avis sur les sables du midi valras

Forum Languedoc-Roussillon

hello apres notre courrier a siblu de 2 page on a obtenu une remise DE 1OO euro et un cheque de 170 euro normalement sans obligation de revenir chez eux

bonjours a tous
je rechercher un camping avec toute activite meme le soir si possible avec un grand parc aquatic la totale en faite j ai 4 enfant de 4/8/11/14 ansdans le sud ou du cote royan car quand je lis les avis sa fait un peut peur pour juillet 2010 merci de vos renseignement

Bonsoir,

Ma lettre recommandée de réclamation a été postée cette semaine. Je vous tiens informés de la suite…

Bonjour,

Une adresse correspondant parfaitement à votre attente, le camping nouvelles florides à Marseillan Plage. Prévoir budget car 4 étoiles. C’est le top dans le genre.

Suite à ma lettre recommandée, je reçois ce jour un bon cadeau de 350 euros pour une location SIBLU alors que j’avais sollicité un remboursement. ! Je crois qu’ils se moquent vraiment de nous et vais de nouveau leur écrire. Je vous informerai de la suite donnée.

Il y à 17 ans que nous sommes installé au camping des Sables,avec une caravane (à l’année),et malgré les sautes d’humeurs du patron,tout se passé trés bien (ou presque),les sanitaires étaient passés au karcher tous les matins,ainsi que les bacs à vaissaile,nétoyés plusieurs fois par jour par une société.Les enfants se plaisaient,autant à la piscine,qu’aux jeux,en toute sécurité.
Dpuis deux ans,avec le nouveau propriétaire (société Siblu) tout à changé,le camping s’est dégradé,les emplacements ne sont pas nétoyés (feuilles et boures des peupliers),les sanitaires toillettes,bacs à vaissellessont dégoutants,le ménage n’est fait qu’a la demande des campeurs.Il n’y à pas d’activités pour les enfants et les grandes personnes comme avant.Ala piscine,il faut montrer patte blanche,et s’il y à trop de monde,l’entrée est interdite par les surveillants.
Pour la société,il n’y à que les “mobils homes” qui comptent ,et c’est la fin des caravanes,et c’est bien dommage.Cette année,en plein mois d’aout,les égouts ont débordés dans les allées,alors salut les odeurs.
Comme plusieurs amis de 17 ans,je pense quitter ce camping "les sables du midi,et je regrette beaucoup,car nous y avons passés de trés bons moments.Mais je ne peus que déconseiller ce camping,les tarifs élevés,et ne mérite pas TROIS étoiles.

Depuis siblu,les annimations et le reste c’est nul,donc à éviter.A la piscine,il y a trop de contreintes par les surveillants ,ce qui fait que les jeunes ne s’amusent plus comme avant,c’est dommage .
Pourtant avec l’ancien propriétaire qui était,trés à cheval sur la sécuritée,c’était plus convivial,on était en famille entre campeurs,les soirées plus variées.C’est un temps révolus avec Siblu.

bonjours quel etait votre montant de votre location merci

Non le Camping des “Sables du Midi”,se trouve en fait sur la commune de SERIGNAN.34

reponse a tous les usagers mecontents ayant etaient aux sables du midi.Effectivement étant moi meme proprietaire d’un ancien mobilhome,willerby,depuis pres de 3 ans,je trouve personnellement que le camping ne s’est pas améliorer du tout,bien au contraire.Ne merite pas les 3 etoiles surtout depuis la reprise de celui ci par la societe siblu.Camping tres poussiereux,probleme d’evacuations bouchées,odeurs tres nauseabondes principalement l’été. Nombreuses coupures d’eau et d’électricité dues a des travaux meme en pleine saison.Tres gros problemes de securité,effectifs tres minime surtout en plein été vu la grandeur du parc.Trop de véhicules dans le parc ce qui occasionne beaucoup de circulation et les gens sont tres indisciplinés car il roulent vite On entre dans ce camping comme dans un moulin!!!Pour ce qui est des animations c’est toujours répétitifs!! Pas de nouveautés.En ce qui concerne le personnel certains sont tres agreables,et pour d’autres on a le sentiment de les ennuyer.Les piscines sont trop petites vu le nombre de vacanciers.Je pense que siblu a vu tres grand et maintenant il n’arrive pas a tout géré.On a le sentiment que rien n’avance.En conclusion je regrette d’avoir acheter il y a 3 ans,et pense partir sur un autre camping a l’avenir.

