Agence Easy Tahiti votre avis

Forum Polynésie française

Bonjour
Habituellement j’organise moi-même nos voyages, vols visites et hébergements.
Avec la covid, craignant que les frontières ferment ou que des restrictions ou quarantaines soient imposéees au dernier moment, nous sommes passés par l’agence Easy Tahiti, qui offrait une assurance annulation en cas de problème lié à la pandémie.
Et je ne regrette pas!
J’ai été contactée le soir même de ma demande de devis sur internet, pour discuter de nos attentes.
C’est la même personne qui suit l’organisation de A à Z.
Etant donné que j’avais déjà plannifié les étapes, Maimiti a suivi mes demandes, elle a donné des conseils sur certaines étapes, elle nous a proposé des choix pour chaque logement, elle a été très réactive quand il a fallu au dernier moment rajouter un de mes enfants pour une partie du périple.
On a gardé l’autonomie sur les excursions.
Cette agence est très compétente, pour un tarif proche du tarif si on fait tout soi même, avec beaucoup de temps gagné!
On peut les joindre très facilement, leurs réponses sont très rapides avec toujours des solutions.
Je ne peux que vous recommander cette agence et cette destination magique!!

Bonjour,

Personnellement j’ai continué à panacher car l’offre d’hébergements est parfois trop restreinte! Franchement sur certaines îles ( comme Tahiti) je ne trouvais pas mon compte, surtout financièrement !!!Nous avons pu reporter effectivement depuis 2020, mais on verra ce que ça donne s’il faut reporter à nouveau. A part quelques petites erreurs, effectivement ils sont charmants.

Cordialement,
Patou

Nous revenons de la Polynésie, séjour organisé par Easytahiti et tout particulièrement Christelle. Quel merveilleux voyage ! Christelle a été très attentive à nos attentes et à notre budget. Aucune fausse note. Tout a été très bien organisé de A à Z (avion, transferts inter-îles, transferts aéroport/hôtels, hôtels, excursions). Même si la destination est très chère, nous avons bénéficié d’un bon rapport qualité-prix.
Habituellement, nous organisons nos voyages seuls mais compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, nous avons confié nos vacances à Easytahiti et nous ne le regrettons pas du tout.
Nous ne sommes pas prêts d’oublier nos 30 ans de mariage. A recommander sans modération.

2 ans que je reporte mon voyage en Polynésie avec Easy Tahiti.

Et j’ai toujours eu affaire avec la même conseillère, Christelle HO !!
Sincèrement il est très rare, à notre époque, d’avoir affaire à la même personne qui vous suit de A à Z de votre voyage …Et je dirais que c’est la force de cette agence, respecter le client et cela est tellement important !!!
J’ai eu la chance de trouver cette agence, un peu par hasard j’avoue, car je préférai faire agence avec une agence locale et je pense sincèrement avoir troué la meilleure.

J’en suis à 3 reports et pourtant le même service depuis le début (il y à 2 ans) oilà pourquoi je recoommande cette agence Easy Tahiti !!

Bonjour,

Moi aussi je suis en relation avec Christelle, c’est vrai qu’elle est très mignonne, très sérieuse et très attentive.Pour notre prochain voyage de 5 semaines( report de 2020) , je lui ai confié une partie des prestations, en gardant le contrôle du reste.Pour qu’ET accepte le dossier, il y avait la condition de prendre chez eux au minimum 7 nuitées.
Je leur ai confié notamment la partie Tuamotu, c’était plus simple pour moi en 2020 ( et j’ai conservé ce choix, en y rajoutant Tahaa).
Bien sûr je suis très satisfaite de cette partie, bien que le transfert de et vers Tahaa soit imposé ( par le logeur???) en transfert individuel, alors que le coût est bien moindre avec taxi et navette maritime.

J’ai gardé la main sur certaines îles où j’avais déjà des contacts sympathiques d’un excellent rapport Q/P, ou bien des choix qu’ils ne pouvaient pas offrir, car leur éventail d’hébergements est parfois assez limité.
La gestion personnelle permet beaucoup plus de souplesse dans l’organisation des réservations, les modifications éventuelles, et la gestion des finances. Cela prend un peu plus de temps, mais cela permet de s’immerger davantage! Pour Tahiti notamment, mon séjour ( 7 nuits en 2 parties) me revient beaucoup beaucoup moins cher en réservation individuelle (2 locations de charme les pieds dans l’eau!) et location de voiture perso chez Ecocar!
Sans parler de la possibilité offerte de bénéficier de l’hébergement dès la sortie de l’aéroport (arrivée à 5h15) sans coût supplémentaire!
J’ai trouvé aussi dans plusieurs autres îles des adresses de charme en bord de mer, pas ruineuses du tout, où le propriétaire assure gratuitement les transferts…

Avoir affaire au même conseiller, c’est un peu le propre des agences locales, c’est du moins mon vécu sur une trentaine d’années de voyages sur plusieurs continents. C’est effectivement appréciable.
Cela n’a pas empêché quelques petites erreurs ou certains oublis…!
Il faut quand même avoir l’œil!

