Comme tous, j’avais prévu de partir en Namibie avec Lufthansa en août et les nouvelles restrictions allemandes ont tout changé. J’avais prévu Francfort - Windhoek puis le retour Windhoek - Francfort, venant de France et rentrant en France par mes propres moyens. Comme le vol retour m’était impossible car ils n’acceptent que les allemands au retour et je suis français, j’ai appelé Lufthansa aujourd’hui pour modifier le retour, impossible de changer le vol retour avec Paris plutôt que Francfort en lieu de destination en leur demandant de me mettre sur un vol Ethiopian Airlines. Du coup, j’ai demandé un remboursement, refusé, j’ai appelé à nouveau, refusé, j’ai appelé une troisième fois et là je suis tombé sur une personne qui m’a dit que je pouvais annuler et être remboursé… Normalement dans 10-15 jours si tout va bien. Comme quoi il faut vraiment insister et tomber sur la bonne personne,
Pour le reste, je compte maintenir mes dates avec une autre compagnie aérienne. Déjà je compte rentrer avec Ethiopian Airlines (Windhoek - Addis-Abeba - Paris) mais pour l’aller j’ai un doute si la France passe la Namibie en rouge. Je crois que Ethiopian Airlines ne rembourse pas intégralement le billet alors que Qatar Airlines si. Si la Namibie ne passe pas en rouge mais que je passe en transit par l’Afrique du Sud qui est en rouge avec Qatar Airlines, pensez-vous que je pourrais être bloqué à l’aéroport à Paris car je passe en transit par un pays rouge sans motif impérieux ?
Pour information je serai vacciné, mais concernant les pays en rouge ça ne change rien à la logique des motifs impérieux.
Merci beaucoup pour votre aide,
Erwan
caroline1316562
Vous ne pouvez pas faire un report de réservation sans frais? Ils gardent vos arrhes et vous y retourner ultérieurement ? J’avoue que ça fait cher si on doit annuler. Les billets d’avion sont pas remboursés, malgré les assurances Covid qui stipulent bien qu’en cas de mesures gouvernementales ils ne remboursent pas … Plus les arrhes versés à droite à gauche pour le véhicule, les campsites etc… ça fait 4000€ à la poubelle. Donc on annule pas.
alex-seb563
nous sommes dans la même situation sauf que nous partons le 16 juillet en Namibie. vu les conditions de remboursement ( nous perdons 190 euros par billet) nous allons sûrement faire l’aller avec lufthansa et le retour avec l’Éthiopian. pour vous répondre : c’est en partant de France vers l’Afrique du Sud qu’il faut avoir un motif impérieux ( car pays rouge). au retour il faut un pcr et pour les vaccinés un auto confinement ( qui n’est pas contrôlé). tout est sur diplomatie. gouv.
en espérant avoir répondu avec votre question…
erwan33564
Bonsoir, donc selon vous le fait de transiter par un pays en zone rouge (l’Afrique du Sud) pour aller en Namibie (pour l’instant en orange) ne posera pas de problème à l’aéroport à Paris lors de l’embarquement ?
Autrement pour éviter l’escale en Afrique du Sud, connaissez-vous bien Ethiopian Airlines ? Dans ce cas si elle est bien, à la place de Lufthansa que je viens d’annuler, je pourrais choisir Ethiopian Airlines au retour comme à l’aller. J’ai choisi Lufthansa comme tout le monde le faisait mais l’incertitude allemande fait que les choses changent.
Merci beaucoup encore,
Erwan
asghenne565
Eh bien dis donc, vous avez été persévérant! Car déjà pour arriver à les joindre c’est compliqué! Alors 3 fois de suite…
Nous allons tenter notre chance aujourd’hui…
Nous sommes exactement dans la même situation. Départ début août avec Lufthansa via Francfort et Afrique du sud. Retour idem.
Rebooking ou remboursement… peu importe mais je veux récupérer mes 3000 euros!
Anonyme566
Bonjour
comme tous j’ai appelé LUFTHANSA aujourd’hui qui n’a absolument rien voulu entendre. Ni nous mettre sur ethiopian ni nous annuler le vol retour ni même un avoir ! RIEN ! elle m’a même soutenu qu’il n’existait aucun accord avec Ethiopian et qu’elle ne pouvait pas soutenir ma demande car elle n’avait pas le numéro de résa des personnes qui ont été placés sur un vol retour ethiopian !
