Bonjour Invest,Dans votre post vous annoncez qu’il y aurait 3 ou 4 banques en France qui pourraient financer un projet immobilier en Espagne, pourriez-vous me dire à quelles banques vous faites références, car je souhaiterais prendre contact avec eux pour un projet.
Merci d’avance de votre réponse
Bonjour,
Je vous recommande le CIC IBERBANCO Paris 16.Si besoin n’hésitez pas a nous joindre pour plus de facilité
Bonsoir,
Malgré que le message est très ancien, c’est vraiment utile de le savoir, merci.6
voila je suis bientot propriétaire avec mon amie et mon frère d’un appartement 80m2 3 chambres et une terrasse de 30m2 après 1an et demi de recherche …
Bonjour Pierre,
Merci pour ton précieux message.
Mais après avoir crée un compte en Espagne, c’est vraiment une obligation pour déclarer aux impôts ? Et ensuite le clôturé. Je crois que c’est à partir du mois de Février 2014 que la SEPA se met en place.
bonjour,
j’avais posté un message parlant du fait que j’ai loué une maison à l’année près d’elche au sud d’alicante et à 15 km de la mer pour avoir le temps de rechercher une maison à acheter, j’ai trouvé la maison et en avril je laisse celle que j’ai loué . j’avais donné tous les renseignements pouvant intéresser quelqu’un mais le modérateur du site a enlever mon message car il est personnel. Sur le routard il y a “vente” “achat” “colocation” mais pas location c’est bizarre, comprend qui peut…!
si quelqu’un recherche une maison à l’année, me contacter en direct, merci.
Louis.
Bonjour,
A quel endroit au juste, c’est près de l’Aéroport ?
bonjour,
c’est à 10 km de l’aéroport d’Alicante à Matola exactement, si vous regardez une carte vous verrez Alicante, Elche et Crivillent et juste dessous d’Elche à 5km il y a Matola.
La plage la plus proche c’est la Marina à 15 km et Santa Pola un peu au nord et Guardamar un peu au sud. C’est une zone de palmeraies car la palmeraie d’Elche est classée et il y en a plusieurs aux environs mais c’est aussi une zone d’orangers, de grenadiers et d’oliviers.
L’avantage d’une maison del campo c’est qu’il y a du terrain agrémenté d’orangers et d’oliviers et que c’est au calme par rapport aux maisons du littoral avec une cour juste pour une voiture envahies en été par les touristes.
autre avantage c’est que généralement le littoral subi les vents du large et les nuages qu’ils apportent alors qu’à 15 km le vent diminue et les nuages n’arrivent pas jusque là.
Salutations.
Louis.
OK, bon dimanche et bonne fin d’année.
Bonjour,
J’envisage l’achat d’un studio sur la Costa Brava mais je ne sais pas dans quelle ville.
J’hésite entre Pineda de Mar, Tossa de Mar, Blanes ou Palamos.
Pouvez vous me donner votre avis ou vos expériences dans ces petites villes et m’indiquez d’autres choix de villes ou villages pour l’achat de ce bien
Merci
Bonjour,
Donne leur la limite de ton budget et ce que tu désires acheter :
studio / appartement / bungalow, etc…
Tu auras peut-être plus de réponse à ta question.
BONNE CHANCE A TOI POUR LA NOUVELLE ANNEE
B O N N E A N N E E E T B O N N E S A N T E
A T O U S E T A T O U T E S
Mon budget est d’environ 50 000 € pour un studio ou un appartement.
Bonsoir à toutes et tous !
Que vous achetiez ou pas en Espagne, je vous souhaite une très bonne année 2014 .
Pour Pierre et Bison …je leur fais la Bise (depuis le temps… on est devenu des intimes) ah ah ah
Pierre…les taxes vont continuer à tomber comme à Gravelotte !! mdrrrr
Très cordialement votre
bonjour “blalalalala” et autres intervenants,
vous pensez acheter vers Palamos et je me permet de vous dire que s’il y a l’avantage d’être près de la frontière Française c’est bien le seul car même si les logements sont moins chers qu’en France (comparaison avec logements en bord de mer) ils restent tout de même chers et si vous descendez vers Alicante les logements sont bien moins chers et de loin.