Je ne manquerai pas de faire un carnet de voyage comme j’en ai l’habitude sur mes autres destinations, si nous arrivons enfin à effectuer ce voyage!

Cordialement,
Patou

Retour de voyage en juin 2021 avec EASY TAHITI. C’était notre deuxième voyage en Polynésie, nous avions indiqué les 5 îles que nous voulions visiter et les hôtels souhaités, avec 1 ou 2 variantes d’hébergements. C’est Carine qui nous a accompagnés pendant ces 8 mois semés de contretemps à cause du COVID et des décisions contradictoires des politiques français et polynésiens, toujours avec bienveillance et sourire. Nous avons vécu ensemble ces moments où notre moral a fait des montagnes russes jusqu’au départ, et au final un voyage inoubliable, de très bons choix d’hébergements, d’horaires d’avion inter-iles sans pertes de temps.Tout s’est passé au mieux avec en bonus des surclassements à tahiti et Moorea.
Nous nous demandons encore comment avec 5 reports successifs de date, elle a pu maintenir notre circuit d’îles et les hébergements prévus!
Nous pouvons confirmer à ceux qui préparent un voyage en Polynésie que le choix d’une agence locale est de loin le meilleur, tant pour leur réseau relationnel local avec les hôtels pour trouver des disponibilités que pour des prix plus avantageux que les agences de métropole que nous avions privilégiées lors de notre premier voyage.
Pour les îles, mention spéciale à Huahine et Fakarava que nous avons visitées pour la 1e fois.
Encore merci Carine que nous embrassons au passage pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme.

Bonjour,
Et moi, j’attends désespérément que vous fassiez tous un petit carnet de voyage ( avec photos?) pour raconter votre circuit, les hébergements choisis par votre agence, vos excursions et activités, pour donner vos conseils pour les restaurants ( quelles sont vos bonnes adresses?), pour les déplacements ( location de voiture? Scooter? Taxi?)…

Les futurs voyageurs vous en seraient très reconnaissants! C’est cela aussi , le partage!

Cordialement,
Patou

Très bonne agence, organisation parfaite, trouve des solutions pour chaque situation et assurance annulation en cas de problème lié au Covid, ce qui est plus que recommandé actuellement car les cas augmentent…

Nous avons choisi Easytahiti et Maimiti a parfaitement géré l’organisation de ce séjour de 3 semaines (Août 2021) sur Tahiti, Moorea, Raiatea, Bora Bora et Fakarava. Nous avons apprécié les hébergements qui étaient différents les uns des autres, et qui nous ont permis de faire de magnifiques rencontres. Les transferts entre les vols ou le ferry et les hébergements se sont déroulés de manière optimale.En un mot, si nous devions revenir, je n’hésiterai pas à choisir cette agence.

Bonjour,

La confiance n’exclut pas le contrôle!
Sur la partie de mon voyage que j’ai réservée avec eux ( TB contact effectivement, gentillesse, efficacité et réactivité), quelques petits détails ont demandé à être rectifiés. Il faut tout relire attentivement. Un transfert à rectifier, un changement d’horaire d’avion qui ne m’avait pas été signalé… Mais rien de grave!
Pour les hébergements, comme j’en ai réservé les 3/4 par moi-même, j’ai eu encore plus de choix et de variété! Modifications sans frais, annulations gratuites, contact direct avec les logeurs, relation plus personnelle, cela me convient à merveille.Mais dans l’ensemble, je recommencerais avec ET si besoin, mais en gardant toujours une partie en autonomie. J’ai l’habitude de voyager sans agence! Patou

Bonjour

Je suis habituellement un indécrotable individualiste quand je voyage, et réserve moi-même dans le monde entier vols, logements, voitures de loc, …
De cette manière j’ai réalisé et apprécié plusieurs voyages en Polynésie dans le passé.

Oui, mais …
pour un voyage il y a 3 ans, en étudiant les prix des logements, je suis tombé par hasard sur l’agence EasyTahiti.
Les prix semblaient corrects, et parfois même meilleurs que ceux auxquels j’avais accés par moi-même (par ex, à Bora Bora, au Matai Polynesia, 4 nuits pour 3 payées).
De plus dans certains cas, une des difficultés en Polynésie est d’assurer (et surtout de gérer de loin quand il y a des modifications d’horaire ou de planning) les transferts Aéroport-logement, quand on ne loue pas de voiture et que notre portable français facture très cher toute communication téléphonique intra polynésienne.

Ainsi, pour mon dernier séjour il y a 3 ans, je leur ai donc acheté un certain nombre d’hotels avec les transferts, ainsi que le pass d’Air Tahiti. J’ai eu Carine comme correspondante, dont j’ai beaucoup aprécié la gentillesse, et la diponibilité pour les modifications que j’ai pu apporter.

