Ascension du Mont Fuji

Forum Japon

bonjour,
nous souhaiterions (à 2) faire l’ascension du mont fuji en septembre,
cela est-il possible ? un guide est-il nécéssaire ?
si oui avez vous un nom à me communiquer ?
auriez vous un hébergement dans le coin à me proposer pas trop chere ?
Merci de votre aide

Bonjour
sauf changement cette année, l’ascension n’est ouverte qu’en juillet et aout.
aucun besoin de guide.
je l’ai fait l’année dernier fin août, c’était vraiment génial.
n’hésitez pas si besoin de plus d’infos.

Merci pour retour,
J ai vu que certain avaient fait l ascension en janvier 2015
E tes vous sur que l accés est fermé ?

http://www.fujisan-climb.jp/en/basic/season.html

Climbing Mt. Fuji is only permitted during the period in which trails are open in the summer.In any period other than the climbing season, trails and huts are closed, and it is very dangerous to climb the mountain during the period.

Possible en janvier, à condition d’être un alpiniste confirmé.

Bref, personne ne pourra techniquement t’empêcher en septembre de grimper, mais tu seras hors de la saison et les divers points de repos seront fermés, et c’est un gros risque que ton assurance ne te couvre plus…

Merci pour votre retour… Malheureusement nous ne serons au mont fuji que le weekend du 19 20 septembre et à 4 jours aprés la fermeture officielle je trouverai ca dommage de faire tout ca de km et de ne pas le faire…
Si les conditions le permettent le chgmt ne devrait pas etre trop consequent l idéale serai de trouver un guide pour pouvoir le faire… Auriez vous un contact par hasard ?

je pense que si vous voulez vraiment faire le fuji il fuadra un creneau meteo plus large qu’un WE
septembre c’est le plein mois des typhons

guide là https://www.fujimountainguides.com/

Bonjour,

Quand souhaitez-vous gravir le Fuji-san exactement ?

Les dates de clôture de l’ascension officielle dépendent du chemin emprunté. Vous pourrez gravir le monument sacré jusqu’au 14 septembre. Vous trouverez les refuges ouverts jusqu’à cette période en ce qui concerne le trail Yoshida. En dehors de cette période, vous n’aurez peut-être pas forcément besoin de guide (jusqu’à la fin septembre si les trails sont pratiquables) mais au delà attention !

Quoiqu’il en soit, je vous conseille d’être prudent car au delà du 14 septembre pour le trail Yoshida et du 10 septembre pour les autres chemins, les refuges seront fermés et l’assistance (sauveteurs) quasi-inexistant.

Il est utile de préciser que quelques fois vous avez besoin d’utiliser vos pieds et vos mains pour passer à certains passages.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter mon article si vous le souhaitez :

Bons préparatifs !

merci beaucoup pour ce complément d’information en effet,
si la météo le permet je le ferai le weekend du 19 donc 5 jours aprés la fermeture, du coup je suivrai votre conseil pour le trail yoshida.
je vais de suite consulter votre article !

Sujets suggérés

Services voyage