un téléopérateur qui m’a pris pour une idiote ( clairement…) en me disant que je n’avais rien compris.
Bonjour,
J’étais dans le même cas que vous. J’ai appelé plusieurs Lufthansa avec des reponses différentes pour des vols Luxembourg Francfort Whindoek.
Quelle ne fut pas surprise de voir qu’ils m’avaient remboursé les tickets avec une pénalité de 190 eur par personne alors que je n’ai jamais rien demandé de tel. Après 2 conversations d’1/2h où on.me raccroche au nez, le 3ème me dit que les tickets sont annulés, rien à faire que de demander une compensation au service client… je m’attends à lutter.
J’ai la rage … du coup on va postposer notre voyage.
Bonjour Alex-seb et les autres étant parvenu à un remboursement sans frais (190 par billet) : quels ont été vos arguments?
j’ai un vol jeudi 8 et on m’envoie toujours bouler…ca commence à être urgent et c’est mon dixième appel…
Quelle compagnie…
merci
Pau
bonjour
merci pour votre message.
je ne comprends pas cette phrase “la dame a suivi scrupuleusement la liste qui n’incluait aucun motif impérieux”. Qu’aviez vous mis comme motifs
bon voyage !
alors de notre côté vol retour le 12/08 changé par la lufth vers éthiopian et sur le site d éthiopien mon vol est bien marqué comme étant “confirmé”
(il avait été annulé et ils m’ont remis dessus)
Bonjour,
Hier, j’ai appelé Lufthansa, l’interlocuteur m’a dit que Lufth ne traite pas les billets de retour après 15/07… et il m’a conseillée de rappeler après cette date
Je crois qu’il va falloir partir sans être sur du retour. On en a pris notre parti, tant pis. Et il y aura peut-être des mesures encore plus dures le 15 juillet.
Cette année cela sera soit une grosse galère soit complètement incroyable avec une Namibie sans touriste.
Par contre c’est très triste pour les namibiens sur le plan économique.
Bonjour
Quelqu’un a t il un numéro de téléphone peu ou pas taxé de La Lufthansa et d’Ethiopian depuis la Namibie car je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises?
Merci d’avance.
Hello les voyageurs,
J’ai résisté autant que possible , malgrès les changements de vols, les dizaines d’appels à la Lufth, et les décsions gouvernementales francaises,allemandes et namibiennes.Départ prévu dans 5jours.
Mon TO m’a appelé et m’a vivement conseillé de reporter ,c’était la goutte de trop,j’ai abdiqué et je pense avoir pris la bonne décision, j’ai un poids en moins et c’est pas trop le but quand on part en vacances.
Bon report à ce qui parte plus tard et bon courage/chance pour ce qui maintienne.
Ca reste un super voyage à faire et à refaire !
A+
Namibieforever, je comprends que c’est une décision difficile, mais à mon humble avis, c’est une décision raisonnable. Car voyager quand le pays est confiné, tous les restos sont fermés, etc. c’est compliqué et moins joyeux.Notre voyage est prévu au mois d’août, mais je pense que je vais l’annuler aussi.
bonjour pumpkinh
je pense que cela dépend de l’agent en fait. j’ai dit que j’étais très déçue d’une compagnie comme la lufthansa et que j’allais contacter sur Linkin notamment me service client pour me plaindre etc… peut être que l’agent voulait se débarrasser du problème je sais pas ou de moi. bref elle a fait un remboursement intégral.
nous ne pensons pas annuler notre voyage( nous partons le 16 juillet). certes les restaurants sont fermés mais nous faisons du camping donc…pas vraiment un souci. avoir des touristes est une chose positive pour le pays.
pour les vols nous réfléchissons à la combinaison. reprendre peut être l,'aller lufthansa de Francfort ( éviter le motif impérieux) et retour avec ethiopian. ce serait une nouvelle réservation. ou les 2 trajets ethiopian.
pour info, qui est votre TO?
01 70 48 91 70
Oui c est compliqué de prendre une décision. Nous départ le 25 juillet. Lufthansa nous demande également d attendre le 15 juillet. On vient d apprendre que la réserve d erindi qui devait nous accueillir 3 jours est fermée jusqu’à nouvel ordre. Officiellement c est à cause de la situation du pays, officieusement ils auraient bcp de salariés atteint du Covid… bref en plus de gérer les avions , on va devoir gérer le risque de fermeture des lodges qui nous accueillent. On attend de voir les dispositions du 15 juillet mais si trop galère on reportera une troisième fois. C est un voyage extraordinaire qui nous attend, on a pas envie de le gâcher avec du stress lié à l avion oubaux hébergements. Soit on part serein , soit on reporte…maintenant l autre question qui reste en suspend est " est ce que ça ira mieux l an prochain? Ce n est pas sûr…"
Bon courage à tous
@Alex-seb, il y a moins de contact avec les locaux aussi. Nous partons avec les enfants, donc qua la fermeture des piscines dans les lodges sera difficile pour eux …
A tous, je vous remercie beaucoup pour vos partages !
Namibie, 2ème pays le moins densément peuplé derrière la Mongolie, 2ème taux de Covid sur 15 jours derrière la Mongolie
Bernard
Bonjour,
comment fait vous pour être remboursé? Avez-vous demandé à Lufthansa en expliquant que le retour via Frankfurt n’est pas autorisé ou avez vous eu un de vos vol annulé à la base?
Nous avons des billets pour le 16 juillet, retour 8 aout et souhaitons annuler notre voyage.
Merci,
Sophie
Bonsoir,
où avez-vous vu que l’usage privatif des piscines dans les lodged est interdit? Je n’ai pas trouvé l’info. Merci
Bonjour, je devais partir le 15 juillet pour un mois. Aujourd’hui je me pose des questions car je viens d’apprendre qu’en plus de toutes les galères de vol et d’escales impossibles à Frankfurt, la Namibie interdisait aux voyageurs de se déplacer d’une région à l’autre. “Domestic travel between regions within Namibia is prohibited.” Est-ce que quelqu’un sur place peut nous confirmer ça ? J’avoue que l’idée de rester à Windhoek pendant un mois ne me tente pas du tout et rien ne me dit que cette restriction va être levée le 15 juillet. Avez-vous des informations ? Merci. Michèle
Source : https://www.smartraveller.gov.au/destinations/africa/namibia
Bonjour mib5,
Les touristes peuvent circuler entre régions, vous trouverez plus d’informations dans les pages 19&20.
Caroline, je n’ai pas de sources, j’espère que j’ai tort…
Quelles pages 18 et 19 ? merci !
Euh 19 & 20 ?
pour les Tourism Guidelines for the Period 1-15 July 2021
voir https://www.namibia-tourism.com/ (page en allemand , mais les fichiers pdf sont en anglais)
Merci beaucoup pour votre aide Sib1 et Hello94. Bonne journée.
Michèle
On est censé partir en Namibie du 23 juillet au 14 août. On a déjà modifié nos vols de retour pour passer par Addis Abeba avec un retour sur Genève (on est de Suisse). Maintenant, la grande question est de savoir si oui ou non on va maintenir notre voyage. Mon mari et moi sommes vaccinés, mais pas nos 3 enfants. Le couvre-feu ne nous embête pas, la fermeture des restaurants non plus.
Je suis une éternelle positive et mon mari est de nature plus inquiète (comprenez que je souhaite maintenir le voyage et que mon mari commence à vouloir annuler), du coup, ma grande question : à ceux qui maintiennent leur départ, quels sont les arguments qui font que vous aller partir quand même ?
Bien évidemment, tout sera peut-être remis en question le 15 juillet…
Bonjour,
Je suis dans la même situation alors pour ma part je pense que ce pays est très peu peuplé donc très peu de chance de le choper que ce soit vous ou vos enfants… Par contre en effet en cas d’accident de route, les hôpitaux ont l’air saturés.
Encore la question est de savoir quand repartir ? Le covid est un éternel recommencement, après le variant delta ce sera un autre variant… Je pense pas que ce sera fini ds 6 mois ou un an.
Nous on a pas encore notre vol de changé, on attend le 15 et si c’est OK, on partira si la situation ne se dégradé pas encore plus la bas…
C’est propre à chacun…
Bonjour,
pourriez-vous me dire comment vous avez pu obtenir le changement? J’ai téléphoné à Lufthansa et on me dit que c’est payant pour changer l’itinéraire… (Elle n’avait pas l’air très compétente et au courant des nouvelles à Frankfurt.
Merci d’avance,
Sophie
Hello la communauté ! Après avoir passé encore plus de 3 h aujourd’hui au tel avec la Lufthansa ça y est j’ai réussi !!
Ils m’ont enfin changé mon billet retour !!
Nous partons le 23 juillet et nous devions prendre un vol le 11 via Franckfort.
Ils nous ont affecté sur un vol Ethiopian le 15 qui passe par Vienne !!
Parcours du combattant mais on a réussi !!
Nos chances de pouvoir découvrir la Namibie sont maintenant plus grandes ! Yes !!
Persévérez !!!
Bonjour à tous,Nous avons un vol de prévu avec Lufthansa le 27/07 pour un voyage de 15 jours en Namibie. Je regarde ce forum depuis plusieurs jours et merci à tous pour vos messages.Comme beaucoup d’entre nous, nous regardons ce qu’il est possible de faire, dont l’annulation potentielle. Pour information, je viens d’avoir le service reservation de la compagnie. Dans leur système informatique, ils m’ont dit avoir la possibilités de rembourser intégralement les trajets pour la Namibie dont le départ est avant le 15/07 (donc sans la franchise). Pour les vol qui ont lieu après, il faut rappeler à partir du 15/07.
Nous verrons donc à partir de mi-juillet, en espérant tout de même que situation ira mieux sur place.Bonne journée à tous
Bonjour Sophie,
J’ai simplement appelé Lufthansa et leur ai demandé de changer le vol de retour via Addis Abeba. Bon, ça m’a quand même demandé 1h30 de tél avec la musique d’attente… Aucun frais supplémentaire ne m’a été demandé. Faut être persévérant! Bonne chance!
[quote]
Hello la communauté !
Pour la deuxieme fois lufthansa annule nos billets retours
pour mémoire ils nous ont passé sur ethiopian puis annulé car non emis et hier rebelotte annulé
(alors que sur le site ethiopian bien ecrit confirmé) je desespere a l idee d y passer encore une heure
@fanny1112 si j etais suisse j hesiterai pas une seconde
en plus il nous faut un motif imperieux pour partir