Pour 2020, nouveau voyage de prévu, je me suis donc à nouveau rapproché de Carine, et ai réservé cette fois avec EasyTHT, quasiment tous les logements (excepté Maupiti Residence que je réserve moi-même avec Alain longtemps à l’avance afin d’avoir de la place) avec transferts, les pass Air Tahiti, et l’Aranui, ne m’occupant que des vols internationaux, et des voitures à Papeete…
Et je ne peux que m’en féliciter, car le Covid est arrivé. Il nous a fallu déplacer ce voyage à cette année 2021 (prévu en aout et septembre). Carine a été hyper-efficace pour annuler ou reporter ou remplacer toutes les prestations. Chose qui seul et de loin m’aurait été bien difficile. Quel confort !
Et je m’en suis encore plus félicité cette année, car notre voyage a encore une fois dû être reporté une seconde fois, pour raison de confinement en Polynésie et de couvre-feu.
Ce sera donc pour le printemps 2022 (en croisant les doigts !). Encore de nombreuses démarches assurées par Carine et EasyTHT à ma place. Tout cela à prix inchangé !!!

J’ajoute que passer par EasyTHT est pafois plus rassurant et sécurisant.
Je me souviens de soucis lors de voyages précédents à cause d’évenements locaux susceptibles de me faire rater mon vol retour vers la France. Je pense à une année (il y a 10 ans environ) où j’ai failli être bloqué à Manihi pour raison météo (tempete), ou quelques années plus tard à un risque de tsunami à Rangiroa, avec vol Air Tahiti suspendus, alors que je devais quitter la Polynésie depuis PPT le lendemain. Tout s’est finalement bien arrangé, mais quelle frayeur !
Cela parait bien plus sécurisant d’avoir un support à Papeete, bien introduit auprès des compagnies aériennes en cas de d’imprévu.

J’ajoute que Carine est très disponible au téléphone quand j’ai besoin d’un conseil, ou que je prévois une modification. Et quel plaisir alors d’entendre au téléphone son bet accent local, qui nous transporte de suite en Polynésie.

Je recommande donc chaleureusement de passer par EasyTHT. Ce n’est au final globalement pas plus cher, parfois beaucoup plus simple, et tellement plus sécurisant.

JP

Bonjour je n’arrive pas à les joindre . L’agence est elle fermée ?

Bonjour,Ils sont fermés le WE ( à partir du vendredi 16h ou 17h) mais il y a un numéro pour les urgences.

Ils ne sont pas parfaits, quelques détails leur échappent ( il faut tout contrôler, nous avons même eu une erreur constatée sur place dans la réservation d’un logement), mais dans l’ensemble ils sont très bien.

A refaire, je referais avec eux partiellement ( notamment pour les Pass avec Air Tahiti et les problèmes liés à cette compagnie) , mais je continuerais à garder une partie en réservation personnelle! Cordialement
Patou

Agence au top qui sait composer le voyage de vos rêves, très professionnelle et à l’écoute, avec en bonus un prix imbattable. Je recommande les yeux fermés

Rozenn d’Easy Tahiti nous a fabriqué le voyage de nos rêves, tout a été parfait, du départ Bordeaux le 26 09 à 6h30 à notre retour à Bordeaux le 11 10 à 14h. Que ce soient les hôtels, les transferts aéroport hôtel (Papeete), hôtel ferry pour Moorea, hôtel aéroport (Moorea et Bora Bora), les prestataires pour les activités (Tahiti Safari Expédition le 28 septembre, Moorea Miti Tours pour la journée lagon magnifique le 30 septembre, la sortie baleines avec Scubapiti top (on a vu une douzaines de baleines et nagé avec une), la demi journée snorkelling àBora Bora avec Reef Discovery, timing parfait, supers prestataires qui aiment faire leur job, aiment partager font tout leur possible pour nous satisfaire. On recommande à 100%. Quant au prix, on n’a comparé avec d’autres agences (OOVATU, FRAM) les prix étaient un peu inférieurs, mais sans les activités et excursions, et pas les mêmes hôtels (Intercontinental à Faa, Manava Beach Resort à Moorea et le Relais Château Bora Bora by Pearl à Bora Bora) tous top. de plus pour les 2 premiers, on avait droit au petit déjeuner américain qui étaient super garnis avec énormémet de choix comme ça on ne prenait que le diner, car les restaurants sont très chers … et à Bora Bora, on était même en demi pension, car il n’y a pas d’autre choix, l’hôtel est le seul sur l’îlot. on a rajouté quel ques activités nous même (massage à Bora Bora et tour de l’île à Moorea et Bora Bora en 4/4, visite magnifique de Tahiti Iti Pearl Farm, la seule ferme perlière de Tahiti à Teahupoo où on a vu la vague mythiqueet pêché notree huitre chacun et rapporté notre perle chacun, sachant qu’ils venaient nous chercher à l’hôtel Tahiti Nui à Papeete (plus de 60 km de distance) et nous ramenaient en fin d’après midi. On recommande Easy Tahiti à 100%. Sylvie et Bruno de Bordeaux

Cela faisait presque 2 ans que nous avions programmé notre séjour en Polynésie française. Easy Tahiti, par l’intermédiaire de Sandra nous a accompagné pour la création de notre séjour prenant en compte toutes nos doléances, demande de modifications. Au moment de des reports liés à la crise sanitaire, elle nous a réadapté le voyage 3 fois et surtout conseillé, accompagné et rassuré.
Bref nous sommes satisfait de la prestation et nous sommes très satisfaits. Merci

Bonjour,
Je nuance! Une fois encore.