AHURISSANT !
je lui ai bien fait comprendre qu’il était absolument inadmissible que selon les interlocuteurs tout le monde ne soit pas traité de la même manière ! mais rien n’y a fait ! je vais réessayer dans la journée en espérant tomber sur quelqu’un d’autre !
courage à tous et merci pour vos retours sur ce forum !
Cindy
asghenne567
C’est dingue quand même!!! Je suis hallucinée des différences de traitements entre les différents clients. On va essayer d’appeler aujourd’hui et espérons qu’on tombe sur un interlocuteur compréhensif…
asghenne568
Pareil pour nous! On ne peut pas se permettre de perdre une telle somme d’argent!!! C’est pas possible!!!
pexcha569
Si bien sûr on va essayer, mais j’ai déjà un avoir chez un loueur de voilier à Split et un avoir de 900€ chez KLM. Bientôt il a nous falloir un classeur pour tout ça et une app pour optimiser nos vacances en fonction de nos avoirs…
c’est compliqué les vacances. J’en viens à me demander si ce n’est pas plus fatigant que de rester chez soi
anna_damien570
Bonjour à tous, Message rapide pour ceux qui galèrent avec Lufthansa (on était dans ce cas il y a quelques semaines) : de notre côté, après des heures et des heures à se battre (on vous épargne les détails mais on a vécu des choses lunaires avec leur service client, et on pèse nos mots…) on s’en est sorti (annulation et remboursement totale) en contactant des personnes de la compagnie via… LinkedIn. Là, vous aurez, on vous le souhaite, une chance de tomber sur des gens compétents et sachant mesurer l’importance d’un service client dont Lufthansa semble avoir oublié certains standards…Bon courage à tous !
chicout571
Bonjour
Pour ma part, je fais Barcelone-Doha-Johannesburg par Qatar Airways, puis Johannesbur-Windhoek par SA Air Link.
Est ce que quelqu’un fait le même trajet que moi?
Est ce que vous etes au courant de restrictions de la part de qatar et de l’espagne Pour moi, tout est encore maintenue ,mais comme tout change trés vite…
savez vous par rapport au transit à Johannesburg, si il y a des restrictions.
Je vous remercie pour vos retours.
Et bon courage !! Maintenir à l’heure actuelle ces vacances en Namibie relève du tour de force.
loldut572
Nous sommes actuellement en Namibie. C’est top mais il faut penser à notre retour ? Le 30 juin… D’ici je me demande quel service client Lufthansa appeler ? Un tuyau ? Merci.
almakaja81573
Bonjour
Je viens d’avoir un 4° interlocuteur Lufthansa et 4° son de cloche.Mon soucis concerne le retour Windhoek Francfort.Actuellement impossible.Elle voulait gratuitement échanger contre un windhoek addis abeba francfort mais avec 1 seul billet et comme je ne suis pas allemand c’est impossible; la seule solution est de changer mon billet unique en 2 billets ,windhoek addis abeba et addis abeba francfort mais elle n’a pas voulu sans achat d’un billet supplémentaire.
Quelqu’un est il dans le même cas?
Merci d’avance.
Cordialement.
jski574
Bonjour, alors ma petite contribution dans la famille des retours d’expe avec le service clientele lufhtansa. J’en suis @ mon 4eme interlocuteurs et cette fois je suis tombe sur quelqu un qui voulait bien me changer le billet retour des maintenant. Donc avec un vol ethiopian mais uniquement avec des escales @ frankfort pour rejoindre ma destination finale Toulouse… donc malheureusement la meme problematique…Par contre, la personne au service clientele m’a egalement propose un remboursement integral de mes vols (sous 10 @ 14jours d’apres elle).Donc, je confirme il faut insister jusque tomber sur la/le bon interlocuteur et on peut avoir un remboursement integral.
Bonne journee
pianissimo2575
Boinjour nambie forever, je viens d’appeler la lufth. qui me disait que tous les vols depuis addis abbeba passaient par francfort et munich, quel vol avez vous depuis addis abbeba…car si on passe par francfort le problème est le même ils verront bien que l’on vient de la namibie…nous nous voulions rejoindre toulouse, donc pour l’instant statut quoi
anouk01576
Bonjour Erwan,
Nous venons d’arriver en Namibie avec Ethiopian airlines via Addis, tout s’est bien passé, bon vol, bonne correspondance, pas de souci pour les bagages, rien à redire. Voilà mon expérience. Bonne chance à tous.
