avis sur les sables du midi valras

Forum Languedoc-Roussillon

bonjour, nous venons de lire le message de Carole attendez, tout se que vous dites n’est pas vraie au point de vu de location ce n’est pas une résidence immobilière , car vu le nombre de mob-il a loue sur le site il faut du peuple et je peu vous dire que l’on ne s’enrichir pas avec de tel revenu si sa paye une partie du terrain qui ne sera jamais au propriétaire des mob-ils mais en plus des désagréables problème pour le propriétaire pour les complexes sportifs hors saison on s’en accommode disons qu’il n’y a pas foule aux portillons siblu est plus concernés quand il y a les grandes vacances mais la aussi il faut trouve sa place car les structures sont trop petites j’ai visite d’autre camping en bordure de plage et ils ont de bonne capacités d’accueil et tenu de leur structure ne font pas appel a de la publicité sur les forum, pour que sa marche faut que se soit conforme aux attentes des clients et des propriétaires de mobil surtout chez siblu.attention aux vols cela a commence.

SIBLU… NON…ne vous laissez pas tenter ! Le beau discours bien rodé des vendeurs, des pseudos clients qui sont super satisfaits et vous communiquent leur enthousiasme… environnement superbe, personnel ultra souriant et disponible…
nous avons été propriétaires d’un mobilhome, après avoir cédé à toutes les belles paroles et promesses il faut bien avouer… nous nous sommes faits avoir comme des bleus et pourtant nous étions certains d’avoir bien pesé le pour et le contre, mais les arguments avancés ont finis par nous convaincre ! Pour notre plus grand malheur, nous payons encore les pots cassés !

Achat pour quasiment 30 000€ en tout avec les frais d’installation, la fourniture du mobilhome avec terrasse et le matériel intérieur extérieur pour pouvoir le louer lorsque nous n’y sommes pas ! La promesse d’une clientèle anglaise en plus de la française à des dates légèrement différentes nous les attendons encore ! Les animations en dehors des vacances scolaires : rien, pendant les vacances d’été, oui, mais pour les autres vacances… nos locataires n’ont eu droit qu’au prêt de jeux de société pour faire court…

bref, lorsque nous avons signé, nous avons eu un excellent vendeur, bien briffé : nous hésitions, il nous a mis en contact avec un client fidèle qui avait soit disant plusieurs mobilhomes sur un autre camping plus au sud, il a fini par nous convaincre totalement ! Grossière erreur, il semblait sincère, nous avions vérifié qu’il était bien propriétaire sur le camping en question donc nous avons eu confiance…
malheureusement, les demandes de vacanciers ne se sont pas bousculées : pricipalement en raison des prix : les pass pour un simple accès piscine sont très élevés comme beaucoup d’à côtés, puis les loyers augmentent toujours plus… nous ne nous en sortions plus ! Nous avons voulu vendre… par l’intermédiaire de Siblu d’abord, car si vous passez autrement il y a des frais de droit d’accès à leur payer exhorbitants (quasiment un loyer), il a fallu rencontrer plusieurs personnes car le personnel change beaucoup… aie, des promesses orales, donc trop facile ! échec ! L’année suivante, bien décidés à quitter cette pompe à fric, nous souhaitons retirer le mobilhome pour le mettre sur un dépôt vente… là encore, terrible ! Bizarrement le personnel a décidé de se mobiliser un peu plus pour présenter notre mobilhome à la vente, avec encore des promesses pour le vendre dans les meilleurs délais ! Pour nous faire patienter oui ! Car plus vous avancez dans la saison et moins vous êtes remboursé de votre cotisation annuelle ! Finalement, nous n’avions pas bien interprété les conditions de départ(alors que les explications nous avaient été fournies par le bureau des ventes, oralement), il aurait fallut déménager en tout début de saison pour pouvoir retoucher une partie de notre loyer ! Et à nous faire patienter ainsi, entre le directeur, le service revente et les promesses, il était trop tard, pour récupérer le moindre centime sur l’année en cours. On nous a même proposé de le laisser une année de plus en essayant de le louer à nouveau pour la saison ! Afin de ne pas tout perdre ! C’était pour nous rendre service ! Nous sommes complètement dégoutés ! Finalement nous décidons que perdu pour perdu, nous partons sans tarder et le mobilhome est sur un dépôt vente, ce qui au moins, ne nous coute plus d’argent ! Mais nous en sommes pour nos frais et nos économies y sont restées !
Vous pouvez penser que nous sommes de gros naïfs sans jujotte ? Peut être au fond ! Mais nous pouvons vous dire qu’une fois dans l’engrenage, avec un système si bien rodé pour vous rouler dans la farine, difficile de s’en sortir indemne !

En un mot, resister à l’achat ou se faire plumer !! nous déconseillons totalement ! Mieux vaut mettre son argent ailleurs ou bien le donner à une œuvre caritative ! Au moins ce sera déduit de vos impôts !!

