Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

Ok, donc pas de changement = pas de transit de Namibie vers ‘‘Schengen’’ pour les non Allemands ou non résidents

c’est ce que j’ai écrit il y a quelques jours déjà… cette mesure ne date pas d’aujourd’hui, ni d’hier… mais du début d’année et concerne TOUS les pays classés par le Robert Koch Institut (l’équivalent allemand de notre Institut Pasteur) comme pays à variant(s). Tout cela est clairementexpliqué sur le site du ministère des affaires étrangères allemand.

Maintenant s’il y a toujours encore des gens qui ne comprennent pas…

Vous pouvez partir d’Allemagne, MAIS POUR LE RETOUR VIA CE PAYS C’EST NO WAY !!

Bonjour
J’ai un billet Marseille-zurich-Joannesbug-Windhoek pour vendredi prochain
J’ai demandé a Lufthansa de scinder mon billet en un marseille-Zurich + Zurich-Johannesburg-windoek mais ils ont refusé.
Quelqu’un est-il déjà parti de France pour aller en Namibie ou Afrique du sud ? Je n’ai bien entendu pas de motif impérieux :frowning:
Merci pour vos réponses

Vous transitez par l’Allemagne ou c’est un vol en code share avec la Swiss ?

Code share avec la suisse

donc si vous ne passez pas par l’Allemagne ça devrait être tout bon.

Pas besoin de motif impérieux pour partir de France vers un pays en zone rouge ?

Si je crois qu’il faut un motif imperieux pour sortir de France vers un pays “rouge” :frowning:

si, mais comme c’est Zürich votre point de départ vers l’Afrique…

si, mais comme votre point de départ pour l’Afrique c’est la Suisse…

et depuis le 26 juin, seuls l’Inde, le Népal et le royaume uni sont considérés comme des pays à risques par la Suisse

Merci bcp pour ces infos.

Hello tout le monde,

Comme promis voici des nouvelles depuis la Namibie. Cela fait maintenant 6 jours que nous sommes arrivés.

En arrivant à Windhoek il nous a été demandé notre test PCR et le document du ministère de la santé.

Les mesures ici ne sont pas du tout contraignantes, c’est la même chose qu’en Europe, port du masque en intérieur et il faut se désinfecter les mains. La seule chose qui pourrait éventuellement être embêtante c’est si à Swakopmumd votre hôtel ne possède pas de restaurant, il faudra dans ce cas aller chercher du take away. Par contre les restaurants des lodges et hôtels sont ouverts pour leurs clients. Sinon toutes les activités sont disponibles, nous avons pu faire la sortie en kayak et le 4x4 dans les dunes à Swakopmumd ainsi que le safari à Bagatelle.

Jusqu’à maintenant nous avons eu 4 “barrages” entre les régions et une seule fois on nous a arrêté et demandé notre permis de conduire international.

Sinon ce pays est incroyable et les namibiens sont réellement adorables !!! Tous les jours on en prends plein la vue . Ici il n’y a vraiment pas grand monde.

Hello les voyageurs,

Juste un petit rappel , à ce jour la Namibie à le plus haut taux de contamination au monde , ce pays est frappé durement par le covid et les morgues se remplissent au point où ils ne savent pas où les mettres.

Je suis moi même un mordu de voyage et de découverte et perso je vais attendre que ce tsunami passe pour y aller.Oui vous avez plus de chance de chopper le covid en Côte d’Azur , mais pensez au peuple namibien , voyager ce n’est pas que prendre des photos avec son Canon.Ce n’est pas les 7 ou 8000 euros que vous avez engagés qui doit vous faire perdre votre humanité.

Comment visiter un pays meurtri en sachant que la seule raison pour laquelle vous êtes accepté , est que vous êtes un dollar sur patte ?

bref , on est tous majeur (et pas vacciné :wink: ) , mais l’argent ne doit pas nous faire faire n’importe quoi !

Salutations

La situation est terrible Pandémie - Covid: «15 membres de ma famille sont morts» - Le Matin
Mais elle semble évoluer dans le bon sens
Re: Voyage Namibie et covid - sib1

A 100% d’accord avec vous Namibieforever!

Bonjour,

Enfin un message “réconfortant” …

Mais mon pauvre Monsieur, l’humanité, la logique, et la volonté de reflexion ne semblent plus faire partie de notre monde … !!!

Moi aussi j’ai renoncé -depuis mon retour de Tanzanie en fevrier 2020- à tout projet de voyage, et même déplacement. Et pourtant vacciné, mais cela n’est pas totalement une garantie et surtout pas pour les autres, ceux qu’on croiserait .

Alors, on va attendre un an, deux ans ou plus s’il le faut . Et pourtant les paysages et la faune sauvage africaine me manquent terriblement…

Je crains fortement que “partir” ne soit devenu une maladie chez beaucoup de routards .

Bon courage et patience à ceux qui ont la sagesse de “rester” … sages !

