Hello et merci! Tu aurais le lien vers le site et la page en question? Merci beaucoup
@pumpkinh, nous sommes dans le même bateau
Est-ce que vous savez si Lufthansa va annuler les vols ? Dans ce cas, c’est plus facile. Nous ne perdons pas le temps de l’appeler pour annuler.
Bon courage!
Hi
Sur le site de la Lufthansa tu vas tout en haut sur : current flight information.
Ensuite tu regardes les conditions de voyage pour les pays avec variant.
Actuellement la Namibie est encore dans pays haut risque, la Lufth n’a pas encore actualisé.
Bonne lecture.
A+
Rebonjour,
la Suisse est considérée comme dans Schengen bien que non UE.
Moi je lis ceci :
Travel bans from countries affected by coronavirus variantsA travel ban is in place for countries with widespread occurrence of SARS-CoV-2 virus variants of concern (referred to as areas of variant of concern). Transport companies, e.g. air carriers and railway companies, may not transport any persons from these countries to Germany. There are only a few, strictly defined exceptions to this travel ban, namely for:
(…)persons catching a connecting flight who do not leave the transit zone of a passenger airport and …Un peu contradictoire quand même, non?
Mais… Les choses peuvent évoluer d’ici juillet, attendez de voir!
Moi je le tenterais jusqu’au dernier moment. Je ne renoncerais que la veille du départ.
Apres, cela dépend aussi si vous êtes vaccinés ou non.Patou
hello Patoutaille,
Je ne vous comprends pas , il y a bien indiqué que les vols vers les pays Schengen sont interdit , seul les ressortissants allemands le peuvent:
Travel bans from countries affected by coronavirus variantsA travel ban is in place for countries with widespread occurrence of SARS-CoV-2 virus variants of concern (referred to as areas of variant of concern). Transport companies, e.g. air carriers and railway companies, may not transport any persons from these countries to Germany. There are only a few, strictly defined exceptions to this travel ban, namely for:German citizens and persons who are resident in Germany with a current right to reside in the country, as well as their spouses, partners living in the same household and minor childrenpersons catching a connecting flight who do not leave the transit zone of a passenger airport andfew other special cases.Transit through GermanyAirport transit (non-Schengen travels)Changing flights without leaving the international transit area of an airport does not constitute an entry into Germany for the purposes of the relevant regulation (Einreiseverordnung). In these cases the digital entry registration, requirements for mandatory testing or providing proof of vaccination, quarantine regulations and travel bans from countries affected by coronavirus variants do not apply. This only affects travels from a destination outside the Schengen area and with a destination outside Schengen area – for example from Moscow (outside Schengen) via Frankfurt (transit) to Buenos Aires (outside Schengen).When travelling from or to the Schengen area you will need to leave the international transit area of an airport – for example when travelling from Moscow (outside Schengen) via Frankfurt (transit) to Madrid (Schengen area) or the other way. Therefore these travels do constitute an entry to Germany and the requirements detailed below on requirements for mandatory testing or providing proof of vaccination as well as travel bans from countries affected by coronavirus variants must be observed.
Visiblement, la Namibie sera ajoutée le 20 juin… (source : site de la Lufthansa) :
Virus variant areas:
Botswana, Brazil, Eswatini, Great Britain and Northern Ireland, India, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibia (from 20.06.2021), Nepal, South Africa, Zambia, Zimbabwe, Uruguay
Et malheureusement, nous ne pourrons plus voyager en Namibie, si je comprends bien :
Lufthansa is currently only allowed to carry the following booked passengers on departures (or travel commencements) from the countries of the Virus Variant areas:
Passengers with German nationality or passengers with a valid residence permit in Germany (upon presentation of a German registration certificate). These passengers (aged six years and older) must present a negative test result (PCR, antigen, RT-LAMP or TMA) at the time of departure. The test must not have been carried out more than 72 hours before the planned arrival time in Germany (antigen test only 24 hours). An online registration on the website www.einreiseanmeldung.de is also required. (also valid for passenger with a connecting flight)Passengers of other nationalities but only if they have a connecting flight to a Non-Schengen state and do not leave the transit area in Frankfurt or Munich. Excluded from this are:Passengers of other nationalities on a flight from Brazil, India or South Africa with a connecting flight to China (this flight routing is not allowed).Passengers of other nationalities on a flight from India with a connecting flight to Egypt or Canada (this flight routing is not allowed)Passengers from a country in the Virus Variant area with connecting flights to a Schengen-state are requested to rebook their flights either via My bookings or via a Lufthansa Service Center.
