francois1958
Juillet 31, 2024, 11:18
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Des menteurs !
23 heures de retard aucune indemnité pour mes frais hotel, restauration taxi
Ils ne respectent pas leurs engagements.
Le SAV corsaire nous bombarde d’excuses et de réponses brèves, sans réellement aborder nos préoccupations ni proposer de solutions concrètes.
gilloraymondo
Août 1, 2024, 12:40
2
Bonjour,
Ne vous épuisez pas en échanges inutiles: il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre.
N’espérez pas que votre adversaire vous fournisse la corde pour le pendre…
Par ailleurs, dans ce type de problème, il n’existe qu’un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception.
Pour un vol retardé, mettez en œuvre la procédure indiquée là, sans vous en écarter d’un seul poil;
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/
ou, si vol annulé et réacheminement :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
sauf pour y ajouter les éléments figurant là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/
Ne pas confondre indemnisation avec remboursement.
L’indemnisation est due pour retard de “3 heures ou plus” lors de votre arrivée à destination finale, sauf si la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas) que le problème a été dû à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/
Le remboursement des frais, dans l’attente du vol de réacheminement, ou du vol retardé, S’AJOUTE à l’indemnisation. Ce remboursement est dû, qu’il y ait eu “circonstances extraordinaires” ou pas
Cordialement