PS : coup de bol, nous devions partir avec Lufthansa et avons changé au dernier moment car ils nous demandaient une somme exorbitante pour nos vélos. Avec Eth. Airl., pas un centime
anouk01577
Au départ d’Addis, Ethiopian dessert Genève ! Vol direct
alex-seb578
super Anouk01. si tu as un petit moment pendant ton voyage dis nous comment est la situation sur place…je réfléchis encore à demander un avoir lufthansa et réserver avec ethiopian. Pas question de céder au virus!
Anonyme579
Nous devions décoller de Francfort le 1 er juillet vers Windhoek avec lufthansa. Le vol de départ est maintenu mais le vol retour ne sera assuré que pour les allemands. La Namibie vient d’être classée par l’Europe sur la liste des 27 pays où il est interdit de voyager.
Aucune assurance ne fonctionnera donc en cas de problème.
Nous essayons d’obtenir le remboursement de nos billets
luciiie78580
Bonjour Cec2508,
Quand vous dites qu’aucune assurance ne fonctionnera vous voulez parler des assurances annulation voyage ou des assurances santé? Si nous sommes hospitalisé là-bas nous ne pourrons donc pas être rapatriés?!
almakaja81581
Bonjour. Où avez vous vu qu’il est interdit de voyager vers la Namibie car j’ai eu plusieurs personnes de la Lufthansa et aucune ne m’a parlé de ceci.Cordialement.
alex-seb582
si si on peut voyager dans le pays pour l’instant les hebergeemnts que j’ai contactés me l’ont confirmé! les touristes ont le droit de sortir de Windheok . Ces mésures sont jusqu’au 30 juin! à voir après…
cathyves583
Bonsoir
On ne part qu’en novembre mais je suis cette discussion car nous partons en direct de Francfort avec la Lufthansa…
Je vois que Etiopian Airlines propose Bruxelles Windhoek avec seulement une escale à Adis Abeba à des prix très intéressants. Je viens de faire des simulations pour juillet et août.
Pour toute la région nord, c’est un bon compromis. Jusque maintenant la Belgique ne demande qu’un test…
Pour ceux qui ont réussi à se faire rembourser.
bon courage
Anonyme584
Le vol de départ Francfort windhoeck est assuré mais notre vol retour du 24 juillet ne sera pas possible car nous sommes belges.
C’est bien spécifié sur le site du ministère de la santé allemande.
alex-seb585
belges, français tous cousins…on ne peut pas revenir par l’Allemagne…!
almakaja81586
Bonsoir Nous avons le même problème et il n’y a pas 2 personnes chez Lufthansa qui donnent la même réponse. Savez vous les conditions de retour par le Luxembourg ?Merci d’avance. Cordialement
tmemilie587
Bonjour à tous, depuis le week-end dernier nous avons contacté plusieurs fois lufthansa. Comme pour plusieurs d’entre vous, nous avons eu plusieurs informations contradictoires:
pas de remboursement ni avoir
avoir possible et remboursement aussi
avoir possible mais pas de remboursement
vol retour payant si l’on veut changer avant le départ
changement de vol retour possible si même gamme de prix tarifiaire: j’avais appelé deux fois et j’ai eu des réponses négatives…
Ce soir après 45min d’attente, j’ai eu une télé opératrice qui nous a fait le changement du vol retour sans surcoût en passant avec ethiopian…
comme disait une autre personne plus bas, il faut batailler. Nous avons appelé plusieurs fois… plusieurs propositions différentes. Et cette fois ci,cela a payé. Il faut espérer que la France ne classe ni l Éthiopie ni la Namibie en rouge.
pexcha588
Bonjour,
j’ai beau cherché’ et je ne trouve pas de liste des 27 pays où il est interdit de voyager. Vous avez un lien ?
merci !
pianissimo2589
Retour d’expérience tout cet après midi avec le service client de Lufthansa, quelle galère mais avec patience et persévérance on y arrive. Après a chaque fois 30 mn d’attente j!ai un interlocuteur qui bien souvent qd il est embrasse vous met en attente et la communication est coupée…et rebelote…au bout du 5 ème j’ai réussi à nous faire changer notre vol retour avec Ethiopian arrivant à Paris au lieu de Toulouse, heureusement que j’avais regarde auparavant les vols de disponibles et ai bien insisté que je n’avais pas à payer des frais supplémentaires, la Paris on se débrouillera pour rejoindre Toulouse mais j’essaierai de me faire rembourser le vol Francfort Toulouse. Tous les vols pour Toulouse passaient par Francfort ( même problématique)
Donc qd vous les aurez,cachés déjà les vols où il y a de la place, et ne ferez pas pour les frais supplémentaires…bonne chance et persévérez, on va y arriver…
’
anouk01590
Oui, je vous en dirai plus d’ici quelques jours.