Je crains de devoir de nouveau annuler notre voyage familial, après une première annulation l’été dernier… triste…
Aucune idée , j’ai appelé en France ils ne sont même pas au courant . Là j’attends depuis 20 min pour avoir le bureau en Allemagne.
“Passengers of other nationalities but only if they have a connecting flight to a Non-Schengen state and do not leave the transit area in Frankfurt or Munich. Excluded from this are:”
j’ai l’impression que ça veut dire qu’on peut partir de France avec transit via Allemagne pour aller en Namibie car non schengen mais que le problème se pose au retour, non ?
Oui.
Je pense qua la Namibie sera bientôt dans la liste rouge de la France aussi. Dans ce cas, c’est trop contraignant.
C’est ce que je comprends aussi
Transit à Francfort possible à l’aller, car direction un pays non Schengen
mais transit pas possible au retour car direction un pays Schengen
Donc on peut y aller, mais pas en revenir.
Quelle logique implacable…
Si mon Anglais est correct, la traduction est que les passagers d’autres nationalités qui ont un vol de correspondance vers un État non Schengen et ne quittent pas la zone de transit de Francfort ou de Munich peuvent voyager. Qu’en pensez vous ?
Oui donc si vol est maintenue (ce qui est pas sur car ca risque de limite le remplissage des avions), on peut aller de france en namibie en faisant escale @ Franckfort ou Munich mais pas rentrer @ moins de changer son billet retour pour un pays hors shengen comme le Maroc et ensuite prendre un autre vol vers sa destination final en France ou obtenir la nationalite allemande^^
Mdr j’ai bien rigolé ,merci ca m’a remonté le morale j’étais au bout du rouleau avec l’annonce qui est tombé.
tellement logique tout ça…
Bonjour à tous, nous sommes en Namibie depuis une semaine et avons un billet retour pour Francfort le 28 avec la Lufthansa suivi d’un vol Air France pour Paris. Est-ce que d’autres personnes sont dans notre cas et ont des informations de Lufthansa sur le vol retour ? Pour l’instant nous n’avons pas reçu de mail.
Merci à tous
Bonsoir Deliii. Même chose pour nous le 30 retour Marseille via Francfort. Je pense qu’il faut attendre un peu pour voir les décisions. Perso j’ai du mal à être inquiet pour le retour et il ne faut pas que l’incertitude te gâche la suite de tes vacances . On se tient au courant !
Bonjour
Donc au vu de tous ces messages quelqu’un partant rejoindre Francfort depuis la France en voiture ne peut plus espérer qu’une baisse des cas covid en Namibie et un reclassement immédiat du pays par les allemands en zone à haut risque au lieu de zone de diffusion des variants.
Cela se mérite la Namibie!
Que se passe t il pour ceux qui sont sur place pour le retour?
Cordialement.
Hello Almaka, c’est mon cas je suis en Namibie et rentre ? Le 30 juin.
je ne peux pas croire qu’on ne pourra pas faire le retour FR avec transit Francfort si test ok ou vacciné, à un moment la raison l’emportera. Après si le gouvernement Français veut me rapatrier avec un vol direct Windhoek/Marseille, je ne sera pas contre
Hello tout le monde. Nous sommes actuellement en Namibie et venons d’apprendre comme vous ces décisions incompréhensibles. Nous devons rentrer ce dimanche 20 juin, date à laquelle ces nouvelles restrictions rentrant en vigueur à priori.
