Italie - Dormir dans l'hôtel de Coppola en Basilicate... ou prendre un verre dans son café
Le génial réalisateur d'Apocalypse Now est originaire d'une petite ville du sud de l'Italie, Bernalda, située non loin de la côte ionienne en Basilicate.
C’est en fait le grand-père de Francis Ford Coppola qui a du quitter au début du 20e s. cette région qui compte parmi les plus pauvres de l'Italie du Sud.
N'ayant pas renié ses origines, le réalisateur du Parrain a racheté en 2005 le Palazzo Margherita, un petit palais du 19e s. situé au coeur de Bernalda derrière une façade des plus discrètes, qu’il a transformé en palace de neuf suites. Sa fille, Sofia Coppola, y a d’ailleurs célébré ses noces avec le chanteur du groupe Phoenix.
Niché dans un jardin de style Renaissance avec une piscine au fond noir, le Palazzo Margherita se veut un peu comme une maison de famille pour ses hôtes, qui peuvent manger dans la cuisine ou même mettre la main à la pâte pour aider le cuistot.
Must du must, on peut dormir dans la chambre glamour de Sofia Coppola, ou dans celle plus design de Roman (le fils). Pour la suite du « Parrain » Francis, il faudra gagner au Loto...
Enfin, vu que le Palazzo reste inaccessible au commun des mortels (compter 500 € la nuit), il vous reste le café "Cinecittà", situé juste à côté (Corso Umberto I, 64), où vous pourrez prendre un verre et manger une pizza à des prix démocratiques, entouré de photos glamour de stars de ciné, dans une ambiance très 50's.
Plus d'infos sur le net :
Palazzo Margherita
Infos destination : Italie