Voyage Namibie et covid

Forum Namibie

Je suis d’accord avec toi

Bonjour Magenjoy74

Est-ce que votre vol initial est Windhoek-Frankfort-CDG ? J’ai appelé Lufth 5 fois et chaque fois, on m’a dit que Lufth s’occupe seulement les billets avant 15/07.

Merci en avance de votre retour.

Nous sommes Belges. Moins de soucis pour nous pour partir (faut pas de motif impérieux).ayant hésité entre Lufthansa et ethiopian airways au moment du choix, on a eu la main heureuse en choisissant ethiopian au vu des soucis du transit par Francfort
Pourquoi nous partons tout de meme le 11 juillet?1)d’abord notre voyage a déjà été reporté une fois l’an passé et devoir encore une fois reporter à 8j du départ ne nous botte pas2)Nous sommes tous vaccinés, avec un vaccin (Pfiser) ayant des preuves d’efficacité contre le variant delta. Prenons une quinzaine de masques PPF2 et du gel hydroalcoolique en suffisance3)la Namibie est moins peuplée que chez nous. Potentiellement le risque est faible. La situation là bas est un peu comme chez nous l’hiver passé où personne n’était encore vacciné.Et faire attention à nos gestes barrières reste d’actualité

4)on peux circuler librement. Prudence en roulant. Et en tout cas je ne pense pas que le gouvernement va durcir les mesures pour les touristes. Ils en ont besoin. Ca plomberait leur économie

5)on est de nature optimiste. Le Belge est optimiste en général

@Fanny1112 : Suisses aussi, nous maintenons notre départ début septembre.
Je constate que les vagues durent 2 mois ( la zone verte que j’ai ajouté sur les courbes de certains pays) alors vous serez dans le haut de la vague L . De plus avec 3 enfants non vaccinés… à votre place je renoncerais

Bernard

@fanny1112,

Pas d’arguments à vous donner sinon qu’on est dans le même cas. Francais mais nous partons de bâle pour francfort puis windhoek car nous sommes frontaliers avec la suisse, ce qui nous facilite le pb du motif impérieux. Nous sommes vaccinés ansi que nos enfants qui auront la deuxième dose le 12 juillet donc 2 semaines avant notre départ prévu le 25 juillet. Cela fait deux fois que nous reportons déjà et nous avons réellement envie de partir. Cependant on va attendre les directives du 15 juillet pour décider si nous partons ou reportons pour une troisième fois. Un des lodges (réserve d’Erindi) qui devait nous accueillir est fermé pour cause de covid , notre guide nous a trouvé un plan b. Mais on a surtout peur de rester bloquer dans le pays si les vols devaient être annulésou le pays fermé une fois sur place.
De plus si par malheur on est positif pour le vol retour, ca se passe comment? Pourra-t-on quand-même embarquer?
Ce n’est vraiment pas une situation sereine, ce qui m’embête le plus est de me dire que l’année prochaine ce ne sera peut-etre pas mieux.

Attendons le 15 , si ca empire, on n’aura aucun regret de reporter…
Bon courage à tous

J’adore l’optimisme des belges !
J’ai oublié de préciser que bien que les enfants ne seront pas vaccinés, nous avons pris une assurance qui nous couvre si problèmes liés au Covid (rapatriement,… on a pris le Livret ETI du TCS).
Nous aussi, on a dû reporter notre voyage qui aurait dû avoir lieu l’été passé. On a attendu 10 mois avant de recevoir le remboursement de nos billets d’avion avec feu AirNamibia. Bref, pas envie de reporter encore 1x (j’ai tout organisé moi-même, juste un TO pour Sossuvlei et Etosha, j’y ai vraiment passé des heures), sachant aussi que nous n’avons aucun plan B si nous ne partons pas, donc notre été serait fichu.
Et je me dis aussi que les gestes barrières on les connait, on partira aussi avec notre réserve de masques, de gel hydroalcoolique, de self-test Covid.
Et si on regarde les chiffres, la Namibie a une moyenne de 1600 cas par jour sur les 7 derniers jours. Il y a 2 mois, on avait les mêmes chiffres en Suisse (ok, c’était pas le variant Delta, mais les symptômes sont équivalents) et les enfants ont continué d’aller à l’école. Je pense que nous aurons nettement moins d’interactions en Namibie, donc moins de risques.
En plus, il y aura vraisemblablement moins de touristes, donc c’est maintenant qu’il faut y aller ! Et qui sait si l’année prochaine on ne sera pas au variant Omega ? On ne pourra pas reporter éternellement… A un moment donné, il faudra apprendre à vivre avec ce virus.