Mais le plus important c’est qu’ il fait plus beau et plus chaud et d’ailleurs les Français et étrangers qui viennent passer l’hiver en Espagne pendant 6 mois ne vont pas vers Palamos ni vers Tarragone ils vont au moins à Péniscola et beaucoup vers ici et plus bas. Pour information, à savoir qu’à Péniscola il faut déjà 5° de moins qu’à Alicante en hiver alors à Palamos…!
Je viens de faire un aller et retour Alicante - Lons le Saunier il y a une semaine et j’ai pu constater les différences de températures.
Salutations.
Louis.
L’avantage d’acheter près de la frontière c’est nous pourrons venir les week-ends de 3 jours.
En achetant dans le Sud ce la est inpossible
bonjour,
vous êtes intéressé car c’est près de la France mais vous n’aurez que très peu de différence de climat entre Perpignan et Palamos et petit à petit vous regretterez votre achat, permettez-moi de vous conseiller de louer quelque chose genre bungalow pendant quelques mois d’été et d’hiver pour vous rendre bien compte.
salutations
Louis.
Bonjours, j’aimerai savoir comment savoir si la personne qui vent n’as pas de dettes et peut vendre le bien, si elle n’as pas de conflits en justice qui empecherait la vente, s’il y a un projet dans la ville qui par exemple d’autoroutes qui passerai au milieu du terrain à achter? Merci
Bonjour,
je me rend ce week-end pour visiter une maison à Torrevieja qu’une agence m’a proposée.
L’avocat francophone, sur place, est en contact avec l’agence. Ils n’arrivent pas à s’entendre, l’avocat ne comprend pas que le compromis de vente soit à signer par l’acheteur et l’agence au lieu d’être à signer par l’acheteur et le vendeur. L’agent lui me dit que c’est comme cela lorsque l’on acquiert un bien via une agence.
Je ne sais pas quelle décision prendre… abandonner car l’agence ne changera pas son mode de fonctionnement ou l’avocat car cela pourrait être trop risquer pour moi (risques que j’ai du mal à définir).
Merci par avance de partager votre expérience pour me rassurer ou me dissuader.
Laurent.
Bonjour Laurent,
Je ne vous conseille surtout pas de signer (d’ailleurs cet Avocat devrait vous mettre sur vos garde, laisse tomber cet Avocat aussi).
Vendeur et acheteur doivent être présents devant le Notaire, si vous ne comprenez pas l’Espagnol, le Notaire doit obligatoirement avoir un traducteur et l’interprète assermenté si ce dernier triche en vous expliquant la procédure ça retombe sur lui devant le Tribunal et les juges ne pardonnent pas ce genre de malhonnêteté en cas de problème et surtout exigé la traduction qu’elle soit écrite en Français avec le cachet et signature.
Faites attention aussi, lors de la signature avec le vendeur, voir sur son acte si c’est au de (Monsieur et Madame), la présence de l’épouse ou l’époux est obligatoire sinon une procuration en bonne et due forme de Monsieur ou Madame
Merci BEO pour le retour (tranché ) et désolé pour le retour tardif, mais j’étais justement en déplacement sur Torrevieja pour visite d’appartement.
Après avoir blindé le contrat de avec l’avocat, nous avons finalement signé un premier engagement d’achat avec l’agence, qui a elle-même un contrat avec le propriétaire… donc maintenant on croise les doigts pour que dans 2 mois, nous soyons tous réunis (agence, propriétaire, avocat, notaire et moi-même) pour finaliser cet achat.
En tout cas, merci pour le conseil concernant le(s) nom(s) sur l’acte que je me suis empressé de confirmer auprès de mon avocat.
En parallèle, j’ai vu un post un peu au-dessus conseiller la banque IberBanco. J’ai échangé au téléphone avec un conseiller pour parler de mon projet. Mon dossier a été envoyé justement dans l’agence du 16eme et je n’ai toujours pas de réponse au bout de 10 jours… il ne faut donc pas être trop pressé.
Cordialement, Laurent.
Bonjour,Eh bien, tu as pris une bonne décision, jamais prendre une décision à la hâte.
D’après ce que j’ai compris tu désires faire un emprunt à ta banque à Paris ?