Dans le doute nous irons faire un PCR demain matin en express et irons directement à l’aéroport pour avoir des informations concernant ces restrictions (et avancer notre départ à demain soir si besoin).
Nous avons essayé d’appeler Lufthansa durant 3h et nous n’avons pas réussi à les joindre, à chaque fois on nous a raccroché au nez, c’est quand même incroyable.
Je vous tiendrais au courant si j’ai plus d’informations demain.
Profitez de vacances si vous êtes déjà ici, le pays est incroyable
Je suis désolée pour tous ceux qui annulent… et j’espère que pour les autres le transit sera possible… Si jamais vous avez des infos par ici sur les transits par l’Italie je suis preneuse. Pas de restrictions au départ de l’Espagne mais pour l’Italie c’est le flou, je trouve aucune info, la compagnie me répond pas. On sera juste en transit et je voudrais pas être bloquée avec mes bagages en soute et mon avion pour Windhoek qui part sans moi Le plus pénible dans tout ca Cest la chasse aux infos.
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce message sur diplomatie.gouv
Bon courage à tous
Bonjour à tous,
Je devais partir en Namibie via francfort, mais comme vous, j’ai découvert qu’à partir de demain, l’Allemagne interdit aux ressortissants européens non allemands de passer pr l’Allemagne pour se rendre au Namibie. Je cherche donc une autre solution. J’ai trouvé des vols Genève Johannesburg puis Johannesburg Windhoek. Le premier vol est assuré par Air France et passe donc par Paris. D’où ma question. Ai je le droit d’aller en Afrique du Sud sachant que je pars d’un pays qui l’autorise (la Suisse), mais que je suis en transit dans un pays qui l’a classé en rouge (la France) et que je suis française? Sachant que la destination finale est classé orange (pour l’instant) et que je ne fais que passer par l’Afrique du Sud (mais que je devrais quand même récupérer mes bagages car le vol suivant est assuré par une compagnie régionale). Merci d’avance pour vous lumières!
(par ailleurs je n’ai pas eu d’annulation de mes vols par lufthansa, mais ça t il y en avoir une si les vols ne sont pas annulés pour tout le monde?)
Bonjour,
Pour verifier des vols :
Vous pouvez aller sur ce site ( qui permet aussi de suivre un vol particulier)
Cordialement,
Patou
Quelle deception !!! je pense que cela va être difficile de partir dans 10 jours, les restrictions deviennent de plus en plus difficiles à contourner. Pour l’instant la Lufthansa n’a pas annulé nos vols mais ils ne savent pas si nous sommes par ex expatriés en allemagne.(je ne sais pas si l’on va pouvoir se faire rembourser)…c’est vraiment frustrant…j’espère que ceux qui sont actuellement en namibie pourront qd même rentrer. ???
Site de dipomatie.gouv.fr
Suite à la classification par l’Allemagne de la Namibie comme pays présentant un variant inquiétant, a partir de samedi 19 juin à minuit, les ressortissants français non résidents en Allemagne ne sont plus autorisés à embarquer en Namibie pour un vol vers l’Europe transitant par l’Allemagne. Pour les personnes concernées, il est conseillé de se rapprocher de sa compagnie aérienne.
Tentez de les contacter via leur chatbot ou via Messenger (chatbot Lufthansa Facebook), nous les avons eu 4 fois sans obtenir de réponse satisfaisante… on nous propose de repousser notre vol et ils disent que nous n’avons pas droit au remboursement.
[quote]
Bonjour à tous,
Je devais partir en Namibie via francfort, mais comme vous, j’ai découvert qu’à partir de demain, l’Allemagne interdit aux ressortissants européens non allemands de passer pr l’Allemagne pour se rendre au Namibie. Je cherche donc une autre solution. J’ai trouvé des vols Genève Johannesburg puis Johannesburg Windhoek. Le premier vol est assuré par Air France et passe donc par Paris. D’où ma question. Ai je le droit d’aller en Afrique du Sud sachant que je pars d’un pays qui l’autorise (la Suisse), mais que je suis en transit dans un pays qui l’a classé en rouge (la France) et que je suis française? Sachant que la destination finale est classé orange (pour l’instant) et que je ne fais que passer par l’Afrique du Sud (mais que je devrais quand même récupérer mes bagages car le vol suivant est assuré par une compagnie régionale). Merci d’avance pour vous lumières!
