Audioguide en français musée du Vatican

Forum Rome

Bonjour à toutes bonjour à tous.
je suis nouveau dans ce forum du routard et je viens vous chercher de l’aide pour organiser mon séjour à Rome.
je souhaite réserver un audio guide en français pour la visite du musée du Vatican pour le premier week-end de juillet. Je me suis donc rendu sur le site officiel du Vatican. Le site ne propose que des audio guide en anglais ou en italien… Ma question est simple: connaissez-vous le moyeu de réserver un audio guide en français avec coup fills ?
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses .
salutation

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai la même question?
Avez vous pu avoir un audioguide en francais?
Directement reserver sur le site?

Merci d’avance

Bonjour
Suffit d’aller sur le site des musées pour voir que l’on peut réserver son entrée avec un audio guide au prix de 23€, soit 3€ l’audio guide; voir ci-dessous; audio guide que l’on peut écouter dans les langues suivantes: italien, anglais, français, allemand, espagnol japonais, coréen, chinois et russe…

www.museivaticani.va
Full price ticket + Audioguide
23,00 €
The entrance ticket with audioguide allows the visitor to organize its program of visit, choosing between the 400 audio commentaries distributed on all the way to the Vatican Museums.
Available languages: Italian, English, French, German, Spanish, Japanese, Korean, Chinese, Russian.

N.B.: Tickets are not refundable.

Je crois que l’audioguide coûte 7€ et pas 3€. Billet vatican 16€ + 7€ audioguide = 23€. C’est bien ça que j’ai payé hier en réservant sur le site. Je pense qu’il n’est pas nécéssaire d’indiquer la langue lors d’une réservation : ils doivent activer la langue demandée selon les besoins.

Je profite pour signaler à ceux qui ont des guides papier un peu anciens que les prix des monuments/sites romains ont bien augmenté depuis quelques années et que bcp de sites sur le net ne sont pas à jour. Par exemple la gratuité pour les seniors qui a disparu il y a plus d’un an figure toujours sur certains sites moins importants.

La visite qui à mon avis a le plus augmenté : celle du Palais Farnese (Ambassade de France). Il y a encore peu d’années elle était gratuite, après celà coutait 5€ et maintenant elle est à 9€…

Oui en effet audio guide à 7€, soit 27€ la résa: entrée des musées 16€+ audioguide 7€ + les 4€ de frais de résa
Pour avoir les prix de tous les sites/musées voir sur le site touristique de Rome www.060608.it, et aller voir sur chaque site.
A 9€ c’est vrai que la visite du Palais Farnese est pluòt chère; par contre ce week end des journées du Patrimoine c’était presque un des seuls monuments à Rome ouvert et gratuit… et en fin de journée la file n’était mème pas trop longue!
CG

C’est normal : ils suivaient la norme française “ouvert et gratuit” pendant ces Journées.
J’espère ne pas être deçue, les avis de nos compatriotes sur différents forums n’étant pas tendres concernant le nombre de salles visitées… Bon, la galerie des Carracci est maintenant ouverte et je sais que ça vaut le coup rien que pour ça.

Et pourquoi tant de visites en italien? Pour avoir des places nous avons réservé la visite du palais et de la bibliothèque (11€) dans cette langue qu’on comprend un tout petit peu. Je parie qu’un bon pourcentage des visiteurs qui seront avec nous vendredi 2 octobre prochain seront aussi italiens que moi (et certainement français ou francophones)…

Pour avoir une possibilité de visite du Palais Farnese en français il faut s’y prendre facilement 2 mois à l’avance… Je viens de faire une simulation et pas de problème mème à partir de la mi-octobre; certes pas s’y prendre au dernier moment!
c’est vrai que vue la demande ils pourraient mettre plus de visites en Fr!
CG

Sujets suggérés

Services voyage