Aéroport - passer le contrôle avec un rasoir ?

Forum Avion

Bonjour,

Tout d’abord je viens de découvrir et de m’inscrire sur ce forum donc je m’excuse par avance si j’ai mal classé mon message !

Ensuite, je prendrai demain l’avion pour la première fois, et seule. J’ai lu les consignes de sécurité, j’ai une valise de la bonne taille pour pouvoir la garder en cabine, mais il me reste quelques doutes quant aux objets que je peux emmener, bien que j’aie lu les recommandations.
Je voudrai savoir s’il est possible d’emporter un rasoir (jetable). J’ai lu beaucoup de réponses différentes, oui, non, ou “en fonction du contrôleur” mais n’y a t’il pas de réponse claire ? Et comment se passe le contrôle dans ce cas ? Je veux dire, la valise est ouverte, passée dans une machine ou les contrôles sont aléatoires et donc je ne serai pas nécessairement contrôlée ?
Evidement si la réponse est non je ne le prendrai pas, même “au cas où” mais ça m’embêterait quand même. Si cela peut changer quelque chose, je pars avec Easyjet de l’aéroport de Lille (Lesquin)

Merci d’avance ! :smiley:

ta valise sera scannée et tu passeras sous un détecteur de métaux. Tu dois aussi mettre le contenu de tes poches et ta ceinture dans un bac en plastique qui sera aussi scanné. En cas de doute on te demandera d’ouvrir le bagage, et tu peux être aussi passé au détecteur par contact (ex si tu as gardé des objets métalliques dans tes poches)
Pas de problème, je pense, avec un rasoir jetable. Au pire on te demandera de l’abandonner et vu son prix… (note que c’est en vente dans quasi tous les aéroports donc tu peux en acheter un à celui de ta destination).
Pour les liquides, respecte la tèglementation en vigueur

Bon voyage

PS. Ce n’est pas easyjet qui te contrôlera, c’est la société de surveillance de l’aéroport

Bonjour

En fait tout est controlé de la meme façon, donc on ne peut pas envisager d’y échapper.

Concernant les rasoirs jetables : depuis des années j’effectue la quasi totalité de mes voyages avec seulement des bagages à main. Et je voyage pas mal…

On m’a fait des tas de misères injustifiées (en fonction de l’humeur du controleur), mais jamais la moindre remarque concernant mes rasoirs jetables.

En effet si on veut ennuyer un passager on peut lui opposer le fait qu’il est interdit de posseder quoi que ce soit qui pourrait etre utilisé comme une arme…
Cela concerne (si on veut pousser les choses à l’extreme) tout objet…
On pourrait étrangler quelqu’un avec la manche d’un pull… (je caricature, mais discuter avec un controleur, c’est risquer de louper son avion…).

Mais, je répète : meme les controleurs les plus…ne m’ont jamais fait la moindre remarque pour les rasoirs jetables. Soyez rassurée.

Cordialement
Pierre

Merci benj77, autant pour tes explications au moment du contrôle que pour le lien sur les liquides, même si je l’avais déjà consulté. :stuck_out_tongue: Mais ça m’a quand même fait me poser une nouvelle question, est-ce que c’est le flacon qui ne doit pas dépasser 100ml ou le contenu ? Par exemple, j’emmène si possible mon shampooing, une bouteille de 250 ml mais il est loin d’être plein, donc ne dépasse pas les 100ml. Pensez-vous qu’il puisse passer ?

Merci à toi aussi Pierre ! Tu me rassures pour le rasoir et merci de m’avoir fait rire avec le pull ! :smiley:

Bonjour,

Je voyage toujours avec un rasoir jetable dans mon bagage à main, car j’ai horreur de ne pas être toujours bien rasé.

Je n’ai jamais eu de problème.

Par contre, pas de mousse à raser. J’utilise du simple savon qu’il y a toujours dans les toilettes des avions, ou dans les toilettes de l’aéroport d’arrivée.

Bon voyage

Effectivement les controleurs se basent sur la contenance “marquée”.
Donc oublier les flacons de plus de 10 cl (marqués).

Pour le rasage j’ai toujours utilisé des bombes de mousse à raser de moins de 10 cl (jamais rejetées).

Bonséjour
Pierre

enregistre toi et fais assez tôt le contrôle (voire carréùent dans la foulée) car ca peut prendre “un certain temps” s’il y a de l’affluence.

Et si tu es passé au dernier moment, que ça traîne, tu risques de voir se fermer devant toi la porte d’embarquement…

Bon vol.

effectivement je me suis fais jeter une gourde VIDE sous pretexte qu elle avait une contenace > 100 ml
on m a dit c’est le contenant qui est plus important que le
contenu …

a cote de cela cela fait 15 ans que je passe des seringues (traitements anticoagulants) sans qu aucun controle de la france au japon et aux etats unis n ait rien remarqué …

je vous laisse juge

le WE dernier la boite neuve de calisson d aix du passager devant moi à fini devant mes yeux à la poubelle : produit pateaux mou > 100 “ml”

il y a bien longtemps que j ai arreté d y comprendre qq chose

Sujets suggérés