2 premières semaines à la côte grecque pour un camp pionnier

Forum Grèce

Bonjour je m’appelle Antoine et je cherche une destination en Grèce pour mon camp pionnier (de préférence en bord de mer). Nous cherchons également à faire un projet humanitaire durant nos 2 semaines de camp, comme retaper un petit village, défricher une forêt, aider les agriculteurs locaux,… ou quelque chose dans ce genre la. Nous sommes un groupe de 23 jeunes garçons de 16 à 18 ans accompagnés par 6 animateurs de 21 à 25 ans. Serait-il envisageable d’organiser un voyage comme celui-ci en Grèce? Quelqu’un pourrait-il nous aider à réaliser un projet tel que celui-ci?

Merci d’avance :slight_smile:

Je vous conseille de contacter pour votre projet l’association Archelon http://www.archelon.gr/index_french.php qui recrute tous les etes des volontaires pour la protection des tortues de mer caretta-caretta. Nombreux sont ceux qui viennent de l’etranger, la communication se fait en anglais.
Archelon est active dans plusieurs endroits en Grece, sur le continent comme dans des iles, toujours au bord de mer evidemment et fait tres souvent appel aux pionniers locaux.

Merci du conseil, je vais aller jeter un coup d’oeil la dessus. Si vous avez d’autres propositions pour moi n’hésitez pas à me les donner!Encore merci!

Bonjour Antoine,

Il existe aussi depuis plusieurs années à Tinos, des groupes de jeunes qui entretiennent des chemins de randonnée. Le matin car ensuite il fait chaud, et en après midi plage .
Ils ont des outils pour couper led hautes herbes poussées en hiver , mais ils pavent le sol grossièrement.
Je les ai vus et ai parlé avec ceux ci, très bonne ambiance, et de toute évidence très satisfaits de leur condition de vie et heureux de l’utilité de ce qu’ils font car les grecs locaux ne retiennent pas leurs appréciations très positives !
Lettre en anglais avec demande de conditions de séjour et proposition de travail pour groupe de jeunes :
Dimarkos
Tinos Dimos
GR 84200 TINOS (Cyclades ).
Seule inconnue : influence de la crise actuelle et du budget jadis consacré à ce genre d’ action ???
Probablement que ceci existe dans d’ autres endroits, perso comme je ne connais que sur Tinos, je ne vous parle que de ce que je connais !

Cordialement,

Christi@n

bonjour!
scout toujours prêt!
adressez vous à l’ambassade de grèce à paris ou aussi au l’ambassade de france à athènes , vous saurez exactement les besoins dans ce sens
ou bien voir les fouilles …
salut
alexandra

Bonjour,
Je suis tres interessée par votre proposition, mais je ne sais pas si elle est encore d’actualité?
Je fais partie d’un groupe de pionnier belge d’une 10 personnes agées de 16 à 18 ans ainsi que 2 animateurs, nous aimerions participer à un projet en Grèce.
Voici mon adresse e-mail afin de me contacter : clara.frenay@gmail.com
Merci d’avance,
Acanthiza

Bonjour,

Elle n’ est actuellement plus d’actualité.

La crise est passée par là !

Désolé,

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage