Voyager en camper van dans les Parcs de l'Arizona et de l'Utah ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Ma compagne et moi partons ce mois de mai 2019 pour trois semaines dans les Parcs de l’Arizona et de l’Utah. On est très attiré par un voyage souple au gré de nos envies en louant un camper van de type Maverick. Questions:

• est-il bien vrai que ce type de camper van n’est pas obligé de passer la nuit dans les parkings obligatoires pour les vrais camping cars (les RVs)?
  • sera-ce un enfer pour trouver chaque soir une place autorisée à l’intérieur des parcs? Ou bien nombreux sont les drugstores qui autorisent l’occupation de leur parking privé.

Cette formule nous attire d’avantage que voiture/motel.
Vous nous encouragez?
Merci pour les réponses :slight_smile:

Ann & Gabriel

Que ce soit un rv de 10m de long ou une toute petite voiture, il n’est pas autorisé de passer la nuit en dehors des endroits autorisés.
Bien sûr, un grand nombre de magasins Wal-Mart autorise ces véhicules à passer la nuit sur leur parking.
Il me semble que s’installer sur un tel parking doit etre une peu compliqué. La cuisine est accessible en ouvrant le hayon et je crois me souvenir qu’il ny a pas de toilettes…

Merci, mais l’interdiction de passer la nuit en dehors des endroits autorisés est, j’imagine, de mise en sein des parcs. A l’extérieur aussi? Est-ce compliqué de trouver ces endroits? Autrement dit, comment se passe le quotidien des gens qui choisissent un véhicule comme le Maverick? Notre désir est de bien profiter des fins de journée et de pas trop programmer le voyage en réservant tout à l’avance.

Dormir dans un véhicule quel qu’il soit en dehors des lieux de camping est assimilé à du vagabondage et pénalisé.
Il y a des personnes qui se cachent et arrivent à passer en dehors des mailles du filet.
J’avais lu 3 semaines, mais je n’avais pas percuté sur le mois de mai. Ces vehicules n’ont pas de chauffage autonome comme les rv. En mai, les nuits peuvent être encore très froides, il faudra bien s’équiper , les kits nuits ne seront pas suffisants.
Que faut il mieux? Réserver, arriver, s’installer tranquillement et profiter de la soirée ou, selon les lieux, passer pas mal de temps à chercher avant de pouvoir s’installer ?
Chacun ses choix bien sûr mais il vaut mieux connaître les conditions.

Hello,

Vous partez pour un trip traditionnel (LA - Gd Canyon- Monument Valley etc …) ou plutôt un trip plus alternatif visant des petits parcs voire des lieux plus confidentiels ?
Comme le disait plus haut Mayannick, on ne dort pas où on veut aux USA. Je ne parlerai pas du “pas vu pas pris” où chacun assumera ses risques.
En revanche, il existe une quantité d’endroits vraiment pas chers voire même gratuits où vous pourrez dormir en toute tranquilité sans être perpétuellement sur le qui-vive. Regardez par exemple quelques pistes au § 12 ici: ttps://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html

Merci ! Nous ne connaissons guère les parcours alternatifs et nous partons plutôt sur l’idée de l’itinéraire 6bis repris dans le site que vous nous avez transmis. Mais en 3 semaines au lieu de 2. On ne veut suuuurtout pas courir! Nous envisageons le Maverick. Sauf erreur, ce choix nous donne accès à tous les campings et pas uniquement ceux pour les camping cars.

Camper est permis sur toute les BLM land et dans la plupart des national Forest :

"Presque" tous les BLM lands. Il existe même une application qui les recense !

I stay corrected ! Indeed : presque , my bad .:slight_smile:
mais bon, le camping est un sport national surtout dans les états de l’ouest , donc pas vraiment de problèmes pour se trouver un petit coin sympa pour son trailer (van).

Hello,

Attention quand même à ne pas dormir trop loin de ces parcs surtout si vous voulez assister aux levers et couchers de soleil de temps en temps…
Le temps d’accès à un spot peut être relativement long dans certains cas si on a dormi à l’extérieur du parc.

Nous avons l’experience d’u Rv de 19pied avec lequel nous avons roulé depuis 3ans
passerz nous un appel
alain
0607337820

Toujours pas vendu apparemment ?

Sujets suggérés

Services voyage