Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant ma
réservation de billets d’avion pour les Etats-unis depuis Paris, et vous
montrer l’incompétence du site lastminute.com (ou govoyage c’est la même
maison), ç vous évitera peut être de faire les même erreurs que moi.
Mes vols étaient : Paris/lasVegas puis San Francisco-Paris.
Lastminute proposait les tarifs les plus intéressants sur le papier (via XL airways).
Que sur le papier d’ailleur car une fois les 48€ de frais de dossier ajoutés
ils sont au même prix que les autres.
Je reçois l’accusé de réception de lasminute me disant que
la demande est en cours de traitement par leurs équipes. Pour organiser au mieux
mon voyage, je devais aussi en parallèle réserver des billets de train pour
aller à Paris, les hôtels et la location de voiture, donc avant de faire toutes
ces réservations je préférais attendre la confirmation des vols.
Le lendemain de la réservation, pas de nouvelle de
lastminute. Je les appelle, un opérateur me dit que les billets sont ok et qu’il
remonte ma demande pour que mon dossier soit traité en priorité et que je
recevrais les billets dans les 2 heures. 3h après toujours rien, je les appelle
une 2ème fois, ils me confirment
une nouvelle fois que les billets sont OK et que je recevrais les billets d’ici
le lendemain matin.
Le lendemain à midi
toujours rien ! Je les appellesune troisième fois. Et la ils me disent que XL a repris les
billets (normal car last minute n’a pas traité mon dossier dans le temps
réglementaire) et que la seule solution et de refaire une réservation. Sauf qu’en
48h les billets avaient augmenté. Je leur explique la situation, leur demande
un geste commercial pour compenser l’augmentation mais ils m’expliquent qu’ils
ne peuvent rien faire. J’insiste et demande à parler à un manager. Il me dise
qu’un manager me rappellera dans la demi-heure. 3 h après toujours rien… je les
rappelle, j’explique encore la situation… il me mette en attente pendant 10 min
… puis la communication échoue. Je les re-rappelle, explique pour la énième
fois la situation, ils me garantissent qu’un manager va me rappeler… J’attends
toujours….
Ayant entre temps réservé les éléments annexes de mon
voyage, j’étais obligé de rester sur ces
vols, et heureusement il y avait encore
de la place. Mais cette fois j’ai réservé via Opodo . Là rien à dire OPODO
Nickel !!! 15 min après j’avais les billets électroniques !!! (alors
qu’en 48h Lastminute n’ont pas su traiter le dossier.)
Bref ne réservez jamais de vol via lasminute ou govoyage, leur
système informatique ne traite pas immédiatement les demandes. Pour mon histoire
si jamais ca avait été les dernières places je me serais retrouvé dans la
merde.
Par contre bravo à Opodo qui possède un système de
réservation en temps réél !!!
mais tu as raison opodo est bien mieux que go & cie!!!
tiens, il faudrait que tu les appelles pour leur dire tout ça…non???
Anonyme3
Bonjour.
C’est que malheureusement les billets vendus n’étaient plus dspo, car les billets ainsi que leur prix sont en cache sur leurs serveurs et ne sont pas mis a jour en temps réel mais seulement au moment ou une vente se fait.C’est pour ça que le prix est parfois différent au moment de valider l’achat ou bien comme dans votre cas il n’y a plus de billet.
Mais tout ça est bien inscrit dans les CGV de chaque e vendeur,mais personne ne les lit jamais
Les frais de réservation on peut les éviter en achetant entre 4 heures et 6 heures du matin,je suppose que vous étiez 2 car 48€ c’est 2 X 12 a l’aller et idem au retour.
Last minutes,Opodo,Go voyage etc…etc… n’ont pas été créés exprès pour arnaquer les gens,ils sont soumis aux lois Européennes et Française quand leur domaine est fr .maintenant qu’il y ait des problèmes avec eux ça je ne le nie pas
mais pas plus que dans n’importe quel bizness…
@+
marc4
Voici encore une expérience qui confirme une chose évidente: il faut toujours privilégier les achats directs avec les compagnies aériennes au lieu de choisir des intermédiaires … surtout quand aucune différence tarifaire significative n’existe.
S’il est vrai qu’Opode, Edreams, Lastminute.com, Go etc n’ont pas été créés pour arnaquer les gens, leurs systèmes de traitement des réservations ont des limites qui empêchent un véritable “on line” avec certaines compagnies et c’est en grande partie l’origine des problèmes rencontrés: de trop nombreuses personnes se plaignent de réservations déclarées “en cours de traitement” et qui ensuite ne sont pas confirmées (et donc sont annulées) et nécessitent alors, plusieurs jours après parfois, une nouvelle réservation mais à un tarif bien plus élevé le plus souvent.
Que cette expérience incite les voyageurs à s’adresser aux compagnies aériennes en direct sur leur site internet officiel et beaucoup de problèmes rencontrés n’existeront plus.
Bons voyages à tous !