je suis desole c’est sur que tout ne peut pas se faire avec de la magie, mais qu’a t-il fait l’ancien gerant de ce camping les sanitaires, l’electricite deffectueux ,les chemins en terre, les arbres trop haut ,et puis en plus des vacanciers pas tres respectueux du moment qu’ils payent n’en non rien a cirer de la propreter .nous avons vu les sanitaires une fois n’ettoyer de laisser les eviers encombre de salete. bouteille de champoing vide,papier, un peut de civisme car je ne sais pas s’il s’autorise a faire ceci chez eux.a bon a entadeur salut.

C’et vraie ce que vous dites,mais les arbres sont toujours aussi hauts,il y à autant de bourre et de la poussière,et les sanitaires sont toujours aussi sales,ainsi que les bacs à vaisselles.C’est due à l’incivilitée des campeurs.Il faut reconnaitre quand même,qu’il y avait moins de circulation,car il n’y avait qu’une entrée.Nous verrons en 2010 s’il y à du nouveau,dans les aménagements.

pour ce qui est des activites des grands et des petits il y a n’avait pour tout les gouts, cela ne s’improvise pas, les employes ont fait de leurs possible ils ont ete polies,et patient a l’attente des vacanciers,mais il y a des brebis galeuse quelque part car je me suis trouve un jour devant une discution avec un locataire il ne sait pas prive de repondre mal a la personne qui lui parler du reglement interieur du camping,vous voyez qu’il existe toujours des gens impolies et cela ne s’improvise pas.aucune gentillesse car le personel ni est pour rien.domage

apres deux courrier et une conversation musclé au telephone siblu nous a rembourser

siblu nous a remboursé la totalite

Que pensez vous de l’augmentation du tarif pour la saison 2010?
de la reduction de l’ouverture du camping,du 15/05,au 15/09/2010,au lieu de l’ouverture de l’année 2009.Surtout si c’est le même programe .Enfin,reste à voir en espérant qu’il y aura une amelioration pour les festivités dans le camping,et qu’il n’y aura plus de fuites des égouts.

d’ou tenez vous cette information pour l’ouverture et fermeture du camping 2010 pour les sables du midi, car etant prorietaire nous n’avons recu aucun courrier le precisant.
quant a l’augmentation nous y aurons droit chaque annee je suppose,c’est inadmissible!!!

je reponds pour ce qui est de l’augmentation des campings, ayant fais plusieurs camping dans la région je peu vous dire qu’il pratique les prix qui veulent meme pour ce qui est des ouvertures, il n’y a pas beaucoup de loi j’en connait qui sont ouvert toute l’annee mais il faut justifié que nous payons une taxe d’habitation ne pas y sejournée en continue d’autre si vous rester 6 mois lettre reccomandée et vous partez meme s’il est ouvert 10 mois sur 12 c’est comme ca si nous ne sommes pas content dehors comme ils s’esclament assez souvent car c’est eux les propriaitaire et vous etes des locataires donc vous ne faites que passer apres vous il y n’a d’autres dommage ce n’est plus comme avant ou allez ailleurs mais je crains que cela soit pire .mais on verra avec les années avenir.

