Oui en gros c’est cela, pour partir de france il faut viser 2 billets séparés par ex avec lufthansa, france francfort et francfort windhoeck car si l’on prend qu’un seul billet il faudra un motif impérieux par contre pour le retour il faut passer par ethiopian via addis abbeba puis Paris car pour les autres villes de province elle fait escale par francfort (donc trs le meme problème)
Pour ce qui est de Qatar airways, j’ai vu sur des posts antérieurs qui’ls avaient annulé des vols donc c’est pas très rassurant…
C’est pas simple mais il reste des solutions…bon courage à tous, nous sommes dans la même galère, notre voyage est prévu pour le 29j juin…
patoutaille642
Ça y est, la Namibie est en rouge à partir d’aujourd’hui.
Courage!
kckc643
J’y ai cru jusqu’au bout, mais à 10 jours du départ, je viens d’annuler. Nous avons une assurance via la carte world elite qui ne nous couvrira pas puisque la namibie est passée en rouge, même si l’on ne partait pas de France. Avec 4 enfants cela devient compliqué d’élaborer des plans farfelus en passant par les 4 coins du globe sans certitude que ces pays ne ferment pas à leur tout le passage aux touristes rentrant de Namibie.
caroline1316644
Je comprends ceux qui annulent, c’est pas évident… Croisons les doigts pour que les autres pays européens ne suivent pas le mouvement… en effet, il nous reste quelques solutions. #fingerscrossed
stef_4645
Bonjour,
Vous annulez, mais comment récupérez-vous vos “billes” ? Vous demandez des avoirs ? Nous avons versé un acompte à l’agence de voyages locale, au loueur de 4x4, et nous avons 4500€ de billets d’avion chez Lufhansa…
Et dire que nous organisons ce voyage avec nos trois enfants depuis septembre 2019, un temps où le COVID n’existait pas…
Bon courage à tous
namibieforever646
Hello,
Je comprends la déception des uns et des autres.
Mais concernant les assurances vous pourriez partager les clauses que vous avancez pour chapka ou assurance travel , visa infinite travail avec mondial assistance = alliance voyage. ?
Voila ce que dit Chapka:
(email recu le 22/06) Bonjour Monsieur,
Comme indiqué par téléphone, je vous confirme que le contrat Cap Explorer pourra bien vous couvrir pendant votre voyage en Namibie en tant que résident français. En effet, nous ne sommes pas des agents de contrôle et l’assureur ne vous demandera à aucun moment de nous prouver la nature de votre séjour. Si vous parvenez à partir, la façon dont vous avez pu atteindre le pays ne nous concerne pas. Nous vous couvrons s’il vous arrive quelque chose à l’étranger, conformément aux garanties du contrat et par ailleurs vous devrez impérativement contacter la plateforme d’assistance avant d’engager le moindre frais (le numéro de l’assistance médicale sera indiqué sur votre carte d’assistance).
C’est pourtant clair , non ?
Voila ce que dit Alliance travel :
(email recu le 21/06) Bonjour, Nous vous précisons que, tant que le pays n’est pas interdit, si un assuré a besoin d’assistance médicale, nous interviendrons mais toujours dans la limite des possibilités locales et en tenant compte de la situation sanitaire. Bien cordialement
Jusqu’à preuve du contraire ,il n’est pas interdit de voyager en Namibie.
Merci de nous éclairer pour ceux qui ont une clause qui dit le contraire.
A+
tmemilie647
Bonjour,
Moi je fais à l’aller : Paris puis Francfort puis windhoek
Pour le retour Windhoek puis addis à débattre puis paris.
Logiquement si, pour l’aller et le retour on a un billet distinct pour chaque vol, pas besoin de justifier le motif de voyage.