Anonyme5
Bonjour,je veux acheter des billets dans la compagnie air vietnam
l’achat en ligne coute plus cher (car le compte de la compagnie se trouve au vietnam.
est ce qu’il y a des frais aussi quand on achète en ligne dans un des sites marchands (opodo,…etc. )
merci
bonjour
je lis régulièrement des messages sur le sujet, il apparait que des rais de dossier et paiement par carte sont facturés pour des achats de billet en ligne, perso, vu le nombre de messages de vlients mécontents (erreur sur le billet, pas de billet, SAV inexistant…) j’éviterai le stress en achetant mon billet en agence ou dans une compagnie aérienne, tapez “arnaques” et des noms de vendeurs vous verrez
Cdt
marc7
Le payement par carte de crédit évite les frais bancaires d’un virement international.
Les sites marchands doivent se rémunérer et comptent donc des frais de dossier qu’on retrouve généralement à la fin du processus de réservation ou encore dans les Conditions Générales.
angege8
La mise en place de l’euro avait comme but de favoriser les transactions internationales dans la même monnaie.
TOUS les virements en zone euro devaient être gratuits, selon la recommandation des instances européennes.
C’est ainsi que les virements en euros entre pays, comme par exemple entre la Belgique et la France, entre l’Autriche et la Belgique etc sont gratuits, il n’y a aucun frais bancaire.
Les seuls à appliquer ces frais sont les banques françaises !
Evidemment, quand on en est encore à l’ère des chèques en papiers, abandonnés par quasi tous les pays en raison de leur coût, c’est anachronique mais normal…
Anonyme9
J’ai réservé trois fois des billets d’avion sur lastminute.com, et je n’ai jamais eu de problèmes.
Une fois c’était une réservation sur Oman Air pour le Népal, la compagnie débutait ses vols sur Kathmandu. Après ma réservation, les horaires ont changé, de sorte que j’avais une escale toute une nuit à Mascate. Je partais en novembre. En août, j’ai reçu un email de lastminute.com, faisant état de ce changement d’horaires et me disant que j’avais le choix entre un hôtel gratuit ou le remboursement du billet. J’ai opté pour la première solution, donc je n’ai pas demandé de remboursement. Au départ, je demande confirmation de l’hôtel au comptoir d’embarquement de la compagnie, ils ne me le confirment pas, mais me conseillent de demander sur place. Arrivée à Mascate, je m’adresse au guichet d’accueil de la compagnie, et après vérification, j’étais bien sur une liste, et donc ils m’ont fait signer un visa de transit gratuit, ont appelé un taxi, m’ont fait sortir sous bonne escorte de l’aéroport et m’ont conduite dans un hôtel de luxe pour passer la nuit, avec un petit déj et un taxi bien à l’heure pour le retour sur l’aéroprt, tout nickel.
Là je viens de réserver un AR pour l’Arménie à 4h03, et donc j’ai économisé 28 € de frais de dossier, ce sont les prix les plus bas que j’aie trouvé. J’ai reçu mon billet électronique quelques heures après.
Anonyme10
Bonjour boogieman51,
mais comme j’aimerais être tombé sur ton avis plus tôt !
J’ai eu exactement le même problème, cette firme est notoirement incompétente et impossible à joindre. Toujours “dans 2h”, “on remonte votre dossier” (on le remonte ou, d’abord !?) “quelqu’un vous rappelle” gnagnagna … Bande de nouille.
Perso je dois aller à Spitzberg, j’ai tout une correspondance de vols à suivre (et les vols sont très espacés) et j’ai failli avoir de gros problème, parce que c’est un vol pour le boulot … Je viens de booker sur opodo, ça m’a prit 10 min, et j’ai mes billets, basta.
Je peux te dire que je vais leur faire de la pub à lastminute … En plus d’une lettre qui leur exposera mon avis sur leur méthodes tout simplement hallucinantes.
Je le remarque encore un coup :
NE PASSEZ JAMAIS PAS LASTMINUTE.COM.
Anonyme11
Salut BenjiBoy,
Je viens de me faire avoir de la même manière.
Comment as-tu annulé tes billets sur Last Minute ? As-tu attendu une réponse de Last Minute avant de réserver chez Opodo ? Je ne voudrai pas être retiré de deux fois le prix des billets !
Anonyme12
Salut Garulflo,
nan pas attendu la réponse justement, tant qu’ils “traitent” le dossier, rien n’est débité de ta carte bancaire, par conséquent aucun service, aucune prestation n’est due.
Fais-le maintenant !
(et va sur opodo ^^)
a+, bon courage
Anonyme13
Merci de ta réponse BenjiBoy.
Mais du coup, tu as tout de même annulé LastMinute.com avant qu’ils te confirment non ? Car admettons que j’aille chez Opodo et que LastMinute se débloque (même si je n’y crois guère), je risque de me retrouver avec deux retraits non ?
Anonyme14
Bonjour a tous,
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai aussi des problemes avec Lastminute.fr, mais je me sent chanceuse quand je vois ce qui est arrive a d’autre. Voila mon histoire:
J’ai commande 4 vols differents pour ma fille de 3 ans et moi meme pour assister a l’enterrement de ma grand-mere. J’ai choisi tous les vols avec Etihad Airways car je volle toujours avec eux, le service client est genial et parce que j’ai leur carte de membre qui me donne des services et des bonus supplementaires.