Si c’est le cas, je pense que la banque n’acceptera pas d’hypothèques pour un achat d’un bien à l’étranger ? En espérant qu’elle t’acceptera le crédit…
Au fait, j’ai vu que les biens à Torrevieja sont vraiment bradés ? Pourquoi ? Dans les quartiers dits sensibles…
Bonne chance la suite.-
Bonjour tout le monde,
J’ai parcouru de nombreux posts sur le blog et je n’ai trouve que très peu d’informations concernant la location saisonière d’appartements sur Barcelone.(je m’excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé, n’hésitez pas a m’indiquer où sont ces posts car je suis désespérément à la recherche d’information et de retour d’expèrience dans ce domaine)
Voici mon projet: j’ai décidé d’investir sur Barcelone un appartement afin de faire de la location saisonnière due aux nombreux touristes venant visiter Barcelone. Le tourisme est l’une des rares choses qui marche bien en Espagne donc je me suis décidé à réaliser ce type d’investissement.
Je manque un peu de visibilité et de retour d’expérience concernant ce type d’investissement.
Pourriez-vous partager vos expériences, bon coup où piège à éviter.
De plus, sachant que du fait des restrictions des licences, il n’est plus envisageable de faire des acquisitions sur Ciudad Vella (Born, Gothico et Rava) quels sont selon vous les meilleurs endroits pour réaliser ce type d’investissement.
Merci par avance de vos retour et de toutes les informations qui seraient utile à ma réflexion
Effectivement, il semble assez difficile de faire un emprunt immobilier dans une banque française pour un bien en Espagne car la plupart ne prennent pas d’hypothèque sur un bien en Espagne (n’ayant pas eu de retour de IberBanco, je ne sais pas si celle-ci fait exception). Par contre si le demandeur est propriétaire d’un bien en France, celui-ci peut être hypothéquer à la place d’après ce que j’ai compris.
Au regard du montant moindre d’un appartement/maison en Espagne, il peut être intéressant de se tourner vers un prêt à la consommation… ainsi, il est possible d’obtenir des taux aux alentour des 2,7% (cela varie bien sûr en fonction du montant à emprunter et des mensualités).
BEO, connaissez-vous Torrevieja pour évoquer les ‘quartiers sensibles’? ou s’agit-il d’une hypothèse? Pour ma part, je n’ai pas pris ce point en compte lors de ma recherche (proximité mer, proximité centre, surface,…). Si vous connaissez, cela m’intéresse de les connaitre.
Quant à la variation du m², aucune idée… je n’ai pas suivi le marché assez longtemps pour savoir si les derniers mois ont vraiment baissé.
Bonsoir,On m’a fortement déconseillé Torrevieja, car par rapport au prix qui est le plus bas de la province d’Alicante Je voulais acheté un bungalow, alors j’ai posé la question à un proche qui m’a déconseillé d’acheter dans cette ville.
Il y a un mois, j’ai eu au téléphone une dame d’une agence immobilière à Torrevieja qui est à une quarante de km d’Alicante.
Je lui ai parlé qu’on m’avait déconseillé cette ville, elle m’a répondu par oui mais en voulant me vendre un bien, elle m’a proposé dans un endroit loin des quartiers “dits sensibles” très cosmopolite…Donc, j’ai enlevé mes recherches dans cette ville.
bonjour,
pourquoi particulièrement torrevieja ? pour la proximité de la mer et parce que ça bouge surtout l’été ? vous faites 10 km et vous allez à l’urbanizacione della marina, c’est une grande cité sur une colline que l’on voit très bien depuis la n 332 après avoir passé guardamar en direction d’alicante lorsque l’on arrive au rond point du LIDL, merca china et mercadonna.
Il y a des petites maisons côte à côte avec une ou deux chambres et une petite cour devant pour un prix qui commence à 35 000s et même discutable. ensuite ce que l’on appelle les “quads” qui sont des maisons en paquets de 4 avec aussi une cour possédant 2 ou 3 ch. et 1 ou 2 salles d’eau dont le prix commence vers 65 000 euros. puis les maisons sans vis à vis dont les prix commencent vers 120 000 euros.