Prenez soin de vous et des autres .

Évidemment nous espérons tous ici que la situation ne s’aggrave pas pour les populations locales. Néanmoins j’ai énormément de mal avec ce discours moralisateur.

Lors de vos derniers voyages, avez vous eu la même présence d’esprit pour les locaux qui n’ont pas attendus le covid pour souffrir.

Bonjour NicoChloe,

Ça n’est pas du tout la même chose. Ils se battent contre une pandémie et une certaine décence est de mise. Ils n’ont nul besoin de touristes venant encombrer leur urgences en cas de pépins.
Lisez ceci et dites-moi si cela ne vous mets pas à l’aise…

Bonne journée.

Val

hello ,
Moralisateur non … surtout pas moi lol.
Un moment donnée faut arrêter de se voiler la face , ils souffrent , y a des familles décimés , lisez les nombreux articles sur le web !
Oui c’est un super voyage et pour certains des milliers d’Euros durement gagné, mais voyager quoi qu’il en coute :wink: au détriment d’une population meurtrie par une crise sans précédent pour ce pays , j’ai du mal.La pauvreté et la misère on toujours existé, et chacun œuvre à son niveau pour y remédier (je l’espère en tout cas) , mais là c’est complètement différent.

Bien à vous.

Bonjour

En regardant sur Lufthansa, et sauf quelques exceptions, j’ai l’impression que les vols passent desormais tous par Johannesburg ou Le Cap pour se rendre en Namibie.

Je ne sais pas si cela ajoute une quelconque contrainte (liee aux conditions d’entree/transit en AfSud)

Pour ma part je ne dirais pas moralisateur mais juste que vous donnez un avis qu’on ne vous a pas demandé. Et c’est bien là le fléau d’internet. Vous avez fait le choix d’annuler votre voyage, en accord vos principes, ici n’a à donner son avis sur votre décision. Inutile donc à votre tour d’émettre un avis, dont la plupart des gens se fichent. Le prosélytisme ne sert à rien. Ici on échange des conseils ou des infos, pas des jugements de valeur sur le pourquoi du comment. Tout ceci est hors propos.

Et toc !
Bien dit Caroline1316.

[quote]
Bonjour

En regardant sur Lufthansa, et sauf quelques exceptions, j’ai l’impression que les vols passent desormais tous par Johannesburg ou Le Cap pour se rendre en Namibie.

Je ne sais pas si cela ajoute une quelconque contrainte (liee aux conditions d’entree/transit en AfSud] (/citation]

Bonjour

Pr un transit en Afrique du Sud, il faut un test pcr de moins 72h pr les plus de 6 ans.

“Ici on échange des conseils ou des infos…” Tout ceci en totale infraction avec la loi française d’interdire ses ressortissants d’aller dans un pays classer rouge… Belle mentalité!

Oui enfin le classement en pays rouge a bon dos.

Un pays où la densité moyenne est de 2 habitants au km2 et où tu passes une majorité de ton temps en voiture je ne perçois ois pas bien le risque. La probabilité de l’attraper reste toujours plus forte dans bon nombre d’endroits pourtant classer vert ( en Europe pour ne pas les citer).
Donc on se recentre sur les conseils au voyageur comme dis plus bas.

Mer-ci! Je n’aurais pas dis mieux.

bonjour. je ne rentre pas dans le débat je donne juste des informations voyage. après l’annulation de nos billets lufthansa. ( remboursement intégral on attend toujours) .nous avons pris des billets ethipian. je vous écris d’addis ababa en attente pour le vol de windhoek. Pour éviter le motif impérieux nous sommes partis de Rome…Effectivement la Namibie est classée pays E pour les Italiens comme toute l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine. Normalement il faut aussi un motif autre que le tourisme. Au check in on nous a demandé notre résultat Pcr négatif c’est tout. peu de touristes dans l’avion de Rome addis ababa et quelques uns maintenant dans la salle pour Windhoek. j’essaierai de vous donner des nouvelles sur place.

Hello,

Je vous invite à relire le titre du forum , c’est pas Caroline à Windhoek, mais bien “voyage Namibie ET Covid”.
Essayez de faire preuve de largesse d’esprit et permettre à la communauté de s’exprimer sur le sujet même si vous n’êtes pas d’accord.

Salutations.

C’est un peu l’hôpital qui se fou de la charité puisque VOUS donnez votre avis, alors que concrètement tout le monde s’en fou. Pour ma part je n’ai pas donné ke mien. Vous ne savez pas si je pars ou pas, ni quand, ni ce que je pense du fait de voyager en cette période en Namibie… Donc je répète oui, c’est Namibie ET covid pour des conseils et infos, pas pour donner un jugement de valeur sur la décision des personnes à voyager.