Lors de ma reservation, j’ai bien indique mon numero de membre Etihad guest ainsi que celui de ma fille. J’ai aussi choisi un menu enfant pour ma fille de 3 ans.
Aucunes de ces informations n’est parvenu a la compagnie aerienne sur les 4 vols reserves. Ma fille n’a donc pas eut le droit a son menu enfant et nous n’avons pas pu beneficier des avantages de membre (que je suis depuis quelques annees deja), notamment celle de la Nany a bord qui aurait ete tres aprecie etant donne que je voyageais seule avec ma fille de 3ans. A noter que notre trajet etait pour l’aller: 4h dans bus1, 2 heure dans bus2, 20min dans bus3, 3h d’attente a l’aeroport, 14h dans avion1, 2h d’escale, 7h30 dans avion2 et enfin 3h de route en voiture. Meme chose a l’envers pour le retour. Seule c’est deja dur mais avec un enfant de 3 ans, c’est l’enfer. Je comptais beaucoup sur la nany.
Apres 3 messages via email, je n’ai toujours pas de reponse.
Mon probleme est que je vis en Australie donc il m’est difficile sinon impossible de poursuivre au tribunal.
Si quelqu’un peut indiquer un moyen efficace (et pas cher) pour resoudre ce probleme, n’hesitez pas a m’envoyer un message! Merci d’avance!
Je compte demander le remboursement total ou partiel de mes billets qui m’ont couter au total 2880e.
(Pour ceux qui serait tente de m’envoyer des messages frauduleux, je les denonceraient)
marc15
Curieux de mentionner des trajets en bus (bus 1, bus 2, bus 3) quand on parle de billets d’avion !
Et encore plus curieux de ne pas citer les vols concernés (départ, escale et arrivée).
Quant au menu enfant, celui-ci ne dépend pas de la carte de membre mais simplement du ticket émis en “CHD” grâce à l’âge encodé correctement par le voyageur au moment de l’achat et le tout confirmé par l’enregistrement de l’aéroport qui fournit la liste des passagers avec leur nombre par catégorie (adulte homme, adulte femme et enfant) à l’équipage qui peut ainsi s’assurer que tout est en ordre à bord dès la fin de l’enregistrement.
Il est aussi cité une “Nany” à bord alors qu’il est aussi dit voyager seule avec sa fille.
… pas très cohérent tout cela !
Quant aux avantages liés à une carte de membre d’un programme de fidélité d’une compagnie, celle-ci peut aussi simplement être présentée à l’enregistrement à l’aéroport pour les obtenir: l’agence ayant vendu les billets n’y a donc aucune responsabilité. Et si même le numéro lui aurait été communiqué, il n’y aura aucun préjudice qu’elle ne fasse pas suivre l’info à la compagnie comme peut être aussi donnée à l’enregistrement par le passager prudent et consciencieux.
Citer et accuser des sociétés sans plus de précision, et même avec des incohérences, pourrait devenir peut-être d’office diffamant en étant si vague.
Et si le fond est éventuellement vrai, il faut revenir les pieds sur terre quant à un remboursement du billet: le transport a bien eu lieu, sans retard, et on cite finalement juste de services “privilèges” qui n’auraient pas été fournis: cela se réglera avec des miles commerciaux indemnitaires tout au plus pour autant que les affirmations soient vraies et l’éventuelle réclamation est à introduire directement à la compagnie, l’intermédiaire n’était en aucun cas responsable, contrairement à ce qui est suggéré dans le titre de ce post.
marc16
Tout d’abord, le menu dit “enfant” non obtenu n’a apparemment pas affamé l’enfant car il semble avoir eu un menu “normal” qui été servi et il n’y a donc aucune perte de service pendant le vol où aucune nourriture n’aurait été servie. Le menu adulte doit en plus être plus copieux que l’éventuel menu enfant, donc difficile de demander le remboursement des billets sur ce point.
Quant aux soucis de privilèges non obtenus à bord suite à un non enregistrement de la carte de fidélité au programme Etihad, il faut préciser que cette carte peut encore être présentée à l’enregistrement par le passager sans le moindre souci pour en retirer les avantages éventuels … encore faut-il la présenter. Donc là aussi la responsabilité de l’agence revendant les billets pourra être écartée aisément car c’est du ressort du passager de présenter la carte. Tout au plus une réclamation pourrait être introduite chez Etihad qui accordera peut-être quelques points ou miles supplémentaire à titre de dommages si une responsabilité serait éventuellement reconnue.
A lire le récit publié, je ne vois pas l’ombre d’une responsabilité pour l’agence qui a vendu le ticket, malheureusement, comme les voyageurs ont volés sur les vols prévus, suivant l’horaire prévu, en étant nourri et abreuvé comme prévu et avec leurs bagages en soute comme prévus aussi et apparemment récupérés sans le moindre souci à l’arrivée.
