Barcelone début août?

Forum Barcelone, Catalogne

Faut-il annuler un voyage de 10 jours à Barcelone avec un départ le 3/08/20, alors qu’on conseille actuellement aux Barcelonais de rester chez eux?..
Prend t-on le risque de voir les attractions fermées? Je sais que la Sagrada n’a pas réouvert, qu’en est-il des autres incontournables: casa milo, casa batlo, parc guell, parc olympique, château de Montjuic, spectacle de la fontaine magique, Montserrat, les plages, etc…
Avez-vous des précisions sur les sites ouverts ou non, je ne trouve rien et l’office du tourisme ne répond pas
Pourra-t-on se restaurer dans des petits restos à tapas?
Bref si vous avez des infos pour calmer mon inquiétude, elles sont les bienvenues et je vous en remercie par avance.

avo6 qui habite a barcelona pourra vous repondre. il faut suivre tous les jours l actualite en francais sur internet de “equinoxe magazine” que vous tapez sur votre moteur de recherches et qui vous donne en continu la situation sur barcelona parceque les journalistes qui sont francais habitent barcelona. ils donnent egalement des infos sur la catalogne et de nombreux reportages… j habite aussi en catalogne mais pas a barcelona. la situation est assez confuse. le gouvernement donne 15 jours de mesures strictes pour voir si la situation va s arranger sinon il y aura d apres ce que disent les conseillers retour au confinement et peut etre a la fermeture des fromtieres. a barcelona les restos et bars restent ouverts a 50% de leurs capacites. pour l instant plages et musees sont accessibles sauf la sagrada familiala… le gouvernement catalan dit que le tourisme peut continuer mais qu il ne faut pas se promener dans les rues? que la frontiere terrestre reste ouverte mais que pour les deplacements essentiels… il vaut mieux eviter les endroits clos et privilegier le tourisme de nature quite a visiter barcelona une autre annee. “equinoxe magazine” donne des reportages sur des destinations autour de barcelona de jolies plages des parcs naturels de beaux sites… ca evitera comme beaucoup et moi depuis deux jours!!! de tousser… on va tous passer au test covid19…

ce samedi la responsable de la sante alba verges communique ce que l on peut faire et pas faire a barcelona:

ne sortir que pour aller travailler. se rendre a des rendez vous medicaux. acheter des produits de premiere necessite. prendre soin des personnes dependantes. passer des examens ou demenager.

desormais il faut prendre rendez vous pour se rendre dans un magasin hors etablissements de produits alimentaires.

restaurants et cafes restent ouverts a moitie de leur capacite.
pour l instant les plages sont ouvertes.

sont fermees les discotheques parcs de loisirs gymnases espaces culturels et theatres tous les terrains de sport.
les musees resteront ouverts.

J’ai tapé sur les sites de la Pedrera/Casa Mila, de la Casa Batlló et même de la Sagrada Familia et tous proposent des places … en ville rien n’a vraiment changé depuis quelques jours, comme ce ne peuvent être que des recommandations et non pas des interdictions tout le monde fait ce que bon lui semble…

Changement de programme : la Sagrada Familia annonce une nouvelle ouverture pour le 25 juillet, les autres semblent ouvertes .

Puissiez vous dire vrai car sur les sites la réouverture est prévue en septembre !
Par contre le bus touristique ne tourne plus croyez-vous qu’il sera remis en service pour août…
Qu’elle carte prendre pour circuler car si Sagrada fermée l’achat de la citypass n’est peut-être pas justifiée ?..
Qu’en est-il de l’excursion à Montserrat ??
Connaissez vous l’hôtel la terrassa ?
Ma grande crainte est que la France décide de refermer la frontière espagnole…
Toutes vos infos sur tous les sites sont les bienvenues et vous en remercie vivement

Sur le site www.casabatllo.es/ vous pouvez acheter vos " entradas"

Les dates où il y a des disponibilités sont indiquées ( toutes sauf les week-ends)

Idem pour la Pedrera :www.tiquets.com/casa-milà/la-pedrera

www.barcelonabusturistic.com

Castel a l’air de dire que la fermeture est tout à fait possible .

La carte de transport individuelle pour 11€ et quelques ( bus-métro) et dix voyages.

qui s’appelle T-casual

Je vous déconseille Montserrat car il y a eu plusieurs interruptions sur la ligne ces jours-ci et le ne connais pas l’hôtel en question …

sur “equinoxe magazine” est bien indique reouverture de la sagrada familia le 25 septembre…

pour la fermeture des frontieres toujours sur “equinoxe magazine” oui il y a possibilite de fermeture des frontieres debut aout. mais pas certifie. cela dependra de l evolution de la reprise de l epidemie. le gouvernement francais est tres attentif a cela et est pret a une fermeture des frontieres avec l espagne.

suivre l actualite espagnole chaque jour. aujourdhui confinement pour 15 jours des villes de Figueres Vilafant et Sant feliu de Llobregat.

reouverture de la sagrada le 25 juillet pas en septembre…

C’est ce que j’avais dit…

Sujets suggérés

Services voyage