Bonjour
je vais en Thaïlande le 19 janvier 2019 et le 22 janvier je prend l’avion avec THAI Lion Air pour faire Bangkok-Chiang mai.
Je suis perdu niveau bagage: je vois sur le site qu’on a le droit à un bagage cabine de 40x30x20 de 7kg Max et sur d’autres sites je vois que certains parlent d’un bagage soute inclus dans le billet de maximum 10kg. Je suis larguée, quelqu’un saurait si je peux prendre un bagage soute de 10kg peut importe la taille de la valise + bagage cabine 40x30x20 de 7kg ?
Mais pourquoi donc aller voir sur d’autres sites ??? Seul le site Thai Lion Air fait foi et il est on ne peut plus clair et précis concenrnant le bagage soute !
https://www.lionairthai.com/en/ThaiLionAir-Experience/Baggage-Allowance
Bonjour ,
Comme dit Denis tout est noté sur le site 10 kg en éco soute ou 7 kg en cabine dim réglementé vous avez aussi la possibilité de rajouter un bagage avec sup ou repas ou un choix de siège un peu comme Ryanair si vous connaissez :
https://www.lionairthai.com/tw/en/Extra-Services/Lion-Baggage
Je voulais simplement savoir s’il y avait une taille de bagage imposée en SOUTE, chose que je n’avais pas trouver sur le site et ailleurs.
merco de votre réponse
Bonsoir,
J’ai beau chercher les infos sur le site de Lion Air, je reste dans le flou.
Les conditions semblent avoir changé depuis le 15/01 :
404-Page …
Terms And Conditions
Si je comprends bien, chaque passager a droit à un bagage à main pesant maximum 7 Kg.
En revanche, pour le bagage en soute, je ne sais pas s’il est payant dès le premier Kg (cf tableau sur le site) ou si les 10 premiers Kg sont toujours “gratuits” puis il ne faut “que” ajouter les KG supplémentaires.
Je ne sais pas si je suis claire mais de notre côté, nous aurons : 2 bagages à main + 1 bagage en soute. Je ne sais pas combien pèsera notre bagage en soute mais imaginons qu’il pèse 20Kg : je dois donc payer 405 BHT d’après le tableau ?
J’ai réservé deux billets Chiang Mai - Surat Thani en ajoutant un supplément de 10 Kg (270 BHT) car je pensais que les 10 premiers Kg étaient compris dans le prix du billet …
Merci beaucoup pour vos réponses…
Pour tous les vols intérieurs achetés après le 15 janvier il n’y a plus aucun bagage soute inclus, sauf en Premium Economy.
(Je leur ai posé la question via FB, envisageant éventuellement de faire un vol avec eux.)
Bjr avez vous fait l experience thai lion air pour les bagages en soute?
Bjr avez vous fait l experience thai lion air pour les bagages en soute? A premiere vue une valise 20k en soute coute 220€
Bonjour…
ouah 220€…
Pour un vol domestique un bagage de 20 kgs coute 405THB soit 11.70€ au taux de change de maintenant… si votre billet a été acheté aprés le 15/01/2019…
Bagage à main franchise de 7 kgs .
Cordialement,
Kris.
Non desole mais quand on va sur leur site c est bien marque 400tbh par kilo
Il faut aller voir tout en bas de la page d acceuil. Dans baggage policy
RE Morgan…
Désolé mais si toi pas comprendre moi pas pouvoir aider toi, la copie d’écran queje t’ai faite est de leur site donc je ne sais pas ou tu a vu 400 THB du kilo peut etre confondu avec le prix en cas de dépassement de franchise là ok cela me parait etre dans les clous.
Peut pas mieux faire gars, mais fais gaffe au Hong Tong.
Bon séjour
Kris
Merci. Desole mais a premiere vue le tableau que tu ma donne est bon mais c est seulement si on enregistre les bagages sur le site. Le probleme c est que c est impossible. Si tu vas voir les avis recents sur tripadvisor tu verras que les gens on eu de sacre surprises a l enregistrement. Sachant que depuis le 15 janvier 2019 les bagages en soute sont payants a partir du premier kilo.