En espérant que ces précisions servent à quelques forumeurs Routards,
Bons voyages à tous !
Anonyme17
Tout d’abord merci a vos messages de soutien, c’est toujours agreable de tomber sur des personnes aussi positives! 2 messages Marc: Je trouve ca tres bas de s’acharner sur quelqu’un sur une histoire que tu ne comprends meme pas!
Merci de relire mon message et peut etre comprendrez vous pourquoi je detail mon voyage permettant ainsi aux lecteurs de comprendre l’etat de stress et de fatigue.
Aussi merci de ne pas commenter quand on connait pas et pour dire n’importe quoi. La compagnie aerienne Etihad offre les service d’une nany (baby sitter) a bord.
Pour le menu enfant, encore relisez bien, je n’ai pas mentione qu’il etait lie a la carte de membre. Merci de montrer a quel point vous vous y connaissez mais si le menu depend de l’age et considerant que j’ai donne l’age de ma fille sur le site, que je leur ais aussi donne son numero de passport donc son age et que j’ai selectione “menu enfant” dans la section “menus speciaux”, comment ont-ils pu manquer qu’elle n’a que 3 ans??
Je ne suis pas devin. Je ne me suis donc pas doutee que Lastminute n’allait pas faire suivre les infos de ma carte de membre. Je ne pense pas a mal tout le temps (ce qui n’a pas l’air d’etre votre cas).
Effectivement il faut revenir les pieds sur terre, ce n’est qu’un forum, pas un tribunal! Chacun fait sa propre opinion de ce qu’il lit, details ou pas. D’ailleur, c’est marrant, parce que d’autres personnes m’ont tres bien comprises avec exactement le meme message.
Si vous etes curieux, regardez les forums parlant de Lastminute ainsi que leur condamnations par les tribunaux. Faites vous une VRAI opinion de cette compagnie.
Si vous aimez vous faire marcher sur les pieds, c’est votre probleme! (a propos, c’est une expression).
marc18
Quand on parcourt les divers forums, on se rend vite compte que les brookers aériens (type Lastminute.com, etc) ne sont d’aucune efficacité pour les demandes spéciales: elles ne sont d’ailleurs pas prévues sur leurs formulaires de réservation Donc inutile d’espérer !
Au final, juridiquement, au moment de réaliser l’acte de réservation, comme il n’est “généralement” pas possible (sauf exception à citer plus tard) de communiquer des désiratas spéciaux, toute demande ultérieure n’est plus contractuelle. N’étant plus contractuelle, elle n’est las indemnisable. CQFD.
Seule la compagnie aérienne peut garantir des désidératas spéciaux, il faut donc la contacter directement OU encore faire sa réservation via une agence de voyages “réellle” et qui offre une plus value et un service au moment de la réservation en prenant en compte les désidératas spéciaux du voyageur sur son bon de commande, ce qui devient contractuel.
Si on ne sait pas changer la chasse d’un WC, on n’achète pas ce produit sur internet soi-même mais on appelle un plombier qui offrira (pas gratuitement évidemment) un service complet; idem pour la vidange d’huile de sa voiture, on n’achète pas sur internet l’huile et le filtre si on ne sait pas le faire soi-même et on va au garage.
C’est pareil avec les autres ventes internet: il faut connaître un minimum le sujet pour éviter certains soucis. Mais en matière de voyages, on ne paye pas toujours moins cher, ou simplement beaucoup moins cher, en achetant sur internet et donc s’adresser à un “vrai” professionnel (un “vrai” = un artisan et pas un revendeur de brochures qui n’y comprend parfois rien) près de chez soi a beaucoup d’avantages.
Pour ceux qui veulent à tout prix utiliser internet, toujours privilégier, quand cela est possible, les sites officiels des compagnies aériennes qui offrent souvent les mêmes tarifs que les brookers, voire même quelques euros moins chers encore(on évite la marge bénéficiaire du brooker à payer et ses frais de dossier). Ceci se vérifie souvent avec les compagnies du Golfe qui ont des prix très intéressant sur leurs sites officiels, avec un service clientèle accessible et sans surprise après.
Bons voyages à tous !
marc19
Ayant précisé que Etihad offraient des services spéciaux pour les enfants, j’ai été parcourir leur site … et je me suis rendu compte qu’en effet des attentions spéciales et menus spéciaux existent bel et bien pour les “Baby on board” … mais cette notions s’arrête à l’âge de 2 ans dans l’aérien.
Ne pas confondre les codes INF (0 à 2 ans) et CHD (2 à 12 ans) car les services associés et/ou disponibles ne sont pas les mêmes.
(“Normalement” la notion 2 ans s’arrête à la date anniversaire des 2 ans, surtout pour le tarif associé, mais je sais que cela passe encore parfois un peu au-delà pour certains services, mais pas une fois passée la date anniversaire des 3 ans).
Il est donc tout à fait compréhensible donc que les services pour votre fille soient différents cette fois que pour votre précédent voyage car, comme chacun de nous, elle vieillit d’un an chaque année.