Il faut juste que la France ne classe pas l’Éthiopie en rouge.
kckc648
Pour les hébergements et le 4x4, je suis passé pour tourmaline. Ils viennent de tout rebooker pour l’année prochaine, aux nouvelles dates que je leur ai communiquées, j’avais déjà tout payé, il y aura peut être un surcoût lié à l’augmentation annuelle des prix des hébergements. Pour l’avion, j’hésite encore, rappeler lufthansa pour obtenir, un avoir, un remboursement, un report (ce matin ils m’ont proposé de mettre mes billets en attente jusqu’au 31 août, date avant laquelle il faudra que j’aie réservé de nouveaux billets pour un voyage avant fin juillet 2022). Sinon l’assurance carte bleue me rembourse intégralement en cas d’empêchement lié à des mesures gouvernementales.
luciiie78649
Nous passons par Tourmaline nous aussi. C’est rassurant de savoir que l’on peut décaler.
Notre carte gold dit ne pas rembourser en cas de mesures gouvernementales. Quelle carte avez-vous?
kckc650
Nous avons une Mastercard world élite
lchav651
Bonjour
Sur quel numéro arrivez vous à joindre lufthansa ? Le numéro qu’on a est payant et à chaque fois c’est 30 mn d’attente payantes sans réussir à aboutir à quoi que ce soit…
'merci pour votre aide !
kckc652
Nous avons une Mastercard world élite
stef_4653
Nous passons aussi par Tourmaline, mais nous devions partir l’année dernière et avons déjà décalé d’un an et nous ne pourrons pas partir l’année prochaine car nos deux grands ne seront pas dispos… Peut être 2023, mais bon…
Anonyme654
J’ai réussi à joindre Lufthansa aujourd’hui sans trop d’attente et en français au 01 70 48 91 70.
Nous avons des billets Lyon-Windhoek via Francfort pour les dates du 11/07 au 26/07 et ils nous conseillent d’attendre le 30 juin pour voir si les mesures prises par l’Allemagne seront reconduites en Juillet. Si c’est le cas, nous devrions être remboursés intégralement.
neutron68655
Bonjour à tous,
J’ai du mal à suivre la politique de voyage Allemande et Francaise, la position suisse est bien plus logique avec la vaccination.
Nous devons partir en octobre de Francfort avec Ethiopan Airlines, nous rejoingnons Francfort en voiture, donc pour le retour nous sommes en transit mais par voir terrestre, l’embarquement à Windhoeck nous sera t’il refusé vu que nous sommes Francais ? J’ai du mal à comprendre ?
Bonne soirée et bon courage à tous.
elodc656
Bonjour,
ou trouvez vous les infos de quel pays autorise les voyages en namibie ?
merci !
caroline1316657
puis-je savoir dans quelle banque et quelle carte de crédit vous avez s’il vous plait? C’est pas mal ca qu’il soit specifié que vous êtes remboursé même en cas d’empêchement suite à des mesures gouvernementales.
kckc658
Nous avons une Mastercard world élite. Je les ai eu ce matin au téléphone, ils m’ont confirmé qu’ils remboursaient sur présentation de tout un tas de documents (billets d’avions extraits de compte sur lesquels apparaissent les débits, confirmation d’annulation et du remboursement des taxes, et 1 ou 2 choses encore )
caroline1316659
Bonsoir,
concernant l’assurance j’ai fait quelques recherches. Le site tourdumondiste est une mine d’or, ils ont un article mis régulièrement à jour sur les assurances voyage incluant le covid et les garanties liées. Voici ce que j’ai trouvé en date du 14 juin :
je rejoins ce que dis @namibieforever et en effet le discours de chapka était sans équivoque, nous serion couverts. Je vais leur telephoner demain matin pour être certaine, si vous êtes intéréssés par ici je ferais suivre les infos. Assur travel est plebiscité également si jamais… Neanmoins, sur mon contrat chapka il y a cet encart :
Mais a piori nous sommes couverts par principe, mon attestation mentionne bien “y compris covid 19” dans toutes les langues… J’ai téléchargé mon attestation de la visa premier qui stipule également “covid 19” pour les frais medicaux. donc il y a surement doublon, je les contacte aussi demain pour savoir si les garanties prennent en compte les interdictions de voyager en pays rouge.
