Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

Bonjour,

notre billet avait aussi était annulé pour le retour Windhoek/paris en passant pas l’éthiopie avec Ethiopian airline. Nous venons d’appeler Lufthansa, c’est bon il nous on confirmer nos billets de retour avec Ethiopian airline sur un autre vol! En revanche il nous on dit que peut être que n’est plus possible dans partir de Paris à windhoek avec une escale à Francfort sans avoir 2 billets séparés. Qu’en pensez vous, avait vous des informations?

merci de vous retour

Pour vous le problème vient de l’Allemagne qui ne laisse plus les européens transiter par l’Allemagne en venant de Namibie.
Pour les français le problème vient aussi de la France qui ne nous laisse plus partir en Namibie

Je pense que ça peut se débloquer du coté de l’Allemagne et bloquer du coté de la Namibie. Et la Namibie c’est ce qui me fait le plus peur maintenant… J’espère qu’ils voudront préserver le tourisme au moins pour les personnes vaccinées…

Oui je confirme c’est essentiel de faire annuler le trajet vers Frankfurt sinon votre vol va être entièrement annulé.

Merci beaucoup de l’information, vous avez demandé quel document exactement à la Maif? Une assurance pour le voyage en Namibie?

patounath. oui j’ai appelé la maif ( je suis assurée avec eux) pour leur demander si mon assurance comprenait une assurance voyage. c’est le cas. ils m’ont demandé les dates, le pays , j’ai bien demandé la mention covid ( c’est le cas ils prennent en charge sauf si vous êtes positif mais ce asymptotique ce qui est logique). ils m’ont fait les attestations en français et anglais

Coucou, nous venons d’avoir le retour du discours à l’instant du président Namibien qui interdit à compter de demain les trajets entre régions. Quelqu’un est sur place et peut nous donner plus d’informations ?Merci bises

Bon ben… voilà qui clôt le débat je crois. Dans son allocution le président namibien vient d’annoncer un confinement général avec interdiction de se déplacer entre les régions…

D’après un contact sur place, il y aurait des règles différentes pour les touristes… (dixit le président) Le ministre de la santé est en train de parler. Ils attendent que le ministre de tourisme intervienne…

Ah super, une lueur d’espoir je me demandais aussi pour les touristes… attendons la suite

Good day,

Apologies for standard email, as we are currently overwhelmed with questions and enquiries, as well as dealing with covid infections within our own families too.

As Namibia is now listed as a country with variant in certain countries, people returning to Germany have to quarantine for 14 days and there would be certain restrictions on flying there. But that does not change regulations of coming into Namibia.

1. Currently tourists are allowed to fly in and drive in/out of Namibia. No regulations have changed there. Even between SA and Namibia the road borders are open.

2. The regulations still state that you need 7 day negative PCR test to arrive into Namibia.

3. Even with the regional travel restrictions, tourists are allowed to drive through, and they might require you to show some kind of proof like bookings etc. But otherwise there is no issue

4. Make sure you have the details of your bookings, etc, incase they ask you at roadblock.

5. If you are a tourism company/tour guide/lodge, who is going to receive or drop off clients, you will also be allowed. Please make sure that the proof of the trip is with you. And the restrictions on the no.of passengers.per vehicle also does not apply because that is only for public transport. And you can get your travel permit from MEFT ED’s office.

All the latest documents are linked on our newsletter at : http://www.namibiantourism.com/newsletter/1/1.htm where you would get answers to most of your questions.

These regulations are upto 15th of July, after which we will update accordingly.

Feel email us if you have any further questions,

Best regards,

Nrupesh Soni
Founder, Namibia Travel & Tourism Forum
M : +264 81 NAMIBIA (6264242)
E : nrupesh@namibiantourism.com
W : www.namibiantourism.com

Je ne sais plus si je vais annuler notre voyage en Namibie prévu début août-21 (je vais perdre d’environ 1000€ de frais).
@pianissimo2, pourriez-vous nous dire la situation sur place svp?

Hello,
Je viens d’avoir mon agence namibienne au téléphone, ils m’ont confirmé que les touristes peuvent se déplacer. On nous donnera un permis spécial. Notre départ est prévu le 9 juillet, nous pensons toujours partir.