Cette information setrouve sur le contrat des proproétaires,reçu il y à un mois et que nous devons payer début DECEMBRE (la totalité pour avoir laréduction),si comme moi vous ètes propriétaire,vous avez du le recevoir.C’est sur que pour l’augmentation nous n’y pouvons rien,mais l’an dernier (2009),le camping était ouvert plus longtemps.

je n’ai aucune information a se sujet mais au vu des messages de critiques sur les campings avec les prix qu’ils pratiquent faites comme moi le tour des campings vous ferez les comparaisons.que se soit des proprieitaires ou des locataires.faut faire marche la conccurence.que voulez vous ont se fait tous avoir eu sont les gagnants de se marche qui ne cesse de progresser.jusqu’ou?

bonjours recu che que de 540 euro et bon achat de 90eoro e

bonjours recu cheque de 540 euro

J’ais lu votre message,pouvez vous me dire comment et la raison du emboursement,ceci m’intérrèsse

nous sommes allés en vacances sur ce camping cet été nous avions reservé en novembre grace à une reduction alléchante…arrivés au camping: deception le mobilhome assez vetuste avec peu de vaisselle, l’emplacement n’était pas debrousaillé, très poussiereux, bref…premier impresion desagrable.
c’est un camping de notaambule avec beaucoup de passage, de bruit, les agents de securité plaisantant avce une voiture qui s’arrete au frein à main dans l’allée ou jouent les enfants.
La piscine avec des feuilles des arbres tombant à la surface et non ramassées, le toboggan souvent fermé, des animateurs ets urveillants piscine jeunes et qui n’interviennent pas auprès de certains jeunes (déplaisant quand on a des petits dans la pataugeoire)
les sanitaires vétustes, attendez vous à laver votre linge à l’eau froide! le comble.
bref, fini siblu, les grandes chaines dont les animateurs ne sont pas les propriétaires et donc ne s’investissent pas vraiment dans le “service client”, ne font que le boulot d’un été et à nous les petits camping comvivials où les touristes sont leur gagne pain et s’impliquent réellement avec force et coeur.
cet été nous allons dans un camping d’alsace loin de la foule.par contre le coté sympas c’est que la ville est agréable au matin, petit marché couvert avec fruits magnifiques, vendeurs super sympas, une boulangerie "chez marius"qui faut du pain à tomber par terre que l’on mange par gourmandise…
la plage est pour moi qui a des enfants en bas age dangereuse car après un metre dans l’eau vous arrivez tout de suite sur de la profondeur: et oui la plage tient lui de debard de petits bateaux.

Aprés 15 ans passés dans ce camping,je le quitte (avec regrets certe),mais la présence de tous ces mobils-homes ne me convient pas,et puis l’apellation “VILLAGE DE VACCANCES”,veut dire ce que ça veut dire,et fini la convivialité.Rien ne vaut “camping PARADIS” comme le film,ça c’était du camping.

Merci pour tous vos commentaires. Toute l’équipe les Sables du Midi a lu et pris en considération vos remarques, toujours intéressantes pour nous permettre de parfaire nos services.

Je voudrais donc vous faire part des changements opérés par siblu cette année en vue d’améliorer votre séjour chez nous.

Nous avons réduit notre capacité de 260 emplacements camping à 30 cette année pour nous concentrer sur ce que nous maîtrisons depuis plus de trente ans : les séjours familiaux en résidence mobile.

Nous effectuons actuellement d’importants travaux de rénovation.

siblu investit cette année 1.2 million d’euros afin de réaliser les travaux suivant :

  • un nouvelle terrasse pour notre bar
  • construction murs et plages de la piscine
  • aménagement du paysage avec 63 nouvelles parcelles avec plus de 300 arbres
  • une nouvelle entrée avec des barrières à code gérés par notre système de réservation
  • l’éclairage public remis à neuf sur la totalité du parc
  • agrandissement et réfection de l’accueil

Ces améliorations et travaux s’inscrivent dans la continuité de ce que nous avons déjà réalisé depuis l’acquisition en Février 2008.

Notre village est principalement destiné aux séjours familiaux et divertissants en toute sécurité.

En attendant un agrandissement futur du complexe aquatique je vous invite à profiter des longues plages de Valras à seulement 10mn à pieds.

Découvrez cette station balnéaire animée, son port et ses commerces.

J’espère vous avoir donner envie d’expérimenter notre parc “les Sables du Midi” encore et toujours en évolution.

Je suis le directeur du parc Les Sables du Midi, et je viens ici vous fournir quelques informations sur notre village de vacances et notamment sur les changements opérés par siblu cette année en vue d’améliorer votre séjour chez nous.