L’agence parfaite n’existe pas!

En effet la préparation du projet incite à la confiance, mais une fois sur place on peut subir quelques défauts et un manque de rigueur, notamment en ce qui concerne les réservations de certains hébergements. Nous en avons été victimes.

De plus, je n’ai toujours pas eu de réponse à certaines questions (renseignements ou aide) que j’avais posées avant et pendant mon séjour.

Et quand votre conseillère est en congés, l’équipe ne prend pas forcément le relais.
J’attend toujours des infos urgentes promises le 5 novembre.
C’est du vécu.
Donc, un gros bémol de ma part!
A part la gestion des Pass Air tahiti qui est sérieusement faite…

Bilan personnel : La partie de mon voyage où je n’ai eu aucune difficulté à résoudre sur place, c’est celle que j’ai réservée toute seule.

En conclusion : Pas mal, mais peut mieux faire!
“La confiance n’exclut pas le contrôle”, et une fois sur place, il faut oser signaler quand les prestations ne correspondent pas à ce qui a été acheté!

Patou

Bonjour,

C’est étonnant, Patapouille, votre insistance à dénigrer cette agence alors que tant de voyageurs saluent le professionnalisme de Easy Tahiti ?? Et pas seulement sur ce site mais également sur plusieurs pages Facebook de passionnés de Polynésie…Perso, cela fait 4 fois que je reporte mon voyage (initialement prévu en Mai 2020) à cause du covid. Je suis suivie depuis le début avec la même conseillère, Christelle Hô. Elle a toujours fait depuis le début, preuve de professionnalisme, réactivité, et gentillesse !! Répondant très rapidement à mes demandes, n’hésitant pas à m’appeler depuis Tahiti, pour m’informer des changements ou si elle avait des questions.
Alors je confirme que j’ai rarement vu un tel service, surtout à notre époque où les rapports humains sont de plus en plus rares…Véronique

Bonsoir,

Je pensais qu’un forum était fait pour échanger et témoigner des expériences diverses.
Si cela vous déplait d’avoir un son de cloche différent, ne lisez pas.

Un forum n’est pas une agence de publicité, que diable!

Mon vécu n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais de cette agence, et je pense avoir le droit de le dire.
Je ne fais preuve d’aucune insistance à dénigrer, je dis seulement qu’à côté des points positifs, nous avons aussi eu des points négatifs et des désagréments, et je pense avoir le droit de donner mon avis!

Personne ne peut juger mes propos, car nous n’avons pas tous le même vécu.

Easy Tahiti est une bonne agence, mais elle peut faire mieux, notamment en vérifiant la qualité des prestations qu’elle vend.
C’est tout.

Ah! Au fait! Christelle Ho est en congés pour environ 1 mois, et justement l’équipe n’a pas pris le relais pour les renseignements urgents dont j’avais besoin.

Patou

Vous n’avez pas eu de chance, Rozenn étant en congès, Anaïs a pris son relais efficacement. Mais je comprends que ce couas vous ait d&plu. Sylvie et Bruno de Bordeaux

Bonjour,
Merci Sylvie et Bruno,
En effet on peut dire que nous avons joué de malchance!

Tout allait très bien jusqu’à notre arrivée, pourtant. Mais il y a eu aussi 2 hébergements qui ne correspondaient pas à ce qu’on avait réservé ( et payé) , dont un " sous-classement" pour lequel nous avons dû nous débrouiller tout seuls sur place avec le propriétaire. L’agence a réagi le lendemain. Pour l’autre, changement de pension au dernier moment ( une fois arrivés en Polynésie ), on a fait avec! Et un autre pour lequel les prestations ne correspondaient pas au produit vendu (descriptif erroné). Apparemment le “responsable produit” n’était pas au courant.

Sans parler de la pension qui n’avait pas été prévenue de notre changement d’horaire d’avion à l’arrivée…

Et ça, c’est du factuel, c’est du vécu. C’est vrai que ça finit par agacer un peu!
Cordialelent,
Patou

Nous sommes partis en juin-juillet 2021 et c’est Audrey de Easy Tahiti qui nous a organisé notre voyage. Il fut parfait!
La communication avec elle a été au top, elle a su nous organiser le voyage qui correspondait à nos attentes.
Et en période de pandémie, ce ne fut pas facile. A cause des différentes mesures, restrictions, il a fallu reporter notre voyage une première fois, une deuxième fois…ce n’était pas facile!! Je suis heureuse d’avoir fait appel a ses services car elle a tout super bien géré, réorganisé et ce n’est pas une mince affaire quand on visite 7 îles avec tout autant de vols, de réservations de logement à reporter.
Sacré travail qui a été fait et je l’en remercie ainsi que toute l’équipe qui est derrière.
Notre voyage fut extraordinaire, parfaitement organisé!! Si nous devions y retourner, je la recontacterai sans hésiter! Cette agence connaît parfaitement les lieux, est capable de nous organiser un voyage sur mesure et pour un prix qui me paraît totalement raisonnable! Je recommande les yeux fermés !! Mais rouvrez les là-bas quand même, ce serait dommage de se priver de ces paysages paradisiaques .