Bonjour,

on est Belge et on a la chance d’avoir de tickets chez Ethiopian. Sauf une autre décision le 15 juillet par le gouvernement namibien, on a pris la décision de partir quand même. Je suis d’accord avec les arguments déjà mentionnés (avec des tentes sur toit le risque est minimum, il y a très peu de touristes p.ex.). Il me reste encore une question pour les Belges: est-ce que j’ai bien compris que pour nous il n’est pas nécessaire de se faire tester avant le retour en Belgique? J’ai lu que nous faisons le test une arrivée à Zaventem. C’est quand même important de savoir pour notre itinéraire les dernières journées. Dans quelques semaines j’espère pouvoir vous aider avec des conseils de voyage :).
Merci de vos réponses!
Sofie

Bonjour à tous,
Nous sommes dans la même situation que plusieurs sur ce forum : départ prévu le 17/07 de Francfort et retour le 08/08 toujours par l’Allemagne (impossible en tant que belges).
Actuellement, Lufthansa ne veut pas encore changer nos billets mais dit que nous serons remis sur un vol Ethiopian Airlines…

Ma question porte sur les tests PCR à réaliser pour le vol retour
La Belgique n’impose pas de test PCR à faire en Namibie, avant l’entrée sur son territoire (tests obligatoires en Belgique).
Lufthansa nous dit que les personnes vaccinées ne doivent dès lors pas faire de test PCR en Namibie.

Mais notre vol retour se fera très vraisemblablement via Ethiopian Airlines et non Lufthansa… Pour les personnes dans la même situation devant transiter par l’Ethiopie, savez-vous si les tests PCR sont obligatoires pour monter dans l’avion en Namibie ? Je crains que oui : Coronavirus - Ethiopia travel advice - GOV.UK

Avec 3 enfants non vaccinés, nous devrons de toute façon passer par la case “labo” en Namibie je pense mais si on peut s’éviter le coût pour 2 personnes…

Merci pour vos retours… c’est un peu le brouillard

Bonjour,
je viens de poser la même question en fait. Ce que j’ai trouvé sur le site d’Ethiopian Airlines: Ethiopia Travel Update
Pas de PCR pour les passagers en transit; la semaine passée j’ai posé via Facebook la question à Ethiopian et il m’ont répondu qu’ils suivent les règles du pays de destination pour les passagers, donc pour les Belges pas de test en Namibie. Mais je commence à douter parce qu’il y a tant de voyageurs qui se font tester … .

bonjour,
Il faut vérifier les exigences sur https://www.iatatravelcentre.com/world.php et de plus aussi auprès de la compagnie Ethiopian Air.
Nous avons prévu un test PCR à Tsumeb pour utiliser notre temps au mieux et réduire les contacts à Windhoek . réservation online sur https://www.pathcarenamibia.com/index.php/bookings/Bon voyage

alors, sur le site des affaires étrangères d’ethiopie:Vous devez présenter un test COVID PCR-SAR-COV négatif (effectué moins de cinq jours avant l’arrivée). Pour être acceptés, les tests COVID-19 des passagers entrant, sortant et en transit doivent pouvoir être authentifiés et vérifiés via la « Trusted Travel Initiative » (TT). Après leur test, les voyageurs recevront un SMS et un email avec un lien qui leur permettra de générer un code de voyage (Trusted Travel Test Code) sur le site trustedtravel.panabios.org.