Je comprends l’envie irrésistible de partir pour ceux qui ont (longuement) préparé ce voyage, mais perso l’annulation me parait le seul choix censé : je me vois mal circuler dans le pays, être au contact de la population (car je ne voyage pas que pour faire des photos) avec mon permis spécial, alors que le pays entier est confiné. Je suis vacciné, mais cela ne protège pas les autres. En tout cas, intellectuellement cela me dérangerait.

J’hésitais déjà parce que tout est devenu compliqué, mais ce confinement Namibien c’est la fin du match pour moi. J’irais en 2022, et je leur souhaite plein de courage…

Je suis complètement d’accord avec cette façon de voir les choses. D’autant que même si la Namibie a besoin plus que jamais de touristes au plan économique, le système de santé, lui est déjà saturé avec des malades du Covid et à bien d’autre choses à faire que de nous prendre en charge en cas d’accident ou maladie.
bon courage et bonne chance à ceux qui maintiennent coûte que coûte.

C’est vrai que nous ne voyageons pas que pour faire les photos.Je me souviens de mon voyage au Japon au février - 2020, à l’époque, il n’y avait pas encore de confinement ni restrictions gouvernementales mais l’ambiance sur place n’étais pas bonne, les locaux étaient inquiets. Je ne peux pas dire que nous avons passé un très bon voyage.

Bonjour
Quel trajet en avion avez vous prévu ?
Merci

Bonjour
Quel trajet en avion avez vous prévu ?
Merci
[/quote]

Aller : Genève - Francfort - WindhoekRetour : Windhoek - Addis-Abeba - Genève

Par contre, nous n’avons pas encore changé notre vol du retour qui à la base était avec Lufthansa.
Etant suisses, nous avons le droit de voyager sans motif impérieux et n’aurons aucune quarantaine à notre retour, si la Namibie devait être mis sur la liste rouge, étant vaccinés.

bonjour,
y a t il parmi vous des personnes ayant reçu un mail d’annulation du vol retour via addis adeba dont la réservation principale est avec lufthansa?
nous avons reçu un mail de la part de luft qui indique que notre vol retour est annulé mais que le vol aller vers windhoek via francfort est maintenu

merci

Je pense que femanon et pianissimo2 ont été dans cette situation (pages 19 & 20).

oui pas d’inquiétude c’est juste une histoire d’émission de billets. Appelez lufthansa.

Aller : Genève - Francfort - WindhoekRetour : Windhoek - Addis-Abeba - Genève

Par contre, nous n’avons pas encore changé notre vol du retour qui à la base était avec Lufthansa.
Etant suisses, nous avons le droit de voyager sans motif impérieux et n’aurons aucune quarantaine à notre retour, si la Namibie devait être mis sur la liste rouge, étant vaccinés.
[/quote]

vous êtes tranquille. Nous avons un départ de Paris. Nous ne savons plus quoi faire …

Bon.Ca se complique. Voilà que la Lufthansa me déplace mon vol de retour en me mettant un départ pour Johannesbourg le 12 et la suite vers Frankfurt puis Lyon le 13. Je ne comprends pas la tactique vu que l’idée c’est normalement de ne pas nous faire transiter par Frankfurt. Je sens que je vais être bercée par la musique d’attente de la Luft toute la matinée (ou plus…)

Bonjour
je dois partir de Lyon en Namibie via Francfort
Est ce que quelqu’un a pu partir avec un motif impérieux, si oui lequel, pour garder le trajet Lyon francfort puis francfort namibie
si vous avez réussi à avoir un vol retour avec Ethiopia Airlines, aviez vous pris avec Lufthansa directement ou avec une agence de voyage (type Edreams, voyageonline, …)?

Et en plus la Lufthansa me dit qu’il n’y a plus de place sur Ethiopian… Ca sent le cramé.

Après plusieurs interlocuteurs, j’ai obtenu que la Lufthansa fasse une requète auprès d’Ethiopian pour 2 jours après le retour prévu. Reste à espèrer qu’Ethiopan accepte. Sinon, il ne restera plus qu’à jeter l’éponge…
Si vous voulez faire la même démarche assurez vous d’avoir les vols que vous voulez car sinon ils vous envoient bouler. Ce n’est que lorsque je leur ai dit qu’il y avait des vols en vente à telle date que le gars a accepté de faire une requète auprès d’Ethiopian.