Nous avons réduit notre capacité de 260 emplacements camping à 30 cette année pour nous concentrer sur ce que nous maîtrisons depuis plus de trente ans : les séjours familiaux en résidence mobile.

Nous effectuons actuellement d’importants travaux de rénovation.

siblu investit cette année 1.2 million d’euros afin de réaliser les travaux suivant :

  • un nouvelle terrasse pour notre bar
  • construction murs et plages de la piscine
  • aménagement du paysage avec 63 nouvelles parcelles avec plus de 300 arbres
  • une nouvelle entrée avec des barrières à code gérés par notre système de réservation
  • l’éclairage public remis à neuf sur la totalité du parc
  • agrandissement et réfection de l’accueil

Ces améliorations et travaux s’inscrivent dans la continuité de ce que nous avons déjà réalisé depuis l’acquisition en Février 2008.

Notre village est principalement destiné aux séjours familiaux et divertissants en toute sécurité.

En attendant un agrandissement futur du complexe aquatique je vous invite à profiter des longues plages de Valras à seulement 10mn à pieds.

Découvrez cette station balnéaire animée, son port et ses commerces.

J’espère vous avoir donner envie d’expérimenter notre parc “les Sables du Midi” encore et toujours en évolution.

Il est dommage que le camping des Sables,ait perdu sa convivialité d’antant.En effet leslocations de mobil-home,ne sont accéssibles que pour une courte période,pourune famille moyenne,alors qu’en caravane ou toile de tente on avait la possibilitée de rester plus lontemps dans le camping et se retouver tous les ans.Hélas ce temps est révolu domage.

Merci pour l’info. Nous partons pour la deuxième année consécutive cet été dans ce parc Siblu. J’ai hâte de voir le changement annoncé par le Directeur, et espère ne pas être trop déçue par le choix d’y revenir cette année, car effectivement l’année dernière, c’était un peu le bordel avec tous ces campings installés n’importe comment et un peu partout, -ce qui ne nous a pas empêché de revenir car Valras c’était vraiment un coup de coeur pour ma famille.

Je pense que,comme nous,vous serez deçus par la nouvelle disposition du camping.Aprés 15 ans passés dans ce camping,je l’ais quitté avec regrets,ce qui fait que cette année,je n’y retourne pas.Nous y sommes revenus debut Fevrier,et tout à changer,ils détruisent les sanitaires,et il y a des mobilhomes partout.Enfin bon courage et bonnes vacances.

Re bonjour,
Je voudrais juste préciser que nous étions en mobilhome quand on y était l’été dernier, et on le sera encore cette année. Justement, je ne m’attendais pas à voir autant de tentes dans un centre de vacances qui n’est pas vraiment à vocation camping, car dans les autres clubs de même prestation où on était allé avant (Franceloc par exemple, ou yelloh village), il n’y en avait que très peu de tentes, et j’avoue que c’est moins bordel du point de vue paysage et surtout beaucoup plus calme la nuit.

Bonjour,

Depuis 2 ans, je suis un nouveau propriétaire siblu, enfin les sables du midi, à Valras Plage. J’ai acheté un mobil home et j’en suis très très heureux. Toute ma famille en profite un maximum et la seule attente de la semaine, est de passer le week end sur le site. En ce qui concerne les travaux sur le parc, mais c’est super!!! Un parc tout neuf, sans cesse en amélioration, mais que demander de mieux? On a la chance de bénéficier de telles prestations,et encore plus pour moi qui loue mon mobilhome 3 semaines l’été. Enfin finis les tentes, le bruit, et les vieilles caravanes surtout l’été. Car les mobil homes sont un gage de tranquillité car il y a beaucoup de propriétaires sur ce camping.

Nous avons hate de profiter un peu plus de notre mobil home. Venez ici les yeux fermés. Valras c’est super!!!

