Oui je pense
merci
cordialement
Concernant le transit allemand , il faut s’enregistrer sur la plate forme allemande à l’allée ? Au retour ? Les 2 ?
Peut être au retour car on aura bien passé 10jours dans un pays au risque (selon les autorités allemandes)
merci pour vos lumières et expériences
à toute
J’ai la même question que Namibieforever car pour aller en Allemagne, il est demandé de remplir un questionnaire: www.einreiseanmeldung.de
Est-ce que ce formulaire est à présenter à l’aéroport de départ, en France? J’imagine que les compagnies aériennes telles que Air France le demanderont avant d’embarquer vu que c’est une obligation pour les personnes séjournant en Allemagne alors qu’officieusement on n’y reste qu’en transit…
Alors pour l’aller on ne s’est pas enregistré sur la plateforme. Au retour non plus, car on ne sort pas de l’aéroport…
Donc rien normalement.
belle soirée
hello Kmiie,
Vous êtes partie depuis Geneve , et c’est mon cas et je pense que vous aviez un billet Gva–>WDH via francfort.
Dans le cas prisM , c’est un départ depuis la France vers Francfort sûrement en 2 billets séparés, ca change la donne.
Logiquement si les billets sont séparés alors oui il faut remplir ce document pour les présenter en France avant le départ, arrivé en Allemagne il suffira de montrer le 2ème billet pour leur prouver que vous êtes en transit.
A l’heure actuelle selon les autorités allemande , il n’est pas nécessaire de s’enregistrer lors du tranist :
https://soziales.hessen.de/sites/default/files/media/hsm/210423_a4_de_corona_einreise_hessen_anmeldungutestung_ab230421_englisch.pdf
Corrigé-moi si je dis des bétises, c’est comme cela que j’ai compris la chose.
A+
Bonjour,
Je viens de rentrer de Namibie via Francfort, le document www.einreiseanmeldung.de nous a été demandé, au départ de France au comptoir d’enregistrement Air France (Ce document n’est pas nécessaire lorsque vous êtes en transit en Allemagne), et à l’embarquement à Windhoek. C’est juste un document déclaratif.
A+
Thanks pour le retour !
Bonjour,
Nous aussi nous sommes dans les starting block pour le mois d’août et voici ce que j’ai trouvé sur le site www.einreiseanmeldung.de
Bonne journée
Bonjour Pecotche,
Je vois que vous êtes parti de Namiblie via francfort puis francfort .via.la France, justement je voulais savoir comme cela s’est passé une fois arrivé en france pour le test PCR car je suppose que vous l’avez fait à Windhoeck, or comme il est normalement interdit de sortir de l’UE hors motif impérieux, cela ne vous a pas posé de probleme (comme à l’aller)
Autrement pensez vous que l’on puisse arriver dans un camping sans réserver début juillet, avez vous des adresses ou lieux à recommander, nous partirons pour 25 jours environ avec notre tente en faisant le circuit classique partant d’etosha vers l’ouest et ensuite le sud…
Merci bien pour vos conseils…
Bonjour à tous,
On prévoit de partir en août mais hormis 1 vol avec une seule escale la quasi totalité des vols fait une seconde escale en Afrique du sud.
Impossible de trouver d’information concernant un transit par l’afrique du sud compte tenu des mesures covid liées à ce pays, à l’aller et au retour.
Il est par exemple indiqué que le retour d’afrique du sud en france engendre une quarantaine de 10 jours. Mais est-ce que ces mesures concernent un simple transit ?
Merci d’avance si quelqu’un et concerné par çà ou en sait davantage !
Je vous déconseille vraiment de passer par l’Afrique du Sud qui est en zone rouge et qui risque de le rester. Lufthansa assure plusieurs vols par semaine directs au départ de Francfort. Il faut prendre un vol France/ Francfort en plus soit avec Lufthansa (départ Lyon, Genève) soit avec Air France en fonction de votre ville de départ…
bonne recherche.
merci, c’est bien ce qui me fait peur aussi… nous on part de Marseille, je vais voir ce qui existe avec une seule escale à Francfort mais pas grand chose à priori
Et j’ai peur de prendre les vols séparés par rapport à la durée du test PCR
Bonjour
On part nous aussi de Marseille et vous avez la possibilité de passer avec ETHIOPIAN AIRLINES
qui fait un stop and go à Genève et une escale à Addis Abbeba.
Nous on part ce jeudi et on revient le 06 Juin
A bientôt
merci pour ce retour, je n’ai pas vu ce vol en passant par skyscanner, je vais fouiller un peu alors !