Ce qui me chafouine c’est qu’en décortiquant mon contrat j’ai réalisé que les clauses d’exclusions sont complétement ubuesques…ça m’aura au moins permis de réaliser qu’on est loin d’être correctement assurés et que les assurances de CB font tout aussi bien le job. Y’a un côté marketing dans ces assurances voyages qui font finalement doublon avec d’autres assurances… Dommage. Vous me direz que je suis surement naïve, mais je n’avais jamais autant lu les petites lignes (32 pages pour être exactes ^^). Concernant le covid d’ailleurs, c’est quasi systématiquement dans les clauses d’exclusion sauf pour l’hospitalisation…
Bonne soirée à tous.
pianissimo2660
Bojour
Avant de me décider de partir dans 6 jours, j’aimerais bien savoir la réalité du terrain, à savoir si les conditions sanitaires continuent de se dégrader, s’il est possible de circuler librement , c’est toujours difficiles de faire la part des choses entre les discours alarmistes et la réalité de la situation.
Merci donc à tout ceux qui pourraient nous faire un retour de la situation actuelle et nous donner leurs sentiments.
aurelmars661
Bonjour,
Est-ce que certains parmis vous vont tenter leur chance pour un départ en Namibie via Francfort?
Certains disent que faisant escale en Allemagne il n’y aura pas de bloquage quand au motif impérieux…
Si certains le tentent je suis preneuse de vos retours!
J’avoue me poser la question, car avec les pénalités si j’annule on ne récupérera que les 3/4 de ce qu’on a déjà versé pour les vols et lodges…
Et reporter à 2022 c’est trop compliqué, ce n’est pas envisageable de faire valider à nos employeurs respectifs des vacances d’été plus d’un an à l’avance…
Merci de votre aide
coco-mambo662
Bonjour,
Nous allons tenter demain, avec motif impérieux mais pas rassuré du tout.
Je vous ferais un retour…
Si ça ne passe pas en France, mon plan est de séparer les segments de mon vol (France/Francofrt) (Francfort/Windhoek). Ceci moyennant grand frais bien sur…
Si vous pouvez récupérer les 3/4, c’est déja pas mal !
roulemapoule663
Bonjour,
pour avoir en d’autres circonstances regardé de près les assurances offertes par les cartes de crédit, j’ai pu constater que cela dépendait du type de carte et aussi de la banque. La visa gold du Crédit Agricole n’offrait pas les mêmes garanties que laVisa gold de la Banque Populaire.
pouvez nous dire qu’elle est votre banque, parce qu’en effet, votre carte offre une bonne couverture. merci
pianissimo2664
Bonjour,
Bonne chance pour votre voyage demain, nous allons tenter aussi notre chance dans qq jours, mais nous avions pris 2 billets séparés via francfort avec une assez longue attente à francfort pour windhoeck ensuite et les deux avec lufthansa…croisons les doigts pour que ça marche, ce qui me préoccupe le plus c’est la situation là bas…aussi si vous pouvez nous dire sincèrment ce qu’il en est là bas et comment vous ressentez la situation…merci bien et bon voyage
hello94665
Bonjour pianissimo2,
Pourriez-vous me dire comment vous fait pour rentrer en France svp?
Merci
pianissimo2666
En fait j’ai demandé à lufthansa de me mettre sur le vol aiddis abbeba paris avec ethiopian airlines, puisque l’on ne peut plus être en transit à francfort au retour pour un pays schengen…
namibieforever667
Hello
Today j’ai contacté les assurances Chapka et AssurTravel, et je ne peux que vous conseiller de fuir ces assurances .
Chapka m’avait envoyé un email et me promettant une super couverture quelque soit la facon dont je me rendait en Namibie ,bla bla bla.