Bonjour,

J’ai contacté EasyTahiti pour un itinéraire de 2 mois en septembre et octobre 2023. J’ai reçu leur devis hier qui nous correspond plutôt bien en respectant les iles demandées et certains de nos choix d’hébergements. Donc je vais recontacter notre interlocutrice Sandra pour demander si des changements peuvent avoir lieu et peut-être pouvoir modifier la durée des nuits sur une ou deux iles…
Mais ce qui m’inquiète (un peu :wink: il est indiqué sur le devis que ces propositions peuvent être mises en option pour 72 heures avant de signer le devis. C’est quand même très court pour mettre au point un voyage de ce tarif là !
Comment avez-vous procédé : vous avez mis plus de temps pour finaliser et les tarifs sont restés les mêmes ? Vous avez signé et pu modifier certaines choses après ?
Avez vous eu des augmentations entre le devis initial et le tarif au moment de partir ?
Merci d’avance et bon week-end.

Oui nous avons mis plus de temps à finaliser et notre voyage a été modifié plusieurs fois une fois signé et même une fois payé. Nous avons même encore modifié le voyage a 15 jours de partir car nous avons dû décaler le départ a cause du tourisme qui n a été rouvert qu a partir d une certaine date, il fallait ensuite que ça colle avec notre schéma vaccinal complet et en decalant les dates certains logements n etaient plus dispo, il a fallu en trouver d autres a la dernière minute, un vol inter île etait complet , nous avons dû changer d île… Evidemment le tarif avait un peu changé mais c est parce que nous etions dans d autres hébergements d un standing différent et surtout nous avons un peu rallongé notre séjour prévu initialement . N’hésitez pas a les contacter, ils n’hesiteront pas à vous créer le voyage qui correspond a vos envies et à votre budget .

Merci pour ta réponse. Cà me rassure quand même que tout ne soit pas forcément figé dans l’urgence d’une signature pour acceptation.
J’ai aussi mis un post sur ce forum 'Avis sur itinéraire de 2 mois" et puisque tu as déjà fait ce voyage, si tu as le temps et si tu as fais les iles que nous avons choisies, tu pourrais peut-être me donner ton avis sur le temps passé sur les iles et sur les hébergements (que tu as peut-être eu aussi :slight_smile:

Bonjour,

J’ai moi-même été obligée de reporter mon voyage en Polynésie à 5 reprises, en espérant que cette fois nous pourrons partir fin mai, comme prévu !

J’ai orgnaisé mon voyage avec Easy Tahiti, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le professionnalisme de Chrystèle Hô, ma conseillère qui a suivi suivi depuis le début mon dossier. A chaque fois, j’ai été satisfaite !!

Une fois le devis payé, j’ai pu modifier en autant que de besoin, et ce sans frais.Donc, je recommande sans hésitation, cette agence locale qui est vraiment très performante !!
Véronique

Bonjour,

J’ai contacté EasyTahiti pour un itinéraire de 2 mois en septembre et octobre 2023. J’ai reçu leur devis hier qui nous correspond plutôt bien en respectant les iles demandées et certains de nos choix d’hébergements. Donc je vais recontacter notre interlocutrice Sandra pour demander si des changements peuvent avoir lieu et peut-être pouvoir modifier la durée des nuits sur une ou deux iles…
Mais ce qui m’inquiète (un peu :wink: il est indiqué sur le devis que ces propositions peuvent être mises en option pour 72 heures avant de signer le devis. C’est quand même très court pour mettre au point un voyage de ce tarif là !
Comment avez-vous procédé : vous avez mis plus de temps pour finaliser et les tarifs sont restés les mêmes ? Vous avez signé et pu modifier certaines choses après ?
Avez vous eu des augmentations entre le devis initial et le tarif au moment de partir ?
Merci d’avance et bon week-end.
[/quote]

Merci Véronique ! C’est toujours bien d’être rassurée :wink:

Bonjour

Je confirme ce qu écrit véronique nous devions également partir en mai 2020 et 4 reports ! nous devons repartir fin mai en espérant que ce sera la bonne!
Tout le voyage a été reporté sans aucun frais et avec une grande gentillesse.
Notre conseillère queenie à hélas quitté l agence l an dernier et c est Anaïs qui a repris le dossier.
Juste un peu inquiets de tous ces tests Covid a faire avant et pendant le séjour donc comme le conseille l agence il est plus prudent de souscrire à une assurance .