Il y a tout sur place et sur 3 endroits différents, il y a beaucoup d’anglais, d’allemands français, belges et aussi des espagnols mais en nombre inférieur. la mer et la plage est à 5 mn à vélo.
concernant l’achat sur barcelone à rentabiliser par location saisonnière on en a déjà parlé sur ce forum et le problème c’est que si l’on parle rentabilité il faut que ce soit rentable hors sur barcelonne les logements sont très chers et les locations même si elles ne sont pas données ne rentabilisent pas l’achat et de plus il y a déjà pas mal de logement proposés à la location. Si l’on a la possibilité de discuter les prix sur la région alicante - torrevieja on les discute pas vraiment sur barcelone ou très peu.
Enfin je pense, pour l’avoir constaté, que la différence de température entre barcelone et perpignan est insignifiante et pour profiter vraiment d’une température agréable surtout en hiver et avoir des chances de bien louer sur plusieurs mois de l’année il faut aller au moins sur alicante.
Mais à chacun ses idées et ses contraintes…!
salutations.
Louis.
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un appartement ou d’un studio à Barcelone.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci
J’ai récemment acheté un 60 m2 en espagne et je peux te dire qu’il n’y a aucune possibilñité d’avoir un crédit immobilier avec une banque espagnole par les temps qui court. Mis surtout fait très attention aux agents immobilier espagnols ce sont de vrai requins ! J’ai trouvé un article de Blog qui résume bien ce que tu devras payer en Espagne :
Je réagis car j’ai fait un prêt hypothécaire via une banque espagnol mais je peux quand même signaler que cela n’a pas été simple ni rapide.
Pour ma part, je suis passé par un avocat qui a géré tout le dossier.
Bonjour à tous , j’ai également peut être le projet d’acheter un appartement en espagne , j’ai trouvé une agence sur internet : www.n1immo.com , connaissez vous cette agence? Avant d’entreprendre toute démarche je veux d’abord bien me renseigner et prendre mon temps pour pas foncer dans le mur comme on dit… Ces démarches de numéro NE etc sont elles toujours valables? Et y a t il des règles spéciales en catalogne?
Une petite précision , je souhaite acheter un appartement avec mon conjoint principalement pour y passer des weekends ou vacances, pouvoir le prêter à ma famille aussi et peut-être le louer l’hiver par exemple… connaissez vous les reglementation en terme de sous location?
Et pouvez vous me dire si les prix de cette agence correspondent aux prix du marché?
Salut toi ! Et bonne année un peu en retard. Je ne viens plus très souvent …
Bon alors cher/chère cricri, voici une bonne nouvelle … à part les taxes .
1- Le prix de l’électricité en Espagne:
En août l’abonnement a augmenté de 67% et en février il a augmenté à nouveau de 18%. Ce qui fait une augmentation de 100% du prix de l’abonnement entre août 2013 et février 2014. Et nous arrivons à une situation où le prix de l’abonnement électricité en Espagne est 300% plus cher qu’en France. Pour le vérifier:
France → https://particuliers.edf.com/offres-d-energie/electricite-47378.html
Espagne → https://www.iberdrola.es/clientes/hogar/luz-y-gas-iberdrola
Et faites très attention, les Espagnols sont des petits malins: les prix qu’ils affichent sont hors taxes alors que les prix affichés en France sont TTC. Donc vous devez multiplier le prix en Espagne par 1,25 qui correspond à la TVA+taxes supplémentaires sur l’énergie. Ce qui vous amène à un abonnement 3 fois plus cher qu’en France … juste pour dire …
En conclusion, pour les résidences secondaires vous en prenez plein la figure car l’abonnement est payé toute l’année: c’est leur but !!!
Le prix du kWh maintenant: les mêmes pages que je ai donné montrent les prix du kWh. Là encore il faut multiplier les prix Espagnols par 1,25 pour faire la comparaison TTC. Et vous arrivez à un prix Espagnol 30% plus cher qu’en France. Même si vous ne consommez pas beaucoup vous êtes rattrapés par le prix de l’abonnement … pas fous les Espagnols.
Et en avril, le tarif réglementé (TUR) sera supprimé. Le prix appliqué suivra le prix du pool heure par heure … la grande inconnue. Bref, en Espagne, la dérégulation du marché de l’Electricité a été complètement ratée. Même la commission Européenne le dit !!!
2- Et dans la série prix de l’abonnement:
En Espagne le prix de l’abonnement eau est 800% (8 fois) plus cher qu’en France. Donc idem, même si vous ne consommez pas beaucoup d’eau because résidence secondaire, vous vous faites bien plomber par le prix de l’abonnement 8 fois plus cher qu’en France … pas fous les Espagnols hein !
… La suite au prochaine numéro … j’en ai encore plein comme ça .
Bref ceux qui pensent faire une bonne affaire en achetant en Espagne se mettent le doigt dans l’oeuil . Ils ne peuvent que perdre de l’argent (je ne vous ai pas dit mais en août l’ITP est passé à 10% dans toutes les régions et en Andalousie encore plus). Si vous achetez dites vous que vous perdrez de l’argent, vous serez plus sereins et moins déçus. Raisonnez comme lors de l’achat d’une voiture, vous perdrez de l’argent. Comme ça la pilule passera mieux le jour ou vous en aurez effectivement la confirmation … car bien entendu vous ne me croyez pas …
Allez, sans rancune Cricri (=;
Bonsoir Pierre,
Merci pour les infos, ça nous fait réfléchir encore plus avant de prendre une décision pour acheter, donc il faut déjà proscrire une cuisinière électrique, la salle de bain ça peut servir pour les toilettes après avoir pris une douche, etc…
Pour louer son bien; c’est encore pire il faudrait s’attendre à une facture bien salée… c’est mauvais pour un diabétique encore plus de problèmes; le proprio passera des nuits blanches dans ce cas là ? Alors courage à toutes et à tous.-
Bon week-end
Bonjour BEO,
Je n’avais pas vu ton message ci-dessus car je n’étais pas venu depuis longtemps.
Alors OUI: Si tu ouvres un compte en Espagne il faut obligatoirement le déclarer en France. Même si tu l’as clôturé. Ceci dit tu peux déclarer ton compte en toute tranquillité, si ce compte ne te rapporte rien, tu ne paieras aucun impôt en France. C’est juste une tracasserie imposée par les administrations pour luter contre l’évasion fiscale. Donc absolument rien à craindre si tu ne fais rien d’illégal.
Une chose très très intéressante que tu fais remarquer, c’est la mise en place du paiement SEPA à partir de février 2014. C’est extrêmement important et peu de gens en ont saisi la portée (en tous cas surtout pas les banquiers Espagnols prompts à appliquer des frais exorbitants sur tout ce qu’ils peuvent). LE PAIEMENT SEPA va te permettre de payer tes factures Espagnoles (et donc tes prélèvements automatiques eau/électricité/etc…) à partir de ton compte bancaire en France. De même tu pourras payer tous les impôts Espagnols (IBI/Basura/impôt non résident que l’Espagne te fait payer même si tu n’as aucun revenu en Espagne) à partir de ton compte en France. En France les transferts SEPA sont gratuits jusqu’à 50 000 Euros.
La conclusion de tout ceci c’est qu’il sera possible de fermer son compte bancaire Espagnol et tout faire à partir du compte Français. Avec des économies à la clef. Car si les Français se plaignent des frais bancaires en France, ils seraient bien avisés d’aller voir le comportement des banquiers Espagnols … Des escrocs !
Pour ma part, je vais clôturer mon compte en Espagne cet été et tout faire à partir de la France.
Bonjour Pierre,
C’est une information très importante, donc ce n’est plus une obligation d’ouvrir un compte en Espagne pour pouvoir acheter un bien, excepté le N.I.E.
Une très bonne nouvelle pour pouvoir déjà diminué les frais bancaires et surtout certaines banques Françaises sont beaucoup plus rassurantes qu’en Espagne je pense…
Bon dimanche.-
Bonjour BEO,
Hum, pour acheter cela dépend du vendeur. Si c’est un Espagnol, il est peu probable qu’il n’accepte que les chèques de banque d’une banque Espagnole. En effet, si vous ne prenez pas d’emprunt vous devrez payer à la signature de l’acte notarié c’est à dire devant notaire. Et là vous remettrez un chèque de banque au vendeur. S’il accepte qu’il provienne d’une banque Française alors c’est gagné, sinon vous devrez en passer par une banque Espagnole pour cette opération. Si vous prenez un crédit dans une banque Française je ne sais pas comment cela se passe. Quoi qu’il en soit, dans tous les cas de figure, vous pourrez par la suite avoir uniquement votre banque Française pour payer les dépenses courantes et les impôts Espagnols. Vous pourrez donc clôturer votre compte en Espagne et faire ainsi l’économie des frais de tenue de compte.