Je pense que vous avez raison

Il y a encore des mobil-homes libres aux sables du midi pour le mois d’août
Il faut savoir qu’'il est tout à fait préférable de louer à un propriétaire plutôt que directement au camping.
Vous serez beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement reçu à votre arrivée et suivi tout au long de votre séjour.
En effet chaque propriétaire qui loue confie son mobil-home à un autre propriétaire déclaré et qui n’à que peu de monde à s’occuper.
Cette personne reste à votre disposition pendant votre séjour.
Il est important de le préciser.

Ne croyez pas aux arguments fallacieux de la jeune C@role, son seul but est de vendre, elle se fiche bien de la protection des acheteurs, et je suis prête à parier qu’elle ne sait même pas ce qu’il y a dans les contrats.
Voir mon autre post sur le sujet pour mettre en garde les acheteurs potentiels.

Je suis propriétaire aux sables du midi et je confirme que le camping n oblige personne a changer son mobilhome même de 15-20 ans d’âge. On peut louer sans restriction de par nous même ou par le camping (par contre là, ils s en réservent un bon montant). Nos visiteurs ne paient pas de droits d’entrée
Cordialement
Patrice

Et que pensez-vous des 7600 euros de "droits d’entrée " que siblu réclame à chaque propriétaire qui vends son mobil-home à un particulier ?

Effectivement là je suis d’accord avec vous.
Le montant exact, je ne le connais pas mais si vous le dîtes alors je ne peux que vous croire. L an dernier il m a semblé entendre parlé de 4 500,- 5 000, €
Sûr que d acheter, on est ensuite pieds et mains liés avec le camping. Qui voudra payer des frais d’entrée exhorbitant ? Alors le camping nous fait une offre de reprise mais au ras des pâquerettes.
En attendant, on peu toujours se dire qu on a passé du bon temps et que si nous avions dû louer ailleurs depuis 6 ans (en ce qui nous concerne, on descends 6 semaines par an) on se serait ruiné
Très bonne nuit à toutes et tous
Moi, JE VAIS ME COUCHER

Acheter un mobil-home pour passer vos vacances, vos week-end est un excellent concept mais pas n’importe où, surtout pas chez n’importe qui! attention aux arnaques! choisissez un parc dirigé par un propriétaire indépendant et surtout évitez SIBLU.

Si vous achetez un MH chez SIBLU, dès que vous aurez compris l’arnaque, trop tard vous êtes coincé, en effet:

  • le prix de la location de la parcelle de terrain va augmenter de 500€ en moyenne par an, faites le compte sur 10, 20 ans…
  • si vous décidez de partir en vendant votre mobil-home à un particulier, quasiment impossible, celui-ci devra s’acquitter d’un droit d’entrée exhorbitant + de 8.000€ .
  • si vous décidez de laisser votre MH, SIBLU vous le reprendra une misère, exemple, achété 40.000, l’année suivante reprise moins de 10.000€
  • vous ne pouvez pas installer votre MH devenu d’occasion dans un autre parc, car ils ont quasiment tous un contrat d’exclusivité avec les fabricants de MH.
  • tout est mis en oeuvre pour vous inciter à quitter le parc, SIBLU est un vendeur de mobil-homes, il faut faire du large pour vendre du MH neuf!

Donc vous voulez passer des vacances dans un MH à vous, c’est un bon concept mais prenez le temps de la réflexion et choisissez bien un gérant indépendant et questionnez le sur les augmentations annuelles du prix de la location de la parcelle, la période d’ouverture, les éventuelles contraintes, …etc mais surtout évitez SIBLU.

je suis propriétaire d’un mobil home au camping sables du midi, j ai mis un an avant de me décider pour faire cette achat, en effet en il faut regarder le prix des mobil homes, le prix de la parcelle, comparer avec les autres campings et faire le point sur une feuille, pour contre pour tout les campings et après avoir fait tout cela, tél visite de camping etc!!! je dois vous dire que je suis comptable, j ai fais le point et j’ai attéri chez siblu, bien sur cela n est pas parfait mais la perfection n’existe pas, mais franchement siblu présente les meilleurs garantis et cela à un prix. alors vous voulez du pas cher et vous faire mettre dehors au bout de deux ans ou 3, ou ne jamais savoir si le propriétaire ne vas pas changer etccc allez ailleurs, par contre si vous voulez la sécurité et pouvoir louer votre mobil home vous même allez chez siblu, ils sont les seuls à proposer ce type de contrat,
je suis prête à vous aider par rapport à mon expérience, alors si vous voulez me poser des questions écrivez moi ou tél moi au 0675963639,

bonjour
je suis allée au camping les sables du midi, accès piscines payant mais sinon rien à dire, super camping, les emplacements sont grands, il y a deux piscines, une équipe d’animation au top un vrai régale je vous le recommande pour ma part j y retournerai

Sujets suggérés

Services voyage