Sur leur site j’ai trouvé cela : Dans quel pays suis-je couvert par le Cap Explorer :
Les garanties du contrat s’appliquent dans le monde entier à l’exception des pays déconseillés par le Ministère des Affaires Etrangères de votre pays de résidence ou l’Organisation Mondiale de la Santé.
J’ai rebondi sur mon email en leur demandant des clarifications , pas eu de réponse, par téléphone la conseillere m’a dit qu’il n’y avait pas de prise en charge si le gouvernement déconseille le voyage, à savoir que le gouv déconseille tous les voyages donc une grosse arnaque Chapka.
AssurTravel. : Par téléphone ont dit qu’ils prenaient en charge mon séjour quelque soit le moyen de m’y rendre , mais qu’il ne pouvait pas mettre cela par écrit après avoir consulté son responsable.
Donc méfiez vous et ne dépensez pas votre argent inutilement , la bonne vieille assurance de vos CB fait largement l’affaire.
Asurance carte infinite m’ont confirmé que j’étais couvert pendant mon séjour.
Les autres charlatans sont juste là pour prendre un billet.
à bon entendeur.
hello94668
pianissimo2 : je crois mes doigts pour vous. nous avons planifié notre voyage (2 adults & 2 enfants) au début août-21 mais nous hésitons encore …
Namibieforever : merci pour votre retour, j’ai souscrit la carte Infinite suite au conseille de Patou.
niflo669
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous il faut faire attention au clause
Si on veut simplement une attestation avec la mention covid cela peut le faire, mais en sachant qu’on ne sera pas couvert en cas de problème.
Pour l’instant j’ai repéré yupwego ( mentionnée sur tourdemondiste !)
Par contre comme dit précédemment la carte infinite ne couvre pas forcément pour la covid (donc pas d’attestation avec la mention). Tout dépend de la banque. Il faut téléphoner au service conciergerie.
Bon courage à tous
neutron68670
Personne en transit “terrestre” ?
namibieforever671
Hello
Peu importe votre moyen de transiter , ça reste un transit.
C’est la nationalité qui compte
almakaja81672
Nous sommes en transit terrestre et je pense que l’on peut aller prendre l’avion à Francfort et donc vu que l’on part d’allemagne pas besoin de motif impérieux.Par contre au retour impossible par Francfort vu que nous ne sommes pas allemands mais on peut rentrer sur Paris donc Lufthansa à l’aller et Ethiopian au retour.
Qu’en pensez vous?
Cordialement.
patbillvoyage673
infos de Belgique, la namibie est dans les 27 pays interdits, mais interdit pour qui? pour les non résidents et non belges seulement
Pour les Belges: l’aller possible bien que ce soit fortement non recommandé. et au retour ok mais quarantaine stricte avec 2 tests pcr au j1 et J7
Anonyme674
Bonjour,
Nous avions également envisagé de faire du camping sans réserver (expérience que nous avions déjà réalisée) mais il faut maintenant présenter une liste du circuit et des réservations à l’arrivée… donc nous avons tout de même réservé. L’agence nous a précisé qu’il fallait même avoir son dossier papier en main, qu’on serait embêtés si on ne l’avait pas imprimé…
caroline1316675
salut,
même constat pour moi ce soir. J’ai téléphoné à chapka, on me dit “oui c’est ok vous êtes couverts”. J’ai insisté, j’ai exigé une preuve écrite. 1h après je reçois ce mail (voir ci-dessous)…pas du tout professionnel ou réglementaire. En gros aucun texte ne stipule réellement que nous ne serons pas couverts pour nos frais médicaux et d’hospitalisation mais eux décrètent que c’est non. Je trouve ça très très limite et je pense que ça n’est pas légal. (Je ne parle pas des conditions d’annulation, prolongement du voyage etc, je parle juste de la couverture médicale). J’ai donc demandé à être remboursée parce que je n’ai pas envie de polémiquer avec ces malhonnêtes. Et ils ont eu le culot de me dire qu’il fallait faire une demande par mail qui serait étudiée … que si ça aboutit ce sera un geste commercial… 300€ pour une assurance qui ne fonctionne pas ça fait mal! Ils ont intérêt à me rembourser ces voleurs. Finalement j’ai téléphoné à l’assurance de ma CB, ils m’ont dit que si j’avais pu télécharger l’attestation avec mention Covid pour la Namibie aux dates de mon voyage c’est qu’il n’y avait pas de clause d’exclusion. A vérifier demain auprès de leur partenaire Mondial assistance. J’hésitais a contacter Assur travel en dernier recours mais si vous me dites que c’est la même soupe, on se contentera de l’assurance CB.