caroline1316591
Il y a un message un peu plus haut qui montre la carte des destinations européennes désservies par Ethiopian. Personnellement nous partons et revenons de Madrid. On se debrouille ensuite pour rentrer en France indépendamment. Vous devriez trouver votre bonheur parmi les différentes grandes villes (Bruxelles, Geneve, Rome, Madrid…même Paris si vous n’avez pas peur que la France classe la Namibie en pays rouge et impose donc une quarantaine.)
caroline1316592
Je pense qu’il s’agit des assurances voyage. La notre stipule nous couvrir uniquement si nous contractons le covid, donc ne puvons pas partir à cause de cela. Mais aucun remboursement suite à des mesures gouvernementales empechant notre voyage… Ils sont forts ces assureurs, ils ont bien rodés les nouvelles clauses
En tout cas, il n’y a pas de liste européenne, chaque pays européen decide pour ses ressortissants et ses frontières. Lorsqu’en France on ne peut se rendre au Bresil ou en Colombie, cela est possible depuis l’Espagne etc etc
loldut593
Je suis en Namibie actuellement, très peu de touristes mais la plupart des lodges, camps et restaurants sont ouverts. Couvre-feu à 22:00. Notre seul problème est de joindre Lufthansa pour option retour le 30 juin, pour le reste, top vacances !!
sib1594
Pour trouver un vol de retour:
-chercher sur google flight aller simple départ Windhoek destination France (et non pas une ville)
-une carte de l’europe s’affiche avec les prix par destination
-cliquer sur une destination, p.ex. Paris et les vols s’affichent. ensuite vous pouvez vérifier qu’il n’y a pas d’escale à Frankfurt
Petite astuce pour joindre la ligne Française de Lufthansa gratuitement depuis la Namibie :
Appeler quelqu’un en France via Whatapps (connexion Wifi), qui appelle de son côté Lufthansa avec un 2nd téléphone, le tout en collant les 2 téléphones côte à côte en inversé, et le tour est joué
Nous sommes en Namibie et nous rentrons le 28 juin pour notre part, nous avons annulé notre vol Windhoek Francfort, et repris un nouveau vol transitant pour Addis Abeba avec Ethiopian jusqu’à Paris. En étant Français, aucun soucis pour revenir sur le territoire directement depuis un pays orange comme l’Ethiopie.Bonne chance à tous
stef_4596
Bonjour tmemilie,
Quelle est votre escale après Addis-Abeba ? Je voudrais essayer de changer mon vol retour via Lufthansa par un vol via Ethiopian, mais les seules options que je vois sur le site d’Ethiopian (pour un retour à Lyon) sont une escale à Francfort ou à Istanbul…
Merci !
kckc597
Idem pour nous, retour à Lyon, j’ai trouvé une escale à Vienne. (Mais je n’ai pas encore rappelé lufthansa, il y a une sacrée différence ce de prix par rapport au billet initial…
jski598
En tout cas, la liste des pays Black listant la Namibie se rallonge de jours en jours apres l’Allemagne, la Belgique, voilà le tout des Emirats Arabe Unie …donc plus possible de passer par la compagnie Emirates (via Johannesbourg) pour aller en Namibie sauf si citoyen/resident UEA.
Les chances que la France classe @ son tout la Namibie dans sa liste rouge dans sa prochaine mise @ jour le 30 juin sont importantes.
charles3117599
Bonjour a tous
Je viens d’appeler Lufthansa, et apres 30mn d’attente, la personne que j’ai eue au telephone m’a propose 1/ changement de dates ou 2/ remboursement total sans que je n’aie a demander quoi que ce soit.
Nous avons donc annule nos vols, et attendons pour eventuellement prendre un vol depuis Bruxelles (nous sommes Francais et esperons que les restrictions de la Belgique ne s’appliquent pas a nous… je ne suis pas encore au clair sur le sujet) en prenant le train depuis Paris
Bon courage a tous
Anonyme600
Bonjour, comment savoir si la France va actualiser sa liste le 30/06 ou avant?
J’ai beau chercher je ne trouve aucun indice sur la date des prochaines annonces !
merci