Et sur le site de Ethiopian airlines:Date: 11 June 2021 Please kindly be informed that Ethiopian will continue accepting passengers according to the already existing requirement for COVID 19 for departure, arrival and transit as below until further notice with no changes at all. Date: 02 December 2020Ethiopia entry requirement in relation to COVID-19 Pandemic:All passengers traveling to Ethiopia MUST present a negative RT PCR test certificate for COVID-19 before boarding a flight. The certificate validity shouldn’t exceed 120 hours on arrival from the date sample is given.
Conclusion:
donc meme en transit, il faut un test PCR fait en Namibie

mais plus loins sur le site d’éthiopian, ils indiquent:
Date: 02 December 2020Ethiopia entry requirement in relation to COVID-19 Pandemic:All passengers traveling to Ethiopia MUST present a negative RT PCR test certificate for COVID-19 before boarding a flight. The certificate validity shouldn’t exceed 120 hours on arrival from the date sample is given.Children less than or equal to 10 years of age are exempted from the RT PCR test certificate requirement.There shall be no COVID-19 test to be done on arrival at Addis Ababa. A Rapid diagnostic test (RDT antibody test) will not be accepted for this purpose.The above requirement does not apply to transit passengers. A ne plus rien piger.
Le plus simple est de leur demander ce qu’on devra faire lors de l’escale aller à Addis Abeba

C’est aussi ce que j’ai pensé, mais cela pose un problème pour planifier les 2 dernières journées. On aimerait terminer à Waterberg, mais pas de possibilité de test là.

encore sur le site d’Ethipian:
All non-residents in Belgium, from the age of 6 years, arriving on Belgian territory, coming from a red zone must have a negative PCR-test result based on a test carried out at the earliest 72 hours prior to departure.

perso on fera le test chez Pathcare à Otjiwarongo 2 jours avant notre décollage retour

Effectivement ! Si on se base sur Ethiopian Airlines => pas de test PCR, vacciné ou non.

J’ai un enfant de 10 ans et il y a aussi des informations contradictoires quant à l’âge à partir duquel le test est obligatoire (10 ou 11 ans)…?

Je creuse… comme d’autres je présume :wink: J’en ferai part en cas de réponse plus claire…

Ca c’est conforme… : les belges qui arrivent en Belgique ne doivent pas se faire tester avant alors que les non-belges qui arrivent en Belgique doivent se faire tester avant. Le pays de l’absurde :wink:

Mise à jour Lufthansa valable dès le 7 juillethttps://lufthansa.travel-regulations.com/route-info?origin=JNB&destination=FRA&search-enabled=true
Passengers with a connecting flight will need to check the entry regulations both for the country of the transfer, and the country of the final destination seperately.
Re: Voyage Namibie et covid - sib1

Bonjour sib1,

Est-ce que cela veut dire que Lufth ne s’occupe plus des billets de retour en France : Wdh-Frankfort - paris après 06/07?
Merci

Non, la (seule ?) modif c’est que Inde, Nepal, Russie, Portugal, Royaume-Uni ne sont plus considérés comme des areas of variant of concern par le Robert-Koch-Institute (RKI). je comprends que le delta prend de l’ampleur.

Vous pouvez vous faire tester à Otjiwarongo (près de Waterberg), nous pensons aussi le faire à cet endroit piur le PCR. Sinon vous pouvez faire un antigénique ou PCR rapide sur la B1 en arrivant à Windhiek. Vous trouverez les adresses des centres et pourrez prendre RV sur le site de Pathcare

Pas encore de delta signalé en Namibie selonhttps://www.who.int/publications/m/item/weekly-epidemiological-update-on-covid-19—6-july-2021

Désolé pour mon dernier message, le même doc cité annonce en fig 3 du Delta aussi en Namibie, je ne comprends pas la différence

Bonjour,
Regardez ici : - The Namibian
Le variant Delta est bien présent.