Bonjour,

Eh bien, non, tout le monde ne s’en fout pas ! En ce qui me concerne, ce genre de post me fait même un peu de bien …
Je ne vais pas sur les forum du Routard que pour des infos mais aussi pour des avis et des ressentis.
En ce qui nous concerne, voyage reporté : je ne me sentais pas de devoir me présenter aux urgences en Namibie pour n’importe quelle raison, accident, fracture, maladie … en leur disant : “z’inquiétez pas, je suis vaccinée et je peux payer !”
Cordialement

Bonjour Vanu, merci pour ces infos. Comment avez vous geré le motif impérieux pour sortir de France ?

Bonjour,

Les règles pour les pays rouges viennent de changer : Voyage : la carte actualisée des pays verts, orange, rouges

Après, reste à voir si les assurances suivent toujours en cas de souci sur place (Covid ou autre)…

Bonjour,

l’obligation de motif impérieux pour se rendre dans les pays classés rouge vient d’etre levée (cf. site du ministère des affaires étrangères) pour les personnes vaccinées.

Non, ne me dites pas merci pour l’info ;p

Oui, il est possible de souscrire une assurance COVID pour un prix tout à fait abordable (40 € pour 3 semaines en Afrique du Sud par exemple).

Comment avez-vous géré le vol retour avec Lufthansa depuis Windhoek via Francfort (puis Genève) ? J’ai appelé le Call Center bien 15x et chaque fois j’ai une réponse différente : d’abord on m’avait mis sur un vol Ethiopian (yes !), puis 10 jours après, je vois que le vol ne figure plus, je rappelle, Lufthansa me remets sur le vol initial via Francfort, je rappelle, on me dit que le remboursement total est possible (je dis ok, je dois d’abord en discuter avec mon mari et vous rappelle), rappel le lendemain, remboursement impossible car c’est moi qui demanderait l’annulation et non Lufthansa, rappel le soir et je tombe sur un opérateur qui m’assure que si le vol est annulé, ils me remettront sur un vol avec leur partenaire Ethiopian, sans frais, qu’ils ont l’obligation d’assurer notre retour. Je veux bien, mais comme à chaque fois j’ai un autre son de cloche, je commence à douter grave. Est-ce que c’est vraiment comme ça que cela fonctionne ? Je ne sais pas qui contacter pour avoir une réponse officielle. Et si le vol n’est pas annulé car il y a bc de ressortissants allemands à bord, je l’ai dans l’os et je dois rebooker un vol Ethiopian en priant qu’il y ait encore de la place pour 5 ? On est supposé partir jeudi prochain, je dois avouer que l’incertitude du vol de retour me pèse beaucoup… Merci pour vos conseils

Bonjour,

si la compagnie aérienne annule le vol, bien sûr qu’elle est obligée de vous proposer une solution de remplacement.
Mais pourquoi le vol devrait être annulé ?
en revanche si vous ne pouvez pas embarquer à destination de l’Allemagne en raison de leurs restrictions de voyage, c’est à vous de gérer, ce qui me semble logique.

C’est vrai que c’est une plaie ces call centers. A chaque fois un son de cloche different…La dernière fois que je les ai eu (il y a 2 jours), ils m’ont dit que les vols retours allaient (peut être(!) à prendre avec des pincettes bien sûr…) être annulés, auquel cas le remboursement du retour se ferait integralement.Si vol retour non annulé, le gars m’a dit de faire l’aller et de se rendre à l’agence Lufthansa de Windhoek à l’aeroport et d’annuler le retour, nous aurions ainsi un avoir chez eux (pas de remboursement dans ce cas car c’est moi qui annule). C’est mieux que rien.Du coup je suis en train de racheter un billet retour via Ethiopian pour CDG et puis on verra…Je n’ai pas envie de partir sans être sûr de mon retour.C’est sûr que j’y laisse des plumes $$ mais bon, c’est ça ou rien…alors ce sera ça!

Départ prévu mardi, vol Lufthansa confirmé ce jour…à suivre

Merci !!! Un problème de moins nous sommes tous vaccinés. Reste à régler le vol retour prévu avec Lufthansa via Francfort… Qui sait l’Allemagne assouplira peut être aussi pour les vaccinés.

Comme l’obligation de motif impérieux vient d’être levée pour les personnes vaccinées. Nos vols via Frankfort ont été annulés, nous avons décidé d’acheter les billets Paris-Johannesburg - WDH pour 3 dernieres semaines de mois d’août. J’espère que nous pouvons y aller cette fois-ci.

Savez-vous si nous devons faire les tests PCR pour le vol WDH-Johannesburg-Paris ?
Merci beaucoup

Le vol pourrait être annulé, par manque de passage, car seuls les allemands pourraient monter à bord.
J’essaie justement de gérer le retour, mais je trouve que Lufthansa n’aide pas du tout. Ils m’ont quand même vendu un vol retour impossible à réaliser à cause des restrictions en Allemagne. Quand je l’ai réservé, la Namibie n’était pas sur la liste.

Sujets suggérés

Services voyage