C’est la première année,que LES SABLES DU MIDI,ont pour appellation:Village de VACANCES,et non plus camping,ou comme l’an dernier,Hotellerie de plein air.C’est peut être la raison qu’ils ne veulent plus de caravanes et toiles de tentes,et que les tarifs ne sont plus les mêmes.C’est sur que VALRAS est trés bien,et c’est pour cette raison que nous y avons passés 15 ans en caravane,en tant que propriétaire,mais cela (helas) à bien changé.Bonnes vacances quand même.
C’est aussi sur que PARIS ne s’est pas fait en un jour.

Merci pour ceux qui ne sont pas comme vous : propriètaire.
J’ai derrière moi 30 ans de caravane et de tente et je ne m’en plains pas au contraire. ayant essayer le mobile-home 2 ans, pas de communication entre voisin, chacunchez soi.
Enfin il en faut pour tous le monde.

Je me suis mal exprimé,j’ais fait du camping en caravane,depuis 40 ans,dont 15 au camping des sables (ancien nom),avec une bande d’amis eux aussi en caravane,en tant que propriétaire.C’était convivial,c’est pour cela que je n’aime pas les mobil-homes,mais je ne critique pas.J’ais quitté cet endroit avec regret et à cause du manque d’ambiance,entre campeurs.

Bonsoir,

J’ai passé 15ans au camping Les Sables. Les anciens propriétaires que tout le monde trouvé dur etc…avaient au moins un camping propre, animé agréable…bref familial
Depuis la reprise de Siblu, un seul mot est valable: NUL. Sanitaires TRES SALE avec fuite sur quasi toute la robinetterie, animations nulles, ombragé non car ils ont coupé tous les arbres (j’ai des photos si besoin pour preuve en date du 10 avril 2010) bref comme vous avez deviné je ne vous donne pas un avis favorable du tout. Si je devais donner une note au camping je mettrais un 2 sur 10 pour le gérant de l’épicerie qui lui au moins est fort aimable.

Merci à “AUSSONNE”,moi aussi j’ai passé 15 ans dans ce camping,et c’était formidable.C’est pour les raisons que vous invoquez,que j’en suis parti,en plus l’ouverture ne se fait que le15/05,même pour les propriétaires.Enfin espérons que pour les restant la situation va s’améliorer.Merci pour votre témoignage.
C’est vraie qu’avec JP.'ce n’était pas tous les jours la joie,mais c’était convivial.

Les nouveaux propriétaires se moquent des campeurs qui les font vivre jusqu’à la saison estivale…Cette année comme dit pintus le camping ouvre le 15 mai et ferme aux alentours du 20 septembre. Les autres années il ouvait le 1 avril et fermait le 15 novembre. En revanche soyez en sur, le prix augmente et les prestations baissent et AUCUNE REPARATION N’EST FAITE…

De ce fait tous les amis propriétaires partent…

ils ont bien raison d’en partir. Je n’y retournerai pas non plus cette année . Je découvrirai un autre camping de Valras.

Je confirme le message adressé par le Directeur. Je suis propriétaire d’un mobil-home depuis septembre 2009. Il y a eu de très gros travaux de faits. L’entrée est refaite avec un rond point puis une grande avenue goudronnée avec ralentisseur. Il y a de beaux emplacements pour les mobil-homes bien disposés. Tout n’est pas fini mais j’espère qu’au final ce sera vraiment un village de vacances comme à Vias. C’est vrai qu’en ce qui concerne les piscines pour un parc aussi grand c’est un peu juste, mais je crois que cela va se développer(une piscine chauffée serait l’idéal). Je ne sais pas encore comment sont les animations mais ce qui est bien c’est que l’on est à 15 mn à pied de Valras ou il y a de superbes animations tous les soirs, pas besoins de prendre la voiture. Il n’y aura plus de poussières puisques les routes sont goudronnées. Tous les arbres ont été élagués. Je suis arrivée depuis mi-mars et je m’y sent très bien. Celà fait 8 ans que je suis à Valras c’est une belle station balnéaire pour les amoureux de la plage, c’est à 20 mn à pied. J’étais avant aux vignes d’or mais il faillait toujours prendre la voiture. Ici nous sortons à pied ou en vélo. Les appréciations que j’ai lues avant sont devenues obsolètes.

Sujets suggérés

Services voyage