Nous partirons à 6 pour un auto-tour avec 2 véhicules fin mars 2013.
Nous avons pensé prendre des walkie talkie pour pouvoir communiquer facilement entre les deux voitures, même là où il n’y a pas de réseau téléphonique.
Savez-vous si cela est autoridé par les autorités Namibiennes ?
Merci pour votre avis !
tanit2
Bonsoir
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit .
Demandez à votre loueur de voiture, qui pourra aussi vous les louer, d’ailleurs.
Ceci étant , le réseau mobile en Namibie est correct et complet, il n’y a que des coins reculés ou vous aurez eventuellement besoin de vos walkies.
Tanit
annick3
Bonjour,
Je m’en suis servi l’annee passee. En revanche je ne me suis jamais posee la question si c’etait OK ou pas…
Mais comme dit Tanit, le reseau mobile en Namibie est correct.
A plus
Annick
kohlia4
Merci Tanit et Annick pour votre rapide réponse.
Puis-je encore vous demander si le réseau mobile couvre bien Etosha et la route vers Epupa Falls ?
Merci d’avance !
Kohlia
annick5
Bonjour,
Tu as en tous les cas une réception dans tous les camps d’Etosha!
A Epupa Falls pareil.
Tant que tu restes sur le réseau routier principal ça passe.
A plus
Annick
kohlia6
Merci beaucoup !
Kohlia
Anonyme7
Hello,
Les talkies (ou VHF, ce qui est identique) sont absoluments interdits sauf si on a demandé et obtenu une licence (pas très compliqué - on trouve des infos sur les forus de 4x4 sudaf). Ca ne m’ a pas empêché avec un copain de nous servir de nos VHF 25 watt, en prenant soin de les couper dès l’ arrivée dans un endroit avec poste de police, nous avions pris également le soin de nous servir d’ une fréquence marine (canal 69) peu succeptible d’ être utilisée par d’ autres dans les terres…
A+
fabienne9748
bonjour,
nous sommes partis a 2 voitures en octobre et avions opté pour les talkies. option tres pratique pour communiquer en étant toutefois à une distance raisonable. il y a plein d’endroit ou il n’y a pas un bon réseau et finalement les talkies nous ont servis tous les jours , en plus hormis l’investissement de départ si vous n’en avez pas, les com sont en illimités à 0€ ! Les modeles solaires sont pas mal non plus car se rechargent sur la route( sur le tableau de bord). En ce qui nous concerne c’était des modèles décathlon , nickel.
@+
Anonyme9
Bonjour,
concernant le type de talkie-walkie , on lit bcp de choses très différentes. Pour ceux qui en ont testés, quelle marque (sans faire trop de pub bien sûr et en étiez-vous satisfait niveau autonomie, réception signal, …