(par ailleurs je n’ai pas eu d’annulation de mes vols par lufthansa, mais ça t il y en avoir une si les vols ne sont pas annulés pour tout le monde?] (/citation]
bonjour,
Peut être avec Ethiopian airlines, il y a des vols via Addis, nous “devrions” partir demain …
Bon courage à tous, ce n’est pas drôle ce qui se passe
On me propose la même chose.
un autre vol plus tard une autre destination et bien sûr si l’autre vol est moins cher on perd la différence…
c’est quand même incroyable…
Bonjour,
Pour répondre à kckc, je prendrai des vols air France : Paris Johannesbourg Windhoek car 1 transit hors de France (quand on voit la décision ubuesque de l’Allemagne !)
Pour l’instant transit dans pays rouge possible et pas de récupération des bagages puisque 1 billet unique.
Bon courage à tous
Idem ici, je viens d’avoir la lufthansa, les vols s’en sont pas annulés donc ne sont pas remboursables. Mais on n’a pas le droit de monter dans l’avion… ubuesque.
La Namibie est maintenant dans la liste de Lufthansa…
Je pense que c’est mort… Je suis profondémen dégoûtée!!!
Et est ce qu’il est possible de transiter par un pays rouge genre l’Afrique du Sud, pour y aller ?
Pour l’instant oui (voir mon message plus haut!)
Bonjour,
Quelle compagnie vous permet de rejoindre le sol sud-africain et d’aller ensuite en Namibie ??
Nous envisagions de partir avec Air France jusqu’a Joha, mais pas possible si on doit recuperer les baggages et ensuite prendre une autre compagnie pour rejoindre la Namibie
Bonjour,
j’ai fait une simulation Paris Windhoek sur le site d’air France. C’est la compagnie airlink qui fait le vol Afrique du Sud Windhoek.
Merci pour votre reponse !
Nous devions partir le 30 juillet - je pense qu’il y a un fort risque que la Namibie passe en rouge aussi d’ici la malheureusement
Bonjour. Savez-vous si nous pouvons passer par Ethiopan Airlines pour rentrer de Namibie (Namibie -> Éthiopie-> France) ?
Bonjour,
Nous partons jeudi via Francfort et avons demander un retour avec Etiopian airline en reroutage pour être sur de pouvoir rentrer mi-juillet. Courage !
Ils vous acceptent au départ lufthansa ? Pour le retour ça passe par eux ou bien vous avez dû acheter un billet éthiopian ?
Depuis la Belgique, la namibie est en zone rouge. Mais voyage possible.
Nous avons un vol en juillet avec ethiopian airways. On a seulemznt besoin d un test pcr pour cet aller
Et pour le retour aucun soucis car on est vacciné. Ni quarantaine ni test pcr
On se renseigne seulement pour notre transit à Addis-Abeba du retour
L’idée n’est pas de répandre des informations anxiogènes pour le plaisir, mais il faut savoir que la situation ne va faire qu’empirer en Namibie dans les prochaines semaines, avec un pic de mortalité qui se situera probablement dans 3 à 5 semaines.
m’en cas d’accident (je suppose que tout le monde ici loue un 4x4), la possibilité de se faire prendre en charge sera extrêmement dégradée.
Cet article en témoigne. Il y a un manque d’oxygène et ça va empirer sérieusement dans un proche avenir. Donc au delà des interdictions diverses qui varient tous les jours, je pense qu’il faut bien considérer son voyage dans un pays qui ne pourra pas forcément nous prendre en charge médicalement parlant en cas de problème.