Salut tout le monde,
Je suis en train de programmer un itineraire dd 15 j en Crète piur la fin du mois de juin et début de juillet, ou éventuellement en Septembre.
Je voudrais vous soumettre pour avis l’itinéraire suivant:
jour 1-Arrivée à l’aéroport d’Heraklion
jour2-:visite du musée d’Heraklion et du palais de knossos
Jour-Récupérer la voiture et rejoindre la ville de Chania.
Jour 4-Explorez la vieille ville de Chania, séjourner sur place ou continuer pour Agia Marina**(10 km)?**
Jour 5-**Excursion d’une journée en voiture et en bateau à Lagune de Balos**
**Jour 6-**Journée de repos
**Jour 7-**Excursion en voiture d’une journée organisée dans les gorges de Samaria.
ou en voiture jusqu’à la gorge d’Agia Irini.****(88 km aller-retour).
Déjeuner au village de Sougia, au bord de la mer
Retour en taxi pour récupérer la voiture.
Jour 8- Excursion d’une journée en voiture à la plage d’Efalonissi (126 km aller-retour)
Jour 9-Direction Rethymnon, nuitée sur place.
Jour 10- Rethymnon
**Jour 11-**Direction Agios Nikolaos
Jour 12- :journée de repos
Jour 13- Vi****site de Mochlos, Ierapetra, la plage Pachia Ammos et Istron 60 km aller-retour
ou
excursion d’une journée en voiture à Sitia, au monastère Toplou et à la plage de Vai, 143 km aller-retour
Jour 14- Prendre un bateau pour l’île de Chrissi ou l’île de Spinalonga.
Conduire jusqu’à Elounda 60 km aller-retour puis bateau jusqu’à Spinalonga.
Ou Conduire jusqu’à Ierapetra, 30 km aller-retour, puis le bateau pour Chrissi.
Jour 15-Retour à Heraklion et remise de la voiture.
J’ai quelques questions :
-Que pensez vous de cet itinéraire, sachant que je suis prêt d’ajouter un jour ou deux à l’Est si nécessaire ?
-Faudrait il commencer par Agios Nikolaos ou par la Canée ?
-Pour visiter Balos, Efalonissi, Falassarna et les gorges de Samaria ou d’Agia Irini ou autre si plus facile à gérer , serait-il possible de les faire à partir de la region de la Canée ou de Paleochora.
-Enfin, séjourner dans la vielle ville de la Canée ou dans les environs, sachant que nous ne sommes pas portés sur la baignade, mais on apprécie être près de la mer et jouir d’une vie nocturne vivante.
Merci d’avance