Sur tous ces bons conseils, nous allons donc finaliser avec EasyTahiti :wink:
Denrière question : L’agence nous offre leur Garantie “voyage en toute séccurité” mais nous propose de prendre une assurance voyage ALLIANZ en plus… l’avez-vous prise et si oui avec sous sans option Annulation (les assurances voyages c’est souvent assez opaque !! pour info on va payer avec une carte Visa Premier) ?

Pour repondre a votre question, nous n’avions pas pris d’assurance annulation lors de notre achat en janvier 2020, entre temps le covid est passé par la et 4 reports. Meme si nous avons la visa premiere qui en principe garantit maintenant pour n’importe quelle maladie dont covid , nous allons prendre justement l’assurance allianz travel qui permet d’etre remboursés deja si on est testés helas positif au moment du départ ou arrivee…
L’agence nous a envoyé le lien pour avoir une reduction.

Par contre l’assurance annulation serait a prendre lors de la reservation (a l’epoque pas prise car on ne parlait pas du covid!) apres ce ne serait plus possible donc je ne peux vous dire si cette assurance “garantie en toute sécurité” qu’on vous propose est suffisante ou pas et si allianz travel en plus s’impose surtout si vous payez deja avec la visa premiere…

Bonjour,

Après pas mal de réflexions… , nous allons prendre l’assurance Allianz Travel avec l’option annulation car la carte Visa Premier n’offre cette garantie que pour un voyage de 5000 € maximum par personne et, pour un voyage de 2 mois comme le nôtre, nous sommes au delà de ce montant… :frowning:

Compte tenu des risques et annulations possibles pour motif sanitaire nous avons choisi de passer par une agence pour organiser notre voyage.
Superbe séjour du 12 mars au 9 avril 2022, organisé par l’agence Easy Tahiti, Christelle Ho a été notre correspondante, elle a su répondre à nos attentes tant au niveau budget qu’hebergements. Les excursions ont été réservées une partie par l’agence, une partie directement avec les prestataires. Les pensions étaient très bien sauf à Huahine, fare Ara, qui mériterait un bon coup de rénovation.
Je recommande cette agence à 300 %.

Je recommande à 100%. Agence locale qui connaît très bien les bonnes adresses de Polynésie et à très bons prix. Christelle nous a préparé un voyage parfait. Tout était très bien organisé et nous n’avions qu’une seule chose à faire : profiter de cette île extraordinaire. Nous repasserons pas EASYTahiti le jour où nous repartirons en Polynésie.

Retour sur notre experience Easy Tahiti

Nous sommes revenus la semaine derniere d’un voyage organisé par Easy Tahiti, voyage commandé en janvier 2020 pour un départ en mai 2020.

Nous avons eu 4 reports en raison du covid et nous reconnaissons que l’agence a reporté sans soucis a chaque fois et c’est donc surement une bonne option prise a l’epoque car en organisant par nous memes , nous n’aurions peut etre pas eu ces reports sans frais.

Donc tout s’est bien passé jusqu’au paiement du solde! c’est apres helas quand on a des soucis qu on realise si on a fait le bon choix ou pas en choisissant une agence, quand tout se passe bien aucun souci!

Des notre arrivee nous avons logé la premiere nuit au faré suisse relegues dans un bungalow au sous sol ou nous n’avons pas eu le wifi alors que nous voulions avertir notre famille que nous etions bien arrives, bref sms a notre charge a la place. Le lendemain nous avons voulu faire un tour au marché avant de prendre le ferry pour moorea, contrairement a ce qui est ecrit le fare suisse est loin d’etre a 10 mn a pied du marché mais bien plus loin avec une remontée bien rude au fare suisse pour le retour, a choisir plutot l’hotel tahiti nui a coté du centre…

Départ pour moorea avec un premier lodge, le moorea beach lodge, ayant deja pas mal communiqué sur les reseaux concernant les pensions frequentees , je laisse les personnes que ça interesse a aller voir mes avis sur ces etablissement sur tripadvisor !

Idem pour le fare ara de Huahine et le Phil du temps a Tahaa ou la nous avons mis 2 heures pour un transfert aeroport/la pension entre autres soucis.

Lors de notre commande nous souhaitions panacher entre pensions et hotels afin d’etre aussi pres des locaux, je precise les polynesiens sont extremement accueillants et agreables contrairement aux metropolitains rencontres…

Nous avions choisi l’hotel intercontinental de Moorea qui a helas fermé pendant nos nombreux reports, et la conseillere easy tahiti de l’epoque nous a conseillé le moorea beach lodge, nous lui avons juste fait confiance et ensuite ce fut la noria des conseilleres , nous en avons changé 3 fois.

Il faut preciser que les pensions n’ont pas été visitées depuis avant covid par easy tahiti et peut etre d’autres agences alors que la libre circulation entre les iles a repris depuis belle lurette, manque total d’investigation de la part d’une agence qui se targue d’etre un des leader du marché!

