15 jours en Namibie en août

Forum Namibie

Bonjour, Voici les étappes que nous souhaitons faire mais il nous faut prendre le temps de le faire pour ne pas trop courir, aussi nous vous demandons votre avis sur l’ordre des étapes, les temps nécessaires pour aller d’un point à l’autre et les campings possibles.
Alors voici :

1- Windhoek
2- Sesriem (1 jours) Sossusvlei et le Namib.
3- Swakopmund (1 jours) la mer : dauphins + otaries.
4- Damaraland et ces célèbres éléphants: Aabadi Mountain Camp. Les éléphants viennent souvent se promener dans le camping. Recherche des rhinocéros

5- GROOTBERG Grootberg Lodge (2 jours)

6- -->Epupa ( 3 jours) Les Chutes et Himba. Opuwo ou à Epupa des guides himbas anglophones proposent leurs services pour aller visiter le peuple Himbas vivant dans le Kaokoland.
7- -->Etosha ( 3 jours) : + Namutoni Camp pr nuit

• Halali Camp pr déjeuner
  • Okaukuejo Camp pour nuit x2
    (soit tu restes 2 nuits à Okaukuejo, soit tu fais 1 nuit Okaukuejo et 1 nuit Dolomite Camp).
    8- Retour Windhoek

Est-ce cohérent ? et réalisable sans courir ?
Merci par avance de vos avis et conseils. Alors à bientôt. Betty

Bonjour,

Tu pars quand?

Pour moi certains jours ça sera vraiment la course!

Je te conseille plutot:

1 Windhoek ou plus loin selon ton heure d’arrivée

2 et 3 Sesriem

4 et 5 Swakopmund

6 Brandberg

7 et 8 Grootberg ou plutot Palmwag si tu campes

9 et 10 Epupa

11 Hobatere

12 Etosha/Okaukuejo via Galton Gate

13 Namutomi

14 Frans Indongo Lodge

15 retour Windhoek

A plus
Annick

Bonjour,
Presque entièrement d’accord avec Annick (sauf pour Swakopmund mais comme tu le mets dans ton parcours, c’est que tu souhaires y passer)

3 jours à Epupa me paraissent beaucoup alors que tu “négliges” sossusvlei

Aabadi Mountain Camp n’existe plus, Aba Huab en désuétude, Granietkope fermé, les campings autour de Twyfelfontein sont en perte de vitesse (sauf Xaragu apparemment et ceux gérés par les lodges)

Bonjour,
Après deux séjours en Namibie (2014/2015), j’ai eu un coup de coeur pour ce pays que j’ai pu visiter du nord au sud. Le seul endroit que je n’ai pas trop apprécié c’est Swakopmund. Ville à forte influence allemande, triste (brouillard fréquent), vide (rien d’exceptionnel à part deux ou trois maisons particulières et la galerie des pierres). La ségrégation a laissé des traces, les communautés ne se mélangent pas vraiment. En fait, c’est surtout une base pour activités touristiques tout azimut (vol en avion, ski/dunes, etc…) de quoi vider les poches du touriste vite fait bien fait. Je me suis laisser tentée la 1ère fois par la balade en bateau assez agréable, ma foi. L’année suivante, j’ai marché le long du littoral et pris mon pic nic au mileiu des flamands roses, beau moment de zenitude.
Sinon, tout le reste du pays est fantastique, la Nature en Majuscule et les animaux…!!!
Bon séjour,
Pascale

Merci pour ton avis. Nous partons l’an prochain, donc nous avons un peu de temps devant nous… Je vais essayer de rechercher les distances car j’ai du mal à apprécier… Merci de votre aide.
B.B.