Bon, petit conseil. Si vous voulez changer votre retour, assurez vous de connaitre les disponibilités de Ethiopian airline.
Après des essais infructueux, c’est uniquement en donnant les numéros de vols où il y avait de la place que j’ai pu avoir gain de cause. En l’occurence pour moi un départ 2 jours plus tard.
Mais attention pour l’instant mon vol Windhoek-Addis Abeba-Paris apparait mais il n’est pas encore valable pour autant. Il faut que Ethiopian le confirme d’abord. Si ils veulent vous faire payer un complément sachez qu’un changement avec arrivée à plus de 250 kms amène la gratuité du changement (le gars commencait à vouloir me faire payer en plus jusqu’à ce que je lui parle de ça, info donnée par un interlocuteur précédent)

Bonjour
Pourquoi ne pas prendre AirLink + AirFrance via l’Afrique du Sud pour le vol retour ?

Parce qu’il faut un partenaire de Lufthansa. Sinon je dois me faire rembourser mon vol et en racheter un ce qui sera beaucoup plus cher…
Surtout que j’ai fait l’erreur d’acheter ce vol par lstminute et pour le remboursement cela va être long voir problèmatique…

Hello

comcernant les retours avec Ethiopian si c’est Lufthansa qui vous a mis dessus méfiez vous , même si votre vol apparaît confirmé ils ont vous annuler ce retour , ce n’est pas une question de place , ni de payer un complément , mais les billets Lufthansa ne sont pas équivalent à Ethiopian , vérifier cela en allant sur Ethiopian votre billet est et restera en pending.

Autre info (à confirmer ) mon TO me dit que l’info circule que la frontière namibienne va se fermer à la prochaine annonce .A suivre

Bonjour Marie-Flore-Blondelot,
Si ce n’est pas indiscret, pourriez-vous me dire vers quelle date votre vol de retour ? Car Lufthansa m’a dit qu’il ne change pas encore les billets de retours qui sont après 15/07.
Merci pour votre retour,

Vous parlez de la prochaine annonce dans deux semaines ?

Yes

Oui celle de mi-Juillet

infos pour touristes pour période du 1 au 15 juillet

vous pouvez les retrouvez, en anglais, sur un autre blog :https://www.namibia-forum.ch/forum/11-diverses/299285-corona-namibia.html?start=3654
voir liens dans le message #620161

Bernard

Avez-vous une idée des conséquences pour les touristes déjà sur place si cela devait vraiment arriver ?
Selon mon TO, il y a très peu de chance que des mesures soient prises pour les touristes, ils ont un réel besoin de nous.

Pour information, sur le site du tourisme namibien, vous trouverez les directives (en anglais) concernant les touristes

Bien évidemment , je n’ai pas de boule de cristal ,je vous partage les infos que mon TO m’a communiqué ce matin et je pense que toutes infos venant directement de Namibie est bonne à prendre.

Oui ils ont besoin de nous ,mais comme tous les gouvernements du monde , ils n’hesiteront pas à se barricader si besoin. Regardez l’actualité de l’Australie/ Russie/ Portugal …

Continuons à partager un max d’info -

A+

Je suis complètement d’accord avec vous. Suite à votre message j’ai réécrit à mon TO, j’attends sa réponse.
Si j’ai d’autres informations je les partagerai. La décision de partir ou non est difficile à prendre en sachant que nous ne connaissons pas encore les mesures qu’il y aura lors de notre deuxième semaine sur place . Quand devez-vous partir ?

bonjour. pour info aussi. j’ai appelé aujourd’hui mon agence de location de 4×4 et 2 de mes hébergements sur place: les touristes circulent librement en montrant leurs réservations. les parcs et lodges sont ouverts. les restaurants sont fermés ( seulement à emporter) et les supermarchés bien sûr ouverts. mes interlocutrices semblaient confiantes pour l’après 14 juillet ( je pars le 16).l’agence de 4×4 m’a dit qu’il receptionnaient des touristes aujourd’hui et demain. Le vol lufthansa a atterri aujourd’hui. on sent bien qu’ils veulent être rassurants pour que les touristes viennent quand même.
bon juste nous n’avons toujours pas réglé le problème du retour avec la lufthansa !!! j’ai bien lu vos messages précédents concernant l’ethiopian. ! si vous avez des nouvelles infos sur place ou sur le vol retour merci de nous dire

Mi aout

Sujets suggérés

Services voyage