Avis sur itinéraire de 15 jours en Crète

Forum Crète

Salut tout le monde,
Je suis en train de programmer un itineraire dd 15 j en Crète piur la fin du mois de juin et début de juillet, ou éventuellement en Septembre.
Je voudrais vous soumettre pour avis l’itinéraire suivant:

jour 1-Arrivée à l’aéroport d’Heraklion

jour2-:visite du musée d’Heraklion et du palais de knossos

Jour-Récupérer la voiture et rejoindre la ville de Chania.

Jour 4-Explorez la vieille ville de Chania, séjourner sur place ou continuer pour Agia Marina**(10 km)?**

Jour 5-**Excursion d’une journée en voiture et en bateau à Lagune de Balos**

**Jour 6-**Journée de repos

**Jour 7-**Excursion en voiture d’une journée organisée dans les gorges de Samaria.

ou en voiture jusqu’à la gorge d’Agia Irini.****(88 km aller-retour).

Déjeuner au village de Sougia, au bord de la mer

Retour en taxi pour récupérer la voiture.

Jour 8- Excursion d’une journée en voiture à la plage d’Efalonissi (126 km aller-retour)

Jour 9-Direction Rethymnon, nuitée sur place.

Jour 10- Rethymnon

**Jour 11-**Direction Agios Nikolaos

Jour 12- :journée de repos

Jour 13- Vi****site de Mochlos, Ierapetra, la plage Pachia Ammos et Istron 60 km aller-retour

ou

excursion d’une journée en voiture à Sitia, au monastère Toplou et à la plage de Vai, 143 km aller-retour

Jour 14- Prendre un bateau pour l’île de Chrissi ou l’île de Spinalonga.

Conduire jusqu’à Elounda 60 km aller-retour puis bateau jusqu’à Spinalonga.

Ou Conduire jusqu’à Ierapetra, 30 km aller-retour, puis le bateau pour Chrissi.

Jour 15-Retour à Heraklion et remise de la voiture.

J’ai quelques questions :

-Que pensez vous de cet itinéraire, sachant que je suis prêt d’ajouter un jour ou deux à l’Est si nécessaire ?

-Faudrait il commencer par Agios Nikolaos ou par la Canée ?

-Pour visiter Balos, Efalonissi, Falassarna et les gorges de Samaria ou d’Agia Irini ou autre si plus facile à gérer , serait-il possible de les faire à partir de la region de la Canée ou de Paleochora.

-Enfin, séjourner dans la vielle ville de la Canée ou dans les environs, sachant que nous ne sommes pas portés sur la baignade, mais on apprécie être près de la mer et jouir d’une vie nocturne vivante.
Merci d’avance

Hello Riadhou,

non, à mon sens c’est trop.
De J1 à J10, ça tient la route, mais après ça ajoute beaucoup de km.

Mais je comprends votre itinéraire ; vous voulez en 15 jours faire toute le Crète, c’est à dire les 4 départements.
Concentrez-vous soit sur l’ouest d’ Héraklion, donc Chania + Rethymon, soit sur l’ est de le capitale, Agios Nicholaos + Sitia + Ierapetra.
Votre programme est bien sur 4 semaines, pas sur 2, ce n’est que mon avis.

marquis di gorgonzola

Merci marquis-di-gorgonzola pour la recommendation de limiter le séjour au côté Ouest.

Dois je dans ce cas écourter le séjour , car il me reste 4 jours à remplir ou bien réaménager le circuit comme suit:
O2 j Heraklion, 5 j à Chania, 3 j à Paleochora, 3 j à Rethymnon et la dernière nuitée à la Canée (j’ai la possibilité de repartir de l’aéroport de la Canée ?

il est vrai que le passage d’un côté à un autre (de Rethymnon à Agios Nikolaos :138 km en 2h)entrainerait non seulement la perte d’une demi journée mais aussi un changement de lieu de séjour et une réadaptation à une région un peu différente.

Et si j’envisage de prolonger le séjour à 18 jours au lieu de 15, pensez vous que dans ce cas l’itinéraire tiendrait le coup puisque il sera possible de consacrer 7 jours pour la région d’Agios , soit au début soit à la fin.
.
Pensez vous que cette nouvelle donnée rendrait l’itinéraire plus équilibré, et serait il plus judicieux dans ce cas de commencer par le côté Est et repartir de la Canée .?

Bonjour,

138 km en 2 heures, soit environ 70 de moyenne, je ne pense pas, ce sera plutôt 2 heures et demi ou 3 heures pour admirer les points de vue.
Avec 3 jours de plus, vous pouvez éventuellement pousser jusqu’ à Agios Nicholaos, mais le réaménagement 2 jours Héraklion, 5 jours Chania, 3 jours Paléochora, 3 jours Rethymon, 1 jour Chania me semble plus pertinent, et les 3 jours supplémentaires vous permettraient d’improviser.
Programmer tout du premier au dernier jour n’est pas forcément obligatoire ; il faut laisser un peu de place à ses coups de chœur.
Mais une fois de plus, ce n’est que mon point de vue ; je suis un adepte de la lenteur.
À vous de voir.

marquis di gorgonzola

Sujets suggérés

Services voyage