Nous avons rencontré de nombreuses personnes au cours de notre voyage mecontentes de cette agence qui a un peu trop pris la grosse tete avec un turnover de conseilleres pas toujours bien formees.

Nous avions chosi l’hotel Maitai a Bora bora et la nous avons ete tres contents de cet hotel et pour nos 3 derniers jours a Tahiti avions réservé par nous memes un studio tout pres du centre spacieux au calme , un proprietaire adorable et avec piscine sur le toit .

Nos vacances ont ete en partie gachées a cause de ces pensions, et nous avons demandé une indemnité a l’agence qui bien que tres minime nous a été versée…

Je suis très étonnée par votre commentaire sur l’agence de voyage Polynésienne, Easy Tahiti ?!
Je reviens depuis moins d’une semaine, d’un voyage fabuleux de 3 semaines, organisé par notre conseillère Christelle Hô. Nous avons dû reporter notre voyage à 5 repris à cause du covid … et pourtant l’agence nous a toujours reporté et sans frais.
Nous avons été extrêmement satisfaites par notre voyage à tous points de vue ; pension de famille, petit hôtel, et pour finir en beauté un 4* à Bora Bora sur un pilotis ️.
Tout a été parfaitement organisé et même au delà de ce que nous imaginions.
Ce voyage que j’attendais depuis 43 ans a été LE voyage de mes rêves ️…
Je recommande vivement l’agence Easy Tahiti qui nous a permis de vivre un magnifique voyage sans contraintes !?

Je suis très étonnée de votre commentaire citations l’agence pol msg=“5191532”] Retour sur notre experience Easy Tahiti

Nous sommes revenus la semaine derniere d’un voyage organisé par Easy Tahiti, voyage commandé en janvier 2020 pour un départ en mai 2020.

Nous avons eu 4 reports en raison du covid et nous reconnaissons que l’agence a reporté sans soucis a chaque fois et c’est donc surement une bonne option prise a l’epoque car en organisant par nous memes , nous n’aurions peut etre pas eu ces reports sans frais.

Donc tout s’est bien passé jusqu’au paiement du solde! c’est apres helas quand on a des soucis qu on realise si on a fait le bon choix ou pas en choisissant une agence, quand tout se passe bien aucun souci!

Des notre arrivee nous avons logé la premiere nuit au faré suisse relegues dans un bungalow au sous sol ou nous n’avons pas eu le wifi alors que nous voulions avertir notre famille que nous etions bien arrives, bref sms a notre charge a la place. Le lendemain nous avons voulu faire un tour au marché avant de prendre le ferry pour moorea, contrairement a ce qui est ecrit le fare suisse est loin d’etre a 10 mn a pied du marché mais bien plus loin avec une remontée bien rude au fare suisse pour le retour, a choisir plutot l’hotel tahiti nui a coté du centre…

Départ pour moorea avec un premier lodge, le moorea beach lodge, ayant deja pas mal communiqué sur les reseaux concernant les pensions frequentees , je laisse les personnes que ça interesse a aller voir mes avis sur ces etablissement sur tripadvisor !

Idem pour le fare ara de Huahine et le Phil du temps a Tahaa ou la nous avons mis 2 heures pour un transfert aeroport/la pension entre autres soucis.

Lors de notre commande nous souhaitions panacher entre pensions et hotels afin d’etre aussi pres des locaux, je precise les polynesiens sont extremement accueillants et agreables contrairement aux metropolitains rencontres…

Nous avions choisi l’hotel intercontinental de Moorea qui a helas fermé pendant nos nombreux reports, et la conseillere easy tahiti de l’epoque nous a conseillé le moorea beach lodge, nous lui avons juste fait confiance et ensuite ce fut la noria des conseilleres , nous en avons changé 3 fois.

Il faut preciser que les pensions n’ont pas été visitées depuis avant covid par easy tahiti et peut etre d’autres agences alors que la libre circulation entre les iles a repris depuis belle lurette, manque total d’investigation de la part d’une agence qui se targue d’etre un des leader du marché!

Nous avons rencontré de nombreuses personnes au cours de notre voyage mecontentes de cette agence qui a un peu trop pris la grosse tete avec un turnover de conseilleres pas toujours bien formees.

Nous avions chosi l’hotel Maitai a Bora bora et la nous avons ete tres contents de cet hotel et pour nos 3 derniers jours a Tahiti avions réservé par nous memes un studio tout pres du centre spacieux au calme , un proprietaire adorable et avec piscine sur le toit .

Nos vacances ont ete en partie gachées a cause de ces pensions, et nous avons demandé une indemnité a l’agence qui bien que tres minime nous a été versée…

Date de l’expérience : 09/06/2022
[/quote]

Et bien si vous etes contente tant mieux , nous aussi en rentrons… nous aussi ils ont reporté sans aucun souci a 4 reprises notre sejour!? ou ai je critiqué a ce niveau svp?..