Autre chose. J’ai vu passer un post concernant la signature du compromis de vente. Le “posteur” s’étonnait d’avoir à signer le compris avec l’agence et non avec le vendeur. Sachez que c’est très courant. Simplement, l’agence doit montrer un pouvoir signé par le vendeur. Et un conseil: prenez un “asesor” ou un avocat. Un asesor c’est pareil qu’un avocat sauf qu’il vous prendra moins cher pour le même service. A la signature du compromis vous devez généralement verser 10% du prix. Comme les acheteurs étrangers ne se promènent pas avec une telle somme en poche, l’agence vous demande de lui verser une petite somme 2000 à 3000 Euros et vous donne un délai d’une dizaine de jours pour verser le complément.
Je vous met également en garde contre une chose que le consommateur Français (surprotégé par la loi en France) ne connait pas car il a tendance à penser “qu’en Espagne c’est comme en France” … po du tout !!.. Le compromis de vente s’appelle un contrat d’achat/vente. Dans ce contrat sont stipulés le prix, l’acompte (généralement 10%), et l’échéance. Il est important de savoir que vous n’avez aucun délai de rétractation et que si vous n’obtenez pas votre crédit avant l’échéance vous perdez l’acompte de 10% à l’inverse de ce qui se passe en France.
Eh bien une chose à dire ce message est assez dissuadant … je me dis qu’une fois de plus j’ai eu raison de faire appel à la communauté du routard! Ce projet est donc mis de côté au profit de plein d’autres finalement c’est pas si mal de changer de pays chaque été aussi! Bon courage quand même à ceux qui persévèrent dans ce projet!
Bonne journée à tous,
Laura
Bonjour, voici “mon expérience”,après avoir passé 2 semaines en janvier à Barcelone où je n’ai pas été “convaincue”; me voici depuis 2 semaines près d’Alicante; alors là grosse déception car à moins de venir des régions froides de France ou de Paris, rien d’exceptionnel: un froid de canard, pas question de se baigner (comme dit plus haut) et un vent “à décorner les boeufs” qui ne s’arrete jamais ! concernant les biens visités , attention à 3 choses:
1/la qualité de la construction, pas terrible souvent
2/attention aux problèmes d’étanchéité des terrasses (beaucoup ont des dénivelés de carrelages indiquantt des problèmes,ou des traces de produit imperméabilisant au pourtour des murs
3/souvent pas d’ascenseur ,ni de chauffage (quand on vieillit…)
4/les mètres carrés en Espagne sont calculés je ne sais comment ,on vous annonce souvent des surfaces plus que fantaisistes pour na pas dire malhonnétes, il y a intéret à avoir “le compas dans l’oeil” ou un bon “métre”!
je doute de plus en plus , car en hiver TOUT est fermé, il y a une quantité hallucinante de gens (y compris étrangers) qui revendent,POURQUOI?; quant à louer ,vu la quantité de produits proposés, les prix sont très bas (exemple:là je loue face à la me run 2 pièces pour 80 euros la semaine, vous parlez d’une “rentabilité”…doute quand tu nous tiens…salut à tous,françoise.
Et je ne vous raconte pas la façon dont j’ai été traité sur ce forum pour avoir tout simplement dit la vérité ! Lisez les messages précédents et vous verrez !
En fait je pense qu’il traîne pas mal d’agents immobiliers sur ce forum. Il n’est donc pas à leur avantage que les gens sachent la vérité sur l’Espagne. Il y a aussi probablement pas mal de vendeurs qui ont bien sûr intérêt à faire venir l’acheteur. Pourtant je me suis contenté de dire la vérité sur ce pays qui part à la dérive car gouverné par des c*** . Vérité que tout le monde peut vérifier.
En ce qui concerne le climat même à Alicante il ne fait pas si chaud que ça en hiver, vous avez raison. Il y a du vent, c’est vrai. Mais cela a toujours été comme ça.