Il est évident et normal que des services demandés à l’attention d’un INF ne soient pas accordées à un CHD.
Pour les Flying Nanny dont il est question aussi, elles ont été annoncées par Etihad fin 2013, au nombre de 500 apparemment: ce sont des hôtesses qui ont simplement reçu une formation complémentaire à l’attention de l’encadrement des bébés et enfants; elles remplissent donc leur tâche d’hôtesse pour l’ensemble des passagers et fournissent des jeux aux enfants et, dans la mesure du possible, font découvrir une ou l’autre chose dans l’avion durant le vol. Nulle part il n’est spécifié qu’un passager INF ou CHD “a droit” à une “Flying Nanny” et c’est normal car chaque jour bien plus de bébés et enfants voyagent à bord d’Etihad. Ce service n’a donc rien de contractuel et ne peut donner lieu à aucun dommage évidemment.
Par contre, pour des mineurs non accompagnés, là la “Flying Nanny” est une obligation légale pour que l’enfant puisse voyager. Dans ce cas particulier, l’absence de “Flying Nanny” sera un défaut au contrat et indemnisable. De plus, l’enfant ne sera pas accepté à bord. Mais c’est le cas des mineurs non accompagnés là.
Surtout bien s’informer, lire et comprendre les informations publiées par une compagnie avant de lancer des accusations tout azimuts
Bons voyages à tous !
pascalclic20
en lisant ces derniers posts !
Au nom de qui, ce forumeur, se permet d e parler d’indemnisation valable ou pas …
est il mandaté par Ethihad ???
pr qui se prend t il pour faire la morale de cette manière ?
Au vue de ses connaissances basiques,comment peut on laisser dire de telles anneries ?
qu’apporte t il à ce post ? je me le demande encore !
marc21
Eh bien voilà un spécialiste de l’aérien largué … pourtant, il suffit de lire les conditions
Anonyme22
Et vous pascalcliclac, qu’elles sont vos connaissances du milieu du tourisme et de l’aérien?
A la vue des absurdités que vous êtes capable de débiter sur ce forum, je dirais qu’elles sont nulles …
Donc, avant de faire la morale, remettez vous en question et pour le bien de tous, évitez d’intervenir ici.
Car, qu’apporte votre message? Je me le demande encore!
Cordialement
Anonyme23
Bonjour;
Les messages de Marc sont dans leur écrasante majorité des cas empreints de bon sens, ce n’est pas le cas de tous. Alors oui, certes, Marc ne se joint pas au concert de mièvreries style “oh c’est très moche ce qui vous arrive”… Lui, il cherche les raisons qui ont amené à cette situation. Et force est de constater qu’il a raison.
On doit en être au 15000ème message pour se plaindre de ces sites de résas. On ne le répétera jamais assez, ces sites sont les verrues du ticketing aérien. Et à longueur de temps, ça vient se plaindre. Déja que ce genre de site n’est pas d’une fiabilité extrême, si en plus on rajoute des demandes spéciales alors là, on court à une catastrophe annoncée!
La compagnie Etihad dispose d’un site internet non? Alors pourquoi rajouter un intermédiaire? Ça me dépasse…
Les grandes majors du Golfe sont connus pour la qualité de leurs prestations, et je les empreinte assez souvent. Rien à dire.
Si seulement les gens commençaient à se poser et à lire et comparer avant d’acheter les billets d’avion sur des sites border line… Non, au lieu de ça, on achète un billet comme on pose une laitue de son caddie. A partir de là, faut pas s’étonner, surtout quand il s’agit d’un enfant…
Je trouve Marc bien patient depuis qu’il est ici, avec tout ce qu’il a du subir!!!
Anonyme24
Bonjour,
Je le redis, je viens encore de voyager avec un billet pris sur lastminute.com, je n’ai eu aucun problème, comme toutes les fois que j’ai pris un billet chez eux
fklotz25
Gentiane C’est inutile de faire remonter les vieux messages
Pour récupérer vos points manquants, allez simplement sur http://www.etihadguest.com/
Après une vérification, vos points seront crédités dans quelques jours
Et la prochaine fois allez sur le site Etihad pour réserver vos sièges, vos options et votre repas muni de votre référence dossier, cela prend 5 minutes !
Bon voyage !
sabine8326
lastminute a fuire !!!
je souhaite aussi partager mon experience catstrophique qui m’est arrivé cette semaine .
mon fils souhaite partir a Barcelone et je recherche des billetd d’avions . il me precije que sur easyjet l’aller retour est a 88€
j’assaie de trouver moins cher et trouve une super promo sur lastminute a 78€ , avec easyjet et exactement les meme vols !!!
je valide donc ma commande sur lastminute
lorsque je saisie d’ailleurs ma carte bancaire le motant indiqué est de 78€ et je dis meme fierment a mon fils que j’ai trouvé le meme vol mais moins cher .
je m’appercois enfait aujourd’hui que le montant est de 117€.
je suis folle de rage , non pas parcque c’est un gros montant mais simplement pour le principe .
apres avoir passé &h sur des plateformes etrangere ou la femme me balade et me dit en gros que j’ai tors , et qu’il n’y a rien a faire … c’est genial !!
lastminute depend de ebooking et c’est une arnaque tous les 2!!!
a fuir vraiment
angege27
>Comment voulez-vous qu’un intermédaire, qui est une agence de voyage avec du personnel à rémunérer et des frais de matériel, bureux, ordis etc., pourrait vendre un billet d’avion moins cher que la compagnie aérienne tout en gagnant de l’argent pour payer son personnel, son matériel etc ?
