Bonjour, mon compagnon et moi prevoyons de passer 3-4 jours à amorgos puis 3-4 jours à santorin. Comme notre sejour a lieu en mai, il y a une escale obligatoire à paros (ou naxos). Pensez vous qu’il soit plus intéressant de s’arrêter à paros pour 1 nuit et donc partir 1 jour avant de amorgos? Nous avions penser nous concentrer dans ce cas sur naoussa et kolymbitres uniquement. Est-ce une bonne idée de visiter cette 3 ème ile ou ne doit on y faire qu’une alte de transit d’1h et privilegier un jour de plus à amorgos? Merci pour votre aide.
Continue ta route pour Amorgos.
Oublie Paros il y a rien d’intéressant sur l’ile,à part la plage de Kolympithres, plage difficilement accessible à moins de louer un véhicule ou prendre le taxi mais en Mai je te vois mal te baigner, à moins que tu es du style barbare.
Tant que à faire une escale autant choisir Naxos.
Bonjour,
Naxos est moins “foule de touristes” . C’est aussi ma préférence.
En arrivant le ton est donné :
Naxos la porte du temple directement sur le port.
Sur Paros, la foule des “tour-opérator”.
Naxos est une grande île, aussi prévoyez vos lieux de visite avant d’ y arriver si vous avez peu de temps. Et surtout si vous n’ aurez qu’un jour, voyez déjà le contenu du port.
4 jours à Santorin et autant à Santorin, c’est bien.
Cordialement,
Christi@n
Merci beaucoup pour ce retour. Donc, Naxos semble plus intéressante que Paros. Que doit-on privilégier en terme de visite/découverte/balade sur Naxos lorsque l’on y y reste qu’une journée? savez-vous quels sont les principaux lieus d’intérêts sur Naxos? A noter que nous aimons avant tout les sites préservés ou spectaculaires, les curiosités naturelles, mais aussi les petits villages très pittoresques…Merci!
Bonjour,
Sur une journée déjà votre ferry ou catamaran n’arrivera pas de bonne heure et le lendemain ne partira pas en fin de journée…
Donc c’est pour cette raison que je conseillais de rester dans le port.
Les différents lieux à voir nécessitent une voiture, car ils sont assez éloignés.
Cordialement,
Christi@n
allez visiter le Kastro (château ) et le musée de la famille Delarocca établi la depuis la IV croisade à l’origine on disait Delaroche
voyez si le spectacle organisé dans la soirée dans la cour du dit château vous convient
en apéritif dégustez un Kitron dans un bar sur le port
allez dinner au restaurant le labyrinthe si vous le trouvez dans les petites rues
Re bonjour et merci pour ces conseils! Nous n’allons finalement pas consacrer une nuit à Paros ni même à Naxos. Nous allons privilégier Amorgos en ne faisant qu’une escale à Naxos de 3h50, ce qui nous laissera peut-être le temps de faire un tout petit tour au port et au Kastro avant de réembarquer pour Santorin…c’est surement l’option la plus sage et comme le temps va filer à la vitesse de la lumière dans ces endroits magnifiques, mieux vaut optimiser
Encore merci pour tout!
bonjour mimi Lorraine,
dommage de ne pas s’arrêter la nuit car contrairement aux autres commentaires je pense que Paros aurait méritée plus de 4 h d’escale ,
il est mensongé de dire que " Naxos est moins foule de touristes" en mai aucune ile en dehors de Santorin ne sera bondée et encore !!
pas plus Paros que les autres et dire que sur Paros il y a des tours opérateurs en mai à cette période il y a très peu de monde et il faut en profiter pour flâner un peu, contrairement aux autres intervenants je connais bien cette ile voici mon blog d’ailleurs qui est consécré a cette ile vous verrez qu’il y a bien plus de chose a voir que ce qui vous a été dit plus haut
Le blog de muriel
de plus il cette ile a un réseau de bus qui vous emmenera en 20 mn sur Naoussa , je vous conseille aussi de faire un tour sur Lefkès assez accessible depuis Naoussa ou Parikia ce petit village Byzantin y est magnifique ,dommage que les auteurs si dessous ne s’y soit pas arrêter ,
Kolymbithrès est intéressant pour la promenade mais il sera dur de ce baigner a moins que !! le temps s’y prete(je m’y suis baignée en Avril )
ceci dit pour la baignade ce sera pareille pour Naxos et Amorgos ,
Naxos est effectivement plus étendue que Paros mais ses villages y sont nettement moins intéressants , il y a de belles plages,
vous voila donc avec un autre avis et vous verrez en arrivant a Paros combien certains de nos intervenants sont partiaux et manque d’objectivité ,
bon weekend
Muriel
Muriel même si les villages de "l’intérieur de Naxos "ne valent pas Lefkes ,ils valent le déplacement en particulier Halki et Apiranthos je ne pale même pas des Kouros , tours vénitiennes et petits musées
entre rester à Naxos Paros plus longtemps et Amorgos je choisis de rester sur Amorgos
bonne soirée Toulousaine
Bonsoir Magne2,
premièrement je ne suis pas haute Garonnaise , j’y réside juste et je ne vois pas en quoi cela peut intéresser les Routards,
d’autre part je veux bien croire qu’il y a de jolis villages à Naxos ,
j’y ai surtout trouvé de belles plages et pourtant j’avais une voiture et j’ai fait le tour de l’ile ,
heureusement il y a des iles pour tous les gouts et je préfère Paros mais je comprends que vous qui aimez la randonnée vous vous sentiez mieux a Naxos et que vous vous y plaisiez ,
toutefois je trouve certains commentaires peut objectifs et complètements hallucinants dire par exemple qu’il y a foule en mai sur Paros ça fait bien marrer
j’y suis allée en mai et pour tout dire j’ai trouvé cela un peu mort ,
c’est comme dire qu’il y a des cafards alors que l’on dit qu’on ne va pas sur cette ile , cette ile est aussi propre que Naxos ou Amorgos et il n’y a pas plus de cafards qu’ailleurs j’en ai pas vu l’année dernière alors que j’y suis allée 2 fois sur une période de 6 semaines,
aimez une autre ile que Paros ne doit pas permettre de mettre n’importe quel commentaire car malgré tout Paros est une belle destination que beaucoup de gens aiment , alors restez objectif mettez vous à la place des voyageurs qui ne sont pas intéressés par des querelles de gout mais qui cherche un endroit pour leur vacances ,
cordialement
Muriel
euh je ne suis ni Olympos ni Christian et je n’ai pas donné mon avis sur Paros dans ce fil de discussion j’ai juste parlé d’un programme court sur Naxos à l’initiatrice de ce post
Magne2
oui je ne parlais pas de vous non plus,
je parlais bien des 2 autres intervenants ,
il ce trouve juste que votre post était au milieu,
cordialement
Muriel