Voyage sac au dos au Québec

Forum Québec

Bonjour,

je voudrais partir au début juin, en plein mode autonome, sac à dos, tente, aucun pouce, juste moi et moi. Jusque là rien de bien extra… j’avoue. J’ai fais un voyage l’an dernier un peu dans ce genre. Le principale problème, à la recherche de libertée, de simplement lâcher-prise, j’ai vite constater qu’on ne peut pas vraiment vivre ainsi. J’ai eu droit à plusieurs interceptions par la police. Je fesais rien de mal. Je marchais, et sur des chemins et routes secondaires. Ce sont des gens qui pris de panique de voir passer un voyageur avec son sac, donnait mon signalement à la police.

Donc en voulant simplement chercher ma libertée, je me suis sentie plus en prison qu’autres choses.

J’ai pris quelques semaines, à mon retour pour m’en remettre. Quelques mois à penser à autres choses. Nous sommes à quelques jours du mois de mars… et mes envies de repartir, voyager, m’accomplire qui refond surface. J’ésite, je me questionne… est-ce moi qui est pas normale, j’ai peut-être mal vécu ça, je me suis peut-être pas prs de la bonne manière…

Comment je pourrais reprendre mes projets et les accomplir tout en en retirant pleine satisfaction?

Bonjour,

Voici quelques observations :

• Le Québec est un très grand territoire. Souvent, les européens figurent mal les distances à parcourir. Voyager à pied est certe réalisable, mais vous risquer de gâcher votre séjour avec des problèmes aux pieds.

• Ici vous n’aurez pas de problème avec la police. Si elle vous aborde c’est davantage pour voir si tout va bien. Notez qu’il est interdit de circuler ou faire du pouce en bordure des autoroutes.

Avez-vous un plan de parcours en vue?

Bonne planification

Paul_Qc

Oup! Je viens de voir votre profil «christfloyd» qui précise que vous êtes canadienne et non pas européenne…

Ça change pas grand chose! Le territoire est grand et les maux de pied sont à envisager.

Désolé.

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage