Je lance un nouveau fil pour obtenir des « anciens » la validation de notre itinéraire.
Le pitch: 5 adultes de 20 a 58 ans, un HiLux 2 tentes sur le toit et une tente sol. Objectif: découverte de la Namibie (Dunes, Swakopmund puis montée vers Etosha et retour à Windhoek). HiLux et logements réservés par une agence locale.
Nous partons via Doha début septembre pour 15 jours.
Voici le programme:
Arrivée, prise en charge du 4x4, logement à Windhoek
Route vers Sesriem, logement au Campsite
Dunes, route jusqu’a Swakopmund.
Ma première question: est ce raisonnable de faire les dunes au petit matin puis la route vers Swakopmund en un jour ??
Journée détente Kayak de mer, Quad…
route vers Spitzkoppe camp site
Ma seconde question: on compte prendre la Weldwischia drive et faire un lunch stop à la Wustenquel guest house puis monter par Usakos pour rejoindre Spitzkoppe, l’un de vous aurait-il pris cet itinéraire, est-ce faisable ?
Spitzkoppe puis White Lady
Palmwag
Etosha
Etosha
Etosha
Okonjima: Africat Foudation
Naankuse Lodge
Windhoek et retour
Merci pour vos commentaires et conseils.
willy-coyote2
Bonjour Michek;
n’ayant pas encore fait le voyage je ne suis donc pas un “ancien” toutefois les questions que tu te poses au sujet de Sesriem/Walvis Bay je me les suis également posées.
D’après mes recherches théoriques:
entre Sossusvlei et Sesriem il faut environ 1 heure de conduite dans le parc,
à ajouter à environ 4h30 de conduite entre Sesriem et Walvis Bay
soit une étape d’environ 5h30 de conduite.
Nous avons considéré que la visite des dunes le matin + le temps de trajet pour aller à Walvis Bay n’étaient raisonnablement pas faisable en une seule étape.
Nous ferons un stop pour une nuit proche de Solitaire.
Encore une fois ce n’est que de la théorie, nous n’avons pas l’expérience du terrain.
A+
Willy.
samnat333
Bonjour,
Ayant fait ce trajet il y a 2 mois, je confirme qu’il n’est pas raisonnable d’escalader les dunes de sossusvlei et d’ensuite prendre la route pour Swakopmund
Sesriem merite une journée au moins, de plus les dunes aller/retour, il faut compter 2 heures, le temps d’escalader la dune et ensuite le temps de trajet jusqu’à Swakopmund…
4h30 oui sans crevaison, sans prendre de photos, bref sans en profiter
arriver de nuit a Swap
Non c’est vraiment pas genial
en plus il faut s’arreter manger un applestrudel a Solitaire…