Vous croyez vraiment que ces agences en ligne sont des bénévoles qui y vont de leur poche ?
Votre " expérience catastrophique" est surtout due à votre naïveté et à votre crédulité mais aussi au fait que vous n’avez pâs les conditins générales de vente où on parle des frais de dossiers et des taxes.
Tout cela parce que vous avez espéré gagner 10 euros sur un vol aller-retour !
Pour ajouter un peu d’angoisse, je vais vous poser la question: Vous êtes au courant des frais de transport d’une valise ?
sabine8328
je suis loin d’etre naive cher monsieur …
le tarif indiqué etait le meme au depart , et il y avait une reduction excptionnelle sur tous les vols de 10€ .
je sais tres bien qu’il ya des frais etc… mais ce que je repproche c’est qu’au moment de passer ma carte bancaire , donc au moment du paiment il etait indiqué ce prix la !
derriere il ne vous envoie pas de facture , ni detail de paiement et vous vous retrouver 2 jours apres a voir que ce n’est pas le meme montant sur votre compte bancaire !
je recherche aujourd’hui un vol pour mon fils pour san Fransisco , ce n’est pas la 1ere fois et je vous confirme que certains site sont bien moins cher que la compagnie aerienne notement swissairline et britich .
En tout cas cela m’a servi de lecon …
pour info mon fils a 18 ans et parfaitement autonome et c’est lui qui paie ses billets , donc oui on cherche et on compare de partout avant de reserver !
et je suis parafaitement au courant que chez easyjet il partait avec un bagage a main et que les valises etaeint en supplement !
sylvie016129
J’ai réservé une semaine en Croatie fin mai pour 5 personnes à un prix tout à fait raisonnable et nous avons eu aucune mauvaise surprise. Hôtel très bien, tout inclus qui répondait à notre demande même si la nourriture était moyenne mais ça c’est souvent le cas dans les tout inclus. Par ailleurs quand nous avons reçu les billets d’avions, nous avions des vols différents (4 personnes d’un côté et une seule de l’autre) et lastminute m’a prévenu de suite en me signalant qu’ils faisaient le nécessaire pour essayer de nous mettre tous les 5 dans le même vol mais c’était un samedi et ils pensaient avoir une réponse que le lundi et en fait le soir même on me rappelait pour me dire qu’ils avaient réussi à nous mettre tous les 5 ensemble. Franchement je n’ai eu aucune mauvaise surprise sur ce voyage et ne regrette nullement d’être passée par Lastminute.
Anonyme30
Lastminute est une grosse arnaque de toute façon puisque les prix affiché ne sont pas les prix réel, ils augment les prix à la dernière minute justement. Pour ma part un billet à 99 euros est passé à 154 euros au dernier moment et je me suis faite bêtement avoir… Ce qui fait qu’au lieux de payer 5 euros de moins que chez easy jet j’ai pauée EUROS DE PLUS !!! Pour des soit disant frais de gestion… De qui ce moquent t’on sérieusement.
Ils emploie des méthodes tout fait malhonnêtes en AFFICHANT DES FAUX PRIX POUR ATTIRER LES CLIENTS et en comptant sur la non vigilance des utilisateur pour ne pas voir les mention indiquant que le prix affiché est faux en petit et a des endroits peu visibles, ceux afin qu’ils commande un BILLET HORS DE PRIX !!!
NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ LAST MINUTE C’EST PLUS CHER SAUF QU’ILS NE LE DISENT PAS !!!
marie_31_131
Quand tu as mis tes coordonnées bancaires et vu le montant tu n as réagi ?
Surtout sur 5 billet la somme devait bien être conséquente
Ceci étant aller sur lastminute.com pour acheter un billet easy jet c est un peu du vice
Comment croire qu ils peuvent être moins cher que la compagnie low cost en direct
benj7732
+1, les low cost se refusant à donner la moindre commission à des intermédiaires et le faisant clairement savoir, il est obligé que passer par lastminut ne pouvait qu’aboutir à un supplément de prix pour RIEN.
Cela dit, pas question de défendre ces courtiers qui appâtent le gogo avec des prix d’appel pour les changer au dernier moment, des fois juste avant le paiement, des fois même… sans notifier l’augmentation aavant le clic qui le matérialise.