Apres tout depend des pensions visitées , nous en avons eu 3 sur 4 hebergements et c’est la que je critique, je faut comparer aussi ce qui est comparable…

Nous aussi un hotel a Bora au dessus de nos attentes… juste super et cela n’est guere grace a easy tahiti…, quant aux pensions elles n’ont pas ete visitees depuis avant covid, vous appelez ça professionnel?

A moorea alors que nous devions aller a l’intercontinental qui a fermé la conseillere nous a recommandé le moorea beach hotel, mauvais choix, c’est tout et ça grace a l’inexperience des diverses conseilleres, si vous n’avez eu qu’une conseillere et bien tant mieux cela n’a pas ete notre cas!
Je suis en discussion avec d’autres personnes revenant comme nous tres mecontentes aussi donc notre cas n’est guere un cas isolé!!

Et pour terminer, nous avons voyagé un peu partout dans le monde et ce n’est guere la Polynesie qui nous laissera un souvenir imperissable loin tres loin de la!!!

Bonjour. Étonné aussi de votre expérience pas top. C’était notre 2e voyage en Polynésie, par expérience du 1er, nous avons pris une gêné locale, EASYTAHITI, et nous avons bien fait. 1 seule conseillère, Carine Montas, un est devenue une amie avec qui nous sommes toujours en contact, qui est venue nous voir le dernier soir. Nous lui en avons fait voir de toutes les couleurs, entre 4 reports Covid, puis 1 annulation à cause des mesures gouvernementales, une annulation de l’annulation et un 5e report. Elle a à chaque fois pu nous maintenir exactement le programme d’îles, de nuitées et d’hôtels yeux nous lui avions imposé car nous connaissions déjà, alors que certains hôtels se réservent des mois avant. Probablement impossible avec une agence de métropole qui ne connaît pas les hôteliers locaux. .
Et les prix sont nettement plus intéressants par une agence locale.
Si nous devons repartir en Polynésie (et nous en rêvons, ce sera assurément avec EASYTahiti et la mêle conseillère

tant mieux pour vous! Je vous invite juste a bien relire mon message , il faut juste comparer ce qui est comparable et pas tout mélanger!

nous 3 conseilleres toutes inexperimentees. Oui une agence locale est supposée connaitre les hebergements ou elle vous envoie!

Si vous avez bien lu mon post, je ne critique pas les hotels qui sont gérés par eux memes , nous sommes allés au maitai bora et tres contents, je critique 3 pensions , pas toutes en bloc, et il se trouve que ces 3 pensions n’ont pas été visitées par cette agence locale depuis avant covid!!! alors que la circulation inter iles a été retablie depuis des lustres! donc si vous appelez ça une agence serieuse et bien moi pas!!!

J’ai jusre raconté mon expérience de voyage organisé par Easy Tahiti sans sa globalité !Je n’ai pas dit que vous aviez critiqué les reports.Et quand vous dîtes qu’il faut comparer ce qui est comparable, nous avons été très satisfaites du Fare Suisse car proche du centre et même si le Tahiti Nui est sans doute de standing plus élevé le prix des chambres est 2 fois plus élevé. Easy Tahiti nous l’avait proposé également mais nous ne voulions pas mettre ce tarif juste pour dormir.Après chacun ses goûts concernant la Polynésie mais moi j’ai été enchanté par ce Paradis sur terrre.Bonne soirée.

je ne vous repondais pas mais a taupe 86 deja… donc votre post ne repond pas a ce que j’ai ecrit…

Le fare ara parlons en, une personne en revient et vient de m’ecrire la meme chose, l’agence nous a collé au sous sol bungalow tahiti pour le preciser, pas de wifi en arrivant a plus de minuit ça ne passait pas parait il donc envoi de sms , super hein a nos frais ! apres pour le transfert vers le ferry le patron n’etait pas la (il se vantait de faire les transferts gratuitement!! en plus non mais je reve! le transfert oui on l’a bien payé et a l’agence!!!)et bien la fille qui nous a raccompagné au ferry on a du lui reclamer pendant 20 mn!!! et qui a remonté nos valises nous!!!apres si vous trouvez que c’est pres du centre et bien pas nous!

Le tahiti nui on connait au retour figurez vous on a logé tout a coté , on a passé 3 nuits a tahiti, et la on a eu l’intelligence de ne pas ecouter easy tahiti sur toute la ligne, vous savez qui voulait nous vendre l’intercontinental!!! loin de tout mais plus rentable pour eux, alors on a reservé nous memes un studio et tout pres du tahiti nui et donc du centre au calme chez un monsieur adorable , grand studio top avec piscine sur le toit et a 90€la nuit!! qui dit mieux…

quant aux autres pensions vous ne les connaissez pas donc vous ne pouvez pas en parler!! et je redis que notre dernier hotel le maitai bora c’etait top et surtout grace a la gentillesse de la direction pas a easy tahiti qui nous a fait plus qu’une fleur sans rien demander et je ne preciserai pas ici les détails ça ne regarde que nous…

Sujets suggérés

Services voyage