10 jours au Japon en automne

Forum Japon

Bonjour

Nous partons 10 jours au Japon début octobre. Trois jours à Tokio puis deux à Nikko. Ensuite Kyoto d’où nous pensons aller à Nara. Nous hésitons fortement à aller à Koyasan qui nous oblige à passer par Osaka qui ne nous intéresse pas. De plus j’ai lu sur le forum que c’était un attrape touristes. Par contre, pour rentabliser notre JR Pass nous pensions aller jusqu’à Hiroshima puis l’île de Miyajima et y passer une nuit.
Cela ne fait-il pas trop de déplacements ? N’est ce pas trop court en temps ?
C’est la 1ere fois que nous organisons nous même un voyage dans un pays si éloigné et différent du notre. A part les déplacements à prévoir et les hébergements à réserver, quels sont les conseils que vous nous donneriez.
Merci de vos réponses.

Rosy

moi je trouve que c’est beaucoup en 10 jours

tu as deja achete ton pass ?
parce que le principe ce n est pas de se deplacer pour rentabiliser car sinon tu passes ta vie dans les trains et les gares (tu finis fatiguée et frustrée)
c est de faire un planning de visite et ensuite de voir quel pass est adapté

deja 3 jours a tokyo c est pas enorme
2 j a nikko par contre sur un tel planning c est beaucoup
koya san la nuit dans les temples est effectivemlent à mon sens un tourist trap mais la cimetaire dans la foret par contre lui est unique

en 10 jours il aurait ete interressant de repartir d osaka

en tout perso en 10 jours je ne ferrais pas plus que tokyo kyoto et UN seul side trips

non, je n’ai pas encore acheté le pass. Vu le prix du pass pour 7 jours, on se demandait si effectivement c’était rentable en comparant avec le prix réels des trajets. Repartir de Osaka n’est pas possible par contre.

un pass de 7 jours est rentable avec un aller et un retour tokyo kyoto plus qq trajets (genre osaka , nara , nikko , aeroport narita le dernier jour par ex )

dans ton cas 10 jours c’est juste le planning qui est a revoir car sinon ce sera un veritable marathon

Bonsoir
Je suis d’accord avec Marie31, car depuis Kyoto, vous pourrez visiter tellment de lieux, même en train pas très cher sur de petits trajets (cf hyperdia)
Il y a aussi la possibilité de prendre des pass régionaux de quelques jours, pour le Kansai, très interessant pour le prix,si vous ne prenez pas le pass JR de 7 jours.

merci pour votre réponse. nous n’allons pas prendre le pass JR et nous avons réservé 4 nuits à Kyoto où il y a tellement de choses à voir apparemment et alentours.

4 jours à Tokyo intra-muros c’est sans problème, pas forcément besoin d’explorer les alentours…

Sur 10 jours et à partir du moment où tu vas à Kyoto, je n’aurais pas calé Nikko, j’aurai laissé 6 jours sur Tokyo (ce qui n’est pas de trop).

Attention à l’overdose de temples… A moins d’être fan et même si certains à Kyoto sont formidables, ce n’est jamais que l’équivalent des églises en France…

Je voulais écrire “4 jours à Kyoto” et non Tokyo au début de mon message précédent.

Sujets suggérés

Services voyage