En effet les distances sont importantes et peu de routes goudronnées, voire pas du tout. Les pistes sont en général assez bonnes . La vitesse est limitée partout à cause des animaux qui traversent sans prévenir, surtout les phacochères et amende en prime si on l’écrase donc prudence ++. Nous avons été épatés par l’organisation des camps (camping sauvage interdit, toujours à cause des animaux). En fait, il faut prendre conscience de suite en arrivant que nous sommes les intrus sur le territoire des animaux. Et ne pas prendre à la légère les consignes de prudence et de SILENCE !! lors des observations. A cause d’une touriste indisciplinée, nous nous sommes fait chargés par un éléphant mâle, heureusement sans conséquences.
Amicalement,
Pascale

Bonjour,
Merci à tous pour votre très précieuse aide, je retiens l’itinéraire préposé par Annick et je recherche maintenant les lieux de camping, sauf sur étosha où je recherche un lodge pour 4 nuits que me prosez vous comme choix ??? Il faut savoir que nous serons 3 adultes et 4 ado… Encore merci. B.B.

Il y a les lodges à l’intérieur du parc : avantage la nuit pour les points d’eaux, on est sur place mais parfois proximité du camping et côté un peu bruyant parfois. Autre inconvéneint, plus cher qu’au dehors et restauration bof parfois pas terrible et personnel généralement peu souriant (on peut les comprendre)

Au dehors côté ouest : Hobatere lodge dans la concession privée : super coin, personnel souriant et accueillant, trou d’eau au bord du lodge : mon coup de coeur 2015

Côté centre : j’aime bien Taleni (tente meru) ou etosha safari, ensuite c’est plus cher

côté est Mushara bush camp ou Mokuti

Bonjour,

Dans Etosha, je ne logerai pas au même endroit pour les 4 nuits mais envisagerai au moins 3 des 4 possibilités, en particulier Halali et Okaukuejo.

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonsoir,

Je te conseille plutot pour Etosha de passer 2 nuits du coté d’Okaukuejo puis 2 nuits coté Est du parc!

Coté Okaukuejo je te conseille: Vreugde Guestfarm (mon préféré!), Taleni Etosha Village, Etosha Safari Lodge…etc

Coté Est: Onguma Bush Camp, Aoba Lodge, Mushara Lodge ou Mokuti Lodge

A plus
Annick

Mil merci !! C’est super !! Je prends note… A bientôt pour d’autres questionnement. B.B.

Bonsoir, Quel itinéraire me conseillez-vous pour faire Swakop -brandberg-grootberg-palwag - ojikandero - ethosa ??? Quel est l’ordre si ns prévoyons de :- voir la peinture rupestre de la White Lady- Twyfelfontein peintures rupestres plus connues. - Organ Pipes - damar****a Living Museum…
Merci de bien me détailler l’itinéraire car je suis perdue. A bientôt donc. B.B.

Bonsoir à tous

Après pas mal d’hésitations sur notre destination de voyage, on s’est maintenant décidé pour la Namibie.
Ce sera notre premier voyage dans ce pays.
On n’a pas l’habitude de passer par les tour Op. pour organiser nos vacances.

on devrait arriver à Windhoek le 21/10 vers 11h et repartir le 04/11 vers 13h soit 14/15 jours sur place ( ou repartir d’un autre aéroport si c’est vraiment intéressant pour voir plus de choses ou prendre plus le tps ).

On envisage de circuler avec un 4x4 avec tente et éventuellemnt une ou l’autre fois en lodge.Est ce que le parcours proposé pour Betty est intéressant à cette période de l’année?Est ce qu’il est nécessaire ou intéressant de réserver d’avance dans les lodges ou les campings?

On est intéressé par les animausx les paysages, les rencontres avec la population ( si ce n’est pas des visites de villages trop " touristiques"), mais pas forcémnet par Swakopmund ,dauphins otaries.

Pour le moment, on est encore un peu perdu alors on est preneur de tous les conseils, bons plans, adresses…etc…que vous pourrez nous donner.
Merci à tous

Marie

Bonjour,

Vous allez arriver en haute saison et je ne suis pas certains que vous trouviez de la place partout (Etosha, Sesriem) et aussi un véhicule.
Je vous envoir un contact en message privé au cas où

Bonjour, Combien de km y a-t-il entre Joubert pass et Okaukuejo ? Je me demande si nous pouvons y aller directement ou si une halte s’impose (hobatere) !!!.. Merci pour votre avis. B.B.

Sujets suggérés

Services voyage