Merci à tous pour vos partages. Je suis aussi preneuse pour vos expériences. Nous partons (peut-être) dans 2 semaines, voyage déjà reporté…
Pourquoi ne pourrait-on pas passer par Johannesbourg pour le retour ? D’après ce que je comprends être Français est un motif impérieux permettant de rentrer.
Pour le transit par l’Allemagne, la condition n’est pas la nationalité allemande mais le lieu de résidence. Seuls les personnes habitant en Allemagne peuvent atterrir à Francfort. Mon mari est Allemand mais nous habitons en France donc pas de transit pour nous non plus. Par contre, habitant en France, nous avons toujours le droit de rentrer en France, c’est comme ça que je comprends la réglementation d’où ma question par Johannesbourg. Ou est-ce une question de prix de billet car on passerait par Air France dans ce cas ?
J’espère en tout cas que la situation va se décanter bon séjour à ceux qui partent déjà ou sont sur place. C’est un pays magnifique, nous y retournons… avec impatience…
namibieforever677
Hello ,
A l’heure actuelle y 2 possibilités de retour (sans faire le tour du monde):
Rentrer avec Ethiopian via Addis-Abeba
Rentrer via Johannesbourg avec Air France
Comme bcp de personnes sont passé par la Lufthansa , ils se rabattent sur un vol Ethiopian car compagnie partenaire,mais tu peux très bien rentrer avec Air France et faire une quarataine à la maison.
La durée du voyage est raisonnable pour les 2 itinéraires.
A+
namibieforever678
Hello
Bon courage pour votre remboursement , laissez tombé Assur Travel , il ne couvre pas.
Je viens de recevoir un email de Mondial assistance (visa infinite) qui me confirme que tant qu’il n’est pas écrit sur le site diplomatie.gouv.fr que voyager en Namibie est interdit , ils vous couvrent.
J’ai tiré une bonne lecon de ces assurances qui vendent du rêve et vous abandonnerons le jour J. J’ai deja eu un pépin en vacance et Mondial assistance avait tout géré comme des chefs.
Ne lachez rien pour le remboursement , perso Chapka m’avait dit ok le 22/06 et se retractait le 23/06 je ne pense pas qu’un cadre est pondu une procédure pendant la nuit , donc demandé leur de quand date leur “mise à jour” sur le voyage à destination des pays en rouge.
kckc679
Pour info j’ai rappelé lufthansa hier, proposition (encore une fois) de mise en attente des billets jusqu’au 31 août 2021 pour une nouvelle résa sur un voyage avant le 31 Juillet 2022, ou remboursement intégral. J’ai opté pour le remboursement, mes billets ont été annulés , et je devrais voir le versement sur mon compte d’ici une dizaine de jours.
Anonyme680
Ah merci Namibieforever, je comprends mieux je pensais qu’on ne couperait pas à la quarantaine mais pas de quarantaine si pays orange, c’est ça?
On va attendre jusqu’au 30 juin voir si ça change et contacter la Lufthansa ensuite. Croisons les doigts aussi pour les Namibiens qui ont grand besoin des touristes !