Ca ne vaut pas que pour l’aviation. Récemment, promo flash pour un abonnement d’essai au Point.fr à un prix très intéressant. Je fais le processus et au moment de payer… le prix avait changé (très discrètement)
benj7733
ça peut être utile s’il apporte un vrai service et des garanties, ce qui n’est en aucune manière le cas de ces courtiers en ligne (last, opodo, go, edream etc)
Une agence physique, au coin de la rue, avec des gens qui écoutent vos questions et y répondent, qui ont des honoraires indiqués clairement, est habilitée à s’informer sur les visas, les autres procédures administratives, les assurances etc.
Elle est responsable en cas de défaillance de sa part.
Elle ne veut pas perdre son client, elle ne souhaite pas que dans le quartier il lui taille un costard s’il est mécontent. Donc elle agit en conséquence.
Par exemple alors que j’étais coincé à l’étranger presque sans fric suite à la faillite d’une compagnie, la mienne qui n’y était pas obligée a fait l’intermédiaire avec mon assurance (dure et chère à joindre depuis l’étranger) pour organiser vite et bien mon retour, me trouver un hôtel en attendant, lui envoyant un voucher, etc. Clair qu’elle a gagné un fidèle inconditionnel - sauf pour des voyages lambas standards que je connais parfaitement.
Ses agents sont des pros, ils sont donc souvent plus habilités que le pélerin lambda pour faire des recherches du meilleur prix en respectant un certain cahier des charges (durée de vol , escales ou pas, etc). A trop chercher l’économie, des fois on finit par payer plus cher pour une prestation nulle (genre billet 30 euros moins cher pour un vol de 20h au lieu de 12, avec obligation de se sustenter à ses frais lors des escales).
Mon agence m’a ouvert des horizons pas soupçonnés, et souvent ses honoraires sur un billet long courrier sont très largement compensés en quantitatif et en qualitatif.
Donc c’est ça, ou acheter directement sur les sites des compagnies. Et si ces dernières font des promos pas échangeables, pas remboursables, on ne vient pas chouiner si on s’est trompé ou si les aléas de la vie font qu’on ne peut plus voyager.
Il y a les billets totalement flexibles (très chers) ou les billets modifiables avec pénalité si on veut bétonner.
marie_31_134
Une très jolie tentative pas sans l aérien mais chez virginie mobile
J acte une carte sim demande l activation et opte pour un forfait genre 6 euros sans abonnement pour ma file
Je remplie tout et au moment de valider 300 euros
Je me dis pas possible sûrement une erreur
Je tel a la on me dit c est normal vous êtes un mauvais payeur alors on prend nos précautions
Après avoir tenté de plaider que je n étais même pas client rien à faire
J ai rapporte la carte sim et je suis allée ailleurs
Un vrai truc de fou
Anonyme35
Je n’ai achetée qu’un seul billet et non pas 5.
C’est en utilisant un comparateur que je suis tombée sur lastminute, je comptais pas prendre par un intermédiaire à la base, mais cela m’a semblée intéressant sur le coup, ce n’est pas une question de croyance, puisque le prix final n’a été affiché qu’après le payement et à aucun moment avant, c’est bien le problème… Et oui quand j’ai rentrée mes coordonées banquaires le prix affiché était toujours le faux prix. C’est bien là qu’es la malhonnêteté de la chose…
la_vanille36
Bonjour à tous.
Pour alimenter le sujet voici mon experience vecue mais avant j’aimerais indiquer que je trouve dommage de ne pas faire preuve d’un peu plus de compassion envers les consommateurs que nous sommes tous, peut etre parfois naifs (ce qui doit etre mon cas). Gentiane et Sabine temoignent apres s’il y a à redire, ou apporter des precisions cela peut se faire dans un esprit constructif sans oublier la forme.
et puis comme partout avant de savoir en général , on ne sait pas !
En tout état de cause, je pense que si l’on a le sentiment de s’etre fait avoir c’est que qqchose ne s’est pas bien passé, et considérer que c’est légal ou que c’est inscrit dans les CGV ne justifie pas tout. Pour ma part j’ai le sentiment que le LASTMINUTE abuse par ses pratiques commerciales.
voici donc mon experience :
Heureux d’avoir pu touver un vol A/R pour Cuba pas cher 732€ sur lastminute (le site algofly.fr permet de savoir si l’offre est interessante ou non) je me décide à payer ma prestation. mais arrivé au paiement, 1ere surprise, le prix passe à 762€ (ce qui reste un prix interessant j’en convient) Apres recherche je constate que tous les prix affichés sur ce site sont remisés si paiement avec une carte mastercard débit ??? j’en parle a ma banque qui ne connait pas cette carte. Donc deja la je trouve ca limite d’afficher des prix dont la plupart des gens ne pourront pas avoir acces. et la surprise peut parfois atteindre bien plus de 30euros (j’ai deja constaté plus de 10%) bref je valide mon paiement mais zut de zut… “une erreur inatendue” empeche de finir la transaction. Le lendemain LASTMINUTE m’appelle et m’annonce que c’est surement un probleme d’autorisation et de plafond et me propose gentiment de garder de coté l’offre le temps pour moi de sollutionner le probleme avec ma banque (j’apprécie le service) . Le lendemain LASTMINUTE me rappelle et nous finalisons la transaction. OK super. bon voyage et tout et tout…je m’immagine dejà à Cuba. (j’avais depuis 1 mois préparé itinéraires et posé mes vacances) mais c’etait sans compter une seconde surprise de taille. Dans la journée un appel de LASTMINUTE m’indique que le vol n’est plus à ce tarif mais que heureusement en rajoutant 350 euros je pourrais partir a CUBA! soit plus de 1100 euros le billet. j’ai trouvé ca scandaleux, inadmissible cette 2eme surprise m’a achevé ! J’ai demandé l’annulation.