Oui malheureusement j’étais sur les starting-blocks aussi pour prendre un billet en vol direct de Francfort à windoech mais ils sont partis comme des petits pains et il n’en reste quasi plus…
Il y a effectivement ceux avec escale à Johannesburg mais je ne le sens pas trop…
Après recherche il y a effectivement ethiopian Airlines et j’ai trouvé également des vols avec la compagnie Condor mais je ne connais pas cette compagnie…
Courage pour les recherches et si jamais vous trouvez un bon plan je suis preneur aussi ^^
Bonsoir pianissimo2,
Il n’ y a pas de problème pour le test PCR de retour en France, les personnes qui vérifient les tests à l’arrivée ne portent pas d’importance de l’endroit où le test a été fait, ils regardent la date et bien sur le résultat.
Nous avions fait le test PCR 48 h avant le départ à Tsumeb (reçu dans l’avion !) et pour sécuriser le départ de Namibie, un test antigéne à Windhoek la veille au matin du départ reçu dans la soirée.
En ce qui concerne les bonnes adresses de campings, je ne peux pas vous renseigner, nous avions réservé des lodges mais que ce soit les lodges ou les campings à proximités (le taux d’occupation ne dépassait jamais 25 %. Est ce que la situation sera la même en Juillet, je ne peux vous dire, mais il me semble que c’est la période des vacances des locaux et des Sud-Africains, donc surement plus de monde.
Bonne soirée
Merci bien Petcoche pour votre réponse ,me voilà un peu plus rassurée, dommage qu’il faille réserver 2 billets séparés, bien plus chers qu’un vol France windhoeck avec escale à Francfort…quant à la location de voiture , vous êtes passes par quelle agence, en etes vous satisfait ? Merci et bonne soirée
Cette fois ci, avec Hertz à l’aéroport et lors de mon premier voyage il y a deux ans avec Europcar, jamais eu de problémes et les voitures Toyoto Hilux 4x4 étaient pratiquemment neuves.
De plus on peut régler à la réception donc pas de soucis à se faire.
En ce qui nous concerne, nous avons réservé un billet unique Paris-Windhoek pour la mi-juin pensant nous l’espérons que les voyages à l’étranger (hors CEE) pourront se faire à partir du 9 juin. Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
ETHIOPIAN a de super correspondances de Genève (2-3 h à ADD) si départ le vendredi 22:45 et retour retour le samedi 14:30.
On a pris des billets pour septembre : 522 CHF, avec réservation des sièges.
Reste à organiser notre 1er voyage dans ce pays …
Bernard
Bonjour,
Grosse hésitation malgré l’optimisme ambiant : habitant Lyon vaut-il mieux booker un vol depuis Lyon directement pour le mois d’août ou bien être plus prudent et partir de Genève qui est a 2h de train ?
Olivier
Pour Août c’est difficile de savoîr maintenant, il faudrait attendre le 9. Juin en prenant le risque du manque de places et de l’envol des prix. À vous de voir, …optimisme ou prudence?
Merci Petcoche pour votre réponse rapide…pensez vous qu’il est plus interessant de réserver sur le net ou avez vous réservé directement à l’aéroport…
Bonne journée
Bonjour From007
C’est la même question que nous nous posions, car 2 billets séparés reviennent bien plus chers que sur un meme trajet, mais pour l’instant le gouvernement semble bien timide pour lever les frontières hors UE , c’est un risque effectivement à prendre, si rien ne bouge vous allez télecharger en ligne l’attestation de sortir du territoire hors UE avec motif impérieux…quitte ou double…Je pense que nous allons plutot choisir 2 billets
Bonne chance
Bonjour,
Pour la voiture, je ne vous conseille vraiment pas de vous pointer la bouche en cœur à l’aéroport en disant Voilà, je voudrais un 4x4 avec tente sur le toit ( ou pas)! Leur stock n’est sans doute pas inépuisable et le trafic touristique va reprendre, vous risqueriez de vous retrouver sans véhicule …
Par ailleurs, dites-vous qu’il y a des centaines et des centaines de voyageurs qui sont venus en Namibie avant vous, et que de très nombreux forumers ont pris le temps de donner des infos et conseils sur les loueurs de voiture en Namibie.
Il y a de très bons loueurs namibiens, dont les noms reviennent sur de nombreuses discussions. N’hésitez pas à consulter ces discussions! Les budgets peuvent être très différents d’un loueur à l’autre.
Cordialement,
Patou
Bonjour Petcoche
Nous sommes sur le point de finaliser les reservations par francfort, en partant de france puis un autre vol francfort windhoeck, or une attestation d’assurance est demandée, apparemment ni visa ou visa premier ne prennent en compte le covid et d’autre part ils nous demandent si nous avons un motifi impérieux, aussi qu’avez vous pris comme assurance ? merci
merci Patou pour les conseils de la voiture, maintenant le problème c’est l’attestation d’assurance comme je le disais à Petcoche, aucune assurance veut prendre le risque de nous assurer hors UE ?
