Avis JRP : Pass de 7 ou 14 jours ?

Forum Japon

Bonjour,

Je realise enfin un reve de gosse en allant au Japon, qui plus est pour regarder les demies et la finale de la coupe du monde de Rugby.
Vu les prix sur la période, la moindre économie sera bonne à prendre, et comme je reste du 25 Octobre au 4 Novembre (soit 10 jours) je me demandais si un Pass 14 jours etait vraiment rentable.

Je serai logé pres du parc Disney et les matches se joueront a Yokohama, avec au milieu un crochet par le mont fuji, Osaka, Hiroshima et Kyoto en 5 jours.

Si avec une carte metro je peux faire les deplacements entre Tokyo Bay et Yokohama, je peux faire demarrer mon JRP a partir du 4e jour et donc un pass 7jour serait suffisant.

Quelqu’un peut-il me renseigner?

Ps: JE vais arriver du Canada donc si vous avez besoin que je vous apporte un truc d’ici qui vous manquerait au japon hesitez pas! (Legal bien sur :slight_smile: )

Bonjour
Vous avez bien étudié la situation: un pass de 7 jours sera suffisant et bien rentabilisé. Mais cela fait quand même beaucoup de choses en 5 jours, il faudra faire des choix.
On peut voyager entre Tokyo et Yokohama avec une carte suica mais pas avec un pass métro.
Les japonais adorent le sirop d’érable…

Merci Fuchan!

Je vais donc partir sur un pass 7 jours couplé avec une carte Suica pour Tokyo intra-muros et Yokohama. Si tu es sur place, je te livre quelques bouteilles de sirop d’erable :wink:

Merci mais je ne suis pas au Japon actuellement. Tu pourrais faire des cadeaux avec des petites bouteilles de sirop, ce sera apprécié.
nota: la carte suica est utilisable dans tout le Japon, pratiquement pour tous les types de transports en commun ( sauf Shinkansen)
bon séjour et bons matchs!

Encore merci pour ces petites infos au top :slight_smile:

mont fuji, Osaka, Hiroshima et Kyoto en 5 jours.

Perso pas sûre de faire ce choix
Tu vas passer beaucoup de temps dans les déménagements transferts les gares et les trains pour au final pas voir grand chose

Choisis 1 ou 2 destination qui te plaît
Et fais les mieux

Sujets suggérés

Services voyage