Bonjour,

De ceux et celles qui ont annulé leurs vols Lufthansa et ont demandé un remboursement de la part de la compagnie aérienne il y a plus de deux semaines lorsque la Namibie est passée en zone à variant par l’Allemagne, avez-vous été remboursés depuis ou attendez-vous comme moi ce remboursement sur votre compte ? J’avais demandé le remboursement le 20 juin dernier.

Merci beaucoup,

Erwan

Au final doit on passer un test pcr en namibie avant un vol ethiopian vers Addis-Abeba ?

J’ai obtenu une réponse de l’ambassade de Belgique en Ethiopie :

“l*es autorités éthiopiennes avaient annoncé de nouvelles règles pour les tests covid à partir du 01/07/2021. Comme vous pouvez également le lire dans nos conseils aux voyageurs (https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/ethiopie), ceux-ci signifient que tous les passagers entrants, sortants et en transit doivent présenter un test.**Cependant, ces nouvelles règles n’ont pas encore été appliquées - comme vous pouvez le lire sur le site d’Ethiopian Airlines. Selon les anciennes règles, les passagers en transit ne sont pas tenus de présenter un test.**Cependant, on ne sait pas encore quand les nouvelles règles entreront en vigueur. C’est pourquoi je recommanderais de soumettre un test juste pour être sûr.*Un test n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 11 ans

Ca me semble clair maintenant :wink:

J’ai obtenu une réponse de l’Ambassade belge en Ethiopie :

“*les autorités éthiopiennes avaient annoncé de nouvelles règles pour les tests covid à partir du 01/07/2021. Comme vous pouvez également le lire dans nos conseils aux voyageurs (https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/ethiopie), ceux-ci signifient que tous les passagers entrants, sortants et en transit doivent présenter un test.**Cependant, ces nouvelles règles n’ont pas encore été appliquées - comme vous pouvez le lire sur le site d’Ethiopian Airlines. Selon les anciennes règles, les passagers en transit ne sont pas tenus de présenter un test.**Cependant, on ne sait pas encore quand les nouvelles règles entreront en vigueur. C’est pourquoi je recommanderais de soumettre un test juste pour être sûr.*Un test n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 11 ans

Ca me semble clair maintenant :wink:

[quote]
Au final doit on passer un test pcr en namibie avant un vol ethiopian vers Addis-Abeba ?

J’ai obtenu une réponse de l’Ambassade belge en Ethiopie :

“*les autorités éthiopiennes avaient annoncé de nouvelles règles pour les tests covid à partir du 01/07/2021. Comme vous pouvez également le lire dans nos conseils aux voyageurs (https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/ethiopie), ceux-ci signifient que tous les passagers entrants, sortants et en transit doivent présenter un test.**Cependant, ces nouvelles règles n’ont pas encore été appliquées - comme vous pouvez le lire sur le site d’Ethiopian Airlines. Selon les anciennes règles, les passagers en transit ne sont pas tenus de présenter un test.**Cependant, on ne sait pas encore quand les nouvelles règles entreront en vigueur. C’est pourquoi je recommanderais de soumettre un test juste pour être sûr.*Un test n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 11 ans

Ca me semble clair maintenant ;-] (/citation]

Alors, c’est décidé, on va planifier un test, juste pour être sûr de ne pas être refusé au vol de retour :frowning:

[quote]
J’ai obtenu une réponse de l’ambassade de Belgique en Ethiopie :

“l*es autorités éthiopiennes avaient annoncé de nouvelles règles pour les tests covid à partir du 01/07/2021. Comme vous pouvez également le lire dans nos conseils aux voyageurs (https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/ethiopie), ceux-ci signifient que tous les passagers entrants, sortants et en transit doivent présenter un test.**Cependant, ces nouvelles règles n’ont pas encore été appliquées - comme vous pouvez le lire sur le site d’Ethiopian Airlines. Selon les anciennes règles, les passagers en transit ne sont pas tenus de présenter un test.**Cependant, on ne sait pas encore quand les nouvelles règles entreront en vigueur. C’est pourquoi je recommanderais de soumettre un test juste pour être sûr.*Un test n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 11 ans

Ca me semble clair maintenant ;-] (/citation]

ok merci pour l’info. On va réserver chez pathcare d’otjiwarongo

Pourriez-vous me donner l’adresse de pathcare d’otjiwarongo svp?
Je prépare pour le retour même si je n’ai pas encore obtenue les billets de retour sur Ethopian airline :slight_smile:

Bonjour à tous,

Nous concernant, Lufthansa a refusé de nous mettre sur un vol de retour avec Ethiopian.
Deux options nous ont été proposées :

1. Etre remboursés 940 CHF et reprendre des billets avec Ethiopian ~ 1400 CHF
  2. vol de retour en passant pas Johannesburg - Zurich - Genève

Nous avons pris la deuxième option qui est gratuite et qui au final nous prolonge le voyage de retour de “seulement” 3 heures. Mais au moins la plus longue partie du voyage s’effectue avec SWISS.

Nous partons ce vendredi, j’essayerai de vous tenir informés de la situation sur place.

[quote]
Pourriez-vous me donner l’adresse de pathcare d’otjiwarongo svp?
Je prépare pour le retour même si je n’ai pas encore obtenue les billets de retour sur Ethopian airline :] (/citation]

il faut réserver sur le site pathcarenamibia
L’adresse c’est sur la B1 au n°56
tel: +264 67 303 717

Merci beaucoup Patbillvoyage

Mes vols retours qui passent par Addis Abeba viennent de disparaitre de ma réservation alors qu’on part demain… Mais quel enfer Lufthansa franchement!!!

Voyage remis sur mon compte Lufthansa. C’est quand même de la folie pure cette hstoire… Et en plus ils continuent à vendre des billets qui passent par Frankfort…Certes les allemands peuvent le faire mais c’est quand même abuser…

Nous venions de prendre la décision la mort dans l âme de reporter notre voyage pour la troisième fois, et lufthansa vient d’annuler notre vol aller pour le 25 juillet. Pas de mail, ni de message, je l ai vu en consultant mon appli …au moins plus de regret, c est plié. on a déjà les nouvelles dates pour l été 2022🤞, on reste optimiste
bon courage à vous tous et bon trip pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir

Oh zut… Je viens aussi de recevoir un email de Lufthansa qui avance notre vol d’1 jour, nous devions partir le 23 juillet et maintenant c’est le 22 juillet. Vite repris des rdv pour les tests PCR, on reste optimiste !

@fanny1112.
vous aviez un vol direct? Nous ils ont avancé d un jour le vol jusqu’à Francfort mais annulé purement et simplement le vol Francfort windhoek. Ce n était pas bien écrit sur le site, c est mon agence qui m a mis la puce à l oreille et en regardant de plus près j ai vu que c était annulé.
je comprends pas pourquoi ils ont avancé d un jour le 1er vol du coup? A part nous perturber…
Havas notre agence a demandé immédiatement le rbt, il sera intégral et sous 10 jours. courage à vous , j espère que vous pourrez partir🤞

On a un vol Genève - Francfort puis Francfort - Windhoek. Je viens de revérifier, c’est bien confirmé à l’heure actuelle. Nous devions partir le 23 juillet et les vols aller ont été avancé au 22 juillet. Et pour le retour, on passe par Addis Abeba. On voulait rentrer le 12 août, mais finalement on se retrouve à rentrer le 15 août car pas disponibilté sinon. Plus de 3 semaines sur place, Lufthansa alllooonnngggeeee nos vacances (si on peut partir).

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Lufthansa qui nous informe que notre vol sera avancé d’un jour. Notre vol aura lieu début août 2021.
Avec beaucoup de tristesse, je pense que nous allons prendre cette occasion pour annuler les billets et notre voyage en Namibie cette année.

Sujets suggérés

Services voyage