Si vous avez une idée ? merci
Bonjour Christian
Auriez vous le n de telephone pour avoir cette attestation car nous avons téléphoné aussi au service de visa et visa premier et ils nous disaient que le covid n’etait pas pris en compte et qu’ils n’assuraient pas dans la mesure où nous n’avons pas le droit de sortir de l’UE
Merci pour votre n de telephone car cela doit dépendre des interlocuteurs que nous avons et surtout un bon voyage … nous cela devrait être début juillet
Bonjour
Je ne comprends pas j’ai appelé mon numéro Visa qui m’a redirigé et ensuite fait une attestation en Français et Anglais pour aller en Namibie.
Ça a pris 5 mn
Bonne soirée
Bonjour
Je n’ai pas gardé le numéro mais sur l’attestation faite par Mondial Assistance le numéro sur le tampon est : 01 49 93 29 00
A bientôt
Bonsoir pianissimo2
Pour l’assurance, covid inclus, nous avons pris Yupwego 4 €/jour/pers, attestation en Anglais et en Français.
Bonne soirée
Hello
assurance ca m’a pris 5 mn avec Visa , apparement vous n’êtes pas tombé sur le bon conseiller.
Concernant les vols au départ de Genève et Lyon , dans le contexte actuel et pour un voyage dans un futur proche , je partirai de Genève sans hésiter ! Je ne parierais pas mes vacances à l’autre bout du monde sur un 50/50 …
A vous de voir
Good afternoon.
'Merci bien Petcoche, Christian et Namibie forever ,pour vos réponses sur l’attestation d’assurance, en fait je pense que cela doit dépendre de la banque car lorsque j’ai appelé ils m’ont dit que c’est Europe assistance et que cela ne couvrait pas les inhérents à la covid…aussi comme j’ai une seconde carte Visa d’une autre banque je verrais demain ce qu’ils me répondent. En tous les cas merci pour vos réponses rapides et bien utiles, bonne soirée
Ce matin j’ai pu avoir un correspondant d’hello bank avec ma carte visa premier, apparemment ils fournissent pas d’attestation avec mention covid je vais devoir regarder du coté des assurances privéee juste pour le voyage…
Bonjour à tous.
Après avoir posé mes questions sur ce forum, je prends un peu de temps pour partager mon experience.
Date du départ 13-14/05/21
Départ depuis Francfort et arrivé par train quelques heures plus tôt depuis Strasbourg. Aucun soucis pour passer la frontière et nous n’avons pas eu a presenter nos tests negatifs avant l’enregistrement de nos bagages.
Compagnie aérienne : Ethiopian Airlines.
Aucun soucis pour l’embarquement à Francfort. Au comptoir d’enregistrement les employés ont pris soin de verifier nos tests Covid et nos formulaires de déclaration covid pour l’entrée sur le territoire namibien.
Lors de l’escale à Addis-Abeba, aucun protocole particulier lié au Covid. L’aéroport semble cadrié par des cameras thermiques mais rien de plus. Deuxième vol tout aussi agreable que le premier…
Arrivée à Windhoek
On commence par faire la queue pour passer devant un appareil photo thermique, il me semble. Un premier employé verifie les tests covid à ce moment là. On vous distribue un nouveau document pour déclarer sur l’honneur n’avoir aucun symptomes. Le document est différent de clui que l’on peut télécharger en ligne sur le site du ministère de la santé Namibien. Au passage de la douane rien de particulier… Enfin, avant de quitter la zone d’arrivée un autre agent vérifie le formulaire covid distribué à l’arrivée ainsi que les résultats du test. Dans notre cas personne ne nous a demandé de justificatif d’assurance, mais ne prenez pas le risque de partir sans.
Depuis notre arrivée en Namibie
le port du masque est obligatoire dans les espaces fermés. On vous distribue du gel hydroalcoolique a chaque entrée de magasin et il me semble qu’il y a un couvre feu à 22h.
Les campsites sont pour la plus part peu fréquentés et nous n’avons eu aucun probleme jusqu’à present pour nous loger, meme sans reservation. On croise beaucoup de francais, d’allemands et de sud africains. Les directeurs de campings nous expliquent que le tourisme reprend tranquillement depuis un mois et que les réservations reprennent peu à peu. Ils attendent a ce que le tourisme revienne un niveau comparable à l’avant Covid d’ici quelques mois.
En espérant vois avoir apportés quelques infos supplementaires.
Merci à tous
Bonjour Gaultier
Merci bien d’avoir pris le temps de nous donner qq infos sur les procédures faites aux aéroports, tout semble s’être bien passé c’est rassurant, profitez en bien…nous, cela sera dans un mois…bonne soirée
Merci pour ce retour ! Bon voyage
Merci pour tous ces détails. On prends l’avion demain soir de Genève avec Ethiopian en espérant que tout se passe aussi bien .
A bientôt
Bonsoir Gaultier
Merci bien d’avoir pris le temps de faire un compte rendu sur les différentes procédures faites aux aéroports, tout semble s’être bien passé, c’est rassurant pour ceux qui s’apprêtent à partir, quant à nous depat prévu dans un mois. Profitez en bien en tous les cas…
Bon voyage Christian, a priori tout devrait bien se passer…