Je serais à Tokyo dans 10 jours et j’ai trouvé un hotel à Fujiyoshida (afin de me rapprocher du Mont Fuji pour le gravir!). Est-il facile de rejoindre Fujiyoshida de Tokyo? dois-je m’arrêter à Kawaguchiko et prendre un autre bus? Et atteindre la 5ème station de Fujiyoshida est facile? Dois-je aussi revenir sur Kawaguchiko pour ensuite prendre le bus qui m’y emmène ou passet-il par cette ville?
Merci!
marie_31_12
de quel station de tokyo il y a en a des dizaines
idem ou à fujiyoshida (au moins 3 stations )
marie_31_13
il y a plusieurs 5eme station
selon le chemin emprunté
Merci Marie_31 pour les liens.
Je pensais que de Tokyo, il fallait prendre un bus de Shinjuku. Il y a d’autres possibilités?
A fujiyoshida, l’auberge se trouve à 8 minutes de la gare Shimoyoshida et 20 minutes de la gare Fujisan.
eloo336
Et pour la montée vers le sommet, je comptais emprunter la 5ème station de kawaguchiko, fujinomiya ou subashiri; donc celle qui pourrait etre le plus accessible e fujiyoshida, mais je ne sais pas!
marie_31_17
sur hyperdia http://www.hyperdia.com/
tu tapes shinjuku(JR) et shimoyoshida
tu verras un train par ex à 9h30 le matin avec un changement à ostuki
le trajet dure 2h10 (ca depend des horaires )
si tu choisis l option bus qui t 'arrete à fujikyu highlandou fujisan tu pourras prendre un train pour shimoyoshida
ici tu as le horaires de bus qui te meneront à la 5eme station
Fuji Subaru Line 5th Station (Yoshida Trail)
les bus partent de fujisan station (accessible en train depuis shimoyoshida)
fuchan8
J’ai fait l’ascension de Fujisan l’été dernier. Le must est de pouvoir arriver au sommer avant le lever du soleil.
La voie Yoshida située au nord est la plus utilisée. Elle est accessible de Kawaguchiko (Fujiyoshida).
La voie Subashiri est accessible du côté de Gotemba, à l’Est de la montagne.
La voie Fujinomiya est située au sud de la montagne.
Donc, vous partires du 5eme niveau de la voie yoshida. Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, suivez ce lien.
eloo339
Merci Marie_31, très utile les horaires et merci Fuchan pour le lien: belles photos! Je peux partir rassurée!
alex04058710
Hello,
En plus de l’ascension du mont Fuji, si le coeur vous en dit (et les jambes aussi), il y a une petite rando sympa à faire à Fujiyoshida d’où vous pourrez avoir la célèbre photo du mont Fuji avec la pagode devant (désolé, je n’ai pas le lien)…
La petite rando dure trois heures, passe par une cascade, traverse la forêt ainsi que la ville de Fujiyoshida.
C’est sympa, ça se fait assez facilement.
Plus de détails à l’office du “tourisme” en sortie de gare de Fujiyoshida =)