Meme si tout est marqué dans les CGV, LASTMINUTE n’a donc rien bloqué et n’a pris aucun risque puisqu ils doivent acheter le billet aupres de la compagnie d’aviation qu’apres le paiement du client. (meme si pas encaissé. quand on paye on pense bien avoir acheté une prestation) C’est la porte ouverte à tous les abus ! et il serait nécessaire qu’une législation vienne mettre un peu d’ordre dans cette nébuleuse d’affichage tarifaire comme il y a quelques années lorsque les tarifs etaient affichés sans les taxes aéroportuaires.
au dela de ca, je pensais naivement que LASTMINUTE achetait des billets en lots leur permettant d’avoir des tarifs meilleurs que si nous passions directement par la compagnie d’aviation.
en conclusion : tarif affiché 732€ tarif réel superieur à 1100€
Que dirions nous si de telles pratiques etaient possible lorsque l’on pousse son caddie. Aujourd hui le prix affiché est encore le prix que l’on paye et c’est heureux. (meme si des fois il faut relire a 2 fois avec les remises immediates ou créditées)
La Vanille
Anonyme37
Bonjour,
Je tenais à vous confirmer que les ARNAQUES perdurent à ce jour du côté de chez LAST MINUTE!!! SOYEZ VIGILANTS, nous nous devons de tenir informés les voyageurs sur le point de réserver avec cette agence.
J’ai procédé à la réservation de 2 vols sec, le mien a été acheté en premier et celui de mon ami à 5 minutes d’intervalles depuis le même PC et même adresse IP…
Devinez la suite… La réservation effectuée en premier lieu a été rejetée alors que la suivante s’est vue délivrée le statut “Confirmé”
Evidemment, il ont eu l’impertinence de me dire que cela était soumis aux disponibilités, je leur réponds que si cela avait été le cas, le 1er achat aurait été validé et pas le deuxième.
Ils ont même le « culot » de me proposer une alternative plus onéreuse mais incompatible avec le vol suivant pourtant réservé sur le même site….
J’ai même été recontactée par une responsable se présentant comme une salariée de la maison BRAVOFLY!
Devant tant de lucidité et d’efficacité, j’ai été contrainte de demander le remboursement que j’attends toujours à ce jour
Etant avocate de profession, il est de mon devoir d’avertir la DGCCRF et je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Entre temps, faites passer le message et bonnes vacances
lecat38
Lastminute ne veut pas donner de facture acquittée ,j’ai fait un voyage pour 876E sur lisbonne , à 6 reprises j’ai demandé ma facture.
Lastminute vous envoi BALADER pas le bon Numéro d’appel , il faut faire un email invoice@lastminute.com résultat underlivered !! puis mais non il faut attendre la fin du voyage
puis non c’est invoice@fr.customer-travel-care.com idem rien
etc…
Bref je peux m’assoir sur les 200euros de commission CE d’entreprise , pour une facture qu’ils doivent me fournir par la loi arcticle 7 des voyagistes , plus de factures ,c’est des combines pour ne plus payer des impôts en France , c’est une socitété à FUIR , d’autres sont bien meilleurs avec factures , voila
asreis39
Suite l’attentat-suicide perpétré à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul ,Air France communique que:
si vous souhaitez reporter votre voyage, nous vous proposons les mesures commerciales suivantes. Si vous êtes en possession d’un billet Air France sur un vol au départ
vers Istanbul, pour un voyage entre le 29 juin et le 5 juillet 2l016
vous pouvez reporter votre voyage jusqu’au 12 juillet 2016 inclus. La modification de votre réservation est possible dans la même cabine de voyage sans frais.
Après avoir téléphoné 12 fois a LastMinute ils refusent de changer nos billets et Air France autorise le changement sans frais.
Arnaque !!!
Anonyme40
bonjour,
juste pour vous informer j’ai réserver un sejour aux iles canaries sur le site last minute.com
une semaine après le départ le service client me contacte pour m’informe de changement de date !!! mon voyage initialement prévu le 9 aout partira finalement le 12 aout et idem pour le retour.
Quand on a un mois de conges c est pas tres grave !! Par contre quand on pose une semaine de congé sur ces dates la précisément c’est une peu plus problématique!
aucun dédommagement possible ni remboursement ni changement de destination.
tout ceci est spécifié dans leurs conditions générale. faite bien attention.
ils mettent de nombreuses dates pour allécher le client et ensuite ils regroupent tous les clients sur une seule date afin de realiser une marge plus importante. je déconseille fortement de réserver sur ce site