Non, le pire c’est ce gouvernement du partido popular en place qui ne sait rien faire d’autre que d’augmenter toutes les taxes et la TVA. Taxes auxquelles s’ajoutent les hausses que j’ai cité. Hausses décrétées par des ministres corrompu donc certains par les compagnies d’électricité. Et je ne vous parle pas de la corruption dans les mairies, de l’argent sale venant de Russie. Les couches d’impôts successives qui s’amoncelles: ceux de l’état, celles des “autonomies”, ceux des mairies, chacun ignorant superbement les impôts déjà exigés par chacune des autres couches et se moquant éperdument de l’état de précarité dans lequel vivent une majorité d’Espanols. Ils n’en ont jamais assez.
Savez-vous que le “partido popular” en la personne de “montoro” est en train de mettre en place une nouvelle réforme fiscale. Le but avoué: “recaudar mas” traduisez “augmenter le produit de l’impôt” avec à la clef une TVA que “montoro” se défend de vouloir faire passer à 23% mais qu’il fera passer à 23%. Lorsque le “partido popular” est arrivé au pouvoir la TVA était à 16%, elle est maintenant à 21% et montoro va la faire passer à 23% en septembre ou bien je ne m’appelle pas Pierre !
Aujourd’hui la vie est plus chère qu’en France sur beaucoup de points.
L’Espagne va mal, est gouvernée par des incomptétents. Le marché immobilier n’est pas près de remonter. Aujourd’hui si l’on y achète un bien ce doit être uniquement pour le coup de coeur. Et il faut être bien conscient que l’on perdra de l’argent. Supposez que vous ayez acheté un bien immoblier en2013. Il vous a coûté 12% en “frais de notaire”. Hé oui ces abrutis ont fait passer l’ITP à 10%. Donc votre bien vous coûte 112% du prix. Sur 2013 l’immobilier a encore baissé d’environ 10%. Conclusion vous venez de perdre 20%. Pour retrouver votre mise l’immobilier doit remonter de 20%. A moins d’un miracle c’est impossible dans les 10 ans qui viennent.
Pour les incrédules qui voudraient encore acheter en Espagne. Le gouvernement Espagnol va probablement suivre l’avis d’un “comité d’experts” qui propose d’augmenter les impôts locaux ( ça s’apelle l’IBI : impuesto sobre bienes inmobiliarios ). L’objectif est d’aboutir à un doublement de cet impôt sur 5 ans. Et comme en tant que non résident vous payez aussi l’IRNR (impuesto sobre la renta de no residentes) hé bien cet impôt doublera aussi car grosso modo il est de la moitié de l’IBI e tceci que vous ayez ou non des revenus en Espagne.La raison que j’ai lue va vous surprendre: le comité d’expert a constaté que l’IBI était rentable car il ne baisse jamais puisqu’il n’est ni basé sur la consommation (comme la TVA), ni sur le revenu des ménages comme l’impôt sur le revenu. C’est l’administration qui fixe le montant de cet impôt en attribuant un valeur cadastrale à votre propriété et en appliquant un pourcentage à payer. Ce pourcentage à payer augmente régulièrement. Quant à vous, vous payez point barre. Donc l’idée “de génie” du comité c’est de l’IBI.
Bref: achat immobilier en Esapgne fuyez !!! Le gouvernement Espagnol vous prendra en otage. Il attire les capitaux étrangers dans l’immobilier puis prends les étrangers en otage.
Un article ici par exemple → http://www.burbuja.info/inmobiliaria/burbuja-inmobiliaria/516179-comision-de-reforma-fiscal-propone-nuevo-catastrazo-y-subida-fuerte-del-ibi.html
BonjourJe m’apprête à acheter un bien immobilier en Espagne. Comme l’ouverture d’un compte bancaire espagnol est obligatoire, je suis allé voir sabadell et la caixa. La personne de la caixa me paraissait plus professionnel et les frais de services indiqués inférieurs, j’ai opté pour la caixa.
En lisant le contrat, je m’aperçois qu’il n’y a aucune information concernant le maximum de frais dans le cas de transfert d’argent depuis ou vers un autre compte. Seuls les minis sont indiqués.
Par exemple, pour un chèque de banque, la personne de la banque m’a dit que cela coutait 0,4% du montant avec un maximum de 60euros… Quelqu’un a t’il confirmation de cela ?
Merci