Bonjour
Personnellement, le 13 juin, j’ai réservé en “domestique” 2 billets Bangkok/Chiang Mai pour le 3 janvier prochain, avec 2x15 kg de bagages soute + 2 bagages cabines très modestes
Coût des bagages : 750 THB au total (+ vol + taxes)
Je viens de voir à l’instant la copie d’écran fournie par Denis
On voit très bien le coût : 15 kg = 375 THB (ce qui correspond à ma réservation)
Ce n’est pas par kilo mais pour le total indiqué à chaque fois
Merci denis. J ai vu mais mon anglais etant nul pouvez vous m expliquer. Merci cdt
Bjr.
Ah quoi ca sert que Google se décarcasse …(ex pub pur Ducros au cas ou on comprend pas).
Chrome traduit en principe n’importe quel site dans n’nimporte quelle lanque bien pratique quand on ne manie pas la langue …
Kris.
Merci je comprends bien. Le probleme c est que j ai deja reserve les billets et que maintenant impossible d ajouter des bagages.
Ben si tu avais déjà commencé par ce post on aurait tous gagner du temps, et c’est vrai que vu les prix exhorbitants des low coast thai ca vaut vraiment pas le coup de prendre un bagage soute pour 405THB au cas ou…tu vas dépenser 10 boules dans un paquet de clope en france mais 10 boules pour une valise quanfd on voayage faut vraiment aimer se faire chier.
J’avoue que par moment j’ai du mal à comprendre.
Bon séjour avec ou sans bagage…
Kris
Non la conerie que j ai fait c est que j ai pris mes billets par govoyage.et ils proposaient pas les bagages. Sinon tu pense bien que pour 10 balles j aurait pris. Ce qui m inquiete c est qu a premiete vue si on prends au gichet la c est super cher
Bjr si vous avez la reservation confirmée govoyage et que vous avez le no de reservation PNR - code en 6 lettres majuscules – vous allez directemenbt sur le site de THAILION section ‘‘manage my booking’’ -----------------Cheap flights with Thai Lion Air | Freedom to Fly ------------------ et la entrant PNR nom prenom, vous pouvez visualiser votre reservation et fort probablement ajouter alors un prepaiement bagages pour passer de 10 a 20 kg ---------------------------------
Merci je l ai fait. Mais impossible de rajouter des bagages. Je n ai acces qu a la reservation qui est ok mais pas pour ajouter quoi que ce soit
Bon la ca yest j ai tire ca au clair apres avoir contacte govoyage qui ne peuvent rien pour moi lol et a quelques personnes avec qui j ai dialogue sur tripadvisor. Donc si j avais pris les billets sur le site thai lion air il n y a pas de probleme car on peut prendre un bagage de 20k pour 400 bath. Par contre apres c est plus possible et il faut payer au comptoir et la c est l arnaque car ils facturent au premier kilo au prix de 300 bath le kilo. Moralite je suis gagnant de reprendre un billet d avion. Voila merci a tous pour votre patience lol
Bonjour,
Est-ce faisable que nous prenions un vol pour l’aller avec nokair et un autre pour le retour avec Thai lion air? (séparément). C’est 400 bath pour le supplément du bagage en soute c’est bien ça?
merci d’avance.
Bonjour.
Bien sûr que c’est faisable
Bonjour,
Juste pour confirmation. J’ai acheté un vol international avec Batik air, du coup le bagage enregistré n’est pas inclus dans le prix sauf erreur de ma part.
Sur mon billet il y a écrit -Baggage Allowance NIL-
Mais sur leur site https://batikair.com/en/BaggageInfo il est possible d’avoir un bagage free de 20kg en eco, mais sous condition…
Du coup je pense devoir payer pour un enregistrement mais dans le doute je demande.
Merci
Oui pas de probleme. En septembre dernier j ai eu le meme probleme et j ai enregistre mes bagages au comptoir. Je ne me rappelle plus combien ca ma coute mais c etait pas enorme.